enervée!!!!!!!!!
Voila je suis allée a la mairie pour bloquer la date du mariage et la non il faut la bloquer 3 mois avant en retirant le dossier
(et je pourrais en mettre plein d'autres!!!!!!!)
En gros j'ai deja reservé le traiteur , la salle ' le DJ et j'attend la reponse du curé et si 3 mois avant ma date est plus dispo je fais quoi moi!!!!!!!
et ce qui m'enerve encore plus c'est que quand j'ai dit ca a monsieur sa reaction : c'est pas grave si c'est plus dispo on fera la mairie avant et la re
!!
Voila petit post juste pour me passer les nerfs!

En gros j'ai deja reservé le traiteur , la salle ' le DJ et j'attend la reponse du curé et si 3 mois avant ma date est plus dispo je fais quoi moi!!!!!!!
et ce qui m'enerve encore plus c'est que quand j'ai dit ca a monsieur sa reaction : c'est pas grave si c'est plus dispo on fera la mairie avant et la re

Voila petit post juste pour me passer les nerfs!
Réponses
si c'est une pte commune, 3 mois ça va largement, et tu peux leur demander qu'ils mettent une option, moi pr sept 2009 j'ai déposé mon dossier en juillet et j'avais bloqué la date avant après pr l'horaire ils se sont arrangés.
mais garde ton calme sinon tu vas t'énerver pr bcp de choses encore
mais garde ton calme sinon tu vas t'énerver pr bcp de choses encore

ben c pas normal leur truc !! moi je l'ai deposé en janvier pour aout pour etre la 1ere et choisir mon heure tranquille. C'est eux qui m'avait dit a partir de quand je pouvais venir. Un dossier c'est 2 ou 3 mois avant le mariage mais normalement on peut avant. Comment peut on s'organiser sans avoir de date et d'heure c pas possible !!!!
Le probleme c'est que c'est une commune ou il y a beaucoup de mariage (plusieurs par samedi) et meme une option sur la date il ne veulent pas! a la limite l'horaire c'est rien je m'y adapterais mais je voudrais au moins etre sur d'avoir la date
moi je suis ds une ville où il y a 1 mariage ttes les 20mn le samedi et j'ai pas eu ca !! en plus c pas logique c'est ds les communes où les mariages st nombreux kil devrait y avoir plus de possibilités. Mais tu as demandé si tu pouvais venir 5 mois avant ou c pas possible du tout ?!
ah par contre moi je travaille ds une commune de 200000 hab et du coup bcp de mariages du coup il faut venir 1an avant alors je comprends pas ... essaie d'écrire au maire en lui expliquant le pb
Non c'est pas possible meme 5mois avnt. En fait c'est au moment ou tu va cherché ton dossier qu'il te reserve ta date. En fait ce qu'elle veut pas comprendre c'est que les prestataires eux ne se reservent pas 3 mois avant! pareil pour les faire parts (mon cousin s'est marié le 15 mai il a eu son horaires le 20 avril
)

mais alors si ils reservent la date qd tu vas chercher le dossier pkoi tu ne le fais pas ?
c'est ce que j'ai voulu faire mais elle m'a dit que si le mariage avez lieu en juin l'année prochaine je ne pourrais avoir mon dossier qu' en debut Mars!
c'est qd même étrange leur pratique !!!!
Mais elle est dingue cette femme !! moi je capte rien a ta ville c'est du gd n'importe koi !!! moi je suis allée chercher mon dossier en octobre 2009 pour aout 2010, on m'a dit que je ne pouvais pas le ramener avant decembre car ils n'avaient pas le nouveau planning de 2010 avant mais qd je l'ai ramené elle m'a noté tt de suite ds le planning et le lendemain yavait la publication sur le tableau d'affichage.
Je sais que c'est pas cool, mais je me mets à la place de ces grandes mairies avec plusieurs mariage le samedi et des timing just...
Imagines que des gens bloquent la date puis 3 mois avant ne ramene jamais le dossier dans le délais des 3 mois... La mairie aurait bloquée l'horaire que d'autres couples auraient voulut alors qu'un couple les a completement zappé... De nos jours, on ne peut plus se fier à grand monde alors je peux les comprendre
Imagines que des gens bloquent la date puis 3 mois avant ne ramene jamais le dossier dans le délais des 3 mois... La mairie aurait bloquée l'horaire que d'autres couples auraient voulut alors qu'un couple les a completement zappé... De nos jours, on ne peut plus se fier à grand monde alors je peux les comprendre
bon je viens de voir mon futur beau pere qui connait un conseiller dans une ville voisine donc il va voir ce qu'il peut faire et du coup on se marierai dans la ville voisine (ce qui me pose aucun probleme car eux reserve la date maintenant et donne l'heure des qu'on y vas avec l'horaire de l'eglise) mais a voir car du coup nous ne sommes pas resident de cette commune et aucun parents non plus. je croise les doigts reponse demain!
moi j'ai retiré mon dossier fin juin pour un mariage en juillet 2011 et je dois le deposer à partir de septembre. ILs ont pas encore le planning de l'année prochaine.. j'espere que j'aurai la date et l'heure que je veux ...
Je trouve que c'est super stressant cette histoire de mairie!A croire que ceux qui s'occupe des dossiers ne se sont jamais marié!!
c vrai , mais moi au plus habitant ds une grde ville ,je dois prendre un rendez vous pour deposer le dossier.. J'espere pouvoir avoir un rendez vous des le premier jour de septembre..
je comprend pas comment vous pouvez déposer aussi tot votre dossier sachant que dedans on doit mettre un acte de naissance de moins de 3 mois le jour du mariage.
de moins de trois mois a la depose du dossier mais pas du jour de mariage !!
ben nous c'est au jour du mariage
mais je pense que ca change d'une mairie a l'autre, car j'ai des amis qui se marient dans une autre mairie et on ne leur a pas demander les pièces d'identités de leurs témoins alors que nous oui.
mais je pense que ca change d'une mairie a l'autre, car j'ai des amis qui se marient dans une autre mairie et on ne leur a pas demander les pièces d'identités de leurs témoins alors que nous oui.
oui je pense que ca depend des mairies; car a la base on voulait se mariés dans une mairie autre que la notre (car on savait les problémes rencontré avec la notre) et la dame (avant de se rendre compte que je n'habitais pas la commune) m'avait deja bloqué la date , demandé l'heure qui me convenait et donner le dossier en me disant de le ramené des qu'il etait remplis!Malheureusement comme on n'habites pas cette commune il peuvent pas nous marier

Bon je suis un peu folle car enervée avec cette histoire de mairie je suis allé voir la photo de ma robe et ca va mieux!!!!!
je vais l'avoir ma date je vais l'avoir !!!!

et non les filles l'acte de naissance doit être de moins de 3moi à la date du mariage !!!! dc il faudra le redéposer, c'est pr ça que les ptes communes demandent de déposer les dossiers que 3 mois avant le mariage pr éviter de vous faire revenir... mais par contre, elle devrait prendre au moins une option..
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage