Aujourd hui j ai telephoner a ma mairie pour s avoir comment sa se passe pour le dossier mariage et fixer la date elle ma dit le dossier et moin compliquer que avant
et en se qui conserne heure et date vous telephoner debut janvier
et on se met ok sur l heure et la date
mais en princip elle ma dit vous avez se que vous demander
alors le 16 mai 2009 a 16h30 a la mairie
pour le dossier mariage, apparemment après reinseignement à la Mairie et texte de lois, le certificat(médical) prénuptial n'est plus une obligation, c'est déjà ça en moins
ca y est le notre est déposé depuis hier et pas besoin de certif puisque ca a été supprimé nous lui avions juste donnner l article en référence car ils n etaient pas au courant...
Ben moi, j'ai déjà fait la publication des bans et je la retire lundi !!!
Le maire a programmé notre mariage dans son agenda et j'ai vu avec la police pour que nous puissions venir avec la voiture sur la place de la mairie
bain le deposer a la marir ou tu te marie il faut deux moi a l avance car certain papier ne doit pas depasser 3 mois tu doit prendre rdv aupres de l etat civiel de ta mairie pour rendre le dosser
Cathy, fais attention si vous avez des domiciles et résidences car il faudra faire autant de publications.
Mais au plus tard, compte 1 mois avant (il faut toujours prévoir les imprévus !)
C'est parce que je travaille à l'état civil que je l'ai déjà fait. J'y ai travaillé à chaque fois que j'avais 5 minutes.
petite rectification a elfe: le certificat prénuptial du médecin est obligatoire c juste le bilan sanguin pour le futur époux qui n'est plus obligatoire. je vien de donner mon dossier a la mairie et je peux donc te le confirmer. mais sinon le dossier n'est pas compliqué: piéces d'identité des futurs mariés et des témoins, extrait d'acte de naissances, justificatif de domicile du lieu du mariage.
t'inkiète pas c pas long!