Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Faire part maison : réelle économie?

Faire part maison : réelle économie?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

chafounette
12-05-2009 11:57:44
Je voudrais savoir qui a fait son faire part soi même, comment vous vous y êtes pris, et si l'économie est réelle! Merci!

Réponses

jessmin
12-05-2009 12:25:52
moi je fais mes faire part moi meme mais ce sera en fait des CD donc j'ai scanné des photo sur mon ordi et je n'ai qu'a gravé les CD donc juste prix des cd et franchement par lot c vraiment pas cher puis prix des enveloppes qui ne sont elles n'ont plus pas chere
laetjo
12-05-2009 12:29:30
je les ai fait moi même, je repondrais ça depend si tu mets beaucoup de couleur car le plus cher c'est les cartouches d'encre. Moi ils reviennent au même prix qui si je les avais acheté tout fait, mais je n'en ai pas trouvé que me plaisaient
Gwen59
12-05-2009 12:29:54
Moi je pense que si vous n'êtes pas beaucoup tu peux réalisé une bonne économie, mais si tu doit faire 300 faires part de tes petits mains, tu va en mettre du temps et tu risque d'être saouler, je pense que dans se cas là il vaut mieux les faire faire !! Il y en a des pas trés cher sur le net des trés jolis a 0,70€ !! Voila ca c'est mon avis !! Bisx
Nactalia
12-05-2009 12:50:45
Nous on les a fait nous même et on est nombreux (165 faires parts) mais on a fait des économies !! (ils sont dans ma galerie) Je ne suis pas trés manuelle mais on y est bien arrivé , finalement c'est vraiment pas difficile
mytaine
12-05-2009 13:22:43
Nous aussi nous avons fait des économies à les faire nous même en plus comme ça ils nous correspondent et sont assortis à notre future déco. Et puis on a fait un atelier avec des amis en une demi journée c'était fait.
mytaine
12-05-2009 13:23:17
Et on a même pu préparer les menu pendant l'atelier
damsev
12-05-2009 13:34:23
en fait ça dépend du papier que tu prends... nous ça nous est revenu plus cher de les faire nous même... on ne trouvait rien qui nous plaisait ds le commerce dc chéri à fait le dessin puis on s'est occupé de l'impression...
samya
12-05-2009 13:38:13
tout dépend du matériel que tu achètes, il faut surtout bien faire le calcul et comparer avec les modèles disponibles dans le commerce.

mais si tu ne trouves rien qui te convient et que tu veux un FP qui vous ressemble, fais-les toi même
les nôtres sont faits maison et je ne regrette absolument pas ] ] ]
ceecee
12-05-2009 13:48:55
moi c'est ma mère qui les dessine, on s'occupera de l'impression après...
chafounette
12-05-2009 14:07:56
On va y réfléchir. J'ai quelques idées pour le faire nous même, mais rien de concluant. J'ai mis dans ma galerie le seul modèle du commerce qui nous plait. Il n'est pas très cher et on en a qu'une vingtaine à envoyer, donc ça devrait pas nous revenir trop cher au pire...
MAG2606
12-05-2009 14:48:01
Moi ils sont maison... tu peux le voir dans ma galerie
J'ai acheté du papier éclat d'or recyclé (il est beige avec des reflets dorés et orangés).
Les images je les ai trouvé sur google image.
J'en fais fais environs 60... et ça m'a couté 21 € avec les envelloppes... en plus, comme se sont des paquets de 40 cartes, il m'en reste! Le ruban m'a couté 1,60 euros
Donc oui je pense que ça reviens un peu moins cher de les faires maison, mais tt dépend de ce que tu veux
madouline
12-05-2009 17:52:56
moi je les voulais en parchemin, ma mére et moi on les a fait nous même ça nous ai revenu à 90€ pour 70 faire part. tu peux le voir dans ma galerie.
damsev
12-05-2009 17:55:47
nous pr info juste le papier et enveloppes environ 150 € !!! sans l'encre...
cricril
12-05-2009 18:10:10
moi aussi je les fais moi meme et c bcp moins cher
manueminie
12-05-2009 18:12:16
nous on les fais nous même car rien ne me plaisait dans ce que je voyais et de plus je voulais qu'ils nous ressemble; Mais nous n'avons pas fais d'économie car rien que l'achat de l'imprimante laser 180€ (pour que ce soit propre et lisible je ne voulais pas d'un truc bâclé et moche!) tu rajoute le papier ( nous carton fuschia pour l'extérieur, ivoire pour le texte et le calque) les enveloppes, le ruban, les tampons (façon timbre pour mettre sur les enveloppes) et les encreurs. Mais bon on ferra également nos menus et nos remerciements pour avoir une unité au thème.
Après tout dépend du nombre que tu as à faire car 300 faire part c'est chaud!! Mais sinon si tu aime le travail manuel et que tu as de bonnes idée fonces tu sera fière de ton travail
chafounette
12-05-2009 18:20:03
Ben j'ai fait un devis sur internet avec le modèle qui me plait, tout compris avec faire part, invitation, coupon réponse et remerciements (ya que les menus qui sont pas proposés, dommage...), ça ferait 150€...donc c'est correct !
MAG2606
12-05-2009 18:21:50
Tous dépend des quantités chafounette mais si tu veux économiser ça te coutera pas ça de les faires toi même si tu as délà l'imprimante...
Nous on a une imprimante copieuse scanner qui nous a coute 90 € il y a un an et c'est largement suffisant, tout ce que l'on sort est nikel
damsev
12-05-2009 18:31:38
ba l'imprimante ça dépend qd même du papier... nous laser ça a été mais jet d'encre pas terrible voire même très moche ! ça laissait des traces sur le papier et au prix... pas top !
emma59
12-05-2009 18:36:18
bonjour, je ne pense pas que cela soit une véritable éco mais cela correspond à ce que tu désires au moindre détail près, ce qui n'est pas toujours le cas des faire parts tout fait
Tout dépend si tu veux miser sur l'originalité ou pas
aurelieamanda
12-05-2009 19:16:15
ca ne m'ai pas revenu moins cher de les faire et puis ca m'as pris beaucoup de temps, mais je ne regrette pas de les avoir fait
chafounette
12-05-2009 20:46:21
J'ai une imprimante jet d'encre, ça risque de pas être top nan?
thetis
17-05-2009 18:02:19
pour celles qui les ont faits elles mêmes, vous aviez acheté un kit avant, ou vous avez vraiment acheté tous les éléments séparément( et si oui où?)?
bravo en tout cas, c'est un joli travail!
pitoune
17-05-2009 21:31:30
je les ai fait moi même aussi.....j'ai acheté la matière première pour tout faire , trouvé les images que je voulais et l'imprimante a fait le reste !! je me suis éclatée à les faire
laura67
18-05-2009 00:12:08
Nous on a fait un mixte, on a dessiné notre faire-part puis on les a faits imprimer chez un imprimeur. Du coup notre faire-part nous correspond avec un rendu professionnel. Pour 120 faire-parts on en a eu pour 120 euros.
MAG2606
18-05-2009 09:00:18
Moi j'ai tous acheté séparement car je voyais ce que je voulais faire... J'ai été chez Art & Cie, mais il y avait la même chose chez Cultura
dolu
18-05-2009 09:17:52
moi personnellement j'ai fait une économies de la moitié j'en ai eu pour 50 faire part 80 euros avec les enveloppes!!!!!
chafounette
18-05-2009 16:29:48
Finalement je ferais tout moi même, et en faisant un rapide calcul, même avec du papier et des enveloppes à 60 cts pièce, je ferais une économie...
chryssie
18-05-2009 19:20:06
Salut ! J'ai fait mes 100 faire-parts moi-même, j'ai fait faire le dessin par mon frère, fait imprimer par un imprimeur le dessin et l'intérieur. Acheter les feuilles, enveloppes et cartons bordeau à cultura et topoffice.
J'en ai donné beaucoup en main propre, envoyé une 30aines (90cts le timbre).
Ca m'est revenu à 1,10 € le faire part tout compris donc j'ai fait une belle économie pour moi car j'adore mon faire part et des faire-parts un peu complexes comme ca, ca coute cher. Voila
onaditoui
19-05-2009 11:22:35
Moi je les ai commandés! On avait prévu de les faire nous-mêmes, mais franchement, avec l'achat du papier, des matériaux, la cartouche pour imprimer...ça nous revenait presque deux fois plus cher que de les commander. Du coup, on a trouvé un site où les modèles n'étaient pas chers et on a craqué dessus. Résultat, à peu près 40% d'économie et on s'est pas embêté pour la mise en page, ils ont tout fait comme des pros. Franchement, je ne regrette pas de les avoir commandés!
guenich89
19-05-2009 12:41:12
moi je pense que l'on a fait une économie de les avoir fait et au moins ils sont uniques et nous correspondent vraiment.
kouglof59
19-05-2009 13:24:18
béh nous on en a 350 à envoyer...

...et on a fait le choix de les faire nous-mêmes!

Evidemment on a cherché des tout faits, mais rien sur notre thème: la montagne... rien qui nous convenait..

Donc on a acheté le papier et les enveloppes chez Cultura, j'ai fait le dessin et l'imprimante commence, ce midi, à imprimer tout ça.

Le plus long sera le ruban que l'on met sur le dessus.

Mais on a, au moins, le papier et les couleurs que l'on voulait, notre thème, notre dessin, notre texte....

Au final le faire-part nous revient à 1.50€, donc au meme prix que dans le commerce, voire moins cher car il y en a à des prix exorbitants...mais on a ce que l'on aime !

Bon courage à celles et ceux qui s'y mettent aussi!
chafounette
19-05-2009 13:56:42
ben celui qui nous plait bien est dans ma galerie, j'ai reçu un échantillon hier, il nous plait bien, mais c'est pas du tout dans nos couleurs (ivoire et marron) donc je pense les faire moi même pour créer une unité avec les menus, remerciements...etc.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à faire part maison : réelle économie?