souci d'invité
je suis en face d'un gros dilemme.
Mon fiancé ne supporte pas une de mes amie (que je connais depuis plus de 10 ans) il ne veut donc pas la voir au mariage (à savoir que nous ne faisons pas de vin d'honneur). De mon coté, le temps nous a un peu éloigné et j'avoue que je ne suis pas certaine qu'elle me manque ce jour là.
Le problème s'est posé lorsqu'elle m'a annoncé que d'une façon ou d'une autre elle serait là.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai peur de la blesser mais en même temps l'inviter serait presque de l'hypocrisie de notre part...
Peut être que certaines d'entre vous ont plus de tact que moi...
Mon fiancé ne supporte pas une de mes amie (que je connais depuis plus de 10 ans) il ne veut donc pas la voir au mariage (à savoir que nous ne faisons pas de vin d'honneur). De mon coté, le temps nous a un peu éloigné et j'avoue que je ne suis pas certaine qu'elle me manque ce jour là.
Le problème s'est posé lorsqu'elle m'a annoncé que d'une façon ou d'une autre elle serait là.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai peur de la blesser mais en même temps l'inviter serait presque de l'hypocrisie de notre part...
Peut être que certaines d'entre vous ont plus de tact que moi...
Réponses
là j'avoue je calle
ou peut etre :
désolé on peut pas se permettre d'invité tous nos amis , probleme de finance. et de place
ou peut etre :
désolé on peut pas se permettre d'invité tous nos amis , probleme de finance. et de place
comment va t elle faire pour s'inviter?
c'est elle qui va se trouver c....
préviens tes témoins, tes parents et bo parents, ils se chargeront de la mettre dehors , qu'en penses tu?
c'est elle qui va se trouver c....
préviens tes témoins, tes parents et bo parents, ils se chargeront de la mettre dehors , qu'en penses tu?
Pourquoi croit-elle qu'elle est invitée ?
Si vous n'avez plus autant d'affinités, je ne comprends pas.
Si vous n'avez plus autant d'affinités, je ne comprends pas.
cessili je pense qu'elle disait cela en pensant ete invité et que rien ne l'empecherais de venir
oui si elle n'est pas invitée elle va se retrouvée comme une c....
je la jouerai comme dis la lim : probleme finance et si elle insiste dis lui la verité!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
en fait c délicat, c pas qu'on ne se parle plus, c juste qu'on ne vit plus dans la même ville, on a chacune notre vie, du coup on ne se voit que très peu. Je m'entends toujours aussi bien avec elle. Mais à choisir entre une enguelade avec mon chéri et son absence j'aime autant qu'elle ne vienne pas.
Quant à sa présence, elle est prête à faire 800 km pour me faire la surprise de sa présence (et je sais qu'elle en est capable).
J'ai un peu de mal à le lui dire, parce qu'elle est persuadée de me faire plaisir et je n'ai pas envie de la blesser.
Quant à sa présence, elle est prête à faire 800 km pour me faire la surprise de sa présence (et je sais qu'elle en est capable).
J'ai un peu de mal à le lui dire, parce qu'elle est persuadée de me faire plaisir et je n'ai pas envie de la blesser.
bah de toute meniere si elle a pas d'invitation et qu'elle est loin elle ne devrait pas savoir quand et ou ca se passe non?
dis lui que a cause des finances tu ne peux pas inviter tout le monde et que plus tard tu fera un petit truc sympa pour ceux qui ne sont pas venu...
crois moi elle est capable de tout, jusqu'à harceler mes parents.
Et puis elle sait parfaitement où ça se passe depuis bien longtemps et vu la taille du village elle n'aurait pas de mal à nous retrouver.
La seule solution reste encore de lui dire que je ne peux pas assumer sa présence (et celle de son copain qui pose encore plus de pb) financièrement
Et puis elle sait parfaitement où ça se passe depuis bien longtemps et vu la taille du village elle n'aurait pas de mal à nous retrouver.
La seule solution reste encore de lui dire que je ne peux pas assumer sa présence (et celle de son copain qui pose encore plus de pb) financièrement
bha je suis mal placé mes amies sont invité celle du primaire, celle du college, celle des bo arts, celle du boulot , certaine cela faisait deux ans que je ne leurs avait pas tel et bha le premier mot a ete oui
pour des pincettes ceux sont des pincettes ça...
non mais les amies c pour la vie sinon c des copines, et c pas grave si on se tel pas tt le tps , si c une amie elle comprendra
mes parents ont prévu d'organiser un cocktail après le mariage pour inviter certaines personnes qui n'ont pas pu venir.
Je suis d'accord avec toi lalim, si je pouvais inviter mes amis du collège et du lycée (avant c l'amnésie totale) je le pourrais. Mais je ne peux pas me permettre de leur demander de débourser 300E pour une soirée et je ne peux pas le leur payer non plus.
Je suis d'accord avec toi lalim, si je pouvais inviter mes amis du collège et du lycée (avant c l'amnésie totale) je le pourrais. Mais je ne peux pas me permettre de leur demander de débourser 300E pour une soirée et je ne peux pas le leur payer non plus.
oui moi aussi j'ai des amies qui viennent et que j'ai pas vue depuis 10 ans...
mais ca reste des amies parce que c'est toujours comme avant.

moi c plus facile c une amie par periode
et ton hom pourquoi il en veux pas?
Je suis d'accord avec vous.
Les amitiés sont rares et parfois éphémères.
Les amitiés sont rares et parfois éphémères.
as tu invitée des amis en commun ou est elle à part de vos amis maintenant ?
car si elle connait pas vos autres amis c'est un peu plus facile je pense en lui explicant que sa présence et celle de d'autres vous feraient plaisir mais que pour cause de finances vous avez du faire un choix à votre regrèset qu'elle sera invitée au coktail aprèe (seulement si tu le veux et ton chéri aussi), par contre si t'invites des gens que vous avez en commun , amis , elle le prendra surement mal forcément pourquoi eux et pas elle tout depend de tes affinités , maintenant ! bon courage pour ton choix...
car si elle connait pas vos autres amis c'est un peu plus facile je pense en lui explicant que sa présence et celle de d'autres vous feraient plaisir mais que pour cause de finances vous avez du faire un choix à votre regrèset qu'elle sera invitée au coktail aprèe (seulement si tu le veux et ton chéri aussi), par contre si t'invites des gens que vous avez en commun , amis , elle le prendra surement mal forcément pourquoi eux et pas elle tout depend de tes affinités , maintenant ! bon courage pour ton choix...
non elle sera à part.
ce qui est difficile, c qu'elle est persuadée que sa présence m'est nécessaire (du fait de la distance, on a invité un couple d'amis en commun, les autres ce sont des amis de mon chéri que je connais et qui sont sur place).
Mais je pense que je vais lui dire simplement qu'elle ne peut pas venir, pas suffisamment d'argent, je ne sais pas trop.
Même si je sais qu'elle le prendra mal.
ce qui est difficile, c qu'elle est persuadée que sa présence m'est nécessaire (du fait de la distance, on a invité un couple d'amis en commun, les autres ce sont des amis de mon chéri que je connais et qui sont sur place).
Mais je pense que je vais lui dire simplement qu'elle ne peut pas venir, pas suffisamment d'argent, je ne sais pas trop.
Même si je sais qu'elle le prendra mal.
si t'y met le tact nécessaire en douceur elle devrait comprendre ... enfin j'éspère pour toi généralement avant une invitation on ne s'invite pas soit même sans que les gens t'invites eux même tu n'as pas non plus je pense à culpabiliser elle aurai du attendre ton invitation avant de s'inviter car voilà maitenant t'es ds une mauvaise position
c'est plutôt indelicat de sa part même si elle n'a pas fait exprèt au depart peut être

non c parti d'une bonne intention, et je pense qu'elle n'avait même pas envisagé de ne pas être invitée.
et as tu une idée alors maintenant ou es tu toujours dans l'impasse ? et toi ça te ferai plaisir de l'avoir près de toi ? ton chéri ne la veut vraiment pas ,elle est nusible pour votre couple ?
je vous trouve plutot cool
moi je trouve pas ça terrible d'une soi disant amie de s'inviter à un mariage ou elle n'a pas été conviée
c'est mon avis mais perso je ne lui mentirai pas, c'est pire de lui mentir car ça ne changera pas l'avis de ton chéri sur ta copine
mais cela reste mon avis
moi je trouve pas ça terrible d'une soi disant amie de s'inviter à un mariage ou elle n'a pas été conviée
c'est mon avis mais perso je ne lui mentirai pas, c'est pire de lui mentir car ça ne changera pas l'avis de ton chéri sur ta copine
mais cela reste mon avis
pareil mais du tact peut être sans lui mentir bien sur ! surtout si vous avez invités un couple d'ami en commun tout se sait un jour
je pense que je lui dirai simplement, ce qui est vrai d'une certaine façon, que nous ne pouvons assurer financièrement la présence de nos amis.
Pour ce qui est des amis, seuls ceux de mon chéris sont présents.
et oui sa présence risque d'être nuisible (par ex la dernière fois qu'ils se sont croisés ils ont failli se taper).
ca me ferait plaisir de l'avoir près de moi mais y a trop de conséquences derrière.
Pour ce qui est des amis, seuls ceux de mon chéris sont présents.
et oui sa présence risque d'être nuisible (par ex la dernière fois qu'ils se sont croisés ils ont failli se taper).
ca me ferait plaisir de l'avoir près de moi mais y a trop de conséquences derrière.
ah ben oui alors si c'est à ce niveau là vaut mieux pas sa présence pour votre mariage que ça gache pas le jour j à ton chéri , ! et puis attend il n'y a pas de honte de ne pas pouvoir financièrement pour d'autres trucs j'étais comme toi et puis à force zut quoi !on se defonce pour s'offrir et offrir un mariage bien donc on fait comme on peut ...c'est qu'une fois !!et puis tu vis avec ton chéri ses sentiments comptent rien ne vous empèche de vous retrouver toute les deux entre vous pour d'autres occasions mais je te comprends c'est vraiment delicat comme situation qd 2 personnes qu'on aiment ne peuvent pas se voir c'est pas le top , allez tu vas bien trouver une solution

oui je pense, de toute façon, je pense que s'il s'agit d'une vraie amitié, elle doit etre en mesure de comprendre ma décision
bon courage! tu nous tiendra informée ...! et peut être seras tu soulagée après

on verra bien, j'ai encore un peu de temps devant moi avant de trouver la bonne formule.
bha le cheri est plutot est plutot cool il invite ses amis et refuse celle de sa femme, moi c plutot cela qui me fait tiqué
c sur t'as pas tort la lim

Et pourquoi ne pas lui dire simplement que comme elle a pu le constater, ton chéri et elle ont plus d'animosité que d'amitié en commun, et que par conséquent tu ne préfères pas prendre le risque d'une dispute due à un verre de trop (l'alcool a bon dos dans ce cas-là
) pour le plus beau jour de ta vie...
Mais d'un autre côté je suis aussi d'accord avec la remarque de la limace, il y a peut être un ami de ton homme que tu n'apprécie pas particulièrement et pourtant tu fais l'effort pour lui...ton amie n'a pas besoin d'être en face de lui pour dîner, il peut aussi l'ignorer...

Mais d'un autre côté je suis aussi d'accord avec la remarque de la limace, il y a peut être un ami de ton homme que tu n'apprécie pas particulièrement et pourtant tu fais l'effort pour lui...ton amie n'a pas besoin d'être en face de lui pour dîner, il peut aussi l'ignorer...
et ben dis moi, elle est bien sure d'elle ta copine steph
dis lui simplement que vous faites ça en petit comité, que vous vous etes restreints aux personnes les plus proches mais que tu comptes sur elle pour le cocktail, ou ne lui parle pas du cocktail si tu ne veux pas qu'elle y vienne non plus, rien ne t'oblige à te justifier, si elle le prend mal, et ben tanpis, celle qu'elle n'est pas une véritable amie

dis lui simplement que vous faites ça en petit comité, que vous vous etes restreints aux personnes les plus proches mais que tu comptes sur elle pour le cocktail, ou ne lui parle pas du cocktail si tu ne veux pas qu'elle y vienne non plus, rien ne t'oblige à te justifier, si elle le prend mal, et ben tanpis, celle qu'elle n'est pas une véritable amie

Nous on ne fait pas non plus de vin d'honneur donc nous avons choisi d'inviter nos amis proches et ceux que l'on voit régulièrement.
ba en fait, mon homme invite ses amis qui sont extras, mes en contre partie j'invite 2 - 3 couples d'amis à moi, qu'il ne connait pas plus que ça, mais avec qui je sais que ça passera.
J'ai envie de passer une soirée tranquille, sans tension
J'ai envie de passer une soirée tranquille, sans tension
Tu ne devrais pas te prendre la tête steph.
C'est ton mariage alors c'est à toi et ton chéri de choisir vos invités. Quand on ne reçoit pas d'invitation, on ne s'incruste pas
Moi j'ai très peu de famille, donc le choix a été simple et en plus on voulait faire ça en petit comité.
Certaines personnes de la famille de mon chéri voulaient qu'on invite les cousins, c'est notre mariage alors on a pas voulu. Tous les deux on apprécie pas ces personnes alors je vois pas pourquoi je les inviterais pour ne pas en froisser d'autres.
On a mis gentiment les points sur les i à nos parents et la discussion est close.
Si ton chéri ne l'apprécie pas et que toi tu n'as ps tant d'affinités que ça avec elle....

C'est ton mariage alors c'est à toi et ton chéri de choisir vos invités. Quand on ne reçoit pas d'invitation, on ne s'incruste pas

Moi j'ai très peu de famille, donc le choix a été simple et en plus on voulait faire ça en petit comité.
Certaines personnes de la famille de mon chéri voulaient qu'on invite les cousins, c'est notre mariage alors on a pas voulu. Tous les deux on apprécie pas ces personnes alors je vois pas pourquoi je les inviterais pour ne pas en froisser d'autres.
On a mis gentiment les points sur les i à nos parents et la discussion est close.
Si ton chéri ne l'apprécie pas et que toi tu n'as ps tant d'affinités que ça avec elle....
Bonjour!!
J'ai lu tout ce post et perso, je suis un peu choquée !!
Si c'est une amie, moi, je l'invite !!
Et le chéri fait avec car oui, on ne peut pas aimer tout le monde, mais il faut faire des efforts aussi, surtout pour sa moitié !!
Si tu ne trouve pas utile de l'inviter, c'est que pour toi, ce n'est pas grand chose...
Ne parle pas d'amitié dans ce cas là stp, ça me défrise !!
Donc, à cet instant, une solution : tu lui expliques gentillement au tel que tu t'es éloignée d'elle, que sa présence pour diverses raisons n'est pas souhaitée et basta !!
Mais le coup de l'amie que tu ne veux pas froisée, franchement, je suis perplexe ...
J'ai lu tout ce post et perso, je suis un peu choquée !!
Si c'est une amie, moi, je l'invite !!
Et le chéri fait avec car oui, on ne peut pas aimer tout le monde, mais il faut faire des efforts aussi, surtout pour sa moitié !!
Si tu ne trouve pas utile de l'inviter, c'est que pour toi, ce n'est pas grand chose...
Ne parle pas d'amitié dans ce cas là stp, ça me défrise !!
Donc, à cet instant, une solution : tu lui expliques gentillement au tel que tu t'es éloignée d'elle, que sa présence pour diverses raisons n'est pas souhaitée et basta !!
Mais le coup de l'amie que tu ne veux pas froisée, franchement, je suis perplexe ...

oui tt a fait d'accord, si on peut placé des parennt divorsé qui s'entretu dés qu'il se voit, on peut place une amie aussi,
si c juste une copine je le comprend mais si c une amie normallement c envers et contre tous, moi j'en ai une je c pertinament et elle aussi que vu nos caractere on peux pas cohabiter plus de 7jours concécutif ca n'empeche que quoi qu'il arrive on est là l'une pour l'autre en cas de besoin, mm si on vit loins on a plus les mm gout et on se tel pas tt les mois
si c juste une copine je le comprend mais si c une amie normallement c envers et contre tous, moi j'en ai une je c pertinament et elle aussi que vu nos caractere on peux pas cohabiter plus de 7jours concécutif ca n'empeche que quoi qu'il arrive on est là l'une pour l'autre en cas de besoin, mm si on vit loins on a plus les mm gout et on se tel pas tt les mois
steph:le mieux t'en discutes avec ton homme , il n'y a que toi qui connaisse tes vrais sentiments pour elle copine ou amie ,le seul truc t'as une chance sur deux de la perdre de toute façon si tu l'invites pas le seul fait que tu t'interoges sur son invitation ou pas ... bizzare ...non ? vous êtes les seuls juges difficile finalement de juger sans trop connaitre vos relations vraiment perso non ?dileme...
ho la la, il est où le problème ? ton futur ne peut pas l'encadrer ou tu n'as pas envie de la voir à ton mariage ? tout part de là non ? si tu as envie qu'elle soit là, tu l'impose à ton futur (il le fait bien lui !), si tu ne veux pas la voir, laisse tomber, il n'y a aucune explication surtout si vous vous voyez très rarement....
ce n'est pas la peine de se faire des noeuds ou il n'y en a pas besoin non plus
ce n'est pas la peine de se faire des noeuds ou il n'y en a pas besoin non plus

Lol, Saniane ! On dirait du moi tout craché ! Tu m'a piqué ma phrase fétiche !
Tout a fait d'accord avec vous les filles ! Si elle compte pour toi, elle DOIT être à tes côtés
Tout a fait d'accord avec vous les filles ! Si elle compte pour toi, elle DOIT être à tes côtés

Moi je pense que le mieux est la franchise... Je ne voit pas pourquoi tu y passerais par 4 chemins ton homme ne l'aime pas et toi ta pas telement envi de la voir, c'est votre journée donc dit lui simplement que vous avez fait votre liste et quelle n'est pas deçue
Enfin un truc dans ce genre mais ne ment pas ç'est naze les mansonges et on arrive tjr a savoir la vérité
Dit lui franchement
Bon courage lol

Enfin un truc dans ce genre mais ne ment pas ç'est naze les mansonges et on arrive tjr a savoir la vérité

Dit lui franchement

Bon courage lol

je te cite , steph : "J'ai peur de la blesser mais en même temps l'inviter serait presque de l'hypocrisie de NOTRE part"
ça veut dire que tu ne veux pas l'inviter pour moi ...
ça veut dire que tu ne veux pas l'inviter pour moi ...
J'ai pas bien compris le truc. Comment a-t-elle su que tu te mariais? C'est ton amie, je comprends que tu ne veuilles pas créer d'embrouilles avec ton chéri, mais si c'est une amie chère, c'est normal que tu l'invites. Explique moi, peut être que j'ai loupé quelque chose.
moi je comprend pas bien non plus si c'est une amie invite la.
Sinon c'est pas la peine de la prendre avec des pincettes tu lui dit qu'elle n'etait pas prevu au depart parmi les invités!!
Sinon c'est pas la peine de la prendre avec des pincettes tu lui dit qu'elle n'etait pas prevu au depart parmi les invités!!
Pas simple.
Ton chéri ne peut vraiment pas l'encadrer ? Si c'est le cas, elle doit le savoir..et comprendra peut-être qu'elle te met dans une situation génante. L'excuse de l'argent..elle peut te dire qu'elle commprend et qu'elle paie sa part..Elle semble tenir à toi mais ça semble pas réciproque ? c'est ça ou c'est juste parceque ton chéri ne l'aime pas?
Ton chéri ne peut vraiment pas l'encadrer ? Si c'est le cas, elle doit le savoir..et comprendra peut-être qu'elle te met dans une situation génante. L'excuse de l'argent..elle peut te dire qu'elle commprend et qu'elle paie sa part..Elle semble tenir à toi mais ça semble pas réciproque ? c'est ça ou c'est juste parceque ton chéri ne l'aime pas?
histoire pas simple ... quels sont les vrais sentiments pour cette fille ?...
Ca peut être très simple : tu as envie qu'elle soit là ? elle est là ! tu ne veux pas la voir ? elle ne sera pas là ! ton futur ne l'aime pas mais toi oui ? il t'impose ses amis : toi aussi ; mais si toi non plus tu n'as pas envie qu'elle soit là : ne l'invite pas et sois au clair avec tes pensées quand tu la rencontrera...... Ca peut être simple.... Inutile de se faire des noeuds

Si ELLE se mariait mais ne t'invitait pas, tu le prendrais comment?
c bon les filles le sujet est clos j'ai fini par régler les choses. On ne se voit quasiment jamais parce qu'on ne vit plus dans la même ville.
Je descends une semaine chez mes parents, elle est au courant et pourtant ne fais aucun effort pour qu'on se voit.
Dans ses conditions, si elle n'est pas capable de se libérer ne serait-ce que 10 min dans la semaine pour qu'on se voit je ne vois pas en quoi elle serait si indispensable à mon mariage.
Je vous remercie pour votre aide, mais en fait, le problème va se régler de cette façon: lla franchise
Je descends une semaine chez mes parents, elle est au courant et pourtant ne fais aucun effort pour qu'on se voit.
Dans ses conditions, si elle n'est pas capable de se libérer ne serait-ce que 10 min dans la semaine pour qu'on se voit je ne vois pas en quoi elle serait si indispensable à mon mariage.
Je vous remercie pour votre aide, mais en fait, le problème va se régler de cette façon: lla franchise

en effet, je ne pensais pas qu'elle me faciliterait la tache aussi facilement.
comme quoi !!!! finalement ce n'est donc pas une vrai amie mais plutôt une copine alors !!! les amis c'est envers et contre tout

oui c bien vrai, mais je m'accrochais à des souvenirs en me voilant la face.
Mais bon c pas grave, il faut savoir avancer dans la vie
Mais bon c pas grave, il faut savoir avancer dans la vie

oui on grandit !!! il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux

Bon ben ça, c'est fait!!!...
ça, c'est fait !!
hop un souci en moins
hop un souci en moins
et toc !

Tu lui dit que tu es obligé de restrindre le nombre d'invité cause budget
oui dans tous les cas, c'est une des raisons. Mais comme j'expliquais à sandy, elle ne fait aucun effort pour me voir alors que je fais le déplacement pour elle. Je ne vais donc pas l'inviter à mon mariage, si elle n'est pas capable de traverser une route, comment peut elle traverser la france?
c sur !!
Un soucis en moins
C' est galère ces dilemmes d'invités, je connais..

C' est galère ces dilemmes d'invités, je connais..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage