Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

dossier mairie

dossier mairie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gaelle-seb
21-04-2010 09:33:52
salut les filles,
le dossier de la mairie est à retiré 3 mois avant la date du mariage c'est ça ??

je ne sais pas du tout le délais des démarches administrative
est ce que l on doit faire une visite médicale ??

et les temoins ils doivent fournir quoi comme papier ??

merci beaucoup

Réponses

lclaire73
21-04-2010 09:36:00
Alors le dossier est à rendre dans les 3 mois précédents le mariage, selon les mairies tu peux le prendre plus tôt ou pas !!!
Nous les témoins ont dû remplir une petite fiche de déclaration avec leur nom, date et lieu de naissance, métier, domicile et photocopie d'un papier officiel (carte d'identité ou permis)
La visite médicale n'est plus obligatoire !
LiLi56100
21-04-2010 09:42:35
alors nous le dossier est déposé depuis debut février pour notre mariage en septembre... ça dépend des mairies, ici c'est comme ça. je devrai juste refournir un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois quelque temps avant le mariage parce que je ne suis pas née dans la ville ou on se marie alors que mon homme oui.
voilà ^^
Noukette
21-04-2010 09:45:56
Alors moi la mairie ma donner le dossier quand j'ai reserver la date et l'heure par contre a ramener 3 mois avant...

Il n'y a plus de visite medical
pour le marié et la mariée extrait d'acte de naisance de moins de 3 mois
pour les temoins photocopie de la CI recto/verso et justificatif de domicile
jenny et gégé
21-04-2010 10:13:13
pareil que lesfilles oconcernant les papiers mais nous on doit le rendre 1 mois avant le mariage. pour publier les banc 3 semaines avant.
coccinelle37000
21-04-2010 10:27:19
moi j'ai déjà retiré mon dossier de mairie, car papier a remplir par nous ainsi que les témoins et photocopie de la carte d'identité des témoins et remise du dossier à la mairie dans les 3 mois qui précède le mariage
gaelle-seb
21-04-2010 12:16:46
ok merci les filles
alors je vais allée à la mairie la semaine prochaine pendant mes vacances ( mes horaires de taf ne me permette pas d y aller)

et je vais demander au témoin leur papier
Autricourt
21-04-2010 12:26:26
Tout dépend de la taille de la commune aussi.
Pour une grosse commune, ils seront plus exigents sur les délai.
Nous on se marie dans 1 mois et j'ai rendu mon dossier hier. Pour les témoins, c'est copie de pièce d'identité et justificatif de domicile.
maudus
21-04-2010 12:34:13
en fait, le dossier, beaucoup de mairie peuvent te le donner avant, par contre, comme disent les filles, il est à rendre dans les 3 mois avant le mariage, pour la bonne et simple raison qu'on te demande un extrait d'acte de naissance daté de moins de 3 mois.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à dossier mairie