dossier mairie déposé
ça y est mon dossier a été déposer,maintenant j'attends juste le rendez vous avec le maire avant le mariage
voila
trop contente
voila

trop contente
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
cool ! oublie pas la publication ds le journal et a la mairie, moi g loupé le journal comme une con.
et ca t'a posé problème coccinelle d'oublier ? Ou c'est juste un plus ?
il le font combien de temps apres le depot merci coccinelle de m'avoir dit ca

non c pas un souci du tout mais qd g coché publication ds le dossier je savais pas que ct qqu jours apres je croyais que ct pour le lendemain du mariage. J'aurais juste voulu l'avoir en souvenir.
mel26 des que tu as deposé ton dossier, la publication a la mairie sur le tableau c'est le lendemain pdt 10 jours. Le journal ca doit etre qqu jours apres le depot. A surveiller !!

moi aussi ça y est je l'ai déposé hier, par contre il y a un rdv avec le maire avant le mariage ou pas?
Super !!!!

le rdv c'est 10 jrs avant le mariage rien avant !!! enfin pas ds ma commune en tout cas et tant mieux car mon maire je ne peux pas le piffer !
alors moi je ne savais pas du tout qu'il y avait un rendez-vous avec le maire avant le mariage et encore moin que la publication des banc pouvait etre publier dans les journaux ( je vais me coucher moin bete se soir lol mdr !!!!!)
bienvenue au club alors, parce que je ne savais pas non plus, ça sert de venir vous voir les filles

Qd vous avez rempli votre dossier, vous avez cochez une case avc marquer "publication dans le journal" ??
merci coccinelle pour le renseignement,nous on a un rendez vous avec le maire car il n'y a plus besoin de aire de prise de sang et ils nous ont dit que c'est pour voir si on n'est pas force voila

cool, qui dit rendez vous dit que ça apprroche, c'est que ça sent bon

oh oui,j'ai trop hate

perso j'ai rendez vous dans une semaine et oui nous avons une case présence de la presse, je pense pas que zhom veuille car il s'entend pas bien avec son père qu'il ne voit + depuis des années donc il aime la discretion

Nous on dépose le dossier demain matin !

Il faut être présents tous les 2 pour déposer le dossier ou un seul suffit?
merci pour les infos coccinelle

Alors moi j'ai une question qui peut praitre bête !!
Avant de déposer le dossier quelques mois avant la date de l'heureux évènement, est ce que la Mairie vous a fixer l'heure et la date voulue sans problème?
A ma mairie les dossier ne peuvent être retiré que 3 mois avant et je ne voudrais pas qu'il y ait des soucis sur la date et l'heure :/
Avant de déposer le dossier quelques mois avant la date de l'heureux évènement, est ce que la Mairie vous a fixer l'heure et la date voulue sans problème?
A ma mairie les dossier ne peuvent être retiré que 3 mois avant et je ne voudrais pas qu'il y ait des soucis sur la date et l'heure :/
oui patou38300, j'ai eu le même problème ; le dossier n'était retirable que 3 mois avant le mariage par contre j'ai pu retenir ma date et mon heure de mariage 1 an avant du moment qu'ils ont l'agenda de l'année du mariage ils le font
Patou38300 moi, pour un mariage fin septembre, je suis allée à la mairie en novembre, j'ai pu retenir date et heure ( j'ai même fait mofifier l'heure en février dernier ). Ils ont noté nos noms, date et heure et mon dit de revenir en avril retirer le dossier.
CelineTony, c'est rigolo, j'ai l'impression qu'on va avoir un mariage similaire niveau déco. Les couleurs ont l'air d'être les mêmes et le faire part n'est pas encore choisi mais on a repéré le même que toi.....
CelineTony, c'est rigolo, j'ai l'impression qu'on va avoir un mariage similaire niveau déco. Les couleurs ont l'air d'être les mêmes et le faire part n'est pas encore choisi mais on a repéré le même que toi.....

Il faut etre les deux pour deposer le dossier car ils verifient els pieces d'identité et le couple doit etre present par mesure de precaution. Meme si le dossier n'est pas deposé on nous reserve la date et l'heure. Moi j'ai demandé a partir de qd je pouvais venir deposer le dossier pour etre la 1ere et choisir l'heure que je voulais !
moi j'y suis allée toute seule,il me l'ont pris sans souci a present j'attends le rendez vous,nous avons pu prendre le dossier de mariage quand j'ai reserve ma date et l'heure surtout voila

merci les filles pour vos réponses et oué en fait, ça dépend vraiment des mairies
je crois suis mal barré lol, mairie de village, sont pas trop stressé je crois mdr, alors que nous on stresse beaucoup
je crois suis mal barré lol, mairie de village, sont pas trop stressé je crois mdr, alors que nous on stresse beaucoup
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage