enfant
bonjour, j'ai un petit soucis d'enfant.
en faite on ne voudrait pas trop d enfant pour le mariage. pour la cérémonie pas de soucis mais le soir pas trop de petit.
on a une petite salle et pas de piece à part pour qu ils puissent dormir
mais je ne sais pas comment le dire au personnes ( cousin cousines)
j ai peur qu ils le prennent mal
avez vous des idées
merci beaûcoup
en faite on ne voudrait pas trop d enfant pour le mariage. pour la cérémonie pas de soucis mais le soir pas trop de petit.
on a une petite salle et pas de piece à part pour qu ils puissent dormir
mais je ne sais pas comment le dire au personnes ( cousin cousines)
j ai peur qu ils le prennent mal
avez vous des idées
merci beaûcoup
Réponses
Je serais toi je signalerais qu'il n'y a pas d'espace tranquille pour les petits, les parents aviseront. C'est vrai que ça ne m'a jamais posé de problèmes en tant qu'invitée, mon fils dort n'importe où
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui moi aussi mais c vrai que si tu as des contacts avec eux fréquents dis leurs et ils pourront envisager des solutions
Moi pareil que toi il risque d'y avoir 20 enfants en bas age et ca m'embete car je sais ce que ca va faire, ils vont ennuyer leurs parents qui ne vont meme pas s'amuser. Je comptais mettre dans les faire part une note conseillant les parents d'eviter d'emmener si possible les plus petits car c'est un restaurant et il n'y a pas de piece a part pour dormir.
c'est délicat... Perso nous avons une petite pièce pour faire dormir les petits mais tu peux pas mettre plus de 6 ou 7 enfants à dormir...
Alors ceux qui viendront avec leurs enfants le sauront comme ils sauront qu'il n'y a pas de baby sitter...
On appréhende un peu le nb d'enfants car si tt nos invités viennent avec les leurs ça nous fait près de 50 enfants de 2 à 10 ans... gloupsss
Alors ceux qui viendront avec leurs enfants le sauront comme ils sauront qu'il n'y a pas de baby sitter...
On appréhende un peu le nb d'enfants car si tt nos invités viennent avec les leurs ça nous fait près de 50 enfants de 2 à 10 ans... gloupsss
moi je veux bien sur mes neuveux et nièce nos mais sont au courant et ils préfèrent ne pas les avoirs pour pouvoires profiter de leur soirée
en plus la salle est petite alors je ne veux pas qu'ils courents partout.
la salle n est pas loin de chez nous donc on va payer deux ou trois personnes pour garder les enfants ( mon fils et neveu et nièce ) quand ils voudront dormir
mais si je dit ok a tous le mondes j'aurais environ 30 enfants de toutes âges
en plus la salle est petite alors je ne veux pas qu'ils courents partout.
la salle n est pas loin de chez nous donc on va payer deux ou trois personnes pour garder les enfants ( mon fils et neveu et nièce ) quand ils voudront dormir
mais si je dit ok a tous le mondes j'aurais environ 30 enfants de toutes âges
je ne sais pas mais un mariage sans enfant c'est bizarre, le mariage represente la famille et pourquoi elucider les enfants, moi personnellement si mes enfants ne sont pas invités moi non plus...
ah oui quand meme je trouvais que j'en avais beaucoup mais bon tu me bat nous c 36 de 2 ans à 12 ans mais bon on a de la place pour les coucher la salle est équipée d'une nurserie avec douche et tout ce qu'il faut piour les changer
c ets bien une salle comme sa
nous on doit la visiter mais je sais qu il n y a rien pour eux même pas de cuisine
c est la salle des fêtes de notre petit village
elle est très bien et gratuite aussi ;))
nous on doit la visiter mais je sais qu il n y a rien pour eux même pas de cuisine
c est la salle des fêtes de notre petit village
elle est très bien et gratuite aussi ;))
oui mettre si tu mets les formes j'ai bien peur qu'ils le prennent mal..... moi ayant 2 enfants je pense que je le prendrais mal. mais bon après ça ne tient qu'à moi

ceux qui nous ont demandé déjà nous disent que la journée ils prennent les enfants mais pas le soir car ils veulent pouvoir profiter pleinement !!
Mais j'avoue on n'imposera rien car comme lilli si jamais on me fait ça je le prendrai mal... moi ce que je veux c'est que les invités sachent qu'il n y aura pas de mode de garde et pas une place énorme pour les coucher
Mais j'avoue on n'imposera rien car comme lilli si jamais on me fait ça je le prendrai mal... moi ce que je veux c'est que les invités sachent qu'il n y aura pas de mode de garde et pas une place énorme pour les coucher
pourquoi est ce que vous le prendrez mal ??
bah je sais pas..... as tu des enfants . moi ça m'embeterais de laisser mes enfants parce que l'on me dit " la salle n'est pas assez grande" c'est sur tu ne t'amuses pas de la meme façon. après si ce sont les parents qui ne preferent pas enmener leurs enfants c'est different!! ne le prend pas mal c'est juste mon point de vue
non je ne le prend pas mal du tout c est pour avoir des avis
oui j'ai un garçon de 19 mois
moi je ne le prendrais pas mal
je sais que l on ne peut pas profiter de la soirée avec nos enfants que sans eux
j adore les enfants comme pas possible pas de soucis la dessus mais je sais que pour eux c est long. on doit toujours leur dire attention a ça à ci court pas ..
moi je veux qu il y en est le moins possible je parle de la tranche d'page bébé à 3 ans après il sont assez grand.
je n ai pas du tout de place pour eux pour les changer qu ils dorment
en plus la salle est loin de la ville ( la ou vit les 3/4 des personnes )
oui j'ai un garçon de 19 mois
moi je ne le prendrais pas mal
je sais que l on ne peut pas profiter de la soirée avec nos enfants que sans eux
j adore les enfants comme pas possible pas de soucis la dessus mais je sais que pour eux c est long. on doit toujours leur dire attention a ça à ci court pas ..
moi je veux qu il y en est le moins possible je parle de la tranche d'page bébé à 3 ans après il sont assez grand.
je n ai pas du tout de place pour eux pour les changer qu ils dorment
en plus la salle est loin de la ville ( la ou vit les 3/4 des personnes )
les parents savent, en général, à quoi s'en tenir quand ils viennent avec leurs enfants !!
quand nous sommes invités à un mariage, je choisis de prendre mes enfants ou pas, si je veux faire la fête à 75% ou 100% mais si on me conseille (m'impose ou me fait comprendre que mes bébés ne sont pas les bienvenus) de venir sans ma progéniture, ben je viens pas du tout !!! ça me fait le même effet que de dire à quelqu'un de venir seul(e) alors qu'il ou elle est en couple
quand nous sommes invités à un mariage, je choisis de prendre mes enfants ou pas, si je veux faire la fête à 75% ou 100% mais si on me conseille (m'impose ou me fait comprendre que mes bébés ne sont pas les bienvenus) de venir sans ma progéniture, ben je viens pas du tout !!! ça me fait le même effet que de dire à quelqu'un de venir seul(e) alors qu'il ou elle est en couple
je vous comprends mais si toute ma famille vient avec tous les enfants la salle sera trop petite
on a une nombre maximum de gens
on a une nombre maximum de gens
Moi je suis d' accord avec Gaëlle c est comme si tu aller en boite avec les enfants
pardon Virginie, mais ça n'a rien à voir!!!! tu compare ton mariage à une soirée en boite!!!! C'est une soirée familiale pour moi, donc les enfants sont compris dans la famille, les parents font comme ils veulent, on n'a pas demandé aux mariés de s'en occuper!
Enfin, j'ai choisi une salle en fonction du nombre des invités, enfants compris.....
Enfin, j'ai choisi une salle en fonction du nombre des invités, enfants compris.....
je pense les filles , que quand on a des enfants il faut les assumer, maintenant j'en ai deux, et à mon mariage j'ai pris deux baby sitter, il y aura 26 anfants...

Sabco je suis pas d'accord c'est pas parce que tu vas a un mariage sans tes enfants que tu les assumes pas je trouve ca un peu limite
J'ai un mariage en juillet et j'y vais sans mes enfants un a 3 ans et l'autre a 16 mois donc trop de surveillance et ne pourrait pas profiter pleinement donc ils iront avec les grands parents
par contre c'est moi qui est décidé mais si on me l'indiquait perso je pense que je le prendrais un peu mal aussi je me dirais que mes enfants sont pas les bienvenus meme si au final tu pense plus aux enfants.
Donc a mon avis aux personnes que tu vois souvent et qui peuvent le prendre bien dis le de vive voix sinon ne dis rien
J'ai un mariage en juillet et j'y vais sans mes enfants un a 3 ans et l'autre a 16 mois donc trop de surveillance et ne pourrait pas profiter pleinement donc ils iront avec les grands parents
par contre c'est moi qui est décidé mais si on me l'indiquait perso je pense que je le prendrais un peu mal aussi je me dirais que mes enfants sont pas les bienvenus meme si au final tu pense plus aux enfants.
Donc a mon avis aux personnes que tu vois souvent et qui peuvent le prendre bien dis le de vive voix sinon ne dis rien
La différence entre aller en boite et aller à un mariage c'est que le mariage c'est quand même une fête de FAMILLE et les enfants en font parties! Ils faut assumer quand on a des enfants
mais franchement c'est pas parce qu'on va a un mariage sans enfants qu'on les assume pas c'est n'importe quoi
j'assume très bien mes enfants ca me fous les boules qu'on dise ca
j'assume très bien mes enfants ca me fous les boules qu'on dise ca
alors pour ma part je trouve qu'il aussi responsable d'emmener ses enfants et de les gerer dans la soirée que de ne pas les emmener pour se consacrer à la soirée !
ce qui est irresponsable c'est de les emmener et de pas assumer une fois sur place et de les "coller dans les bras des gens"
ce qui est irresponsable c'est de les emmener et de pas assumer une fois sur place et de les "coller dans les bras des gens"
C'est surement ton sentiment virginie, mais cela ne serait pas le mien... Pour moi, cela ne se fait pas de ne pas venir avec les enfants quand on est invité à une fête de famille! Après si tu decides de sortir en boite ou autre endroit incompatible avec des mineurs et bien tu prends tes responsabilités et une baby sitter. Mais les fêtes de famille interditent aux mineurs ne sont pas des fêtes de famille pour moi, elles perdent un peu de leur sens
Mais encore une fois, c'est une question de milieu, de région, de culture, ... Peut être qu'il est courant autour de toi de faire des fêtes de famille sans enfants. Autour de chez moi c'est inconsevable
Mais encore une fois, c'est une question de milieu, de région, de culture, ... Peut être qu'il est courant autour de toi de faire des fêtes de famille sans enfants. Autour de chez moi c'est inconsevable
c'est pas une fete de famille c'est un mariage a des amis qui dure toute la journée donc je trouve ca plus responsable en tant que mère que leur garder un rhytme
Bon on va arreter là virgine car il semblerait que nous n'ayons pas la même définition du mariage...

puis heu sincèrement le mot " assumer" n'est pas adéquate et perso justement je ne sors pas en boite ou met mes enfants a une babysitter car justement je les assume pleinement
Heu faut pas se disputer les filles.
Gaelle-seb je pense qu il est de ton devoir d'informer qu il n'y a pas de pièce pour faire dormir les enfants et chacun prendra ses propres dispositions. De mon côté il y a une salle et des petits chalets au cas où mais apparemment ça ne semble pas être le souci des parents. Certains prennent leurs enfants pour la soirée, d'autres les prennent pour l'après midi afins qu'ils soient présents et aussi pour les photos (important) et les font garder le soir; d'autres ne les prennent pas du tout. Moi j'ai prévu un coin pour les enfants avec 2 ou 3 jeux et des coloriages afin qu'ils s'occupent.
et s'ils sont fatigués parfois deux chaises assemblées servent de lit...
Gaelle-seb je pense qu il est de ton devoir d'informer qu il n'y a pas de pièce pour faire dormir les enfants et chacun prendra ses propres dispositions. De mon côté il y a une salle et des petits chalets au cas où mais apparemment ça ne semble pas être le souci des parents. Certains prennent leurs enfants pour la soirée, d'autres les prennent pour l'après midi afins qu'ils soient présents et aussi pour les photos (important) et les font garder le soir; d'autres ne les prennent pas du tout. Moi j'ai prévu un coin pour les enfants avec 2 ou 3 jeux et des coloriages afin qu'ils s'occupent.

certainement mag mais au mien il viendront bien evidemment mais de la a dire que j'assume pas mes enfants parce que je vais a celui d'amis sans eux non désolé mais la ca passe pas.
Tu melanges virginie! Ce que j'appelle ne pas assumer c'est quand on amene pas ses enfants lors des fêtes de famille car les enfants sont la définition même de la famille. Si tout petit on ne leur inculque pas l'esprit des fêtes de famille et bien autant ne pas en faire car dans 20 ans ils auront de la famille mais ne s'en souviendront pas! Mes meilleurs souvenir de fêtes de famille, c'est justement les fêtes ou j'étais petite, pas celle d'aujourd'hui!
Maintenant comme je te l'ai dit, nous ne devons pas avoir la même conception du mariage pour en arriver à ce genre de discussion donc mieux vaut en rester là
Maintenant comme je te l'ai dit, nous ne devons pas avoir la même conception du mariage pour en arriver à ce genre de discussion donc mieux vaut en rester là

Moi, ce que j'en pense de tout ça: personne n'a tort ou raison, mais l'important est de respecter les souhaits des mariés et de ne pas les juger si leur point de vue diffère du nôtre car c'est leur jour. Et nous aussi, nous avons eu droit au nôtre.
je suis d'accor avec lili :bah je sais pas..... as tu des enfants . moi ça m'embeterais de laisser mes enfants parce que l'on me dit " la salle n'est pas assez grande" c'est sur tu ne t'amuses pas de la meme façon. après si ce sont les parents qui ne preferent pas enmener leurs enfants c'est different!! ne le prend pas mal c'est juste mon point de vue

les parents et les enfants compri moi je me fou c'est au parents de se occupe des alors enfants
c'est tout

je suis d'accord avec biwi, chacun fait comme il veut.
J'ai eu le cas du mariage de mon cousin l'année dernière où il était clairement dit "pas d'enfants pendant la soirée" et bien peu de personnes sont allés à "leur petite" soirée et moi compris car j'ai 2 petites filles et je n'aime absolument pas qu'on me dise comment je doit agir. Il est vrai que des enfants en bas ages c'est délicat, les parents (surtout les mamans) ne s'amusent pas à 100% car il faut toujours surveiller ce qu'ils font, mais la décision du venir avec ou pas seul les parents décident. Je trouve celà déplacer de prendre la décision à la place des autres. Et cette histoire de petite salle je trouve ça vraiment "bidon" comme excuse ! Si à la place des enfants celà aurait été des personnes "adultes" comment aurait-tu fait tu ne les aurait pas invités non plus? Excuse moi d'être aussi franche mais il faut que celà reste un choix des parents sous peines de voir ton nombre d'invités diminuer et là ton problème de salle va vite être réglé.

Merci titeso!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage