gros doute!!!
Voila, j'ai un gros doute pour le chapeau que je dois porter le jour J. Comme il est assez volumineux, j'ai l'impression qu'on ne me voit plus sous ce grand chapeau, et puis niveau chignon j'ai pas trop le choix (le chignon bas, je sais qu'il y en a de tres jolis mais...).
Le problème c'est que c'est ma mère qui m'a payé ma tenue et j'ai peur de la decevoir en lui disant que je ne veux plus du chapeau (ca représente un sacré budget pour elle). Et puis, pour la boutique ou j'ai acheté ma robe, étant donné que la commande a été faite, seul l'échange est possible! Le chapeau coute plus de 200 euros (quand j'y repense c'est énorme) alors je dois en acheter des accessoires pour compenser (je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi dans le seul but d'atteindre ces 220euros).
Franchement je me sentirais mal à l'aise avec ce chapeau même si mes soeurs et ma mère approuvent ce choix.
Que me conseillez vous?? Je veux régler cette affaire avant la fin du mois.
Bisous
Le problème c'est que c'est ma mère qui m'a payé ma tenue et j'ai peur de la decevoir en lui disant que je ne veux plus du chapeau (ca représente un sacré budget pour elle). Et puis, pour la boutique ou j'ai acheté ma robe, étant donné que la commande a été faite, seul l'échange est possible! Le chapeau coute plus de 200 euros (quand j'y repense c'est énorme) alors je dois en acheter des accessoires pour compenser (je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi dans le seul but d'atteindre ces 220euros).
Franchement je me sentirais mal à l'aise avec ce chapeau même si mes soeurs et ma mère approuvent ce choix.
Que me conseillez vous?? Je veux régler cette affaire avant la fin du mois.
Bisous
Réponses
personne n'a besoin d'une robe de coctail, ou d'accessoirs, ou d'un costume là bas?
Personellement, je trouve ta robe superbe et je ne pense pas qu'elle nécessite un chapeau.
Ta mère ou tes soeurs n'ont pas besoin d'accessoires? Ou ton homme de son costume? Tu peux peut etre acheter une chemise ou la cravate???
Ta mère ou tes soeurs n'ont pas besoin d'accessoires? Ou ton homme de son costume? Tu peux peut etre acheter une chemise ou la cravate???
Tu peux peut etre compenser avec tes chaussures? si tu ne les a pas trouvé déjà!
Je pense comme Caro59, ta robe est très jolie et c'est peut etre pas vraiment nécessaire de mettre un chapeau.
Je pense comme Caro59, ta robe est très jolie et c'est peut etre pas vraiment nécessaire de mettre un chapeau.
merci les filles!
Je vais me renseigner auprès de mes soeurs pour savoir si elles ont besoin d'une robe, je pense même à ma belle mère. Mon homme m'a pas encore de costume, c'est vrai je peux faire comme ca aussi.
Tous vos conseils me reconfortent, merci!!!
Je vais me renseigner auprès de mes soeurs pour savoir si elles ont besoin d'une robe, je pense même à ma belle mère. Mon homme m'a pas encore de costume, c'est vrai je peux faire comme ca aussi.
Tous vos conseils me reconfortent, merci!!!
je suis sure que tu trouveras une solution, tinkiet
mais sincèrement, je suis pas fan du chapeau

