Idée jeu mariage
Mission:
Je voudrais un jeu qui ai le même but que le jeu des 12 mois (tous les mois avoir un clin d’œil à notre mariage pendant 1 an) MAIS qui n'ai pas le même principe que ce jeu!
Suis je claire?
Cela existe t'il?
Avez vous des idées?
(pas non plus l'idée des cartes postales..)
Suis pas embêtante non!
Je voudrais un jeu qui ai le même but que le jeu des 12 mois (tous les mois avoir un clin d’œil à notre mariage pendant 1 an) MAIS qui n'ai pas le même principe que ce jeu!
Suis je claire?
Cela existe t'il?
Avez vous des idées?
(pas non plus l'idée des cartes postales..)
Suis pas embêtante non!

Réponses
hum... jeu du parapluie?? http://www.blog.charme-et-fete.com/?p=109
Mais ne me dis pas que c'est à toi de prévoir les animations de ton mariage quand même, ils servent à quoi les témoins? lol
Mais ne me dis pas que c'est à toi de prévoir les animations de ton mariage quand même, ils servent à quoi les témoins? lol
C'est un choix, héhé! ;)
C'est pas mal comme idée!
C'est pas mal comme idée!
Quelque chose de sympa que j'ai vu dans plusieurs mariages: ce n'est pas vraiment un jeu mais mais une animation et pour le coup du as ton clin d'oeil au mariage toute l'année: on donne à chaque invité un sucre avec un petit bout de papier et un petit élastique je crois. Les invités écrivent donc chacun un petit mot aux mariés sur ce bout de papier et emballent le sucre dedans en l'attachant avec l'élastique. Les témoins récupèrent tous les sucres et les donnent aux mariés. Comme ça tous les matins au petit dej pendant quelques mois suivant le mariage vous lisez un petit mot d'un invité en prenant votre thé/café ^^ (bon ça marche que quand on prend du sucre par contre!)
Nous aussi on avait eu ça: petits mots emballant des sucres ou des bonbons... mais par contre je ne vois pas trop ça comme animation car les invités faisaient ça en douce entre 2 plats ^^
Par contre on a eu de jolies perles:
"désolé j'ai mangé le bonbon mais je te laisse le papier"
"sucez moi bien"
bref j'en passe ^^
Par contre on a eu de jolies perles:
"désolé j'ai mangé le bonbon mais je te laisse le papier"
"sucez moi bien"
bref j'en passe ^^
Oui des amis l'ont eu à leur mariage, mais nous on mange jamais de sucre en fait ..

