Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

et sinon, des avantages a avoir des enfants ...?

et sinon, des avantages a avoir des enfants ...?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

jazzy83
28-04-2011 10:09:44
bonjour,

je m'explique ]
au booulot, a chaque fois que j'entends mes collegues parler de leurs enfants c est pour s'en plaindre
alors, ok, je sais qu'elles les adorent et qu'en fait elles sont besoin d en parler, de "décharger " pour mieux supporter a la maison, mais en attendant, c'est toujours pour entendre des choses négatives, encore pas plus tard qu'il ya 10 min
"je pourrai plus me remettre dans les couches, les biberons, rien que pour le lever de 05h30, et puis apres ya les devoirs , etc..."
ben a force d'entendre cela depuis 6 ans, je dis en plaisantant que je vais finir par me ligaturer les trompes a force de les entendre ] , mais en fait c est vrai que ca me calme aussi
d'autant je suis consciente que c'est aussi une réalité car dés l'age de 12 ans j'ai du m'occuper de mon frere qui venait de naitre
donc les couches, la guerre pour le brossage de dents, la douche, puis ensuite les devoirs etc, je connais deja

tout ce pavet pour quoi?
pour que vous me fassiez un listing des avantages, du bonheur à avoir des enfants, comme tout l'amour qu'il peuvent vous donner (avant l'adolescence, j'entends bien ] )
lol

aller les mamans, racontez moi le bonheur indescriptible que ca peut être de devenir parent

Réponses

lilotte74
28-04-2011 10:12:55
Coucou,

Moi aussi j'entends ça à longueur de journée par mes collègues mais j'ai quand même toujours envie d'en avoir :)
Les avantages :
- le plaisir de tout leur apprendre
- les jolis jeux de mots qu'ils te sortent sans le vouloir
- les millions de calins et de bisous gratuits :)
- l'insouciance, les jeux, les rires dans ta maison
- le bonheur de voir la petite créature magnifique que tu viens de créer :)
... QUE DU BONHEUR lol
dudu69
28-04-2011 10:17:34
La vague d'amour qui t'envahit lorsque l'on te met ton bébé sur toi après l'accouchement, la première émotion qui t'envahit quand il te dit maman et surtout le premier "je t'aime"... Il faut être réaliste, élever un enfant ce n'est pas que du bonheur, tu as des doutes et les crises d'ado c'est très dur également mais comme pour toutes choses dans la vie, il y a des côtés positifs et des côtés négatifs, les points négatifs ne sont pas insurmontable mais tu ne vis plus pour "toi" mais pour "vous"
jazzy83
28-04-2011 10:17:40
c'est ce que je me dis aussi en pensant à mon frère, c'est moment la que j'ai pu vivre, ou encore quand je le vois ( maintenant il a vingt ans) et de le regarder et de m inquieter avec tant d'amour

mais dans le quotidien, en tant que parents et pas "soeur-mère" comme j'ai pu le vivre, qu'est ce que ca donne?

quand j'entends mes collegues, presque les larmes aux yeux, dans un dernier rale de désespoir "je l'adore mon enfant, je lui donnerai tout s'il le faut, meme mes 2 reins, mais j'en peux plus, des fois je le balancerai contre le mur tellement il est insupportable et agacant"
, j'ai l impression qu on me décrit un film d'horreur ]
lol
annen
28-04-2011 10:19:09
c'est vrai qu'il y as beaucoup de negatif mais beaucoup de positif et c'est toujours plus facile de parler du negatif que du positif tu gronde plus que tu ne felicite car c'est normal meme au travail ,j'ai 4 enfants 11 ans,9 ans,3 ans et 11 mois c'est dur et je fais souvent le gendarme mais quand on les voie jouer sourire, t'offrir un dessin ou un cadeau fait a la garderie ou ecole ,les progres passer du temps avec eux a faire des activite et bien autre chose tu oublie toute les chose negative le plus c'est quand tu gronde et ton fils te regarde avec des yeux... et te fais un grand sourire tu oublie pourquoi tu la gronder
mais le meilleur moment c'est quand l'enfa,t te dis je t'aime maman et les gros calin et sa c'est le plus merveilleux
jazzy83
28-04-2011 10:25:07

ha bon deja ca remonte le moral ca
merci
j'imagine bien ton enfant te regarder avec le regard du chat de shrek
ca doit vous faire fondre ca
caro_156
28-04-2011 10:26:03
coucou, alors franchement oui en tant que maman il y a des moments où on fatigue. Mais déjà rien que le bonheur de DONNER LA VIE.
- ensuite tu as les bisous les câlins et les JE T'AIME MAMAN
- les voir grandir et évoluer
- les premiers rire, les premiers mots (MAMAN ] ), les premiers pas... on devient gaga en étant parents et on s'extasie sur tout ce que fait notre enfant
- les cadeaux qu'ils te font : la première fois que ma fille est partie cueillir une fleur et me l'a donné en me disant "je t'aime". j'ai pleuré car c'est trop beau
- et puis qu'est ce qui peut remplacer le bonheur que de voir grandir ce petit être que tu as senti grandir en toi et que tu as mis au monde ? c'est le plus beau trésor que la nature peut nous offrir

voilà je ne sais pas si cela peut te "donner envie" mais chaque enfant est différent en plus...
sur mes deux filles, j'en ai une qui a fait ses nuits dès la mater (elle s'endormait à 23h00 et se réveillait à 9h) et ma seconde se réveillait deux fois par nuit... mais ça ne dure pas. oui les couches ça coute cher mais après on a le choix entre les jetables et les tissus... les biberons sauf si tu allaites (ça c'est le top de sentir qu'on nourrit son bébé avec son propre corps )

Je ne dis pas que je me suis pas arrachée des cheveux à cause de la fatigue, mais je ne regrette pas d'avoir mes deux filles qui m'apporte tout le bonheur du monde
ceecee
28-04-2011 10:31:58
les rires qui remplissent la maison...
les mots doux, les je t'aime...
les 'maman t'es belle' (même si c'est pas vrai )...
les progrès, dans le langage, dans le coloriage...
les clowneries...
les calins spontanés...
les voir grandir tout simplement...
et tout l'amour qu'ils nous donnent, gratuitement, un amour inconditionnel...
J'ai deux enfants, ma fille a 5ans 1/2 et mon fils 3 ans 1/2... c'est pas facile tous les jours, en ce moment c'est les vacances et j'ai pris la semaine pour être avec eux... on profite, et même s'ils me rendent chèvre parfois, j'apprécie chaque instant passé auprès d'eux... Hier je les ai emmenés à la piscine, on a passé un moment génial, j'ai vu tous les progrès qu'ils ont fait et on c'est vraiment amusés...
Je n'imagine pas une seule seconde de revenir en arrière !!!
dudu69
28-04-2011 10:35:37
le coup des yeux du chat de shrek, c'est tout à fait ça, lol, j'en ai 4 également et je suis à 100% d'accord avec les filles, mon petit dernier a 2 ans et demi et quand je le gronde, il met sa tête sur le côté et il me dit "tu m'aimes" et bein c'est très dur de ne pas fondre ] ]
ceecee
28-04-2011 10:45:46
oh oui je confirme, très difficile de ne pas craquer... le mien, on se "bat" pour le langage, et l'autre jour je m'évertuais à lui faire répéter "pardon - pa-rrrrrr-don"
et là il me regarde, super heureux, et il s'écrie "oui, bravo maman, c'est bien !!!"
Que du bonheur... ]
jazzy83
28-04-2011 10:47:32
cool merci les filles
ca me rebooste
j'ai toujours voulu avoir des enfants, et quand j'etais plus jeune, comme un instinct vicéral, mais c 'est vrai qu'ne vieillissant, en prennant consciences des difficultés de la vie, moins dinsouciance que lorsque t es plus jeune et en plus t'es collegue que tu vois au bord de la crise de nerf, ca m'a un peu calmé l'envie

mais la, avec vos témoignages ca me remotive ]
merci
j'ai hate de vivre cela aussi et d'entendre que je suis la plus belle du monde ]
lol
sasadu59
28-04-2011 10:47:55
oui c'est vrai que leur mimique qd on les gronde est souvent risible ] cela dit meme en grandissant il continue , j'ai ma fille de 10 ans qd elle fais une betise ne me l'avoue pas malgre que je la connais tres bien , et qd je l'enguirlande elle a un petit sourire qui s'affiche tout comme son pere c'est qd meme un vrai plaisir d'avoir des enfants ! j'ai eu ma 1ere a 18 ans ,la 2eme a 20 et le dernier a 23 ans ! et je suis vraiment heureuse de les avoirs (plus simple si pas BF qui s'en melerai )
mes enfants me diser plus petit qu'il ne partirer jamais de chez moi qu'il resterai tj avec MAMAN !ca fais chaud au coeur !! leur 1er mot, leur 1er pas , leur 1ere rentree scolaire et ensuite la primaire et pour continuer le college certe il y a bcp de grondage car il font bcp de bruits mais je prefere crier parce qu'il font du bruit que d'en avoir un seul malade et chaque enfants et unique donc different , tu aura des surprise differente chaque jour bonne ou negative mais le principal n'est il pas d'avoir des enfants en bonne santé ???? ]
jazzy83
28-04-2011 10:49:57
ceecee, mdr !!! le coup de "bravo maman"
ca me fait rire quand je lis des anecdotes dans ce style sur VDM
dudu69
28-04-2011 10:51:50
ceecee, j'ai éclaté de rire moi il me l'a fait pour le pot, j'y vais en même temps que lui pour lui montrer et là il me sort la même chose, bravo maman caca pot Euh il me prendrait pas pour une buse, lui, lol
ceecee
28-04-2011 10:56:30
] ] ]
moi c'est des moments comme çà qui me font avancer... comme sasa, je préfère encore qu'ils soient plein de vie (un peu trop parfois d'ailleurs) que malades...
là ils jouent ensemble... ben mon fils, c'est "plus la copine de sa soeur" !!!
jazzy83
28-04-2011 10:58:02
mdr !!
ca donne envie de vivre tous ces moments
de s'attendrir sur des details, du banalité pour tout le monde, mais qui sont tellement magnifiques, j imagine , pour des parents

ca va, ca m a rebooster
j'avais peur de devenir frigidea force d'entendre mes collegues ]
mdr
ceecee
28-04-2011 11:00:46
]
tiens hier, il etait aux toilettes, je viens pour l'essuyer, et il avait déroulé tout le rouleau de PQ... je le gronde, et il me regarde, très très sérieux, et me répond "c'est pas moi maman, c'est un fantome l'a fait çà"
]
jazzy83
28-04-2011 11:03:32
lol
mais bien sur
mais qu'est que tu réponds a cela,? surtout que j'imagine que t as envie de te bidonner quand t entend cela
ceecee
28-04-2011 11:06:56
oui, très dur de rester sérieux, hier je suis restée calme, mais il vient de me refaire le coup, et aujourd'hui, c'est une sorcière... là je me suis fachée, je lui ai dit que c'etait une grosse bêtise et que s'il recommençait encore une fois il serait puni...
que veux tu faire d'autre, intérieurement, jsuis morte de rire !
oliviazinha
28-04-2011 11:41:36
ceecee!!!!tu m'as fait trop rigoler!!trop fort ton petit!!mdrrrrrrrr
ahlalala moi je suis pas encore maman mais rien que de vous lire ça me donne encore plus envie!!on est très impatient!!et de vous lire me donne aussi un peu les larmes aux yeux car ca doit etre magnifique toutes ces petites choses, ces premieres fois!!c'est tres excitant!!
alexdu13
28-04-2011 13:54:44
Je n'ai pas tout lu mais je pense que les filles t'ont dis l'essentiel ^^

c'est ton sang, ta fierté rien que ca c'est énorme, je savais que j'aimerais mon enfant, mais quand je l'ai tenue pour la premiere fois ca a été tellement... magique, qu'il n'y a même pas de mots pour te dire à quel point je l'aime
et c'est un mélange de toi et de ton homme c'est ENORME!!!!

