Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Help,je suis perdus... mariage au printemps prochain

Help,je suis perdus... mariage au printemps prochain

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Miss Yaourt
20-08-2008 15:29:04
Mon homme m'a demandé en mariage ^^
Nous nous sommes fiancées en juillet 2007 et pacsés en octobre, donc ça suis le cours des choses !
J'en rêve depuis longtemps, mais maintenant que ça se concrétise, je commence à paniquer ^^ je suis pommée...

Nous avons une vague idée de ce que nous voulons faire :

Fin de matinée : mairie
Midi : repas avec les proches (mes parents et ma soeur, mon oncle & ma tante, mon meilleure amie, le meilleur ami et le père du meilleur ami de mon homme, donc petit comité)
Aprèm : qqch à faire tous ensembles
Soirée : repas avec les amis (une petite dizaine de personnes) (et gros pikolage !!)

Mais après ça, pour annoncer aux gens et tout, je suis perdue :'(

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Au secours !!

Réponses

vivieced
20-08-2008 15:32:24
http://www.organisation-mariage.net/preparer-annoncer.htm

Tu devrais déjà chercher les lieux de réception, traiteur, DJ.

POur l'annonce : soit tu fais tes faire-parts toi-même soit tu commandes chez un imprimeur, sur @...
nadichou
20-08-2008 15:42:35
félicitation

comme dit vivieced la salle; traiteur ou resto.

pense un peu aux couleurs que tu aimerais voir ce jour là pour décoré ta salle.
cricri27
20-08-2008 16:36:38
surtout ne pas paniquer, mais plutot se consentrer!
felicitation!
lalimacerouge de schrek
20-08-2008 17:10:00
un resto non

il faut deposer ton dossier en mairie,
pourquoi pas une ceremonie laique

une apres midi diapo a regarder les photos d'enfance et les films

mimicoco
20-08-2008 17:22:54
coucou félicitation et bienvenue
pour l'après midi essai de voir pour un lieu pour faire des photos (avec les invités c'est simpas)
franckline
20-08-2008 17:28:24
ah les souvenirs de famille Lalim...

En tous cas c'est vrai que c'est une super idée !
lalimacerouge de schrek
20-08-2008 17:30:43
j'ai oublié le ? donc je disais que si vs etes pas nombreux est resto est fortement conseillé
Mmekathantz
20-08-2008 18:01:51
je susi d'accord avec lalim, resto uniquement pour petit comité.

Pourquoi ne ferai tu pas la mairie l'après midi, ça éviterai de te poser la question quoi faire!!

Midi repas avec les personnes que tu as cité, après-midi mairie, photos, vh, et ensuite le repas que tu voulais.

Tu verra que le temps passe très vite comme ça.

vu que c'est au printemps va en effet à la mairie pour poser la date !!! Ensuite trouvé le lieu, et après tout se fait tout seul. Si tu veu une robe tu peu aussi la chercher, suivant où tu la prend il faut le temps de la commander.

Félicitation
Miss Yaourt
21-08-2008 09:39:42
Pour les photos d'enfances, mon homme s'est fait abandonner par sa famille il n'en a aucune, donc on va éviter...

Je ne veux pas de robe (eurk! j'aime pas les 'robes de mariée' !! ;)) je pense avoir trouvé ce que je voulais !

Le midi c'est resto, pour le soir buffet froid de charcuterie, en mode troll : des grosses miches de pain, des jambons entiers...

Niveau musique le soir, un pc et un kit son et c'est opé.
Après il va falloir gérer l'alcool : je veux que tout le monde soit complétaient bourré, d'ailleurs les costards seront interdits !

Autre soucis : nous allons faire tatouer nos alliances : est-ce qu'on le fait le jour même ou un autre jour ? j'aipeur que ça fasse juste le même jour...

Niveau déco de la salle pour le soir, on a pensé a mettre une grande frise blanche pour que nos potes puissent customiser et immortaliser le truc.

Voilou voilou...

Et pour le dossier, vous pensez qu'il faut le faire dès maintenant pour avoir de la place ? Mais on n'a pas encore fixer la date... (truc de fille : il faut que je compte pour faire en sorte de ne pas avoir mes règles, ça serai ballot... !! lol)

Merci de vos conseils ;)
Mmekathantz
21-08-2008 09:52:07
Woah quel programme Miss Yaourt !!!

C'est un mariage original que tu prévoit, c'est super sympa comme idée !!

pour le tatouage va te renseigné vers les tatoueur poru savoir combien de temps ça prendrai de le faire le jour même. je verrai bien une cérémonie dans le salon de tatouage en même temps, ça serai sympa.

Pour l'alcool essai d'aller vers les frontières je ne sais pas où tu vis mais si t'es pas loin ça pourrait être avantageux pour toi.

Pour la musique j'ai fait comme toi.

Pour tes règles avant le mariage quand ta plaquette doit s'arreter et bien tu la continue comme ça tu ne sera pas géné par ça.
Il me semble que des filles ont pu le faire, demande leur.

les photos vu que visiblement vous ne voulez pas un mlariage classique, ça choquerai je pense !!!!
Miss Yaourt
21-08-2008 10:00:58
Je veux des photos quand même, mais pas faites par un pro !

Le hic pour les tatouages, c'est que m'a famille, aussi ouverte qu'elle soit, n'est pas du tout enchanté par les tatouage, je n'ai pas envie de mettre un froid, et que tout le monde s'évanouisse !! lol
Je pense qu'il faudrait 2h.
Maintenant, il faut trouver quels motifs faire (et se réconforter, parce que ça va faire tès mal sur l'os du doigt...:'()
benedette
21-08-2008 10:03:03
tu veux dire te faire un tatouage au lieu des alliances???
Miss Yaourt
21-08-2008 10:16:27
oui, je trouve ça beaucoup plus engageant qu'un bijoux, et mon homme ne peut pas tjs porter des bagues, il travaille bcp ac ses mains, il risquerait de s'arracher un doigt ^^ et nous sommes passionnés par les tatouages (nous en avons un en commun pour nos fiançailles)
Mmekathantz
21-08-2008 10:26:16
Tu sais la famille peut comprendre si vous leur expliqué que pour vous c'est un engagement beaucoup plus symbolique que la simple alliance.

pour les photos on a pas fait apel a un pro non plus.

Si le tatouage vous fait mal il vaudrai mieu le faire avant et vous acheter des sorte d'alliance ou autre pas cher pour l'echange a la mairie et que la famille puisse partagé ce moment avec vous.

Miss Yaourt
21-08-2008 10:31:01
je vais réfléchir à ça ^^ merci ;)
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 11:19:49
moi je le ferais apres et pour la mairie je passerai une ficelle au doigt comme l'origine des 1ere alliances.

pour l'apres midi chasse au tresort du lieu de réception

pourquoi tu ne recoit pas tes amis le midi, on peux faire le repas seulement le midi et boire tout autant
Miss Yaourt
21-08-2008 11:22:48
"pour l'apres midi chasse au tresort du lieu de réception " : je n'ai pas compris ^^

Je ne veux pas mélanger amis et famille, c'est pour ça que je veux un resto le midi ac la famille et le soir un buffet avec les amis suivi d'une fête (niveau alcool, je ne me vois pas me prendre une cuite avec mes parents ^^ ! )
Mmekathantz
21-08-2008 11:27:34
Tes amis seront invités à la cérémonie ou pas ????

l'idée de la chasse au trésor est bien, et la ficelle aussi !!!!!!

Les invités du midi et du soir seront-ils mélangé ???????
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 11:28:33
ha oki les deux sont séparé donc la chasse au tresor ca va pas

Miss Yaourt
21-08-2008 11:35:47
pour l'aprem j'avais pensé à faire de l'accro-branche, ça plaira à la majorité des gens et les autres feront de photos.
lme organisation
21-08-2008 11:36:33
mon frère à fait ça mairie le matin resto avec la famille à midi, ça à durer jusque 17h et après ils ont rejoins leurs copains à la salle qu'ils avaient louer pour faire la fête, ça à choqué personne et nous on a continué la fête de notre côté....

Si tu en parles ça devrait pouvoir le faire sans problème...
Miss Yaourt
21-08-2008 11:43:12
cool merci du témoignage ;) ça me rassure
on fera en sorte que ça ne dure pas jusqu'à 17h, j'ai horreur des repas qui trainent !
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 13:50:49
oui , donc tu refuse le choix de se mettre en robe a tes invité?

c'est risqué l'accrobranche, surtout si vous avez bu le midi
Miss Yaourt
21-08-2008 16:50:57
a non on ne boira pas le midi, tkt

les femmes peuvent se mettre en robe (les connaissant ça m'étonnerai tt de meme !) mais je ne veux pas que les hommes aient des costumes classiques. (beurk)
aurelieamanda
21-08-2008 18:20:43
et ta famille ne prends pas mal le fait de ne pas etre la le soir?
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 18:26:33
pas de champagne pour le mariage de leurs fille t'es dur là?
brawne
21-08-2008 18:37:10
Euuuuuuuuuh ! je vois que vous vous etes pacsés. j'ai entendu dire qu'il fallait se depacser pour pouvoir se marier.

renseignes toi avant quand meme, que vous ne soyez pas ennuyé lors du jour de votre mariage.
lalimacerouge de schrek
21-08-2008 19:41:28
non brawn je suis pacsé avec mon hom c'est automatique on doit se depacser seulement quand tu change de conjoint
Ourlove
21-08-2008 20:00:48
je confirme... le mariage annule automatiquement le pacs, mais on peut aussi l'annuler nous même avant mais il n'y a pas d'intérêt...
Miss Yaourt
21-08-2008 21:09:05
mes parents ne boivent plus d'alcool, et pi le champagne c'est pas bon ^^ lol

nous n'avons pas encore annoncé la nouvelle encore ^^

il faut qu'on ai préparé les faire parts avant.
Miss Yaourt
22-08-2008 13:13:15
comment doivent être présentés des faire parts ?

(merci de toutes vos réponses précédentes ;) )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à help,je suis perdus... mariage au printemps prochain