Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Dossier mairie

Dossier mairie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lalimacerouge et schrek
16-12-2007 23:10:50
Ludo il y a un eratum dans ton explication, dans ma ville on peut retirer son dossier en mairie quand on veut.
On ne peut s'inscrire qu'un an max avant la date.
Dans ce cas il faut réapporter les extrait de naissance une deuxieme fois moins de 3mois avant le mariage. Voilou et pour le moment toujours un dossier medical.

Réponses

sun7_4u
17-12-2007 11:32:18
Ben dans mon village, on ne te donne rien + de 3 mois avant (ce qui ne m'arrange pas à vrai dire )
La secrétaire a noté qu'on voudrait le 4 octobre à 16h, mais c'est pas une vraie réservation : rien non plus + de 3 mois avant, la résa définitive se fait au moment de remplir le dossier. De toutes façons ils seront "obligés" comme on a l'église à 16h30 (et que vu le nombre d'habitants on sera sûrement les seuls à se marier à cette date!)...
DONC : tout dépend d'où on habite!!!

Ce qui m'embête aussi c'est qu'on a besoin d'un certificat de mariage car on a gagné un prix à un tirage au sort, mais on ne pourra avoir ce fichu certificat que 3 mois avant, donc pas moyen d'avoir le lot dès maintenant...
lalimacerouge et schrek
17-12-2007 13:53:50
oui mais c'est pour ca que je le disais a ludo car dans une grosse ville 3mois avant il n'y a plus de date disponnible.
les boules, mais vous n'etes pas pacsé.?
sun7_4u
17-12-2007 14:10:23
Non, non, et puis ça n'a rien à voir : en fait on a gagné ça au salon de la mariée, donc il faut prouver que tu vas te marier!!!
Ils ont déjà eu plusieurs fois des cas où n'importe qui s'était inscrit, et c'était des personnes qui n'allaient pas du tout se marier qui ont été tirées au sort, donc les lots avaient été annulés!(et du coup les lots avaient été perdus, alors que des couples qui allaient se marier aurait pu en profiter )
lalimacerouge et schrek
17-12-2007 14:35:24
lourd

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à dossier mairie