faire patienter les invités
Bonjour,
On se marie le 9 aout 2008 : 14h30 à la mairie, 15h à l'Eglise. Cela implique qu'à 16h les cérémonie seront terminées, et nous ne voulons servir le vin d'honneur qu'a 18h. Que faire pendant tout ce temps? On se dit que les gens voudront faire des photos avec nous ce qui devrait nous prendre une heure,mais après il nous reste une heure ou on ne sait pas quoi faire, pouvez-vous me donner des idées?
On se marie le 9 aout 2008 : 14h30 à la mairie, 15h à l'Eglise. Cela implique qu'à 16h les cérémonie seront terminées, et nous ne voulons servir le vin d'honneur qu'a 18h. Que faire pendant tout ce temps? On se dit que les gens voudront faire des photos avec nous ce qui devrait nous prendre une heure,mais après il nous reste une heure ou on ne sait pas quoi faire, pouvez-vous me donner des idées?
Réponses
salut elleanne
Nous on a trouver la solution, c'est que apres la cérémonie qui finit à 15h a peu pres et bien on fait les photo et on va chez mon pere pour faire une sorte de gouter avec que des boissons non alcooliser et des petit gateau. Ca va permettre aux personnes agée de patienter en se reposant et les enfants vont s'amuser et nous se desalterer
Nous on a trouver la solution, c'est que apres la cérémonie qui finit à 15h a peu pres et bien on fait les photo et on va chez mon pere pour faire une sorte de gouter avec que des boissons non alcooliser et des petit gateau. Ca va permettre aux personnes agée de patienter en se reposant et les enfants vont s'amuser et nous se desalterer
Salut Elleanne,
Nous on se marie le 05 juillet à 15h30 à la mairie seulement, et le temps de faire les photos dans le parc + le cortège pour aller à la salle qui est à 45 mn environ et qui mettra certainement plus de temps!
Ne t'inquiètes pas tu vas voir le temps va passer trop vite...
Nous on se marie le 05 juillet à 15h30 à la mairie seulement, et le temps de faire les photos dans le parc + le cortège pour aller à la salle qui est à 45 mn environ et qui mettra certainement plus de temps!
Ne t'inquiètes pas tu vas voir le temps va passer trop vite...
Ton vin d'honneur est-il prévu juste à côté de l'église? car après les photos de sortie d'église, si la salle n'est pas à côté, il te faudra prévoir le temps que tout le monde retourne à sa voiture, papotte un peu entre-temps, puis de former le cortège (qui est fait pour rouler assez doucement!) Ne crois-tu pas que cela comblera ton heure d'avance?
pourquoi ne pa faire un laché de ballon ?
Moi c'est encore meiux, je ne peux me marier que le matin (comment faire patienter les gens^^?
une chasse au trésor? lol
sab74 a raison c'est unbon moyen de les faire patientez ou bien change de date !!!!!
Coucou Bibido,
nous nous marions l'après-midi à 15h30 car nous n'avons pas l'Eglise, il suffit juste de leur préciser et faire un courrier au Maire en demandant une dérogation, c'est rarement refusé, il y a des gens qui se marient à la Mairie le matin à 09h00! Que fait-ils toute la journée!
nous nous marions l'après-midi à 15h30 car nous n'avons pas l'Eglise, il suffit juste de leur préciser et faire un courrier au Maire en demandant une dérogation, c'est rarement refusé, il y a des gens qui se marient à la Mairie le matin à 09h00! Que fait-ils toute la journée!
Merci pour ces idées. Pour répondre à vos suggestions : je ne souhaite pas changer de date de mariage car nous nous sommes rencontrés à cette date là il y a 8 ans. Le lacher de ballon me plait bien. La chasse au trésor, je l'avais aussi proposé(pour rire).
Mon vin d'honneur est en effet ^prévu à 10 minutes à pied de l'Eglise. Tout se fait dans un mouchoir de poche : eglise mairie vin d'honneur et repas car tout se fait dans le même village.
S'il vous vient d'autres idées n'hésitez pas.
Mon vin d'honneur est en effet ^prévu à 10 minutes à pied de l'Eglise. Tout se fait dans un mouchoir de poche : eglise mairie vin d'honneur et repas car tout se fait dans le même village.
S'il vous vient d'autres idées n'hésitez pas.

Le soucis c'est que ma commune ne marie pas l apres midi donc il faudrait changer de commune mais c'est impossible.

bibibo,
Si tu n'a la possibilité de le faire que le matin tu fais le repas le midi et le soir un buffet froid !!!!!!!
Si tu n'a la possibilité de le faire que le matin tu fais le repas le midi et le soir un buffet froid !!!!!!!
Tout dépend le style de ton mariage et le nombre d'invités. J'ai une amie qui n'avais invité que sa famille à son mariage, ils étaient 15. Du Coup l'après midi, ils ont fait un foot...
Sinon d'autre personne m'ont dit qu'elles avaient fait des baptêmes de l'air. Là il fzut zvoir l'argent pour le faire.Sinon tout dépend des thèmes de ton mariage,si c'est à la campagne tu peux faire des baldes en calèches. Moi ce qui me gëne dans cette idée c'est de séparer les invités.
Sinon d'autre personne m'ont dit qu'elles avaient fait des baptêmes de l'air. Là il fzut zvoir l'argent pour le faire.Sinon tout dépend des thèmes de ton mariage,si c'est à la campagne tu peux faire des baldes en calèches. Moi ce qui me gëne dans cette idée c'est de séparer les invités.

Moi aussi ca me gene de separer les invtes. En plus nous sommes 120 alors pour le foot c'est pas la bonne solution
En faite je vais a la mairie, je fais un appero buffet le midi et je sort le grand jeu pour le soir
En faite je vais a la mairie, je fais un appero buffet le midi et je sort le grand jeu pour le soir

Pour le lâcher de ballons, attention à l'environnement...
Je n'avais pas pensé à cette composante, Aleydis. En quoi est -ce anti-écolo? A cause des baudruches?
Il me semble que oui, c'est la matière qui pollue.
Je crois qu'il existe des ballons "bio", j'en ai vaguement entendu parler
Je crois qu'il existe des ballons "bio", j'en ai vaguement entendu parler

a 120 personnes ca peut faire un grand tournoi de foot !!!!!!!!!
et pour l'equipe qui gagne ils ont droit a un cadeau le soir quand tu leur sort le grand jeu !!!
et pour l'equipe qui gagne ils ont droit a un cadeau le soir quand tu leur sort le grand jeu !!!
c'est vrai qu'a 120 tu peux te refaire la coupe du monde ca te fait 11 équipes à peu près.Remarque ca va occuper ton aprèm. Trève de plaisanterie, je pense que tu peux en effet faire juste un buffet à midi, les gens discuteront, et puis tu profiteras vraiment de tes invités,120 personnes, il faut avoir le temps pour parler avec tout le monde. Là on mois tu auras le temps.Et le soir tu fais ton vrai repas et grosse fiesta!!!
si tu sers le VH à 18h, à quelle heure vas tu commencer le repas (as tu prévu un apéritif au début du repas ???)
tu ne penses pas que ça va faire tard?
tu ne penses pas que ça va faire tard?
Cessili, nous aussi avons prévu le VH à 18h et le repas vers 20h30. En général, ça ne commence pas avant. Les gens ne voient pas le temps passer ; ils discuttent avec tout le monde, font connaissance... Là où nous faisons le mariage, on nous a conseillé de prévoir 2h30 pour un VH l'été et 2h pour l'hiver.
cessili, tu veux rajouter un apéro en plus du VH?

on se marie à 15h30 (uniquement mairie), on aura fini vers 16h, le temps de papoter avec tout le monde 16h30 et direction la salle qui est à ...2 minutes à tout casser !!donc on devrait arriver vers 16h45 maxi
on va offrir un kir pour le VH vers 17h et l'apéro sera servi vers 19h30, on a un buffet froid donc pas de souci pour faire chauffer les plats !!
on va offrir un kir pour le VH vers 17h et l'apéro sera servi vers 19h30, on a un buffet froid donc pas de souci pour faire chauffer les plats !!
ah ok c'est parce que ça finit tôt!
Je me suis dit "hé ben, ils vont être chouettes ses invités à cessili après un VH et un apéro!" mdrrr
Je me suis dit "hé ben, ils vont être chouettes ses invités à cessili après un VH et un apéro!" mdrrr

on ser le VH à 18h pour le repas à 20h. Mais on commencera peut etre vers 17h30. Finalement je ne me stresse plus pour ça. Je pense que ca va nous permettre de profiter plus longtemps des gens.
ptdr sun7_4u !!!
ça n'empechera pas certains d'avoir quand meme chaud aux oreilles avant le repas !!
ça n'empechera pas certains d'avoir quand meme chaud aux oreilles avant le repas !!
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