enveloppes pour petits chèques
Bonjour à toutes!
je voulais mettre une enveloppe dans les petits sacs pour inviter, afin qu'ils puissent glisser un petit chèque à déposer dans la cagnotte... mais ne trouvez vous pas que cela fait "forcer" la main des invités? l'idée était de palier aux oublis des enveloppes...
je voulais mettre une enveloppe dans les petits sacs pour inviter, afin qu'ils puissent glisser un petit chèque à déposer dans la cagnotte... mais ne trouvez vous pas que cela fait "forcer" la main des invités? l'idée était de palier aux oublis des enveloppes...
Réponses
oui en effet ma belle,je n'aime pas trop ce principe.Je ne pense pas que ce soit nécessaire,je pense que les personnes qui voudront vous donner des sous comme cadeau auront prévu le coup en avance non?ils ne vont pas sortir un billet de leur poche comme ça et le glisser dans votre urne?..enfin tu me diras,il y a de tout sur Terre..
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
alors moi habituelement y a pas grand chose qui me choque(voir rien lol) mais la je trouve ça limite
il y a des chances que tes invités se sente plus que obliger meme si il avais prevu de donner il pourai mal le prendre et sa risque de faire parler se qui serai dommage car sa part d'un bon sentiment
il y a des chances que tes invités se sente plus que obliger meme si il avais prevu de donner il pourai mal le prendre et sa risque de faire parler se qui serai dommage car sa part d'un bon sentiment
je pense aussi aux enveloppes, mais moi, je ferai un tas près du bocal/urne
d ac avec les filles
ca force les gens
et puis meme s ils n ont pas d enveloppe c est pas grave, un cheque, plié ou pas, peux quand meme se glisser dans l urne
pour les especes ca serait un pb mais bon en general les gens donnent un cheque
ca force les gens
et puis meme s ils n ont pas d enveloppe c est pas grave, un cheque, plié ou pas, peux quand meme se glisser dans l urne
pour les especes ca serait un pb mais bon en general les gens donnent un cheque
Euh oui, ça fait un petit peu "ramenez vos sous", même si ce n'est pas ton intention.
comme les filles je trouve ça tres déplacé!! Les gens qui voudront donner de l'argent prévoirons surement leur enveloppe(en général on prépare à l'avance ce genre de chose). pour ma part si j'étais invité à un mariage et qu'on faisait ça, j'aurais l'impression qu'on me force la main et j'aurais meme plus envie de donner quelque chose!!
oui ça fait moyen pis tu sais si certains ont oublié les enveloppe ça se fabrique
je veux dire certains prendront une serviette ou autre mais laissez des enveloppes c'est pas terrible
Après si tu les mets pour ton livre d'or en même temps ça peut le faire aussi mais que pour l'urne non je pense pas
je veux dire certains prendront une serviette ou autre mais laissez des enveloppes c'est pas terrible
Après si tu les mets pour ton livre d'or en même temps ça peut le faire aussi mais que pour l'urne non je pense pas
L'idée de leknaat est judicieuse mettre des enveloppes sur la table ou il y a l'urne, moi il m'est arrivé de ne pas penser à l'enveloppe ou de l'avoir oublier à la maison, après si les gens y mettent comme ça dans l'urne, je vois pas ou est le problème, de toute façon à part vous personne ne pourra ouvrir l'urne

merci les filles, vous me confortez dans ma pensée! je laisse omber les enveloppes!
je suis d'accord avec les filles!! les gens pensent au cadeaux avant donc pense a l'envellope je ne pense pas qu'ils arrivent en disant tiens je vais donnner combien ou qu'est ce que je fais!! les envellopes seront deja prete pas de panique!!
moi je n'aime pas le principe non plus. C'est trop pousser les gens à donner. Je ne le ferai pas!
alors le principe n'est pas si mauvais , mais bon pas dans les sacs invités ! alors pour reprendre certaine personne qui disent que ca ne se fais pas , et ben moi je trouve que pres de l'urne ca le fais car ca fais deux fois que je vais a un mariage et j'oublie systematiquement l'enveloppe car je prend le liquide (et pas de cheque) le jour meme , j'avais conseiller a une amie de prevoir ne serais ce que pour moi
mais elle ne l'a pas fais et du coup g rien mis faute d'enveloppe!
donc moi je pense en mettre pres de mon urne au cas ou mais ca ne forcera personne , au pire il pourront y glisser une carte ou un mot