Pareil que Bridetobe35 et Lily. On ouvre encore les sucres de notre mariage !
Lily, on avait les mêmes invités ? lol
Sinon, on a fait le jeu du carosse, qu'est ce qu'on s'est marré ! http://mariage.facile.free.fr/mariage-jeux-carosse.htm
Par contre, dans ce jeu, il y a une personne qui prend très cher ! Elle se lève je ne sais pas combien de fois !
Voilà pour nos animations
Lily, on avait les mêmes invités ? lol
Sinon, on a fait le jeu du carosse, qu'est ce qu'on s'est marré ! http://mariage.facile.free.fr/mariage-jeux-carosse.htm
Par contre, dans ce jeu, il y a une personne qui prend très cher ! Elle se lève je ne sais pas combien de fois !
Voilà pour nos animations
Vii ça semble bien drôle aussi, mais ça n'a pas le but que je recherche..
Suis chiante!
Suis chiante!
J'essais de chercher des jeux qu'on nous a fait que tu pourrais remanier à ta manière...
Il y a le jeux des adjectifs: http://www.temoin-de-mariage.fr/les_adjectifs.php
Tu pourrais prendre 24 personnes (12 + 12) pour tenir chaque adjectif et quand tu choisies un adjectif la personne (enfin les 2 personnes car toi et ton homme choisissez 2 personnes différentes de votre coté) qui le tenait a le droit à un gage pour tel ou tel mois de l'année!
Il y a le jeux des adjectifs: http://www.temoin-de-mariage.fr/les_adjectifs.php
Tu pourrais prendre 24 personnes (12 + 12) pour tenir chaque adjectif et quand tu choisies un adjectif la personne (enfin les 2 personnes car toi et ton homme choisissez 2 personnes différentes de votre coté) qui le tenait a le droit à un gage pour tel ou tel mois de l'année!
Bon par contre ce jeux c'est mieux quand les mariés ne sont pas au courant car en général on s'arrange avec les questions pour qu'il reste un adjectif péjoratif à la fin, et la dernière question est du genre "comment trouvez-vous votre belle mère?" lol
Ouais LOL ! On organise pas tous nos jeux hein t'inquiète, on voulait faire le jeu des points communs, donc ça on a délégué ;)
Au pire tu fais une bonne chaise musicale lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Oui c'est ce que je pensais!
En fait j'aime bien le jeu des 12 mois, mais c'est du vu et du revu..
j'voudrais quelque chose d'original!
En fait j'aime bien le jeu des 12 mois, mais c'est du vu et du revu..
j'voudrais quelque chose d'original!
oui mais c'est tellement drole, j'adore ce jeu! enfin quand les gages sont bien trouvés pas du genre "allez chercher... un soutien-gorge", ça je n'aime pas! Nous le dernier gage c'était "allez chercher la chaussure droite de la mariée" ^^
Sinon tu peux faire un blind test avec 12 chansons à deviner!
Je n'ai plus d'idées ^^
Sinon je suis un peu déçue car ça fais 10 mois qu'on est mariés et il n'y a qu'une personne qui a fait son gage...
Sinon tu peux faire un blind test avec 12 chansons à deviner!
Je n'ai plus d'idées ^^
Sinon je suis un peu déçue car ça fais 10 mois qu'on est mariés et il n'y a qu'une personne qui a fait son gage...
Voui c'est un jeu drôle!
Ha ça c'est dommage quand même que ça n'est pas été respecter..
Ha ça c'est dommage quand même que ça n'est pas été respecter..
Pffffou suis paumée! heeeeelp!
moi j'aime vraiment bien les 12 mois, on avait des trucs sympa, du genre "un truc qui commence par L", et quelqu'un a voulu me ramener, mais j'ai pas courru assez vite^^
Nous, on a du retard depuis 3 mois, mais sinon, on a tout eu jusque là ! :)
Nous, on a du retard depuis 3 mois, mais sinon, on a tout eu jusque là ! :)
Nous avons fait le jeu des sucres. Ça a bien plu aux invités et nous, on était ravis d'avoir des petits mots à découvrir chaque matin pendant 2 mois !
On n'a pas eu de mots comme les tiens par contre lilypopi ! lol
Sinon vous pouvez adapter un autre jeu à votre but : chaises musicales, blind-test, questions-réponses sur les mariés... il suffit juste de changer un peu les règles ! Sur le site conseillé par lilypopi, tu trouveras plein d'idées de jeux
Après c'est difficile pour moi de conseiller, car j'élimine d'office tous les jeux qui peuvent être gênants pour nous ou les invités, donc il ne reste plus grand chose en général !

On n'a pas eu de mots comme les tiens par contre lilypopi ! lol
Sinon vous pouvez adapter un autre jeu à votre but : chaises musicales, blind-test, questions-réponses sur les mariés... il suffit juste de changer un peu les règles ! Sur le site conseillé par lilypopi, tu trouveras plein d'idées de jeux

Après c'est difficile pour moi de conseiller, car j'élimine d'office tous les jeux qui peuvent être gênants pour nous ou les invités, donc il ne reste plus grand chose en général !
nous pour le jeu des 12 mois on choisira 12 personnes on fera circuler une boite avec des gages dedans une passera de la musique et quand la musique s'arretera celui qui a la boite tire le gage mais peu etre ferons nous participer tous les invités?
C'est pas simple hein à trouver des bons jeux!
Je pense que l'idée de lily : attacher des enveloppes au parapluie, est pas mal. Une fois que les enveloppes seront toutes dévoilées, le parapluie sera dispo pour faire la danse du parapluie
Je pense que l'idée de lily : attacher des enveloppes au parapluie, est pas mal. Une fois que les enveloppes seront toutes dévoilées, le parapluie sera dispo pour faire la danse du parapluie

Dans ce cas il faut voir comment tu as disposé tes tables pour qu'entre chaque table ils aient juste à tendre le bras et non se lever.
On fait un U .

Alors, nous on a eu les sucres aussi et alors y avait des mots super mignon mais d'autres vraiment limite... Parmi ceux là celui qui restera en mémoire sera "suces mes boules à istanbul" qui nous a quand même bien fait rire et qui m'a valu un fou rire avec ma cousine la semaine dernière puisqu'ils partent en voyage et ils font escale à.... istanbul !! J'en connais un qui attendais l'escale MDR!
Bref pour les sucres c'est la faute à celle qui a lancé le "jeu", puisqu'elle n'a rien précisé comme style de mot laissé, alors qu'elle avait pensé que ça serait un peu notre "livre d'or"
Euh bah y a mieux comme livre d'or lol!
Sinon pour les 12 mois on l'a eu aussi et cela fait 9 mois qu'on est mariés, nous avons eu 3 gages de réalisés !! Déçue un peu mais là encore problème d'organisation : les gens ont eu leur gage sur un papier mais mon beau-frère n'a âs noté qui avait reçu quoi, du coup on n'a pas pu "relancer" gentiment les gens puisqu'on sait pas qui c'était!! Donc conseil : notez bien qui a reçu quoi!
Bon courage pour les jeux, je voulais pas n'importe quoi non plus et j'avais laissé quelques consignes mais j'avais surtout pas envie de me prendre la tête à organiser alors on a tout délégué !!
Bref pour les sucres c'est la faute à celle qui a lancé le "jeu", puisqu'elle n'a rien précisé comme style de mot laissé, alors qu'elle avait pensé que ça serait un peu notre "livre d'or"

Sinon pour les 12 mois on l'a eu aussi et cela fait 9 mois qu'on est mariés, nous avons eu 3 gages de réalisés !! Déçue un peu mais là encore problème d'organisation : les gens ont eu leur gage sur un papier mais mon beau-frère n'a âs noté qui avait reçu quoi, du coup on n'a pas pu "relancer" gentiment les gens puisqu'on sait pas qui c'était!! Donc conseil : notez bien qui a reçu quoi!
Bon courage pour les jeux, je voulais pas n'importe quoi non plus et j'avais laissé quelques consignes mais j'avais surtout pas envie de me prendre la tête à organiser alors on a tout délégué !!
Pour le jeu des sucres, c'est sur que ça dépend de la manière dont c'est présenté. Pour nous, notre témoin avait précisé aux invités qu'il s'agissait de nous écrire de petits mots pour nous mettre de bonne humeur et nous faire bien démarrer la journée, en pensant à eux.
On a donc eu quelques blagues, mais surtout de jolies phrases sur l'amour et notre couple, et même des invitations (du style : "Quand tu ouvriras ce mot, appelle-moi pour aller boire un café dans la journée !"). J'ai adoré découvrir tout ça !
Pour le jeu des 12 mois, ça ne m'étonne pas que beaucoup ne jouent pas le jeu une fois le mariage passé... C'est un jeu auquel on avait pensé, mais on l'aurait fait sans demander aux invités des cadeaux. On trouvait ça délicat, ils en ont fait assez pour nous comme ça entre les longs déplacements, les jolies tenues achetées pour l'occasion, les cadeaux, les petits mots, etc
On a donc eu quelques blagues, mais surtout de jolies phrases sur l'amour et notre couple, et même des invitations (du style : "Quand tu ouvriras ce mot, appelle-moi pour aller boire un café dans la journée !"). J'ai adoré découvrir tout ça !

Pour le jeu des 12 mois, ça ne m'étonne pas que beaucoup ne jouent pas le jeu une fois le mariage passé... C'est un jeu auquel on avait pensé, mais on l'aurait fait sans demander aux invités des cadeaux. On trouvait ça délicat, ils en ont fait assez pour nous comme ça entre les longs déplacements, les jolies tenues achetées pour l'occasion, les cadeaux, les petits mots, etc

C'est vrai que le jeu du sucre, c'est sympa comme principe, mais nous on mange pas de sucre ;)
ça marche avec les bonbons, ne me dis pas que tu n'en manges pas? lol
Nos témoins avaient distribués aux invités les feuilles d'un éphémérides sur lesquels chacun à pu noter un petit mot. On a posé l'éphéméride sur la table de chevet et tout les matins on découvre le message du jour. Le plus dur c'est de se limiter à un message par jour, et de ne pas tourner les pages trop vite.

pour ceux qui ne prennent pas de sucre ,j'ai mis des bouts de papier dans un petit sachet pour bonbon et derriere les dates de semaine a semaine car nous n'avons pas les memes horaires la semaine le matin donc nous decouvrirons nos mots le dimanche matin comme cela ca durera au dela des 1 an de mariage!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'avais justement besoin d'idées de jeux pour la célèbration. Jusqu'a maintenant je n'en avais aucune.
eh bien voilà de quoi déjà t'aider un peu, n'hésite pas à fouiller sur le net!
Tu choisis 24 personnes. Tu choisis 12 paires d animaux. Tu donnes noms d animaux 2 par 2 sans qu ils soient au courant. Ils ne doivent plus que faire le bruit de l animal et doivent se retrouver, tout cela aec le brouhaha des autres convives. Quand le premier duo s est retrouvé il vient voir les mariés ou le dj il aura un tout petit gage en janvier, le second un peu plus dur en février etc jusqu'à un gage hard en décembre.
Je ne sais pas si tu comprends tout...
Bon courage
Je ne sais pas si tu comprends tout...
Bon courage
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage