Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Invite ou pas ?

Invite ou pas ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

LuckyDam
31-07-2008 10:37:57
Je vous explique mon souci : ma soeur est avec un garçon depuis 2 ans. Depuis tout se temps ils ont cassés au moins 20 fois ! Ou plus précisement tous les week end !

Il habite en face de chez mes parents donc on voit tout ce qui se passe et tous les jours !

Ce mec se fout de ma soeur il reste avec elle pour le cul ! Il tutoi mes parents - gueule après tout le monde ... Il ma même dit qu'il ne m'aimait pas - ni mes parents et mon autre soeur ! Sympa le mec !

Il traite ma soeur de conasse - lui dit ta gueule quand elle parle - la frappe ... Nous avons essayé de les séparer car ce mec ne tient pas à ma soeur mais sans succès car ma soeur se plie a ses 4 volontés : totalement soumise !

A cause de ces histoires ma soeur ne parle plus a mon père depuis 6 mois - ne me parle plus non plus ... et fait tout pour que mes parents se séparent.

A 30 jours du mariage elle veux que j'invite son copain et que je le met à la table d'honneur !!

Et puis quoi encore ? Du coup vu que c'est ma soeur et mon témoin : elle me menace de ne pas venir si son copain n'est pas là !

Que dois je faire ?

Réponses

Clarinette
31-07-2008 10:40:57
c'est delicat essaye de lui explique que tu veux evite les conflits le jour J
LuckyDam
31-07-2008 10:42:30
c'ets ce qu'on se tue à lui dire !! mais elle ne veux rien comprendre ! moi je ne sais plus quoi faire !
ydya59
31-07-2008 10:48:32
Dis lui qu'un homme qui frappe une fois, il le refera!
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 10:48:56
si c'est une femme battu il ne faut quoi qu'il arrive pas couper les pont, le but de ce genre de personnage c'est d'isolé le faible pour le rendre encore plus dépendant, donc si tu l'aime et veux la protéger tu l'invites, car par derriere il fait tt pour que vs vs fachiez , oui c'est dur de sourir a un conard qui fait du mall a ta soeur mais la seul chose qu'elle doit entendre, on est là quoi qui t'arrive et quand tu aura la force , on sera tjs là pour toi, peut importe les horeurs qu'on peut se dire, l'heure du jours ou de la nuit
Julie951
31-07-2008 10:49:31
Salut Lucky,
Chui un peu dans le même genre de situation que toi mais avec mon frère.

Mon conseil vaut ce qu'il vaut, tu fais comme tu veux maus moi je ne l'inviterai pas, je ne cèderai pas au chantage... tu as dit à ta soeur ce que tu pensais visiblement, le reste de ta famille aussi... elle le sait donc c'est normal qu'il ne vienne pas.

Ne pas céder au chantage est le seul moyen que ta soeur comprenne qu'elle est dans une sale situation. Quand elle verra qu'elle se coupe de toute sa famille pour un abruti fini visiblement, elle réagira.

La soeur de mon fiancé est avec un mec du même accabit, on a agit comme ça et maintenant, ça fait quand même 2 ans que ça dure, elle commence à réaliser et à revenir petit à petit vers sa famille...

Je sais que c'est difficile de se dire que petut être elle ne viendra pas, mais si c'est le seul moyen qu'elle comprenne, et qu'elle ouvre les yeux sur sa situation...

En tout cas c'est pas facile et je te souhaite beaucoup de courage
Julie951
31-07-2008 10:50:08
Après t'as toujours la solution d'appeler les flcs car si elle est battue c'est très grave quand même
mytaine
31-07-2008 10:50:24
Di lui que c ton mariage que c toi qui décide et que si elle veux pas venir et bien ce sera quelqu'un d'autre ton témoin.
Je sais c dur à dire surtout à sa soeur mais le mariage c ton jour et tes dans ton droit de faire ce que tu veux. ça ne veux pas la peine de risquer les conflits lors de cette journée.
C ce que je ferais à ta place et en plus si elle ne vient pas elle le regrettera soit en assuré mais elle devra s'en prendre qu'à elle-même.
En plus si tu es déterminée elle changera peut-être d'avis.
Bon courage.
mytaine
31-07-2008 11:01:50
Mais d'accord avec la lim ne faut pas couper les ponts pour autant et appeler les flics si ça prend trop de proportion.
LuckyDam
31-07-2008 11:03:16
Le problème c'est que le dossier de mairie et déjà envoyé donc elle c'est pertinament que je ne peux plus changer de témoin! Elle est super maligne et fait des coups bas derrière ton dos.

Moi je voulait l'inviter au vin d'honneur mais au repas c'est trop dure pour moi je ne pourrait pas !

Même mon père veux lui mettre sur la tronche et il rentre a la maison de mes parents "elle est ou elodie ?" ma mère l'a foutu combien de fois à la porte ...

Mais c'est dingue de ne pas comprendre comme cela ! Elle veux même arréter ses études pour ce petit con ! J'hallucine !

Mais je vois que vous pensez comme moi donc cela me rassure quand même !!
mytaine
31-07-2008 11:07:50
Vois avec la mair-être changer et tu peux peut être changer, est ce ta seule témoin?

Ne te laisse pas faire l'histoire de ta soeur et ton mariage doive pas se méler ça risque de gacher la fête. EN as tu parler à tes parents et qu'en pense t-ils?

Je suis tétue et je serais toi je n'inviterais pas son copain (ça serait encourager leur relation) et j'assurais mes arrières en nommant une témoin supplémentaire.
lme organisation
31-07-2008 11:08:14
Sisi tu peux changer tes témoins jusque 2 3 jours avant...c'est pas un problème normalement...
benedette
31-07-2008 11:12:00
Aie delicat ...
Moi perso je ne sais pas ce que je ferais... mais je pencherais pour ne pas l'inviter, meme pas auVh pour ne pas qu'il s'incruste
LuckyDam
31-07-2008 11:12:45
Mon père et contre et ma mère est totalement 100% avec ma soeur car elle a fait une crise de tétanie ce week end alors maintenant ma mère la couve encore 2 fois plus qu'avant !! Et ce mec n'a même pas bouger le petit doigt !! les girofar des pompiers se voient quand même !! Je rappelle qu'il habite en face de chez mes parents !
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 11:14:01
essaye de faire un dejeuné en tete à tete pour lui expliqué.
evidement qu'elle réagit comme ca tu te mari et elle a un homme pas assé bien pour etre invité au mariage de sa soeur, c'est difficile de mariée une soeur , moi ma soeur célibataire depuis 10ans c'est mi a chercher un mec a l'annonce de mon mariage apres une brochette de connard elle a fini par en trouvé un bien,

bref tt ca pour dire pensez aussi aux sentiment de la fille pas mariée et dont on refuse son hom, il y a ( même si c'est justifié et qu'elle le sait )( qd on est malheureux on est de mauvaise foi) des foi où on peut comprendre non?
Julie951
31-07-2008 11:14:10
D'accord avec benedette, il ne faut pas l'inviter, il va s'incruster et risque de péter les plombs au moment de partir et de foutre ton mariage en l'air... ce genre de mec on sait pas comment ça réagit
ameltom
31-07-2008 11:15:28
Non ce n'est pas un problème, tu peux changer avant mais renseignes-toi avant qu'ils éditent le livret famille + l'acte de mariage

Il m'est arrivé la même chose avec mon frère mais pour une autre histoire et finalement il est venu au mariage et s'est super bien comporté!

Ne te laisses pas faire et ne les laisse surtout pas gâcher ta journée!

C'est dommage que ce genre de situation existe

Personne ne peut lui casser la gueule à cet abruti?? ]

Je me propose ]
LuckyDam
31-07-2008 11:18:16
si on pouvait le faire damien et mon père s'en serait chargé !! Mais il y a un autre souci car ses parents de ce con : on une boite de tente ... et avant qu'ils ne soient ensemble ses parents et nos parents se parlaient bien comme des voisins !!

Et ils nous ont proposé des chapiteaux gratos pour le mariage et maintenant ces chapiteaux sont un moyen de précison pour ce con !!

J'te jure ras le bol je me dit vivement que ce mariage soit terminé. J'en ai vraiemnt marre des histoires de camines et ma mère qui est 100% avec elle me déglingue.
Julie951
31-07-2008 11:21:10
Je suis de tout coeur avec toi... ce con arrive quand même à te faire dire que tu as hate que le mariage soit fini alors que normalement tu devrais penser tout le contraire, tu dois avoir envie que ça dure le plus longtemps possible.

Ne le laisse pas vous gâcher un des moments les plus importants de ta vie. Si ta mère et ta soeur ne comprennent pas de suite, elle le comprendront plus tard avec le recul.

Pensez déjà à vous, c'est votre mariage, votre journée...
LuckyDam
31-07-2008 11:23:59
C'est pas facile car en plus je doit faire mon enterrement de vie de jeune fille ce week end je ne sais même pas si c'est toujours d'actualité - Elles crafouillent à ma déco et ma mère a balancé ma robe par le velux !

Génial a 1 mois du mariage ! Surtout que nous vivons en région parisienne et mes parents vivent dans la somme !! Donc je n'ai aucun controle... et cela m'énerve d'avantage.
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 11:24:20
as tu vraiment besoin de tente? en as tu parlé au parent du mec car si cela se trouve il comprendrait et ne sont pas solidaire de tt ses actes, joue la fine va leurs expliqué et demande leurs conseille genre
j'ai peur d'une bagarre
mytaine
31-07-2008 11:25:40
OK ça se complique. Va falloir trouver quelqu'un d'autres pour te prêter ou louer des tentes.

Un proverbes que j'aime pas :
"Il ne faut pas s'inquiéter quand il y a un problème y'a toujours une solution et même si y'en a pas s'inquiéter agraverait la situation".

Tout ça pour dire de prendre soin de toi et tu trouvera une solution à toute pression j'en suis sur. Ne te laisse pas faire et ne fais pas attention à ta maman sinon elle pourrait bien s'y mettre.

Je pars toujours du principe que si les gens font pas d'effort c qu'il n'en vale pas la peine peut importe qui c'est.

Courage
LuckyDam
31-07-2008 11:26:08
oauis mais c'ets pas facile car ma mère nous a tous interdit de leurs parlaient ! Et si on a le malheur de traversé la rue elle pique une crise et casse tout et menace mon autre soeur de ne pas la conduire a son travail ! (Car elle passe le permis )

Donc vla l'ambiance !
Julie951
31-07-2008 11:26:14
Ta mère a balancé ta robe par la fenetre ?????
LuckyDam
31-07-2008 11:27:31
et ouais elle est incorrigible et ma soeur déclaque sur elle : résultat nous avons 2 tarés.
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 11:28:20
]
mytaine
31-07-2008 11:29:20
T'as pas plutôt envie d'aller chez une tante ou autre personne tant que le mariage est pas passer car j'ai l'impression qu'il s'en serve pour règler leurs compte vaudrais peut être prendre du recul et jamais je pardonnerais à ma mère si elle aurait jeté ma robe par la fenêtre.
mytaine
31-07-2008 11:30:40
C horrible ce qui t'arrive moi je m'écarterais et les laisserais revenir s'excuser.
C inacceptable.
mytaine
31-07-2008 11:31:14
Désolée je m'emporte devant mon ordi ]
Julie951
31-07-2008 11:33:32
Moi je pense comme Mytaine

Courage Lucky, moi je serai toi, je pousserai une bonne gueulante et je me barrerai chez une tante effectivement ou chez quelqu'un d'ature en tout cas
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 11:34:35
et chez ton hom c'est pas possible?
LuckyDam
31-07-2008 11:36:50
j'ai poussé ma gueulante ce week end car ma soeur et ma mère vont parlé dans la voiture au sous sol pour pas qu'on les entende !! sympa quand on ne revient qu'une fois par mois !

Et du coup elles me font la gueule a moi - mon père et ma soeur ...

Résultat c'est je viens - je viens pas - je viens - je viens pas .... et je vous parle même pas du genre je ne veux pas être a la table de ton frère je préfère etre sur la table des enfants Du coup je me suis enervée et elle a raccrochée !!

mytaine
31-07-2008 11:41:13
C pas grave laisse les elle le regretteront. Moi j'irais dans mon coin et je les laisserais dans le leur. Le mariage est trop important pour être gacher vaut mieux qu'elles ne viennent pas qu'elles ne le gache tu leur en voudra plus.
lme organisation
31-07-2008 11:41:32
Je pense que pour toi c'est très compliqué, mais peux tu nous exposer ce qu'en pense ton père précisement car peut être pourrait il y mettre son grain de sel et remettre tout le monde devant son imbécilété et faire avancer un peu le chmilbliq...je voudrais être n'y à ta place, n'y à la sienne...

En tout cas courage ma grande, et profite des moment avec ton homme et tu vera même c'est tracas s'éffeceront devant la bonheur de ta journée...
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 11:44:07
Mon pere je ne compte plus le nombre de foi ou il me dit qu'il ne viendra pas, ( malheureusement, il faut sauvé les aparence devant ses amis donc il sera là) mais je reve qu'il fasse ce qu'il dit lol ]
LuckyDam
31-07-2008 11:46:04
Mon père et de mon coté : il attend que le mariage soit passé et que mon autre soeur soit parti de la maison après son permis (car mon père achete une voiture a ma soeur) et divorce de ma mère et va faire tout pour enfoncer ma soeur!!

Et ma dit qu'il va falloir que je choissise mon camp !! de toute manière après le mariage je fait la morte ...

Mon père a piqué une gueulant et a foutu une baffe a ma soeur ... et ma soeur veux porter plainte etc.. et c'ets là qu'elle a fait sa crise de tétanie !! Cinéma tout cela ...

Elle ma même dit qu'elle en avit rien afaire de mon mariage et que cela monopolisé toutes les conversations !!

Attend je ne vais parler de Elodie et Guillaume tout le week end ? J'en ai rien a faire de leurs histoires... mais ma mère adore qu'on lui raconte sa vie ... donc voilà !
lme organisation
31-07-2008 11:48:20
Bah bon courage, il y a des situation bien compliquée dans la vie, mais quoi qu'il en soit profite et tous les gens ici ne sont là que pour d'offrir soutien et amitié ça j'en suis sur....
mytaine
31-07-2008 11:51:47
FAit la morte dès maintenant t'as l'air d'être une fille super et il te mérite pas ton mariage n'a pas à être victime de tout ça.
Qu'en pense ton homme même s'il se mele pas des histoires de famille il doit avoir un avis c son mariage aussi et tu es sa fiancée.
Je couperais les ponts et rouvrirais les portes qu'à tes autres frères et soeur ou à ton papa, et à ma mère et ma soeur après de grandes excuses avec sincérité prouvée.
Julie951
31-07-2008 11:54:49
Ta soeur veut porter plainte contre ton père de ui avoir mis une giffle, mais pas à son mec qui la frappe

Moi je pense comme mytaine, ne t'en occupe plus, fait avec ton père et tes autres frères et soeur... je pense que tu ne t'en portera que mieux
soeurkiki
31-07-2008 11:56:13
oh lala.....! je viens de tout lire et c'est vraiment pas cool !!
Personnellement, je ne l'inviterai pas et ne cèderai surtout pas au chantage
C'est ta journée et non la leur, alors ne prend pas de risque pour que cette journée soit gâchée.
Je sais c'est facile à dire, mais c'est mon piont de vue...
Je te souhaite bon courage et de prendre la bonne décision
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 11:57:21
Moi je serais pour le pardon
mytaine
31-07-2008 11:57:26
Je sais c dur mais avec des gens comme ça il t'en invente tout les jours c une spirale. C un coup dur une fois et après ça passe alors qu'en les écoutant constament tu souffrira de leurs inventions.
Julie951
31-07-2008 11:58:58
C'est facile de dire de pardonner mais là elles sont pas dans une démache d'excuse ou de regret, elles sont en train de lui pourrir la vie
mytaine
31-07-2008 12:00:30
Oui Julie je trouve ça horrible. C impardonnable surtout en provenance d'une mère.
alex42740
31-07-2008 12:09:47
moi franchement je ne l'inviterais pas !!! en plus si tu dis qu'il ne parle plus a ton père !!!
je prefère que mon père passe une bonne soirée !!!
thebest2ac
31-07-2008 12:16:47
je viens un peu tard et j'ai parcouru les divers messages.
on a une invité qui vit ac un homme qui l'a frappe.
elle est prévenue qu'elle est invitée seule ac ses enfants.
samya
31-07-2008 12:17:54
idem que alex, quitte à changer de témoin tant pis, si c'est pour foutre la m**** avec ses histoires et tout gâcher...
alex42740
31-07-2008 12:20:14
dit a ta soeur que si elle ne veut pas venir parcequ'il est pas la et bein qu'elle ne vienne pas !!!
franchement c'est ton mariage , tu ne l'aime pas, il ne t'aime pas et a priori, personne ne l'aime et il aime personne !!!
donc le problème est reglé et comme samya dit quitte a changer de temoinn et bein change !!
LuckyDam
31-07-2008 12:30:21
Ouais !! je vais laisser atténué les histoires !!
mytaine
31-07-2008 12:42:28
C plus sage. Occupe toi de ton mariage sans te préoccuper d'eux.
Tout va bien se passer courage
dolu
31-07-2008 12:44:37
ton histoire m'a particulièrement toucher,tu vis au coté de fou c'est pas possible ,une chose est sure c'est que ma mère aurai balancer ma robe par la velux je n'aurai jamais pardonné,en plus en soutenant ta soeur elle ferme les yeux sur la situation de sa fille qui est peut etre en danger!!!n'invite pas ce con,il n'as aucun remord et a chaque victoire il se croit plus fort ,change de témoin tu passera le plus beau jour de ta vie sans remord et sans angoisse,en plus je trouve inadmisible qu'on préfère défendre certain de nos enfants plutot que les autres et ca se dit maman il faut etre juste quand meme!!fait de ton jour invite ton père et tes autres frères et soeurs et en attendant ton mariage va vivre autre part pour ton moral aussi non il vont tout foutre en l'air et pour les tentes laisse tomber et trouve une autre solution ,je te plaind de tout mon coeur,soit forte et on est toutes la!!!!
mytaine
31-07-2008 12:48:05
Pareil dolu
LuckyDam
31-07-2008 14:41:56
ouais on verra bien !! on a pas le choix de toute manière !! merci les filles !
Julie951
31-07-2008 14:49:27
Si tu veux parler n'hésite pas lucky comme dolu l'a dit, on est toutes là
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 14:53:28
bha je serai moin radical pour ta soeur , je la plein , elle est en crise ,,manque de confiance en elle. fermes les yeux elle le fait pas expres
mytaine
31-07-2008 14:59:19
C pas une raison pour casser l'ambiance moi je pense. lucky peut s'occuper de sa soeur après le mariage là elle a d'autre choses à penser en plus elle devient trop impliquée faut qu'elle sorte de cette embuscade.
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 15:01:24
oui , mais c'est comme ca qu'on retrouve des femme batut par leur mari depuis des décéni parceque tt le monde a coupé les ponts
mytaine
31-07-2008 15:06:53
Parce qu'elle n'ont pas la parole quand on est une vrai femme on se rebelle y'a plein d'asso et plein de moyen pour s'en sortir mais faut le vouloir si la personne ne le veux pas le combat est perdue d'avance.
Elle serait sans papier ou en asile je comprendrais encore mais c pas le cas.

On ne peut rien si la première concernée ne veut rien la mère d'une copine a du frolé la mort pour sans rendre compte et se battre mais c'été trop tard elle avait perdue sa famille et aujourd'hui elle essai de reserrer les lien puisqu'elle reconnait ses erreurs.

Tout doit venir d'elle sinon lucky peut rien faire. C dommage moi je comprend pas comment on peut aimer souffrir à ce point.
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 15:08:27
ha c'est pour ca qu'elle meurt, zut j'avais pas comprit, donc si c'est pas des femme c'est des chienne?
mytaine
31-07-2008 15:11:52
Je ne vois pas ou tu veux en venir. Un homme on est heureuse avec ou sinon on est mieux seule.
On est dans un pays libre et non en dictature masculine.
C comme les drogues si elle n'ont pas la volonté elles sont perdues et personne ne peut rien faire même les flics.
mytaine
31-07-2008 15:12:53
Ah je viens de percuter non ce sont pas des chiennes pour autant je disais vraie femme pour appuyer mon opinion mais j'ai pas pensé ce qu'elle pourait être d'autre
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 15:13:35
d'ou c'est au ami et famille de garder contacte pour qu'au premier eclair de lucidité elle soit pas seul et sache où allé
LuckyDam
31-07-2008 15:13:35
surtout qu'on l'aide quand même ...c'est elle qui se braque ... on ne la reconnait même pas nous ses propres soeurs !

Ma mère a tout essayé coupé le portable - punition - privation - etc mais rien n'y fait !!

on ne comprend pas ? en plus c'est pas le super beau mec aussi ... mais des que je l'ai vu la première fois je ne l'ai pas apprécié, il me paraissait louche !

après j'ai fait des efforts là mon père - moi et ma deuxième soeur on se rabaisse devant elles pour le bien du mariage ! On s'excuse pour des choses que l'on a pas commises, mais c'est pour eviter qu'elles cassent tout et qu'elles mettent ma robe à la croix rouge : voilà pourquoi on ne dit plus rien ...

Ce sont 2 cinglés qui croient que le monde tourne autour d'elles - ce sont de vrai paranos elles croient qu'on parlent d'elle tout le temps !! Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 15:16:19
mon pere est pareil , moi je sers les dent.
mytaine
31-07-2008 15:17:15
elle peut garder la porte ouverte si elle change c sur je ne fermerais pas la porte à quelqu'un qui demande au secour encore moins si c ma soeur mais la c loin d'être le cas y'a rien à faire tout le monde est borné.

Lucky occupe toi de toi ton homme et ton mariage si elles ont besoin de toi elle viendront te chercher.
sandy26
31-07-2008 15:35:12
particulièrment délicat ta situation j'avoue que je ne sais pas vraiment là mais une chose primordiale pense à ton mariage , si tu es "obligée " de l'inviter un conseil charge 2 personnes de confiance d'apaiser les tensions si le mec dérape de façon que ça gache pas tout , on avait peur pour un des couples et c'est ce qu'on a fait au cas ou et finalement rien , mais le chantage affectif que te fais ta soeur c'est dégueulasse pardonne moi un peu là mais je supporte pas ça !!
je suis d'accord avec ce que dit ydya et la lim mais c'est compliqué j'ai tellemnt vu à travers mon travail des femmes battus , soumises à la pression , au chantage affective aux menaces même de mort ... ces femmes là sont perdus et non sont plus rationnelles dans leur sentiments ... en tout cas courage et fais selon ton coeur c'est un jour si important , tu t'y investis suffisament pour mériter mieux que cette situation
dolu
31-07-2008 15:47:44
c'est pas évident ,j'ai divorcé car il me battait j'avais de moi il disait a tout le monde que j'étais un déchet j'avais honte c'est moi qui me cachait ,je lui trouvé toujours des excuses ,mais un jour il a failli me tuer et m'a dit que après avoir régler mon compte,il s'occuperai du cas des gosses ,la j'ai réagis sur une nuit je l'ai mis a la porte avec le coup de main des amis ,croyer moi j'aurai jamais permis qu'il touche a mes enfants!!!je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir réagis avant et pourtant je n'ai pas trainer!!!ta soeur est dans un sale pétrin je l'a plein , mais qui aime bien chatis bien!!!!
mytaine
31-07-2008 15:59:50
Ouah dolu super tu as eu raison!!
Soyez forte les filles peu importe ce qui arrive c important de ne pas se laisser monter dessus.
sandy26
31-07-2008 16:07:10
ces hommes là sont malade fuir
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 16:20:29
oui malheureusement c'est souvent pour les enfant qu'elle partent jamais pour elle, il y a un travail de sape, c'est pour ca qu'il faut serrer les dent et montré que quoi qu'il arrive on est là pour soutenir pour qu'il n'y ai jamais honte
Figrou
31-07-2008 16:26:52
Oulà, dur comme situation. Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai jamais connu de cas comme ça. Mais je me range à l'avis des filles : essaye d'épauler ta soeur, même si elle ne comprend pas que c'est pour son bien, mais ne te laisse pas faire à son chantage, c'est ton mariage, trop de risque qu'il gache tout. En plus s'il dit lui même qu'il ne vous aime pas, je ne vois même pas pourquoi il voudrait être là...
ornyliae
31-07-2008 17:52:50
Ouhai je comprend un peu se que tu vie.... quelques point commun avce ma belle moman ]

Je sais pas quoi te conseiller, car c quand meme ta soeur et comme on dit l'amour rend aveugle ]

Ne la laisse pas joué au chantage mais essay d'etre la pour elle quand meme, car ça finira mal tout ça

Mais fait atantion a toi, a ton Mariage
sandy26
31-07-2008 20:41:11
je suis partagée par vos opinions donc pour mon avis tu dois pas abandonner ta soeur car un jour elle aura besoin de vous mais en contre parti faut pas que ton couple et ta vie en patisse non plus tu vas fonder ta propre famille les autres en feront partis mais c'est plus pareil , et puis mytaine a raison sur un point c'est comme la dépression tu as beau être soutenue (et du soutien il t'en faut pour pas sombrer) si t'as pas décidée ou eu le déclic de t'en sortir seule personne n'y peut rien , le premier pas doit être voulu et fait par la personne après on remonte , alors oui soutien là mais n'accepte pas tout sous prétexte vie ta vie au mieux ! je le répèterai jamais assez mais on en a qu'une de vie et c'est pas de l'egoisme , courage pas simple , je connais bien le système des gens centrés sur eux mêmes eux et les petits oiseaux ça m'a vallu beaucoup de peine cet egoisme surtout de très proches alors baricade toi aussi un peu
lalimacerouge de schrek
31-07-2008 21:43:35
dolu tu peux te marié a l'eglise , si tu veux car au vu de ta cituation le mariage est annulable par l'eglise, il n'a pas respecter " prendre soin "
APO
01-08-2008 08:16:29
AH JE SUIS CONTENTE CAR JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI !! moi aussi je me marie dans 30 jours et moi aussi ma soeur est avec un abruti et moi aussi elle ma sorti "il vient pas et bien moi non plus"
alors oui ma soeur est idiote de me faire du chantage et oui je pourrai carrément pas l'inviter ni lui ni elle mais :
- dans les 10 ans ou plus ou moins je vais forcément regretter de ne pas avoir eu ma soeur
- c'est le choix de ma soeur, le principal c'est qu'elle soit là !

DONC

J'invite ma soeur et sa chose qui lui sert de mec et par contre, ils ne seront pas avec moi (table d'honneur)
DE TOUTE FACON PERSONNE N'A A TE DIRE QUI DOIT ETRE A TA TABLE D'HONNEUR

et PUIS SON MEC TU n'ES PAS OBLIGEE DE LUI ADRESSER LA PAROLE !!!
ornyliae
01-08-2008 08:52:36
C cler d'accord avce sandy et apo mais bon tu joue gros quand meme...

J'esper que si tu décide de les invités ils auront au moinn le respect de resté a leur place et de pas faire d'histoire....

Prend un videur comme pour les boites au cas ou ]
sandy26
01-08-2008 09:14:53
sinon on vient à plusieurs on fera barage
lalimacerouge de schrek
01-08-2008 09:30:59
le comité des mariée en folie lol
delphine-yoda
01-08-2008 09:32:13
et ben pas facile tout ca!
je trouve que de faire du chantage c est vraiment idiot
nous ca va mon homme a invité sa soeur mais pas son mari car on a eu des soucis avec lui!
et elle vient sans lui car elle a dit a son frere qu elle l aimait et qu elle viendrait meme seule!
donc ca va!
je te souhaite du courage en tout cas car pour toi la situation est difficile mais c est vrai que les femmes battu on besoin d aide
donc moi je l inviterai mais si il fait le bordel tu dit a quelqu un de le viré!
01-08-2008 11:13:37
du coup je l'invite : et je le place entre ma mère et mon père pour pas de dérapage possible : vu que ma mère et un pot de colle !! Donc pas a la table d'honneur ... du coup elles ne font plus la gueuele et on essayé leur robe, mon père son costume ... bref pour le bien de tous j'ai du laché !

Donc on verra bien !
LuckyDam
01-08-2008 11:14:14
c'était moi !
Julie951
01-08-2008 11:17:38
J'espère pour toi que ça se passera bien et que ça ne gachera pas la soirée pour ton père qui devra se le coltiner...
benedette
01-08-2008 11:17:56
Au pire tu trouveras tjrs quelqu'un pour le virer le jour j!!
LuckyDam
01-08-2008 11:26:31
mes parents me demande de faire des efforts : j'en ai fait a eux aussi d'en faire en se le coltinant une soirée !
dolu
01-08-2008 11:28:34
tu as pris la décision en fonction de ton coeur ,peut etre que les tensions vont s'estomper,je souhaite quece sale con ne te gache pas le jour le plus important de ta vie!!!ce genre de microbe ne devrai pas exister sur terre!!je croise les doigts pour toi et siil fou la me...,on va toutes désendre et on lui refara le portait!!!!!
LuckyDam
01-08-2008 11:30:54
]
sandy26
01-08-2008 11:45:19
tu fais comme tu peux tu préserve votre entente familliale de toute façon entre ton père et ta mère ce sera un vrai chaton sinon une baffe à droite une baffe à gauche il va pas oser bouger ] tu fais de ton mieux , t'auras pas à te reprocher des choses avec cet effort là et ta soeur ouvrira les yeux peut être un jour
LuckyDam
01-08-2008 12:38:53
il le faut sinon cela va etre pire !
sandy26
01-08-2008 12:43:23
je me doute bien t'auras ta conscience tranquille de part ton acte
ludojen
01-08-2008 14:14:25
oh ma pauvre lucie, je viens de lire ton histoir et je ne voudrai pas être dans ta situation, je ne sais pas comment je ferais. Je ne peut pas te donner de conseil il faut que tu fasse ce que ta raison et ton coeur te dit.
Car c'est ton JOUR et donc a toi de décider si tu peut ou non l'accepter à ton mariage.
Gros bisous et courage.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à invite ou pas ?