Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

église

église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

marin45
13-07-2009 20:40:07
Bonsoir à toutes!!
dans certains post j'ai vu que certaines parlaient du livret de messe.. Qu'est ce qu'il faut faire et qui y'a-t-il dedans??
et sinon on parle aussi d'une enveloppe à donner au prêtre.. chacun détermine la somme à donner ou bien c'est le prêtre qui nous dit combien??
désolée si mais questions paraissent bête mais je n'en ai aucune idée lol

Réponses

Audrey44
13-07-2009 20:48:23
livret de messe: c'est en gros le programme de ta cérémonie (quels chants, quelles lectures). dans le mien, j'avais écrit toutes les paroles pour que les gens suivent.
enveloppe au prêtre: il nous avait donné à titre indicatif 160€, on a pas osé donné moins...
marin45
13-07-2009 20:50:45
ahh quand même... c'est sur qu'il faut bien qu'il mange mais quand tu prépares ton mariage tu penses pas vraiment à l'enveloppe du prêtre lol.
Mon mariage n'est pas pour maintenant et je dois prendre rendez-vous avec le prêtre qu'en septembre alors quelqu'un peut-il me dire combien de textes il faut prévoir, à quel moment et aussi les musiques??
Merci à toutes celles qui me repondront
lilies
13-07-2009 20:54:44
tu pe pas savoir maintenant
il faut attendre ton RDV avec le pretre comme moi ] donc il faut etre patiente
loulou640
13-07-2009 22:31:45
ne t'inquiète pas, c'est normalement le prêtre qui te donne un petit bouquin avec les textes et ensuite tu choisis dedans. Pas de recherches à faire par toi même... Moi j'ai choisi mes textes mais il faut quand même que j'attende le dernier RDV en aout avec le prêtre pour savoir exactement comment faire mon livret! Et puis il faut qu'on fasse la fameuse DECLARATION D'INTENTION!!!

Et pour l'enveloppe, pas de panique non plus, ca depend des paroisses, nous ils demandent "que" 90 EUR...
marin45
14-07-2009 00:25:18
ah ok d'accord lol parce que je trouve que 160€ c'est cher lol je verrais donc ca en septembre!! merci a toutes
zaza la chti
14-07-2009 09:44:21
on a choisi nos textes grâce a un livret fourni par le prêtre.
on a déjà payé la moitié de la somme 75€
sandrine27
14-07-2009 09:53:07
Alors nous pour la somme il est indiqué 150 euros mais c'est selon vos moyens enfin du moins pour ma part apres ca doit etre pareil pour vous je pense
anso84
14-07-2009 11:10:46
alors à jour j -25 ] la préparation religieuse est terminée
le prêtre te donnera un livret avec dedans les textes,il t'expliquera comment se déroule la cérémonie,à toi de choisir les textes(1ère lecture et psaume:lus par qui tu choisis;l'évangile c'est le prêtre qui la lira)
pour la lettre d'intention c'est variable selon les paroisses,pour moi elle était pré-remplie mais souvent c'est à toi de la faire selon ton inspiration(il y a des exemples sur le net )
pour l'enveloppe,nous c'est clairement indiqué:150 euros et 50 euros de frais de dossier
pareil à voir avec ta paroisse
pour les musiques tout dépand de ton prêtre,certains ne veulent pas de chanson seulement des musiques alors pas de précipitation
voilà,le mieux est de prendre rdv avec le prêtre et d'éclaircir tes questions
14-07-2009 23:34:02
je pensais faire un livret de messe mais je crois que je n'aurais pas le temps.Nous avons rencontré le prêtre 1 fois le 20 mai pour faire le dossier administratif et nous aider à faire la lettre d'intention(ce n'est pas lui qui fera la cérémonie de notre mariage vu qu'il sera en vacances).Et le problème c'est que mon 2nd rendez-vous avec le prêtre est le 18 août soit 4 jours avant le mariage donc ce sera trop juste pour faire les livrets
Quant à l'enveloppe pour le prêre c'est 150€ à titre indicatif, plus ou moins selon vos moyens
sntiecfo
14-07-2009 23:35:18
oups petite déco ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à église