puis après tous les ages ont leur particlarité avec des avantages et des inconvénients mais l'amour que tu porteras a ton enfants sera tjs plus fort que ses petits caprices, les devoirs, les bêtises...

et enfin quand tu seras mamie, tu auras la chance d'avoir un où des enfants qui seront là pour te tenir la main et t'accompagner...

flocan
28-04-2011 14:04:05
Ma petite de 2 ans et demi me dit quand je la gronde "maman t'es plein belle, t'es zentille, suis fière de toi et ze t'aime" ! Elle me fait fondre, même si j'essaie de ne pas toujours lui montrer, parce que mademoiselle a un caractère déjà bien trempé, mais elle me fait trop rire ! Il ne faut pas écouter tes collègues, bien sûr qu'on se plaint toutes de nos enfants, mais à côté de leurs "bêtises" c'est que du bonheur !
jazzy83
28-04-2011 14:12:07
merci les filles

Nelliel
28-04-2011 14:17:53
J'ai pas tout lu donc si je répète, pardon d'avance ...

Déjà, je comprends tes collègues.
Il y a des jours où on ressent tellement de pression parce qu'il faut être une bonne employée, une bonne femme d'intérieur, une bonne maman, une bonne amante ... ça fait péter les plombs.

Mais non il n'y a pas que du mauvais et bien au contraire !

Il y a la fierté à chaque fois que ton bébé apprends quelque chose de nouveau, la joie de pouvoir communiquer enfin avec lui quand il commence à parler, les câlins et les bisous, le fait de pouvoir retomber en enfance le temps de jouer avec eux ...

Et même quand ils nous fâchent avec leur bêtises, ils ont cette façon de nous attendrir avec une petite moue et un "pa'don maman"

Quoi que tu fasses tu as toujours plus de moment où tu fond que de moments où tu te fâches.
Coladinha
28-04-2011 14:26:55
on ne parle tjs que de ce qui ne vas pas....

Mais rien que pour cette sensation, cette émotion de la première fois ou on te pose ton bébé sur toi!

Pour toutes ces étapes que ton enfant va passer qui te rendront si fière...

Pour tout les calins et cet amour qu'ils ne donnent qu'à toi...

Pour ce travail qui t'attend de leur transmettre ton savoir et faire le meilleur boulot du monde ou toutes tes collèges maman auront chacune leur opinion!

et pr toutes leurs betises qui finalement ne st pas si graves!!!
Noukette
28-04-2011 15:14:22
Je suis maman de 2 enfants Jade 5 ans et demi et Lucas 2 ans et demi...Pour moi c'est que du bonheur je suis d'ailleurs en conges parental et pour moi retravailler va etre dur...je pense d'ailleurs chercher un travail avec max 30h pas plus...parce que pour moi partager du temps et des moments avec mes enfants sa na pas de prix...
C'est vrai que certain jour ils nous font tourner en bourrique mais a coté de ça il est tellement de bon moment...
Leurs naissances etaient magique voir les yeux plein de larme de mon mari quand ils sont nés c'etait trop beau ( c'est malin j'en repleure rien que dit penser...)
les 1ers gazouillis; leurs 1ers pas 1ere dents ect...
Et puis maintenant c'est leurs mot d'amours ma fille qui me dit que je suis une super maman parce que je pense a tout qu'elle m'aime ect...
Lucas lui aussi les mots doux commence tu font quand tes enfants te dise ça...
Et puis il y a les moments rigolo aussi...une petite anecdote
Lucas est propre depuis ces 2 ans au debut il fesait pipi sur le pot et il y a un mois je lui ai dis "maintenant tu es grand tu dois faire pipi debout comme papa"
Alors hop c'est parti il se met en position et là quand le pipi a commencer a sortir il c'est mit a crier "Sa marche" on etait mdr...
Pour moi avoir des enfants que du bonheur
jazzy83
28-04-2011 15:28:57
mdr !!
"ca marche !!"

trop mignon comme tu dis
et si en plus t en a les larmes aux yeux rien que d y repenser, j'ai encore plus hate d y etre
ceecee
28-04-2011 16:08:51
mdr noukette !
et oui jazzy, je confirme, quand on repense au jour de leur naissance, on ne peut s'empecher d'avoir les larmes aux yeux, et des vagues d'amour immenses...
j'ai l'impression que c'etait hier...! ]
jazzy83
28-04-2011 16:16:43
je comprends ca, j'ai les memes reactions pour mon frere
je pense que des fois je frole le sentiment parental que vous pouvez ressentir, envers mon frere
des fois je vois mon frère et je dis des chose comme "et dire que je te changeais les couches, te donner le biberons ou encore t ai enmené a l hosto pour ta premiere entorse a 6 ans , et que maintenant t es un grand garcon"; j ai limite envie de pleurer entre le fait de pas avoir vu le temps grandir et me dire qu il a bien grandi, pas mal tourné etc...
c est vrai que ca fait des émotions en y reprensant
et ce n est que mon frère ..
j imagine meme pas quand ca sera les miens
c est bon, vous m avez reboosté
ceecee
28-04-2011 16:21:49
cool !!!
mission accomplie alors... ]
Calys-
28-04-2011 17:28:52
nous avons 6 enfants a nous deux^^ mon mari et moi bref !!!!! c un grand bonheur les grands tellement complice les ptits qui jouent ensemble ^^ les yeux de mon dernier plein d'amour a me dire maman je t'aime fort fort fort d'amour et qui me serre contre sont ptit corps c trop bon la puissance que nous avons pour nos enfants c un silence un sourire des ptits mots d'enfants qui vous font craquer je dois acoir un coté maman juive moi lol c que du bonheur pure souche
oliviazinha
28-04-2011 18:00:35
jazzy83!!comme je te comprends moi aussi je me suis bien occupée de mon ptit frere quand on s'est retrouve tous les 3 maman, mon ptit frere et moi!!j'étais une deuxieme petite maman pour lui et maintenant il va sur ses 14 ans, il a bien grandi....et quand je revois les photos, ahlalalalal ca fout une de ces nostalgies!!!!lol
juliette09072011
28-04-2011 19:46:00
jazzy83 je te rejoins. J'ai le même sentiment que toi concernant les enfants. A ce qui parait ce n'est pas pareil quand ce sont les notres, il parait qu'on a plus de patience.
jazzy83
28-04-2011 21:11:53
je pense aussi qu on a bcp de patience pour les notres
comme disent les filles, ce sont les fruits de notre amour, une source d amour et de bonheur inepuisable donc ca doit bien aider a etre plus patient surtout dans les moments ou ils nous font tourner en bourrique
NB: conserver ce post pour dans quelques annees quand ils feront de grosses betises afin de me rappeler que c est merveilleus d avoir des enfants ] lol
jpsteph
30-04-2011 11:12:38
Avantages:
--avoir l'occasion de revoir les vieux walt disney de notre enfance,
--avoir une bonne excuse pour jouer à la poupée, aux playmobils, se déguiser....
--avoir un énorme plaisir à refaire nos jeux d'enfants
--s'extasier devant le petit être que nous avons créé
--croire que l'on est super intelligent car on apprend plein de choses à nos petits bouts
--croire qu'on est super belle parce que pour nos enfants c'est leur maman la plus belle ]

Alors bien sûr des fois ils nous exaspèrent, mais avec eux, nous vivons une seconde enfance et jeunesse, on se remémore nos doux souvenirs et qu'est-ce que c'est bons!
jpsteph
30-04-2011 11:16:21
Et j'oublie les câlins, les mots d'amour, les petits mots mal prononcés trop craquant...

Honnêtement, même si on ne raconte que leur bétises ou qu'ils nous fatiguent, les 3/4 de temps c'est quand même un grand bonheur!!! de l'amour, de la rigolade et une raison d'être
angel
30-04-2011 21:07:46
Bon moi pour ma part quand son père est partit en 2 fois en 2006 mon fils avait 2 1/2 ans et la 2ème fois il était à 2 mois de ses 3 ans depuis 5 ans il a été ma force, je me suis battue pour qu'on survive, pour qu'il grandisse , qu'il aille bien autant moralement que physiquement bref je ne l'aurais pas eu je pense que je ne serais plus là pour vous parlez .
Alors oui des fois c'est dur, des fois on a envie de les étranglés mais ça fait partie de la vie tout n'est pas rose comme dans une vie de couple ou dans la vie tout simplement mais malgré tout c'est mon fils, je l'aime et je suis heureuse de le voir grandir bien dans sa peau et réussir à l'école grâce à l'acharnement que j'ai eu
oliviazinha
30-04-2011 22:45:31
Jpsteph : jai adoré ton enumeration des avantages!!parce que c'est super vrai!!je ne suis pas encore maman, mais je sais deja que toutes ces choses je vais les faire et ca doit etre trop fort!!
Merci!!lol
jpsteph
01-05-2011 18:35:35
Oui oui profites-en quand se sera ton tour Oliviazinha c'est quand même trop cool les enfants et encore plus quand ils sont à nous
Cocinelle
01-05-2011 22:49:05
Pour l'instant je ne suis "que" en enceinte, mais rien que de dire "ma fille" et de la sentir vivre en moi, c'est MAGIQUE !!!
ladyjess
02-05-2011 07:55:53
coucou
moi j'ai deux garçons de 5et demi et 3 ans
effectivement comme tous ils font leur petites betises et c'est normal il teste les limites histoire de voir si on peu les dépasser mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on grandit
je ne parlerai pas d'avantage ou inconveniant meme si par moment ils nous font tourner en bourique c'est indescriptible l'amour immediat et sans contition que l'on peu ressentir et ils te le rende au centuple lol
perso j'ai jamais trouver de mot pour dire a quel je les aime
aurore62410
02-05-2011 10:47:20
cc oui franchemen c tt simplement unik de mettre ton propre bb o monde et de la voir evoluer mm si sa evolue trop vite a mon gout lol et pui moi personnelelemn elle a fai c nui des la maternité elle est adorable toujours souriante avec tt le monde.
Franchement c tt le mal ke je te souhaite d'avoir une belle princesse ou un bo prince lol la mienne a 1an ds 3 jour sa pass sniff lol bis
ladyjess
02-05-2011 17:35:58
aurore c'est vrai sa passe vraiment trop vite ..nos ptit bout reste pas des bébés longtemp
zazoux
09-05-2011 23:00:32
Kikou,

alors oui,je rejoins les filles d'autant que pour ma part j'en ai 3 à moi (8 -7 ans et 14 mois) + 2 petits bout que je garde (je suis ass maternelle 2ans et 7mois).

oui les enfants te pompent ton energie, parfois tu les enverrais bien au diable mais quand tu les regarde grandir, evoluer, te faire des calins, des bisous, des je taime etc..... C'est que du bonheur.

Il n'y as pas de plus beau moment que la naissance de ton enfant meme si tu en bave, meme si ta grossesse est pas top, le sentir bouger en toi, decouvrir sa frimousse aux echos et enfin le tenir dans tes bras.
Le voir s'endormir paisible blotti contre toi, je te promet y a rien de plus magique.

MAis tout bon coté à son revers, tu aime ton mari mais parfois il t'agace, vous vous disputez ben c'est pareil avec les enfants et on a parfois aussi besoin de décharger le trop plein et je sais de quoi je parle en ayant en permanence des enfants à la maison. Tu t'oublie et ils passent avant toi et parfois c'est pesant.

Mais tu découvrira ça quand tu sera maman et tu verra, tu feras comme tes collègues, tu t'extasiera sur son 1er sourire et te plaindra qu'il ne fait pas ses nuits
La douce joie d'être parents

Bisous
polchris
10-05-2011 14:12:53
Mon fils de 6 ans m'a donné hier son importance des choses : - l'amour
- le nutella
- la vie
Irrrrrrrésistible!!
caro_156
10-05-2011 14:21:17

c'est trop mignon

ma grande puce de 3ans a écrit son prénom toute seule avant hier j'étais trop fière d'elle. ça parait peut être peu pour des personnes qui n'ont pas encore d'enfant, mais quand on a nos trésors tout nous parait des merveilles ]
onaditoui
19-05-2011 15:53:45
Voir mes deux crapules épuisantes (3 ans et demi et 18 mois) prendre un fou-rire ensemble et les voir heureux !
jazzy83
19-05-2011 16:12:25
j adore vos histoires
c est trop craquant !
deboh02
19-05-2011 16:14:50
moi qui suis enceinte, j'ai hâte de vivre toutes ces petites choses du quotidien qui rendent notre vie de parents magnifiques.
dudu69
19-05-2011 17:01:58
Je chante une berceuse à mon bébé que j'ai inventé dès qu'il est né et avant hier il l'a chanté en même temps que moi, enfin il disait les derniers mots mais j'ai craqué, c'était trop mignon...
haylane
19-05-2011 23:28:03
Coucou jazzy, ça m'a bien fait rigoler le titre de ton post, lol!!

J'ai 23 ans, alors évidemment j'ai pas envie de devenir maman avant un bon petit bout de temps.. Et mon chéri qui a mon âge lui, avait qu'une envie, avoir un bébé après le mariage, ce qui pour moi était hors de question... On est encore trop jeune, et je compte bien profiter de notre vie à deux et de ma jeunesse avant d'avoir des enfants.. Surtout qu'étant un grand dormeur, je ne le vois pas du tt se lever la nuit pr tt le biberon, lol! J'aimerais avoir des enfants ds 5 ou 6 ans, qd on approchera de la trentaine!

Et voilà qu'il y a 2 semaine j'ai gardé 2 jumeaux de 2ans et demi pendant trois jours non stop.. enfin je les emmenais à la crèche le matin, je les récupérais le soir et passais la nuit avec!! Donc j'ai demandé à mon chéri de m'accompagner afin qu'il se fasse une idée.. Et là ce fut le grand déclic, car même si les enfants étaient super attachants, ils ns ont crevé.. Ils criaient, se chahutaient, ns embêtaient, enfin la total koi!! A la fin des 3 jours mon chéri ma sortit "Bébé je veux pas d'enfant avant très, très, très longtemps", mdr.. Du coup je suis bien contente et je compte bien prendre mon temps avant de goûter des joies de la maternité :-s
jazzy83
20-05-2011 07:51:12
je suis MDR !!! par une nouvelle que je viens d apprendre
si vous relisez mon message d intro, je reprend une phrase qu une collegue m avait dis " je ne pourrai pas me remettre dans les couches, biberons, etc ..."
avec cette meme collegue la semaine derniere on parlait d un truc et on en arrive a parler de contraception, et la, elle m apprend qu avec son mari ils en prennent pas ( alors qu ils veulent vraiment pas en avoir un 3eme)
je lui répond " he ben vous avez confiance avec ton homme"
aller, je vous le donne en mille
mercredi elle bossait pas, elles nous appellent moi tet une autre collegue : " le médecin vient de me dire que je suis enceinte"
"bon ben t es reparti dans les couches, biberons etc..." ]
bon ils se font a l idée, et bien ententdu son content quand meme
et moi je suis reparti pour au moins 5 ans a l entendre se plaindre d un truc tous les jours
mais bon d ici 2 ans je l aurai rejoins

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à et sinon, des avantages a avoir des enfants ...?