Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

hors sujet:cherche livre sur...............

hors sujet:cherche livre sur...............

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

boubette36
15-04-2010 09:47:02
le handicap!
voilà comme ma fille de 3ans et demi est handiqué je voudrais l'expliquer à son petit frère avec un livre, mais j'ai du mal à trouver

Réponses

Smyrne
15-04-2010 11:52:22
J'ai des frères handicapés, et ma mère n'a pas eu besoin de m'expliquer, parce-que je les ai toujours vu comme ça, donc j'ai compris toute seule que mes frères étaient "différents", qu'ils ne pouvaient pas faire certaines choses. C'était évident, en fait. Ce n'est pas pour ça que je les ai considérés autrement, que je les ai moins aimés.

Pas besoin d'un livre tant qu'il y a de l'amour Dis simplement à ton fils que sa soeur n'est pas tout à fait comme les autres, qu'elle ne peut pas faire certaines choses que les autres peuvent faire, ou que c'est pour ça qu'elle agit différement, mais que différente ou pas, sa soeur est et restera toujours sa soeur

Le handicap resserre les liens familiaux, ne t'en fait pas il ne l'aimera pas moins en comprennant qu'elle n'est pas comme tout le monde, au contraire !
meloux37
15-04-2010 12:19:34
Smyre a tout dit je croit .....

Rien avoir mais moi je cherche un livre sur la differance de couleur de peau car mon fils et metisse et nous 2 sommes "blanc" mon fils ne connait pas son papa et l'autre jour il a dit a ma belle mere "tu sait mamie mon je veut changer de couleur de peau je veut etre comme papa "blanc" ...
Je sait pas trop comment aborder le sujets avec lui car il a que 3 ans mais j'ai l'impression qui comprend beaucoup de choses quand meme ......
boubette36
15-04-2010 12:23:11
oui merci de m'avoir répondu
c'est vraix qu'en ce moment je passe un cap difficil, je me sens un peu seule
je voulais retravailler car j'en avais la possiblité et on m'a démotivé
mais il faut que je me remonte le moral surtout que la puce fait beaucoup de progrès
Fleur_de_lys
15-04-2010 12:36:34
Je te comprends très bien étant moi même maman d'un enfant handicapé qui est grand maintenant mais qui vit toujours avec nous. Ce n'est pas facile tous les jours c'est vrai mais il faut agir au jour le jour, faire face aux problèmes et répondre aux questions des frères et soeurs quand ils les poseront. La présence d'un frère ou d'une soeur "différente" fait partie du quotidien. Ton fils a toujours connu sa petite soeur "pas tout à fait comme les autres" et il l'aime comme ça. Il posera certainement des questions quand le moment se présentera et tu lui fourniras les explications le plus simplement possible à ce moment là.
Moi j'ai toujours travaillé (à temps partiel quand mon fils était plus jeune) mais tu dois te dire que la vie continue et que tout ne doit pas tourner autour de l'enfant différent (même s'ils demandent beaucoup d'attention) Ta fille doit aussi se rendre compte que le monde existe autour d'elle et tu verras tout se passera bien.
Si tu en as besoin, tu peux me contacter par mail sans problème. Mon fils a maintenant 23 ans.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à hors sujet:cherche livre sur...............