je n'aime pas trop l'idée des enveloppes .... sinon près de l'urne;
perso si les gens n'ont pas d'enveloppe ça me choque pas trop ...
perso si les gens n'ont pas d'enveloppe ça me choque pas trop ...
moi non plus ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas d'enveloppes dans mon urne, mais je pense à ceux qui préfèrent que ça reste "caché", d'où mon intention d'en mettre un peu, près de mon bocal
oui c'est un peu déplacer en general, les invités ont préparer l'enveloppe au calme chez eux ,enfin dans mon cas. je n'ai eu aucun cheque sans enveloppe
c'est sure que dans un sac inviter ca le fais pas ! perso je serai choquer mais j'en mettrerai quelques une pas loin de l'urne de maniere a etre discret mais visible pour une personne qui en chercherai
parce que quand on en a pas on regarde mieux sur la table ! peut etre cacher sous l'urne avec juste un coin qui depasse

Je trouve ça déplacé aussi... moi comme titeso je vois un truc comme ça même plus je donne ça me couperais l'envie

Moi aussi ça me dérange, je n'aimerais pas me retrouver à un mariage avec une enveloppe dans la main, c'est forcer la main!
De toute façon, les gens qui veulent te faire un cadeau le prépareront en avance, en tout cas c'est ce que je fais pour ma part!
De toute façon, les gens qui veulent te faire un cadeau le prépareront en avance, en tout cas c'est ce que je fais pour ma part!
Je trouve que cette idée n'est pas terible et que les gens vont se sentir obligé de mettre quelques chose.
Cela dit j'ai une amie qui sur son faire part à mis son numéro de compte donc ....
Cela dit j'ai une amie qui sur son faire part à mis son numéro de compte donc ....
lilou tu me fait alluciner avec ton histoire
la serieux c'est plus qu'abuser

Les gens sont gonflés quand même!!!

je suis morte de rire serieux ton amie a fait ca?? et bah je crois que g tout entendu et avoir mempe l'idée faut oser!! j'hallucine!! mdr

Oui ça force la main.
Les convives viennent avec leur propre enveloppe, ne t'inquiète pas pour ça
Les convives viennent avec leur propre enveloppe, ne t'inquiète pas pour ça

je pense ke ce serai abuze enfin moi deja kan jai di kil y avai une urne on ma fe remarque que jetai trop interresse lol alor si je met des envelope c pa la peine lol !!!! en general les gens prevoi lenvellope et metten leur nom pour que tu sache ki a donner combien
les gens auront prévu les enveloppes. Dans le cas où ils n'en ont pas c'est pas grave un chèque glissé comme ça dans l'urne. Même si ça part d'une bonne intention ton geste est maladroit et risque de ne pas être apprécié. Même si la plupart du temps on met une urne il y a toujours quelques personnes qui préfèrent offrir un cadeau.
oui moi nn plus je suis pas pour les mettre dans les sac invité mais un tit tas a cté de lurne pk pas et oui j'ai déja vu sa le numéro de compte sur le faire part je vous assure c hard de reçevoir sa moi je me suis senti choké voila bisous
Oui elle avait vraiment fait ça.
Elle avait mis qu'il venait d'acheter et qu'ils avaient besoin d'aide pour refaire leur petit nid douillet donc que les gens pense à eux et que pour aller plus vite leur numéro de compte était le ......
Beaucoup de personnes l'on trés trés mal pris se sentant obligé de donner de l'argent donc non strictement rien donné !!
Elle avait mis qu'il venait d'acheter et qu'ils avaient besoin d'aide pour refaire leur petit nid douillet donc que les gens pense à eux et que pour aller plus vite leur numéro de compte était le ......
Beaucoup de personnes l'on trés trés mal pris se sentant obligé de donner de l'argent donc non strictement rien donné !!
mdr pour le numero de compte! je vais peut etre reprendre l'idee des envellope à coté de l'Urne .. c pas une mauvaise idee !!!
Je suis d'accord avec les filles pour dire que ca paraitrait deplacé. Nous faisons egalement une urne, et je me dis que les invités auront prevus ce qu'il faut.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage