HELP horaire mairie ggrrr
Coucou les filles, j'ai besoin de vous... Voilà je viens de déposer mon dossier de mariage et on m'a bien confirmer ma date (08/09/2012) et on m'a donné l'heure de l'après-midi, chose que je voulais sauf qu'il m'on proposé 14h00 alors que moi dans l'idée je visais plus 16h00 pour ensuite faire les photos et après direction la salle que j'ai à partir de 18h30. Je suis verte, qui dis mariage à 14h00 dis sortie en voyant large a 14h30 mais après, oui les photos mais encore...??? Je fais quoi de mes 50 convives...Je suis trop deg, j'ai besoin d'idées les filles, merci par avance


Réponses
Plusieurs solutions me viennent:
1) tu fais la mairie en petit comité et tu organises un vin d'honneur à partir de 17h30 seulement
2) tu trouves un parc dans lequel tu peux organiser une sorte de kermesse (chamboule tout, tir à la poele, pêche au canard, ...) le gagnant remporte ta jarretiere
3) sortie 14h30. tu fais faire un buffet de dessert avec verrines légères et champagne qui ferra "dessert d'honneur". Vers 16h vous allez faire les photos, cela prend facile 1h de faire passer tous le monde. Après tu sers ton vin honneur salé vers 17h/17h30
J'espère t'avoir aidé
1) tu fais la mairie en petit comité et tu organises un vin d'honneur à partir de 17h30 seulement
2) tu trouves un parc dans lequel tu peux organiser une sorte de kermesse (chamboule tout, tir à la poele, pêche au canard, ...) le gagnant remporte ta jarretiere
3) sortie 14h30. tu fais faire un buffet de dessert avec verrines légères et champagne qui ferra "dessert d'honneur". Vers 16h vous allez faire les photos, cela prend facile 1h de faire passer tous le monde. Après tu sers ton vin honneur salé vers 17h/17h30
J'espère t'avoir aidé
t'as plus qu'à te marier à l'église hihi.
un grand vin d'honneur sucré style gouter???
un grand vin d'honneur sucré style gouter???
Non pas d'église, juste la mairie ! Merci pour tes réponses mag... A voir, mais je veux encore pleins d'idées les filles

Et négocier avec la mairie, tu as essayé?
Pour ma part, le maire ne pouvait pas ce jour là, on a demandé à un de ses adjoints et négocié avec lui l'heure avec l'accord de la mairie.
Pour ma part, le maire ne pouvait pas ce jour là, on a demandé à un de ses adjoints et négocié avec lui l'heure avec l'accord de la mairie.
A notre mairie c'est impossible
c'est chacun son tour, il nous laisse déjà le choix de la date ainsi que la demi-journée mais c'est TOUT, en plus on ne connaît aucun conseiller municipal malheusement car je suis sure que si l'on connaissait quelqu'un ce serait beaucoup plus simple...

et en trichant un peu, tu peux peut être te marier dans une autre mairie ? Il te faut juste des justificatifs de domicile...
oui moumie j'y ais pensé mais ce n'est pas possible dés l'instant que l'on n'habite pas cette ville
Propose à tes invités un "tour de ville" en leur fournissant un itinéraire à réaliser en voiture avec des fiches indiquant les lieux marquant de l'endroit où tu te marie peut-être? Tu "perds" du temps et les gens se souviendront de la ville :)
En plus ça fait un super cortège.
Ensuite, si le VH doit se prolonger, prévoit une animation pour distraire les invités et éviter qu'ils soient pompette avant de passer à table.
En plus ça fait un super cortège.
Ensuite, si le VH doit se prolonger, prévoit une animation pour distraire les invités et éviter qu'ils soient pompette avant de passer à table.
en fait ça dépend... je m'explique : la mairie te demande des justif de domicile donc par exemple tu habites à V, tes parents ton oncle un ami habite à T, eh bien tu fais juste arriver une ou deux factures chez la personne qui habite à T et tu peux te marier à T puisque tu as des justif de domicile
c une petite astuce

Je me demande effectivement si je ne vais pas faire la mairie uniquement en petit comité (environ 25 personnes) et les autres 25 au VH. Cela ne vous choque pas ? Sachant qu'avec mon DJ je pourrais repasser la cérémonie sur un rétroprojecteur.

perso puisque tu as choisi que la mairie je trouve ça dommage qu'il n'y aie que la moitié de tes invités à la sortie de la mairie.
idem que lilypopi
Moi cela ne me choque pas de faire la mairie en très petit comité... Le mariage est aussi quelque chose d'intime et un petit comité a souvent plus d'émotion
Merci mag pour te conseils

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