Bonjour a toutes, question dont les réponses que je trouve sont un peu vastes et variées.....quel temps et température puis-je trouver en octobre aux baléares ou en crête ??
Merci pour vos lumières.
Ben oui, c'est précisement ce que j'ai fait mais les températures s'étendent de 17 à 24 ° donc, dans le premier cas tu te baignes pas et dans l'autre si Nos enfants de 3 et 5 ans seront avec nous, donc il nous faut du soleil, sinon, ils vont s'ennuyer...
Tout dépend si c'est début octobre ou fin du mois. Pour les Baléares, je ne sais pas mais pour la Crête la meilleure saison c'est mai-juin ou septembre. Du coup si c'est tout début octobre, tu peux encore espérer pouvoir te baigner mais ce n'est malheureusement pas garantit. Sinon, prévoit un hôtel avec piscine chauffée !!!
Ben c'est fin du mois (3ième semaine justement) ! alors donc ce serait à déconseiller pour cette période ??
Mais alors coté budget ça changerait tout, ou pourrais-je bien aller ?!!!
Vérifie quand même auprès d'agences de voyages !!! Et en même temps demande-leur quelles sont les destinations ensoleillées à cette période.
Mais j'ai bien peur que d'octobre à mars, pour avoir du beau temps il faut partir dans l'hémisphère sud... Mais les agences sauront te conseiller (même si tu n'achètes pas chez elles !!!)
L'année dernière on a fait la turquie aux meme dates, et comme la crete et les baléares sont pas si loin que ça en dessous, je pensai qu'on pouvait espérer le meme temps (26 à 32°).....bon, faut que je me renseigne vite, car c'est pour dans 2 mois et demi.
Oui renseigne-toi auprès de professionnels. Car moi même je sais juste qu'il est recommandé de partir en mai-juin ou septembre. C'est vrai que si tu as eu ces temprétures là en Turquie, tu devrais avoir à peu près les mêmes (ou juste en dessous).
En espérant que je me sois trompée dans mes premiers messages !!!