mais sincèrement, je suis pas fan du chapeau

09-12-2009 10:36:06
Comme toutes les filles, je pense que ta robe est splendide et n'a nul besoin de chapeau. Une jolie coiffure serait plus appropriée.
Fais l'inventaire du magasin pour savoir ce qu'il te manque : chaussures, sous-vêtements, collants, bijoux... Et n'aie pas peur de dire franchement à ta mère et tes soeurs ce que tu ressens. C'est ton mariage, il faut que tu te sentes bien. Je pense qu'elles comprendront.
Au pire, si tu ne peux pas l'échanger, mets-le seulement pour la mairie et enlève-le pour l'église ou la soirée. En tout cas bon courage !
Fais l'inventaire du magasin pour savoir ce qu'il te manque : chaussures, sous-vêtements, collants, bijoux... Et n'aie pas peur de dire franchement à ta mère et tes soeurs ce que tu ressens. C'est ton mariage, il faut que tu te sentes bien. Je pense qu'elles comprendront.
Au pire, si tu ne peux pas l'échanger, mets-le seulement pour la mairie et enlève-le pour l'église ou la soirée. En tout cas bon courage !
moi je pense que ce n'est pas neccessaire de mettre un chapeau avec ya robe, elle est tres bien comme sa. ( tres jolie )le chapeau je trouve que sa fait trop. apres moi je n'imagine pas un martiage en chapeau donc voila. mais sinon essaye de voir si personne a besoin d'accessoire ou autres chemise comme disent les filles.
mais franchement la robe te va tres bien pas besoin de chapeau, mas je comprend que sa soit pas facile de l'annoncer a ta maman.
mais franchement la robe te va tres bien pas besoin de chapeau, mas je comprend que sa soit pas facile de l'annoncer a ta maman.
Je suis du meme avis que les filles ta robe na pas besoins de chapeau elle est tres belle comme sa je trouve que sa fait chargé avec.
Faut que tu en parle a ta mere si tu n'es pas allaise c'est pas la peine de le prendre!
Faut que tu en parle a ta mere si tu n'es pas allaise c'est pas la peine de le prendre!
Bon, je ne suis pas très chapeau donc je te conseillerai de ne pas le mettre. Après, ta mère comprendra que tu te sens mal à l'aise avec et que tu préfères l'enlever. Tu peux toujours le revendre sur un site internet connu... Tu récupèrera l'argent. Pas complètement mais se sera toujours ça...
J'en ai parlé à ma mère, elle m' a dit que s'il te plait pas ne le prends pas.
Maintenat grosse question que vais je faire avec les 220euros. Franchement je comprends pas pourquoi la vendeuse ne veut pas le decommander (surtout qu'il est en magasin, c'était celui en exposition), d'autant plus que ma mere règle en plusieurs fois, il suffirait simplement d'aller cette partie de la commande. Non?
En tout cas merci pour ttes vos réponses!!
Maintenat grosse question que vais je faire avec les 220euros. Franchement je comprends pas pourquoi la vendeuse ne veut pas le decommander (surtout qu'il est en magasin, c'était celui en exposition), d'autant plus que ma mere règle en plusieurs fois, il suffirait simplement d'aller cette partie de la commande. Non?
En tout cas merci pour ttes vos réponses!!
ton homme a déjà son costume peut être lui prendre une chemise, une cravattes un gilet ...
je suis du meme avis que les filles je ne suis pas fan du chapeau et je le trouve vraiment imposant , essai de voir pour substituer a autre chose comme les filles disent , ca serait bete depayer 220€ un chapeau que tu vas mettre qu'a la mairie (eglise decouvert obligatoirement) et que tu vas poser apres parcequ'il va t'encombrer .. dis ca a ta mere je pense que l'idée de payer 220 pour 10 minutes ne va pas l'elballer et tu lui fais realiser une belle économie !
ta robe te va trés bien mais par contre le chapeau n'est pas forcement adapté!
as tu une photo de ton chapeau. Moi j'aime bien les chapeaux mais je pense qu'avec ta robe un petit voile est adéquat.
Pour ce qui est de l'annulation de la commande, ça ne m'étonne pas qu'il refuse. ils perdent 200€!!!!
Achète avec cet argent une robe de cockail à ta maman ou à ta soeur ou encore le costume à ton chéri qui sera très utile.
Pour ce qui est de l'annulation de la commande, ça ne m'étonne pas qu'il refuse. ils perdent 200€!!!!
Achète avec cet argent une robe de cockail à ta maman ou à ta soeur ou encore le costume à ton chéri qui sera très utile.
Ouf, un poids en moins!! Je suis allée échanger mon chapeau aujourd'hui contre une paire de chaussures et ma lingerie...Quel soulagement!!
super nouvelle

oui c'est bien vrai que ta robe est très jolie et tu es magnifique dedans
je suis contente pour toi que tu es trouvé une solution et que pour toi c'est une affaire classée

je suis contente pour toi que tu es trouvé une solution et que pour toi c'est une affaire classée
moi aussi le jour où j'ai acheté ma robe j'avais acheté un chapeau à 130€ et a peine ressortie du magasin j'avais compris ke javais fais une betise. Comme c'est ma mere qui payait tout en plus j'osais rien dire et en fait je l'ai apellé et je lui ai dit ke je voulais plus du chapo en plus jallais pa le mettre longtemp car on ne va pas a l'eglise. Le lendemain j'y suis allée et elle m'ont fait un avoir. Je vais donc acheter des accessoires pour 130€. J'aurais de bonnes chaussures au moins.
ahhh contente pour toi
et ta mere l'a pas trop mal pris ?
et ta mere l'a pas trop mal pris ?
pas du tout, elle a compris et elle etait soulagée parceque le chapo elle aimait pas trop mais elle avait pas osé me le dire lol !! mais en fait j'avais pas dis que j ele prennais c'est la vendeuse ki me l'a facturé direct avc la robe sous pretexte que je l'aimais bien avc la robe.
Comme quoi des fois on ose rien dire et on se trompe! Super que tt soit arrangé!

oui mais la patronne aurait méritée que je parte sans rien acheter...
ils ont facil d'en rajouter, moi elle m'avait mis des chaussures, alors que lon en a parle a aucun moment . En plus c'etait un model qu'elle m'avait sorti pour essayer tres simple, en fait tu penses qu'il te mettes en condition en te prettant des affaires, mais en fait ils veulent simplement tt te vendre!!
elle abuse cette vendeuse !
je pense que c'est simplement la strategie de vente du magasin (PM) mais bon je ne me suis pas laisse faire!!

ah ben elle c'est une vendeuse une vraie !!! elle profite que tu es dans ta bulle et te fais plein de compliments du style que cette robe n'a jamais ete aussi bien portée ou alors elle voulait carrement ke je fasse le defilé du WE salon de mariée ds une petite salle des fetes. Au debut je croyais ke ct vrai ke ca mallait bien mais au bout d'un moment elle a apellé sa collegue et sa couturiere alors bon faut pas abuser. gt degoutée detre prise pour une conne mais bon j'aimais trop ma robe pour aller ailleurs et je pense kil y a bcp de vendeuses comme ca.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage