Salut les filles,
Je n'arrive pas à joindre mon prêtre et je n'ai rien vu dans le dossier de l'église, mais est-ce que les témoins doivent fournir un document pour l'église, style certificat de baptême ?
Merci
Réponses
les témoins n'ont rien à fournir de mémoire. Et ce n'est pas obligé qu'ils soient baptisé. C'est toujours mieux bien sûr mais en aucun cas obligatoire
a part contre en en parlant, les temoins doivent fournir un truc pour la mairie?
j ai un souvenir que ma meilleure amie m a demande copie de ma carte d identite si je me trompe pasC est bien ca?
c est tout?
oui pour la mairie il faut la photocopie de la carte d identité et dans mon cas acte de naissance également
c'est exactement ça, rien pour l'église et la copie de leur carte d'identité recto verso pour la mairie
merci les filles
faudra que je demande a ma. mairie un de ces 4
rien pour l'église et une copie de la carte d'identité pour la mairie
rien pour l'église et carte d'identité pour la mairie comme l'ont dit les filles
Tout est dit !
+ un acte de naissance des futurs mariés pour la mairie mais il doit etre établi moins de 3 mois avant la dépose du dossier
nous pour la mairie nous devons photocopie de nos cartes d'identité, de nos 4 témoins, extrait d'acte de naissance des futurs mariés et de leurs enfants " s'il y a " et un dossier, plus une demande de publication, et aussi un certificat d'honneur...
Ok merci pour vos réponses.
Pour la mairie savez vous combien de tps avant le mariage il faut rendre le dossier ?
ça dépend des villes. Moi on pouvait commencé à le rendre 1 an avant la date.
Pour la mairie ,nous avons retenu la date en juin 2011 pour juin 2012,dossier retiré en janvier, rendu en février et je dois y retourner en avril-mai pour donner des nouveaux actes de naissance pour qu'ils aient moins de 3 mois.
J'ai fourni CI recto-verso pour nous et les témoins,un justificatif de domicile,acte de filiation de nos fils,acte naissance pour nous + dossier à remplir avec déclaration sur l'honneur,noms/prénoms des parents,des enfants,si échange alliance à la mairie ou pas, adresse et profession des témoins.
Nous avions arrêté la date avec la mairie début septembre pour le 12 mai.
Nous y sommes retournés il y a une semaine pour prendre le dossier que nous allons rendre 1 mois avant le mariage