heure de la mairie : pour éviter les retards
coucou les filles,
nous nous marions à 15h. sur le faire-part nous voulions figurer cette heure-ci mais chéri apeur des retardataires, notammment des témoins. Il voudrait que l'on mette à la place sur le faire-part 14h30 au lieu de 15h.
pensez-vous que c'est une bonne idée ??? car d'un côté c'est bien d'être prévoyant mais de l'autre si les autres mariages prennent du temps, ils poiroteront plus longtemps
nous nous marions à 15h. sur le faire-part nous voulions figurer cette heure-ci mais chéri apeur des retardataires, notammment des témoins. Il voudrait que l'on mette à la place sur le faire-part 14h30 au lieu de 15h.
pensez-vous que c'est une bonne idée ??? car d'un côté c'est bien d'être prévoyant mais de l'autre si les autres mariages prennent du temps, ils poiroteront plus longtemps

Réponses
Ben c'est vous qui voyez, il y aura toujours un risque dans un cas comme dans l'autre...
Ce que vous pouvez faire, c'est donner rendez-vous à 14h30 dans un lieu pour tout le monde, et ensuite vous partez tous en même temps à la mairie.
Mais ce n'est qu'une idée.
Ce que vous pouvez faire, c'est donner rendez-vous à 14h30 dans un lieu pour tout le monde, et ensuite vous partez tous en même temps à la mairie.
Mais ce n'est qu'une idée.
en général , les gens arrivent toujours un peu à l'avance...ou pire pourquoi ne pas demander à vos témoins d'arriver plus tôt ? ils pourraient vous aider pour les derniers préparatifs...
mais je ne sais pas si je le noterais sur le faire part...
mais je ne sais pas si je le noterais sur le faire part...
je ne le mettrais pas non plus sur le faire part car les ponctuels pourraient arriver à 14h15 pour ne pas etre en retard!! ii on se donne rendez vous chez nos parents 30 mn avant pour que tout le mond soit là mais il y ne a quiviendront directement à la mairie! quant ux témoins je vais tellement les harceler qu'ils seront sur le pied de guerre des le matin!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Perso, je laisse 15h moi..
Mes témoins seront avec moi dès le matin, ainsi que les témoins de mon homme avec lui le matin..
C'est vrai que certains ont tjs tendance à être à la bourre, mais d'autre trop à l'avance... Imagine que tu mets 14h30, et qu'ils se pointent à 14h00!!
Peut être fait un rappel à tous au tél/mail ou ta famille qq jours avt de l'heure aux invités..
Mes témoins seront avec moi dès le matin, ainsi que les témoins de mon homme avec lui le matin..
C'est vrai que certains ont tjs tendance à être à la bourre, mais d'autre trop à l'avance... Imagine que tu mets 14h30, et qu'ils se pointent à 14h00!!
Peut être fait un rappel à tous au tél/mail ou ta famille qq jours avt de l'heure aux invités..
moi je me marie a 16 h et pour être sur que tout le monde sera la a l'heure g mis 15h45 sur les faire part et tant pis si il arrive plus tôt c'est toujours mieux que en retard.
merci pour vos conseils les filles, j'étais partie pour laisser l'horaire telle qu'elle, mais chéri a peur que mes témoins arrivent en retard car ils habitent à 250km environ et risqueraient de venir le jour même.
en même temps les témoins prévoyent, et je ne pensent pas qu'ils seront en retard pour un jour comme celui-ci, au pire, ils peuvent venir pour manger avec vous le midi... Mais c'est vrai qu'il y a toujours des gens en avance(ce qui est appréciable) et pour les retardataires : tanpis, ils ont qu'à prévoir !! lol
oui mais pour les gens qui seront en avance du coup il vont attendre 3/4 d'heure de plus, et puis si ça commence pas à l'heure c'est une heure d'attente dans la chaleur. Le mieux c'es de dire aux témoins d'être en avance s'ils ne font pas cet effort, je vois pas l'intêret de leur confier cette tache
c'est exactement ce que je voulais dire : ils peuvent faire un effort, vous les avez choisi comme témoin ! ce ne sont pas n'importe qui ! Et c'est vrai que pour les autres, attendre c'est pas super!
moi je suis allée à un mariage comme ça, ils avaient avancé l'heure de 30 min. Et qd on connait les invités, c'est pas étonnant. Car tous les témoins ne peuvent pas être là tyôt dès le main! perso ça me choque pas, si ça peut vous rassurer... c'est votre mariage et vous organisez comme vous le sentez
bon ben moi je mets pas d'heure plus tot sur mon faire part mais je donne rendez vous!!!chez moi trois quart d'heure plutot voila!!!!car la soeur de chéri arrive toujours en retard!!!et en plus sa fille est demoiselle d'honneur vous voyez quoi!!!!!

merci pour vos conseils les filles, en principe ils prendront leurs dispositions mais il peut y avoir des bouchons entre Lille et Paris, s'ils décident de partir le matin même ça va être un peu dur d'arriver à l'heure.
gab1807 : si je leur ai demandé d'être mes témoins, c'est qu'ils le méritent et sont tous les 2 (ma soeur et mon meilleur ami) des personnes de confiance, et personne n'est à l'abri d'un imprévu.
gab1807 : si je leur ai demandé d'être mes témoins, c'est qu'ils le méritent et sont tous les 2 (ma soeur et mon meilleur ami) des personnes de confiance, et personne n'est à l'abri d'un imprévu.
pour arranger le pb, ne peuvent-ils pas arriver la veille ?
à mon avis, c'est ce qu'ils vont faire, mais c'est chéri qui voudrait qu'on change l'heure, je sais que pour un événement comme celui-ci chacun prendra ses dispositions

et toi tu voulais laisser l'heure dite ? Essaye de lui expliquer, de le rassurer
oui je voulais laisser l'heure telle qu'elle mais lui n'est pas confiance et a peur des retards, mais bon...là il est absent jusque vendredi soir je lui en parlerai au tél

Donnes une heure de rdv quelque part 1h/1h30 avnt par exemple pour décorer les voitures et briefer les invités...tache que tu feras faire par ton mari bien sur...
Comme cela pas de ratés!!
Comme cela pas de ratés!!
je pense que 30 minute ca fait beaucoup met plutot 15 minute ca permettras a ceux qui sont a l'heure de se fumer une derniere cigarette en attendant les dernier pourquoi pas
moi je mettrai pas l'heure plus tot parce que les gens arrivent toujours en avance mais c'est vrai qu'il y a toujours un ou deux retardataires. Si tu mets plus tot, ceux qui viennent en avance vont trouver long.
finalement j'en ai discuté avec chéri au téléphone et j'ai eu gain de cause : on garde l'horaire officiel de la mairie sur les FP.
pour mes témoins, je suis sûre qu'ils prendront leurs dispositions car ils ont quand même un rôle à jouer
quant aux autres invités, s'ils viennent en retard c'est pas grave
pour mes témoins, je suis sûre qu'ils prendront leurs dispositions car ils ont quand même un rôle à jouer

finalement j'en ai discuté avec chéri au téléphone et j'ai eu gain de cause : on garde l'horaire officiel de la mairie sur les FP.
quant aux autres invités, s'ils viennent en retard c'est pas grave

tout fini bien
contente pour toi ! Il faut relativiser...

c'est lui qui n'est pas confiant du tout, moi pour l'instant je suis zen

c'est rare, c'est souvent l'inverse ! enfin du moins dans mon cas !
très bien Samya, je ne pense pas que tu auras de problème.
De mon côté je suis aussi témoin au mariage d'une amie cette année en octobre et pour être sûre d'être là, j'ai réservé une chambre pour la veille comme ça je serais déjà là pour l'aider le matin.
Un mec qui panique mais c'est le monde à l'envers
De mon côté je suis aussi témoin au mariage d'une amie cette année en octobre et pour être sûre d'être là, j'ai réservé une chambre pour la veille comme ça je serais déjà là pour l'aider le matin.
Un mec qui panique mais c'est le monde à l'envers
tout à fait gab1807, ils ont constamment besoin d'être rassurés
c'est pire que les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage