domaine essalois loire
Bonjour a toutes
Nouvelles sur ce forum, je debarque avec toutes mes questions sur ce lieux.
Le traiteur est imposé pour autant je voudrais savoir si ces prix ne sont pas exhorbitants, si la qualité est au rdv ?
Au telephone ilsm'ontparlé de leur DJ me rapelle pas si imposé ou pas pour autant il prend 500 euros pour toute la nuit mais est il a la hauteur ???
Donc si vous connaissez ce lieux, le traiteur le DJ
Merci pour vos réponses
Nouvelles sur ce forum, je debarque avec toutes mes questions sur ce lieux.
Le traiteur est imposé pour autant je voudrais savoir si ces prix ne sont pas exhorbitants, si la qualité est au rdv ?
Au telephone ilsm'ontparlé de leur DJ me rapelle pas si imposé ou pas pour autant il prend 500 euros pour toute la nuit mais est il a la hauteur ???
Donc si vous connaissez ce lieux, le traiteur le DJ
Merci pour vos réponses

Pages 1 2
Réponses
Salut et bienvenue parmi nous !!
je m'étais renseignée au debut pour le domaine d'essalois, le cadre est spendide, malheureusement c'était 140 pers grand max et on sera plus nombreux...
de mémoire, je crois pas que le DJ était imposé. pour ce qui est de la qualité du traiteur (et du dj d'ailleurs) malheureusement, n'ayant pas essayé, je peux pas te dire.
bon courage dans tes recherches en tout cas !
je m'étais renseignée au debut pour le domaine d'essalois, le cadre est spendide, malheureusement c'était 140 pers grand max et on sera plus nombreux...
de mémoire, je crois pas que le DJ était imposé. pour ce qui est de la qualité du traiteur (et du dj d'ailleurs) malheureusement, n'ayant pas essayé, je peux pas te dire.
bon courage dans tes recherches en tout cas !
Salut Monparfum,
Je suis moi aussi du 42, de saint etienne, tu verra nous sommes nombreuses sur le forum, nous avons meme un post pour les 42,43 et 69....
Je connais bien les salles de la region car je suis photographe et je suis souvent les mariés pendant la soirée.... J'ai fais un mariage au domaine d'essalois mais c'etait en 2006, depuis je crois qu'ils ont tout changé...Ils ont fait d'important travaux et le traiteur et le dj sont imposés....je ne connais malheureusement pas les tarifs mais le site est magnifique.... Pour le mariage de 2006, nous avions fait les photos de groupe au chateaux qui est vraiment a 2 pas. Et pour les photos de couples tu as Chambles pas tres loin et c'est trés beau...Tu te marie ou exactement?
Je suis moi aussi du 42, de saint etienne, tu verra nous sommes nombreuses sur le forum, nous avons meme un post pour les 42,43 et 69....
Je connais bien les salles de la region car je suis photographe et je suis souvent les mariés pendant la soirée.... J'ai fais un mariage au domaine d'essalois mais c'etait en 2006, depuis je crois qu'ils ont tout changé...Ils ont fait d'important travaux et le traiteur et le dj sont imposés....je ne connais malheureusement pas les tarifs mais le site est magnifique.... Pour le mariage de 2006, nous avions fait les photos de groupe au chateaux qui est vraiment a 2 pas. Et pour les photos de couples tu as Chambles pas tres loin et c'est trés beau...Tu te marie ou exactement?
500€ pour le DJ ? c pas cher!
merci les filles pour votre réponse,
Bon hier nous avosn visité et c'est
super !!!
Joli salle nous serons max 100 personnes , il y a 30 couchages, dont 3 chambres avec 2 lits, joli parc arboré tout a coté du chateau pour effectivement des photos meme en cas de mauvais temps ! Nous avosn mis une option pour le 23 octobre 2010 et c deja complet pour l'année 2010 sauf janvier fevrier et mars
Nous devosn prendre contact avec le traiteur semaine prochaine ( actu en congé), 500 euros pour toute une nuit ca me parait pas du tt excessif il y a plus qu'a croisé les doigts pour que le traiteur soit pas exhorbitant ou deguelasse!!!
Ce soir nous visitons le domaine de la griottiere...je vous diraismes impressions...meme si j'ai eu un coup de coeur pour Essalois...
Dommage que personne ne connaisse le traiteur c'est le resto ' l'atelier " a andrezieux quia racheté essalois du moins on supose avec mon homme
Qui connait ce resto ?
Bon hier nous avosn visité et c'est

Joli salle nous serons max 100 personnes , il y a 30 couchages, dont 3 chambres avec 2 lits, joli parc arboré tout a coté du chateau pour effectivement des photos meme en cas de mauvais temps ! Nous avosn mis une option pour le 23 octobre 2010 et c deja complet pour l'année 2010 sauf janvier fevrier et mars

Nous devosn prendre contact avec le traiteur semaine prochaine ( actu en congé), 500 euros pour toute une nuit ca me parait pas du tt excessif il y a plus qu'a croisé les doigts pour que le traiteur soit pas exhorbitant ou deguelasse!!!
Ce soir nous visitons le domaine de la griottiere...je vous diraismes impressions...meme si j'ai eu un coup de coeur pour Essalois...
Dommage que personne ne connaisse le traiteur c'est le resto ' l'atelier " a andrezieux quia racheté essalois du moins on supose avec mon homme
Qui connait ce resto ?
tu m'etonnes que tu aies eu un coup de coeur, ça avait vraiment l'air très chouette... mais effectivement quand j'avais appelé (juin) c'était déjà presque complet...
vivement tes impressions sur la griottière !
vivement tes impressions sur la griottière !
maudus : t'imagien il regarde now pour 2011 !!!
en tt cas je vous donnerais mes impressions sur la griottiere
en tt cas je vous donnerais mes impressions sur la griottiere

faut dire que des salles sympa à proximité de St Etienne ou dans le sud de la Loire, y'en a pas 40 000 ...

aucune idée je suis lyonnaise depuis juillet 2009 seulement quand a mon homme stephanois de naissance mais question mariage on est un peu largué tt les deux
oupas pardon je voulais dire j'ai debarqué en juillet 2009 sur la region stephanoise je suis lyonnaise de naissance

eh eh! moi aussi je suis lyonnaise, et mon homme aussi d'ailleurs mais de son coté, toute la famille est stephanoise...
vive les lyonnais et les stephanois

on est beaucoup de lyonnaises à ce que je vois!!
c'est clair ! et c'est bien cool de pouvoir partager tout ça ensemble !

moi je me marie au chateau de goutelas... c'est a marcoux...dans la plaine du forez (40min de saint etienne) c'est superbe...et pas cher...
alors hier nous avosn visité le domaine de la griottiere super magnifique mais pour des petits mariages
, nous sommes presk 100 personnes et la gerante nous propose de manger a l'etage et de danser au rdc...genre le DJ vient nous chercher pour aller danser ...non ca m'a pas plus pour cela....si nous etiosn entre 30-50 pourquoi pas mais sinon pas question.....
ce soir je visite le chateau de montrond les bains ...je ovus donnerais mes impressions demain!!!
Dites les filles pour un traiteur un repas il faut compter combien pour moi c'est entre 30-40 euros vin compris pour mon homme c'est moins

ce soir je visite le chateau de montrond les bains ...je ovus donnerais mes impressions demain!!!
Dites les filles pour un traiteur un repas il faut compter combien pour moi c'est entre 30-40 euros vin compris pour mon homme c'est moins
dis moi iris tu payes combien la location du chateau avec ces hebergements ???
dommage pour la griottière, ça avait l'air super beau aussi... ce sera peut etre mieux ce soir... (mais mon petit doigt me dit que t'as déjà craqué sur essalois, non? )
je vote 100% essalois !!!!
le seul hic pour mon homme le traiteur est imposé et il a peur qu'il nous assome au niveau du prix.... et j'ai aucune idée de prix pour les repas...

Salut monparfum,
Alors la location du chateau ne me coute rien en fait.... Par contre c'est une association est le traiteur est imposé: ceux sont eux! Du coup je ne paie que les repas de mes invités...(j'ai choisis un menu a 35euros par personne sans les vins). Ensuite le chateau comptes 35 chambres pour 70personnes. La location pour la nuit me coute 35 euros par personnes (petit dej compris). Enfait pour te donner une idée plus precise...Le chateau me coute 9000 euros en tout et cela comprend : le vin d'honneur pour 150 personnes, le repas servi a table pour 130 personnes, la nuit au chateau pour 70 personnes et un brunch le lendemain (buffet campagnard) pour 80 personnes...voili voilou....
Alors la location du chateau ne me coute rien en fait.... Par contre c'est une association est le traiteur est imposé: ceux sont eux! Du coup je ne paie que les repas de mes invités...(j'ai choisis un menu a 35euros par personne sans les vins). Ensuite le chateau comptes 35 chambres pour 70personnes. La location pour la nuit me coute 35 euros par personnes (petit dej compris). Enfait pour te donner une idée plus precise...Le chateau me coute 9000 euros en tout et cela comprend : le vin d'honneur pour 150 personnes, le repas servi a table pour 130 personnes, la nuit au chateau pour 70 personnes et un brunch le lendemain (buffet campagnard) pour 80 personnes...voili voilou....
punaise c pas trop cher !!!!
je note au cas ou mon coup de coeur ne fonctionnerai pas
c'ets bizarre que personne connais le domaine Essalois

je note au cas ou mon coup de coeur ne fonctionnerai pas
c'ets bizarre que personne connais le domaine Essalois
je crois que les stéphannoises du post sont plutot du coté de Roanne... en plus Essalois a été refait y'a pas très longtemps du coup y'a pas une grosse communication dessus encore...
alors je comprends mieux que personne quelque soit les forums ne puissent me repondre
pas de chance !!!
On suppose fortement avec mon homme que c'est le traiteur imposé quia acheté ce lieu...il a un resto qui s'apelle l'atelier a andrezieux

On suppose fortement avec mon homme que c'est le traiteur imposé quia acheté ce lieu...il a un resto qui s'apelle l'atelier a andrezieux
HIER visite du chateau de montrond les bains : pas mal, joli salle en plein mileux du chateau, le petit bemol jsutement plein de visiteur pdt la journée donc...de tte façon mon coup de coeur c'est essalois

bon ben alors vivement que tu puisses avoir des nouvelles du coté du traiteur d'essalois pour voir si ça rentre dans votre budget !

le resto l'atelier a Andrezieux a plutot bonne reputation!!! concernant les tarifs je ne les connais pas mais on me dit souvent que c'est bon la bas!
oui je sais iris j'ai fais des recherches sur le net, j'ai vu son site malheureusement les prix pratiqués pour le resto ne sont pas les meems parfois du coté des traiteur mariage ...donc je croise, je me tords les doigts pour que le traiteur imposé " l'atelier" soit dans notre budget

up
personne

slt monparfum!!!
je suis une grosse fan d'essalois!!! si tu veux plus d'info, fait moi signe. mais franchement fonce! c'est terrible. o niveau du dj, jconnais pas mal de personnes qui ont fait des soirées ac lui et il est vraiment très pro, il cerne vraiment ce que tu veux...
o niveau traiteur, nous avions un peu peur de reserver, du fait que ce soit imposé et avan d'avoir vu les menus et les prix dc on est allé a cognito a son resto et franchement il fait des trucs super!!!! bo ds l'assiette et rafiné en gout.
j'ai tout le carnet avec les formules, menus et plats proposés, dc si ca t'interesse!
sinon, il s'occup de la deco principale (nappe, chemin de table, serviette, mise en place des table et couverts...) il te propose plusieurs couleurs, tu as vraiment le choix...dc no stress
j'ai été plus qu'emballée!
je suis une grosse fan d'essalois!!! si tu veux plus d'info, fait moi signe. mais franchement fonce! c'est terrible. o niveau du dj, jconnais pas mal de personnes qui ont fait des soirées ac lui et il est vraiment très pro, il cerne vraiment ce que tu veux...
o niveau traiteur, nous avions un peu peur de reserver, du fait que ce soit imposé et avan d'avoir vu les menus et les prix dc on est allé a cognito a son resto et franchement il fait des trucs super!!!! bo ds l'assiette et rafiné en gout.
j'ai tout le carnet avec les formules, menus et plats proposés, dc si ca t'interesse!
sinon, il s'occup de la deco principale (nappe, chemin de table, serviette, mise en place des table et couverts...) il te propose plusieurs couleurs, tu as vraiment le choix...dc no stress
j'ai été plus qu'emballée!
idem.... je vais certainement choisir marron et vert anis..... apres la formule ca sera surement 15 pièces au coktail + menu..... c clair que ca deco avec le svaces, sa vaisselle tout est chouette !!!!
Par contre le lendemain tu fais comment tu prends sa formule buffet ou vous vous debruillez ???
Par contre le lendemain tu fais comment tu prends sa formule buffet ou vous vous debruillez ???
on pren la mem formule:15 pieces cocktail et menu qui corespon, ca me semble le plus aproprié! la deco est top, jsui bien d'accor ac toi
pour le lendemain, je sais pas trop encor...ou on se fait un gro pti dej ou on se débrouille...jpensai plus a amener de quoi faire un barbecue...a voir! mais en se qui concerne leur formule buffet pour le lendemain, je la trouve un peu cher pour ce que c'est!
pour le lendemain, je sais pas trop encor...ou on se fait un gro pti dej ou on se débrouille...jpensai plus a amener de quoi faire un barbecue...a voir! mais en se qui concerne leur formule buffet pour le lendemain, je la trouve un peu cher pour ce que c'est!
pareille trop chere...nous on se debrouillera ca sera un casse croute
Remarque on peu pas etre au domaine avant 18h, il compte 7h de service apres heure supllémentaire facturé il s'embetent pa snon plus
Par contre le DJ c pas cher 500 euros pour tte la nuit

Remarque on peu pas etre au domaine avant 18h, il compte 7h de service apres heure supllémentaire facturé il s'embetent pa snon plus
Par contre le DJ c pas cher 500 euros pour tte la nuit
oui, c le seul truc ki m'a un peu embeté pr les serveurs...surtt que ds les 7h, ils doivent avoir rangé leurs affaires dc on peu dire que 6h de présence! mè bon, je relativise, on peu pa tt avoir!!
et pui je préfère largement payer un suplémen si ca dépass que ce que fon certains traiteurs: foutre le camp, fini ou pas!!!!et ca arrive...je texplik pa l'ambiance!!!
pr le dj, tu vera, il est super sympa,il te pose vraimen pleins de questions sur tes gouts musicaux et sur ce que tu ne veux surtt pas entendre!!!!
il propose un nouveau rdv un peu avt le mariage pr mettr tt o clair...c sérieu!
et pui je préfère largement payer un suplémen si ca dépass que ce que fon certains traiteurs: foutre le camp, fini ou pas!!!!et ca arrive...je texplik pa l'ambiance!!!
pr le dj, tu vera, il est super sympa,il te pose vraimen pleins de questions sur tes gouts musicaux et sur ce que tu ne veux surtt pas entendre!!!!
il propose un nouveau rdv un peu avt le mariage pr mettr tt o clair...c sérieu!
le pb des heures sup c'est que si tu commence ton coktail a 20h ca fait jusuq'a 3h apres c heure supp mais dans notre cas nous serons la bas vers 18h15-18h30 ce qui fais qu'a 1h30 du mat ca devient heure supp....et la fiesta on suppose que ca dure jusqu'a 5-6h...
Mais kom toi je prefere payer et avoir l'esprit tranquille
Mais kom toi je prefere payer et avoir l'esprit tranquille
d'un coté, une foi le repa servi,dessert, champagn....ils s'en von...vu qu'aprè on danse on a pa besoin de les garder juska 5h
oui mais ils ont sutt peur qu'on pique de la vaisselle
o fait, je sais pa si tu l'as déja vu mè ya une fille qui c mariée la ba en mai et elle a mi les foto, c sympa...bon elle, s'était au momen du rachat du domaine dc le traiteur étaitpa imposé et la déco elle l'a fè elle mem
c le blog: www.notre-blog.com/celine42
c le blog: www.notre-blog.com/celine42
le lien marche pas ...mais j'avais trouve effectivement des gens qui s'etait marié la bas, je lui ai envoyé un mail jamais répondu
personne ne connait ce domaine ? personne n'a fait son mraige ou le prépare la bas ????
up
a force je vais bien arriver a trouver kelkun pour cela !!!
a force je vais bien arriver a trouver kelkun pour cela !!!

persone personne ne connais ce lieu

Bonjour monparfum, nous sommes également très tentés par le domaine d'Essalois.
On avait eu l'occasion de découvrir le château et sa superbe vue.
Et on commence à rêver pour 2011...
Pas d'infos à te donner sur le domaine ou le traiteur... désolé...
Par contre, si toi, tu en as eu depuis, ça nous tente bien ! Comme par exemple l'épineuse question des prix... Si t'as déjà eu des réponses...
Merci !
On avait eu l'occasion de découvrir le château et sa superbe vue.
Et on commence à rêver pour 2011...
Pas d'infos à te donner sur le domaine ou le traiteur... désolé...
Par contre, si toi, tu en as eu depuis, ça nous tente bien ! Comme par exemple l'épineuse question des prix... Si t'as déjà eu des réponses...
Merci !

SALUT
alors le domaine est a loué du vendredi 16h au lundi 16h pour 1 400 euros. le traiteur et le DJ est imposé.
Le traiteur propose diiférentes formules pour nous il y a pas des invites uniquement poru le vin d'honneur
Donc le vin dhonneur comprenant differentes verrines + menus c 50 euros par personne sans les alcool mais unik avec eau et jus de fruit
perso champagne au coktail et on apporte les vins poru le repas . il prend aucun droit de bouchon
DJ : me rapelle plus je crois environs 800 euros poru la soirée
Ils sont actu en train de travailler sur l'année 2011 car ils sont attaractifs nivo prix et tres demandés !!!!
au plaisir
alors le domaine est a loué du vendredi 16h au lundi 16h pour 1 400 euros. le traiteur et le DJ est imposé.
Le traiteur propose diiférentes formules pour nous il y a pas des invites uniquement poru le vin d'honneur
Donc le vin dhonneur comprenant differentes verrines + menus c 50 euros par personne sans les alcool mais unik avec eau et jus de fruit
perso champagne au coktail et on apporte les vins poru le repas . il prend aucun droit de bouchon
DJ : me rapelle plus je crois environs 800 euros poru la soirée
Ils sont actu en train de travailler sur l'année 2011 car ils sont attaractifs nivo prix et tres demandés !!!!
au plaisir
c'est 500E le Dj...
par contre, réfléchi vite si ca t'interesse car nous ont a éservé 1 ans et demi a l'avance et on a pas eu le choix, il restè plusqu'un weekeknd de libre en juin...
Merci beaucoup à toutes les deux !
Voilà de quoi faire cogiter encore plus vite. En tout cas, on est encore plus motivés. Merci... et sûrement à bientôt pour d'autres besoins d'info...
Voilà de quoi faire cogiter encore plus vite. En tout cas, on est encore plus motivés. Merci... et sûrement à bientôt pour d'autres besoins d'info...

jess : t'as reçu le contrat du traiteur ???? nous on a rine, on a juste renvoyer actu le contrat de essalois avec le chèque d'acompte et pourtant j'ai eu le traiteur debut septembre pour le contrat ....
houoou jess
dsl monparfum, j'ai bossé ce weekend, j'ai pas eu 5 min..
pr le traiteur, nous l'avons rencontré il y a plusieurs mois,on a cerné le déroulement de la soirée, il nous a expliqué tout ce qu'il y aurait...il nous a dit qu'il nous recontacterais en décembre pour qu'on fixe un second rdv. je pense que c'est a ce moment la que l'on signe le contrat car de toute façon, du fait qu'il soit imposé, c obligatoirement réservé pour la date!
de plus, c'est au gars du traiteur que tout appartient...
pr le traiteur, nous l'avons rencontré il y a plusieurs mois,on a cerné le déroulement de la soirée, il nous a expliqué tout ce qu'il y aurait...il nous a dit qu'il nous recontacterais en décembre pour qu'on fixe un second rdv. je pense que c'est a ce moment la que l'on signe le contrat car de toute façon, du fait qu'il soit imposé, c obligatoirement réservé pour la date!
de plus, c'est au gars du traiteur que tout appartient...
oui je sais la fille qui fait visité essalois est ca soeur !!!!
Je sais pas si j'applerais pas le traiteur pour savoir comment se passe la suit des evenements....
meme si essalois a reçu notre chèque d'acompte je trouve bizarre que le mec appelle pas, ou envoi pas de contrat...sais pas ce qu'il fautq ue je fasse
Je sais pas si j'applerais pas le traiteur pour savoir comment se passe la suit des evenements....
meme si essalois a reçu notre chèque d'acompte je trouve bizarre que le mec appelle pas, ou envoi pas de contrat...sais pas ce qu'il fautq ue je fasse
JESS / J'ai une question j'ai envoyé a Essalois mon contrat signé avec chèk acoompte, j'apelle depuis uen semaine mais personne répond, je voudrais d'abord savoir si ils ont bien reçu mon courrieret ensuite savoir qu'elle la prochaine étape ..
Quand au traiteur aucune nouvelle depuis fin aout ou je l'ai au telephone....
manque d eprofessionalisme je trouve non ?
Quand au traiteur aucune nouvelle depuis fin aout ou je l'ai au telephone....

manque d eprofessionalisme je trouve non ?
personne ne sait marié la bas ?????
up
jcroi kil n'y a que nous 2! lol...
oui faut croire en tt cas je compte sur tt pour nous faire un resumé de cette journée a essalois
VOus prenez qu'elle formule pour le VH ??? celui de 1 - de 1h30 ou 2h ?
VOus prenez qu'elle formule pour le VH ??? celui de 1 - de 1h30 ou 2h ?
on prend la 2ème formule...kestion de pouvoir profiter des invités ki ne viennent qu'au vin d'honneur et avoir un repas complet. La 3ème formule me dérange un peu sans l'entrée pr le repas...
en tt cas, pa de souci, je te tiendrai au courant si ya des trucs a faire gaffe ou a organiser autrement le jour J! 'espère que tt se passera bien. j'ai trop ate!
en tt cas, pa de souci, je te tiendrai au courant si ya des trucs a faire gaffe ou a organiser autrement le jour J! 'espère que tt se passera bien. j'ai trop ate!
comme nous ca sera la formule du mileu 1h-1h30 au VH ca suffit et comme toi pas d'entrées ca m'ennuie...tu sais si font la déco de lma salle ??? T'as vu que les chaises sont couelru bordeaux je vais etre obligé d'acheter des housses de chaises !!!
Bonjour,
Nous avons visité le domaine essalois ce vendredi et franchement c'est magnifique. Mais je me pose tout de même une grosse question?vous venez d'ou?
Par ce que pour nous la mairie et l'église se feront à environ 40 min du domaine et nous avons peur que les personnes invitées seulement à l'apéritif ne veulent pas faire le déplacement?qu'en pensez vous???
Nous avons visité le domaine essalois ce vendredi et franchement c'est magnifique. Mais je me pose tout de même une grosse question?vous venez d'ou?
Par ce que pour nous la mairie et l'église se feront à environ 40 min du domaine et nous avons peur que les personnes invitées seulement à l'apéritif ne veulent pas faire le déplacement?qu'en pensez vous???
t sur que les chaises sont bordeaux? moi il m'avait dit qu'elles étaient noires pour pouvoir aller avec ttes les déco... ils font bien le gros de la déco sachant qu'ils vont rajouter 2 couleurs supplémentaires possibles pour début 2010.
Pour Fandeval, moi tt se fait a st-etienne, mairie et eglise.
Pour Fandeval, moi tt se fait a st-etienne, mairie et eglise.
Je me mari également en 2011. j'ai visité le domaine samedi et il me semble que les chaises étaient bordeaux.
est ce que c'est moi mais je trouve que 50 € par personne sans aucune boisson alcoolisé, est assez cher.
est ce que quelqu'un pourait me donner les types de menus car ils ont pas voulu nous les donner samedi.
Je croyais que le dj était de 500€ a-t-il augmenté ?
au téléphone on nous a dit que le domaine était à 1100€ ca aussi ca a augmenté ?
Pour nous la mairie est à 50 minutes de la bas environ mais le cadre est tellement magnifique, c'est pour ca que si je me marie la bas je prendrais la formule moyenne qu'ils viennent pas pour 1 h.
est ce que c'est moi mais je trouve que 50 € par personne sans aucune boisson alcoolisé, est assez cher.
est ce que quelqu'un pourait me donner les types de menus car ils ont pas voulu nous les donner samedi.
Je croyais que le dj était de 500€ a-t-il augmenté ?
au téléphone on nous a dit que le domaine était à 1100€ ca aussi ca a augmenté ?
Pour nous la mairie est à 50 minutes de la bas environ mais le cadre est tellement magnifique, c'est pour ca que si je me marie la bas je prendrais la formule moyenne qu'ils viennent pas pour 1 h.
salut les filles !!!
alors jess42, d'apres les photos sur le site les sieges ont l'air bordeaux le sboules sachantq ue mes couleurs seront marron et vert anis donc si il a pas en stock autre chose obligé de passer par la case housse de chaise
De plus je sais pas si c lui qui s'occupe de la déco de la salle je me rapelle pas si on vient avec nos ballons par exemple ou si c lui qui vient avec ???
MISSPOUPETTE : 50 euros par peronnes sans alcool dis comme ca oui mais il faut savoir que c 50 euros par personne avec le VIn d'honneur + le repas
IL ya 3 formules
1/ VH dure 1h + repas comprenant entrée, 1 plats+fromage +dessert +café = 50 euros
2/ VH dure environ 1h30 - 2h + repas comprenant 1 mise en bouche+1 plat+fromage+dessert +café
3/ Vh dure 2h-2h30 avec un petit cuistot qui cuiisne devant toi des petits chose l etout debout + repas comprenant 1 plat+1 fromage+1 dessert+café
aucun droit de bouchon n'est pris sur les boutielle de champ ou de vin ou autre
les serveurs sont la pour une moyenne de 6h il me semble au dela c heure supplémentaire a 35 euros je crois
le DJ c 500 euros la soirée pour lui commence au moment ou on rentre dans la salle pour le repas jusqu'a 4h-4h30 du mat apres c supplement comme toute animation genre une chanteuse etc.....
Pour nous c presque 1h de route mais c pas grave car la majorité resteront dormir sur place la salle devriendra un immense dortoir en + du reste
et personne ets invité uniquement au VH
VOila en espérant avoir répondu a tes questions
bien que des choses bordeaux c mochhhhhhhhe
alors jess42, d'apres les photos sur le site les sieges ont l'air bordeaux le sboules sachantq ue mes couleurs seront marron et vert anis donc si il a pas en stock autre chose obligé de passer par la case housse de chaise
De plus je sais pas si c lui qui s'occupe de la déco de la salle je me rapelle pas si on vient avec nos ballons par exemple ou si c lui qui vient avec ???
MISSPOUPETTE : 50 euros par peronnes sans alcool dis comme ca oui mais il faut savoir que c 50 euros par personne avec le VIn d'honneur + le repas
IL ya 3 formules
1/ VH dure 1h + repas comprenant entrée, 1 plats+fromage +dessert +café = 50 euros
2/ VH dure environ 1h30 - 2h + repas comprenant 1 mise en bouche+1 plat+fromage+dessert +café
3/ Vh dure 2h-2h30 avec un petit cuistot qui cuiisne devant toi des petits chose l etout debout + repas comprenant 1 plat+1 fromage+1 dessert+café
aucun droit de bouchon n'est pris sur les boutielle de champ ou de vin ou autre
les serveurs sont la pour une moyenne de 6h il me semble au dela c heure supplémentaire a 35 euros je crois
le DJ c 500 euros la soirée pour lui commence au moment ou on rentre dans la salle pour le repas jusqu'a 4h-4h30 du mat apres c supplement comme toute animation genre une chanteuse etc.....
Pour nous c presque 1h de route mais c pas grave car la majorité resteront dormir sur place la salle devriendra un immense dortoir en + du reste
et personne ets invité uniquement au VH
VOila en espérant avoir répondu a tes questions
bien que des choses bordeaux c mochhhhhhhhe

au VH c essentiellement des verrines, cuilleres etc... quelque soit la formule c 50 euros
perso je trouve pas cela excessif
perso je trouve pas cela excessif
le domaine est loué du vendredi 16h au lundi 16h pour 1400 euros - avec salle cuisine- 30 couchages - 2 WC+1 salle de bain + 1 chapiteau chauffé ou non +1 salle avec Tv
je te remercie pour tous ses renseignements je vais voir la traiteur demain
je te remercie pour tous ses renseignements je vais voir la traiteur demain
alors qu'as tu pensé du traiteur ?????
le traiteur est vraiment sympa ce qui propose est vraiment interressant j'avais presque envi de dire oui tout de suite mais le problème c'est le budget, donc il va falloir que je recompte tout pour voir si ca passe. mais à part ce domaine il y a très peu de lieu atypique dans la région le choix est donc difficile
ca été notre 1ere visite et mon coup de coeur....la seule chose qui me gene c les chaise bordeaux...d'ailleurs je me rapelle pas il s'occupe des centre de table ou non ?
Bonjour
Je suis toute nouvelle et je me marie aussi en 2011 normalement en juin et il est vrai que le site d'essalois à l'air super. Je dois m'y rendre samedi. Vous vous mariez quant vous en 2011?
Je suis toute nouvelle et je me marie aussi en 2011 normalement en juin et il est vrai que le site d'essalois à l'air super. Je dois m'y rendre samedi. Vous vous mariez quant vous en 2011?
non le 23 octobre 2010

c'était trop tôt pour 2010. C'est tout frais la décision depuis le 22/11 exactement !!!
Bon ça fait quant même 10 ans qu'on est ensemble et l'on a un petit garçon de bientôt 6 ans donc on peu prendre un peu le temps de préparer cela. Mais, je souhaite quant même un lieu qui sorte de l'ordinaire, atypique et pas une salle des fêtes qui ne me correspond pas
Bon ça fait quant même 10 ans qu'on est ensemble et l'on a un petit garçon de bientôt 6 ans donc on peu prendre un peu le temps de préparer cela. Mais, je souhaite quant même un lieu qui sorte de l'ordinaire, atypique et pas une salle des fêtes qui ne me correspond pas
sourire ...c exactement ce que nous pensons avec mon homme, ca fait que 2 ans mais l'an prochain il aura 50 ans te moi 43 ans alors le coté salle des fetes pas vraiment !!!
ON vouliat un endroit plein de charme, dans la nature, quelque chose d'authentique
ON vouliat un endroit plein de charme, dans la nature, quelque chose d'authentique
ben en fait c'est que moi qui veut ça mon futur a déjà été marié donc pour lui c'est pas nouveau toute l'effervescence des préparatifs et comme c'est pas son truc il reste en retrait !!!!
Par contre, vu que j'aurais surement pas droit à l'église (vu q le 1er mariage était religieux pour lui) et ben je veux au moins un endroit atypique pour la soirée, les photos et recevoir les gens que j'aime ... On ne sera pas nombreux au repas environ 60-70 persnnes donc du coup je veux les chouchouter !!!
Par contre, vu que j'aurais surement pas droit à l'église (vu q le 1er mariage était religieux pour lui) et ben je veux au moins un endroit atypique pour la soirée, les photos et recevoir les gens que j'aime ... On ne sera pas nombreux au repas environ 60-70 persnnes donc du coup je veux les chouchouter !!!
slt! ahlala, ca me perturbe ces chaises! il m'avait dit qu'elles seraient noires mais vu les photos...
j'ai commencé a regarder les locations de housses de chaises mais j'ai rien trouvé de fabuleux pour l'instan car pas question de les acheter!
vous savez ou est-ce que l'on peut en trouver?
j'ai commencé a regarder les locations de housses de chaises mais j'ai rien trouvé de fabuleux pour l'instan car pas question de les acheter!
vous savez ou est-ce que l'on peut en trouver?
doune : nous aussi 2eme mariage a tt les deux, mais le pretre accepte de nous faire une priere pour l'eglise bien qu'a la base j'ytiens pas mais mon homme lui oui !!
jess42: je te deconseille les housses de chaises en tissu intiss c affreux, rendu assez moche et surtout vite dechiré....
jess42: je te deconseille les housses de chaises en tissu intiss c affreux, rendu assez moche et surtout vite dechiré....
Et tu te marie ou sans indiscrétion car moi aussi j'aimerais bien passeer à l'église ?
a l'horme...paroisse de st chamond..le pretre que nous devons rencontré pour la 1ere fois en janvier m'a deja expliqué qu'il voudrait que le jour d'eglise soit pa sle meme jour que la mairie g dis non, apres il me dis que je ne dois pas etre tout en blanc...ca je m'en fou ...si en janvier ca me plait pas je passe pas par l'eglise !
Mon ex se marie au mois d'aout marie et eglise mais dans le 38
Mon ex se marie au mois d'aout marie et eglise mais dans le 38
ok, moi j'ai demandé au curé de mon village on verra bien ce qu'il en pense et ce qu'il dira... C'est vrai que quant t'as jamais été marié ça a son importance l'église mais c'est pas pour cela que ça me gachera la fête si je ne trouve pas un curé "consciliant" Sinon, j'avais pensé à la cérémonie laîque mais je sais pas trop comment ça se passe j'ai vu un post dessus et j'ai demandé des explications.
Sinon, le traiteur du domaine à l'air bien ou non? Mon homme me dit que s'il est imposé c'est qu'il doit pas être terrible? Es ce que quelqu'un a déjà gouté ??
Sinon, le traiteur du domaine à l'air bien ou non? Mon homme me dit que s'il est imposé c'est qu'il doit pas être terrible? Es ce que quelqu'un a déjà gouté ??
en fait le domaine essalois est une histoire de famille, la femme qui fait visité le domaine gere les résa, quand a son frere c'est le traiteur qui tient un restaurant " l'atelier " a andrezieux boutheon...je n'ai pas gouté mais quand nous avons été dans son resto ca a l'air tres allechant pour autant nous avosn l'intention de gouter sa cuisine au printemps...
Le DJ aussi est imposé afin d'eviter les couis avec d'autre qui pourrait abimer la salle avec ces enceintes etc.....
la location de la salle est de 1400 euros du vendredi 16h ua lundi 16h, c'est eux qui mette en place la deco les tables etc...le dj c'est 500 euros pour la soirée, quand au traiteur quelque soit la formule c 50 euros
Le DJ aussi est imposé afin d'eviter les couis avec d'autre qui pourrait abimer la salle avec ces enceintes etc.....
la location de la salle est de 1400 euros du vendredi 16h ua lundi 16h, c'est eux qui mette en place la deco les tables etc...le dj c'est 500 euros pour la soirée, quand au traiteur quelque soit la formule c 50 euros

je precise 3 type formule repas + vh = 50 euros
ouais j'avais vu a peu prés l'idée dans les post précédent. Par contre, j'ai pas tout suivi mais quant tu fais un VH de 1h30 t'as quant même une petite entrée pour ton repas ou tu commmence directement avec le plat chaud ?? Parce que la deuxième solution m'enchante pas trop et je souhaiterais quant même faire quelques photos et profiter un peu des invités avant de passer à table. Vous avez choisit quoi, vous, comme solution ?
Bon, de toute façon, je verrais bien samedi, elle devrait tout m'expliquer.
Bon, de toute façon, je verrais bien samedi, elle devrait tout m'expliquer.
person ca sera la formule 2 1h30-2h de VH par contre effectivement pas d'etrée juste un amuse bouche + plat + etc....
la formule 1 de 1h-1h30 c'ets trop court
et la trois trop copieux et pas d'entrée ni amuse bouche
la formule 1 de 1h-1h30 c'ets trop court
et la trois trop copieux et pas d'entrée ni amuse bouche
et en plat c'est quoi; le traiteur propose plusieurs choix ou c'est un plat unique quelque soit le mariage !!
il y a qu'un seul plat
nous avons le menu de 2010, il sera différent certainement en 2011 et tu devras choisir 1 plat, une entrée ou une mise en bouche etc...
nous avons le menu de 2010, il sera différent certainement en 2011 et tu devras choisir 1 plat, une entrée ou une mise en bouche etc...
bon ben 1ere prise de tête avec ma moitié : il trouve que c'est trop cher à la location et qu'une salle des fêtes à 300 € ça suffira bien !!! snif!! d'une part, une salle des fêtes à ce prix ça se trouve pas ou alors elle est vraiment super nul et puis j'ai pas envie de cela donc hier c'était un peu chaud l'ambiance !!!
Sinon, qqun connait le chateau de Montrond?
Sinon, qqun connait le chateau de Montrond?
oui nous avosn été le visité joli salle, tres joli meme nous avons pas retenu car essalois nous plaisit plus..la salle se trouve dans la cour du chateau de montrond les biancs te le prix ets correct !!!!!
http://www.chateau-de-montrond-les-bains.eu/location-salle.html
l eprix est de 600 euros je crois
http://www.chateau-de-montrond-les-bains.eu/location-salle.html
l eprix est de 600 euros je crois

up

Bonjour ! Bonjour !
Nous revoilà...
ça y est, nous avons aussi craqué pour Essalois.
C'est réservé pour avril 2011.
Nous avons mis quelques photos du domaine d'Essalois dans notre galerie.
Nous avons opté pour la 2e formule, qui a l'air de plaire à plein de monde.
Pour nous, le mariage sera à Unieux. On est vraiment juste à côté. 1 point de plus pour Essalois.
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Prochaine étape : l'annonce aux parents à Noël...
Nous revoilà...
ça y est, nous avons aussi craqué pour Essalois.
C'est réservé pour avril 2011.
Nous avons mis quelques photos du domaine d'Essalois dans notre galerie.
Nous avons opté pour la 2e formule, qui a l'air de plaire à plein de monde.
Pour nous, le mariage sera à Unieux. On est vraiment juste à côté. 1 point de plus pour Essalois.
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Prochaine étape : l'annonce aux parents à Noël...

bienvenue a toi
nous aussi on a pris la formule n°2.... nous devons prendre contact avec le DJ courant Janvier.... je t'ai envoyé un mail ...
alors cette annonce a noel ?
nous aussi on a pris la formule n°2.... nous devons prendre contact avec le DJ courant Janvier.... je t'ai envoyé un mail ...
alors cette annonce a noel ?
ah la la ... c'est vraiment trop beau ce domaine ... c'était trop petit pour nous mais j'aurai quand même toujours un petit regret...
oui joli domaine je l'avoue apres j'espere que le traiteur et le dj imposé seront a la haurteur de nos espérances !!!
C'est vrai que le domaine et les alentours sont vraiment magnifiques. par contre, il faut vraiment que cela colle avec son mariage. Pas trop petit, pas trop grand, l'idéal est moins de 100personnes. Il faut vouloir aussi l'offre du traiteur (style, prix, déco...). Quand ça colle, c'est le pied. Mais j'imagine que ça ne peut pas marcher à tous les coups...
Nous, en tout cas, pour l'instant, on est comblés. On attend bien sûr comme Monparfum d'en savoir plus sur le traiteur et le DJ...
Sinon, pour l'annonce, ça s'est bien passé...
Parents émus des deux côtés, avec plus ou moins d'expression selon le cas. En tout cas, on les a forcément impressionnés car on arrivait avec une ville, une date, un lieu, un traiteur, un DJ...
Nous, en tout cas, pour l'instant, on est comblés. On attend bien sûr comme Monparfum d'en savoir plus sur le traiteur et le DJ...
Sinon, pour l'annonce, ça s'est bien passé...

Parents émus des deux côtés, avec plus ou moins d'expression selon le cas. En tout cas, on les a forcément impressionnés car on arrivait avec une ville, une date, un lieu, un traiteur, un DJ...

dis moi nous2010 penses a me m'envoyer par email les photos du domaine ...je n''arrive pas les prendre sur ton profil...stp stp stp
merci

Dommage que le traiteur est imposé car ça m'a l'air top !!!
nous ca nous a arrangé finalement qu ele traiteur et DJ imposé on a pas a se prendre la tete a chercher.....
Oui c'est sur....
Moi je travaille chez un traiteur c'est pour ça que ça m'arrange pas en fait !!!
Moi je travaille chez un traiteur c'est pour ça que ça m'arrange pas en fait !!!

oui je comprends...surtt que dans un budget le traiteur c pas des moindres
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage