Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

fleuriste

fleuriste

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lily06
12-10-2008 20:41:41
ce mois ci nous allons chercher notre fleuriste mais quels questions posées pour faire notre choix?

Réponses

chouquinette
12-10-2008 20:44:41
tu peux demander de voir leur composition, ils ont souvent des photos, albums...;
aprés tu peux demander ce que tu veux et tu peux aussi donner un tarif et ils te proposeront des idées.
sandalinette
12-10-2008 20:48:09
cc, moi quand j y suis aller je lui est demandé combien nous couterai mon bouquet ce qu il proposait comme deco de voiture, pour les banc d eglise,les composition florale........ et biensur tout les tarifs pour prevoir le budget!!!
mimi fleur
12-10-2008 22:08:58
lily06 je suis fleursite si tu veux des conseils n'hesite pas.
Si toutefois tu veux des conseils de ma part dis moi un peu tes goûts, ton thême de mariage, ta robe...
Je pourrais te renseigner et te guider.
je reste à ta disposition.
sweetkaki
13-10-2008 10:09:52
lily tu me diras ce que ça a donné ton RDV chez le fleuriste car je n'ai pas encore arrêté mon choix. j'ai pris plusieurs adresses mais pas encore de RDV. j'aimerai savoir les tarifs pour les différents prestations...Merci Merci
lily06
13-10-2008 21:59:51
pas de pb sweetkaki
lily06
13-10-2008 22:01:57
mimi fleur je veux bien un conseil nous aurons des chandeliers sur les tables quelle deco me proposes tu et notre theme est le romantisme et nos couleurs ivoire et rose moyen
mimi fleur
14-10-2008 09:31:34
Le chandelier c'est très romantique ce qui correspond bien avec ton thême.
Je serais toi je resterais dans cette esprit là, demande au fleuriste si il peut te faire une démonstration en y mettant des roses, du lys (par contre le lys est assez odorant) du lierre...
Le tout travaillé directement sur le chandelier quelque chose de léger que ça ne soit pas trop etouffant vis à vis de tes invités.
Je t'aurais bien montrer des photos mais il faut que je cherche.
J'ai un mariage à faire en novembre de cette année avec des chandeliers mais le style est plutôt contemporain mais je te montrerais quand même les photos pour te donner des idées.
Tes couleurs correspondent très bien avec ton thême. Bravo.
Je reste à ta disposition.
flowan
14-10-2008 10:16:39
bonjour mimi fleur, pour ma part mon thème est la moto, nos couleurs sont le rouge, gris metal, mauve nacré et blanc.
mimi fleur
14-10-2008 10:19:38
bonjour flowan
c'est surper d'avoir ton thème et tes couleurs.
Tu voudrais que je te renseigne pour quoi, bouquet de mariée, déco de la salle...???
flowan
14-10-2008 10:46:37
deco salle, pardon j'avais oublié de l'indiquer !
stefi_03
14-10-2008 10:51:08
mimi fleur j'aimerai savoir ce que tu me conseil pour mon mariage et par rapport a ma robe comme bouquet. Mes couleurs sont le blanc et le doré et mon theme la pureté. pour la salle je suis pas du genre a mettre des bouquets enorme mais plutot de petites compositions florales mignone et qui n'empeche pas les gens de parler
mimi fleur
14-10-2008 11:00:18
flowan, si tu y mets des sujets ou des choses comme ça vu que tu as ton thème, après reste à voir si tu veux plutôt une décoration de salle romantique ou plutôt moderne.
Pour la couleur rouge, tu as les roses, les gerberas (style marguerite)...
Après tu as pleins de fleurs exotiques, Amaryllis (de très belles fleurs) les Anthuriums...
Pour le gris métal, il faudra trouver des accessoires que tu peux trouver toi même et les amener au fleuriste qui les incorporera dans les centres de tables.
Après en fleurs blanches, ivoires il y en a pleins.
Reste à voir la forme des tables rondes ou rectangulaires pour la place et si tu es plutot exotiques ou champêtres.
Voilà, j'espère t'avoir aider un peu.
flowan
14-10-2008 11:07:32
merci beaucoup pour ton aide, ça m'a donné pas mal de piste. Merci
mimi fleur
14-10-2008 11:09:06
stefi_03 je viens de regarder les photos de ta galerie afin de je puisse te renseigner.
Effectivement l'amour, le romantisme et la pureté sont le coeur de ton thème de mariage. (perso j'adore)
Au niveau bouquet de mariée ne prends pas un bouquet minimalisme cela serait mal adapter avec le choix de ta robe.
Elle est très belle, choisit un bouquet plutôt romantique avec des fleurs tendres (roses, lysianthus, hortensias en petit quantité, lys mais en bouton pour ne pas risquer de salir ta robe, ou encore de l'arums.
Donc en forme de bouquet je te conseillerais un bouquet retombant, en cascade mais pas quelque chose de trop gros.
Pour le coté doré, mets y des accessoires, perles, plumes...
Pour ta décoration de salle opte pour les petits centres de tables. Tout dépend de la salle et la forme des tables.
Voilà.
stefi_03
14-10-2008 11:20:56
merci beaucoup le theme choisit nous est apparu tout naturellement ...deja de pars ma robe et surtout parce que mon cheri veut un costume blanc en soie avec un gilet doré donc avec le porte alliance et la salle ça coule de source...ma salle est romantique sans lumiere direct mais uniquement avec des bougies et j'ai choisit un plan avec des tables rondes pour les invités et une table d'honneur rectangulaire...
mimi fleur
14-10-2008 11:24:02
Pour la salle fait au plus simple, ne surcharge pas tes tables ce serait dommage. Juste quelques fleurs, des bougies et des pailettes peut être...
stefi_03
14-10-2008 11:26:11
merci du coup ça y est grace a ton aide j'ai choisi un bouquet que j'ai posté
mimi fleur
14-10-2008 11:30:53
voilà super c'est vraiment le genre de bouquet qui ira à merveille avec ta belle robe.
stefi_03
14-10-2008 11:34:11
ma belle robe... encore une fois merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à fleuriste