Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Il lit mon journal...

Il lit mon journal...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Smyrne
22-02-2010 11:51:47
je m'en doutais depuis longtemps, mais là j'en sûre, mon compagnon lit mon journal intime. Je lui avais déjà fait part de mes doutes, et il m'avait répondu que je n'avais pas confiance en lui, qu'il ne ferait jamais ça etc.
Mais voilà, le fait est là, il lit bien mon journal.
Dire que, parce-qu'il n'était pas content, j'ai quitté facebook, fermé mon blog, désinscrite d'un autre forum... Quand je vais chez mes parents, c'est le drame, il ne mange pas, quand je lui téléphone le soir c'est sans cesse "tu sais que je n'aime pas être seul", bref il me culpabilise.
Comment ne pas se sentir surveillée, après...

Réponses

bibouka
22-02-2010 11:57:08
On dirait que ton chéri a un gros manque de confiance en lui même et donc en toi
Vous avez essayer de parler de son manque de confiance?
titsouris
22-02-2010 11:57:20
A ce niveau c'est plus que de la jalousie, je comprend que tu te sente surveillée. Moi perso j'aurai jamais fait ce que tu à fait même si il me l'avait demandé. Tu à encore le droit d'avoir une vie en dehors de lui.
Ca ne reste que mon avis mais la je trouve que c'est un manque de respect envers toi.

Courage miss.

Smyrne
22-02-2010 12:08:20
Il est bien conscient qu'il manque de confiance en lui, mais il ne fait rien pour que ça change. Il dit tout le temps "je suis nul, je te mérite pas, j'ai aucun ami...".
Mais il ne fait rien pour changer, je lui ai proposé qu'on s'inscrive sur un site créé pour se faire des amis dans sa ville, mais la réponse a été claire, les gens s'intéresseront à nous pour te draguer, pour nous suivre et voir où on habite pour nous cambrioler...
Sa vie tourne uniquement autour de moi, et ça me pèse...
bibouka
22-02-2010 12:11:29
Le problème c'est qu'à un moment tu risques d'étouffer sérieusement
Je suis dure dans mes propos, mais c'est un peu "facile" de se malenter sur son sort sans arrêt... Il doit réagir
Et toi aussi sinon tu risques de te perdre en chemin
Déjà que tu en as fait beaucoup....
L'amour c'est un partage mais pas une prison
Désolée d'être dure mais je suis honnète avec toi
titsouris
22-02-2010 12:27:59
Je suis assez d'accord avec bibouka si il le sait il doit faire des efforts l'amour n'est pas à sens unique les deux doivent faire des compromis. Sinon la notion de couple ne rime à rien.
Essayer dans discuter calmement, essai de le rassurer peut etre je sais pas.
Mais surtout ne te perd pas en route se serait dommage.
Bisous
Smyrne
22-02-2010 12:39:46
Je le lui ai déjà dit, qu'à force j'ai l'impression d'être surveillée (il avait fait une recherche de mon pseudo sur l'autre forum pour voir tout les messages que j'avais posté depuis un an), ça a finit en grosse dispute.
J'ai envie de l'aider à avoir plus confiance en lui, mais je ne sais pas comment faire.
Je crois qu'il ne comprend pas que j'ai besoin d'un peu d'air de temps en temps..
J'ai été invitée à manger un couscous avec l'association où mes parents sont bénévoles, on est partit à 19h15 on est rentré à 23h30, il avait appelé chez mes parents (il a eu mon frère) et avait soi-disant "oublié" que je devais allé au restaurant (alors que je l'avais eu au téléphone à 18h30 pour le prévenir qu'on partait à 19h15). C'est pas de la jalousie, c'est qu'il a tout le temps besoin de savoir ce que je fais, avec qui je suis et où je suis...
jpsteph
22-02-2010 12:45:13
je ne veux pas t'affoler mais les hommes maltraitant ont le même profil que ton futur...si j'étais à ta place, j'aurais une grande discussion avec ton chéri avant le mariage pour mettre les points sur les "i"
bibouka
22-02-2010 12:48:03
Je suis désolée Smyrne, mais c'est une sorte de jalousie. C'est de la possessivité
Etre inquiet et te "chercher" quand tu es avec tes parents
Comment ça se passe quand tu sors avec des copines? Tu en as le droit au moins?
Il a toujours été comme ça?
A ce stade, le mieux serait peut petre qu'il se fasse aider
Courage en tout cas
titsouris
22-02-2010 12:52:05
Je suis d'accord avec bibouka c'est la définiton meme de la jalousie.
Si meme quand tu est avec tes parents il est inquiet la tu peut malheureusement rien faire ppour lui il faut qu'il se fasse aider.
Car si tu en à marre maintenant qu'est que se sera dans 10 ans le mariage est un cap important il ne faut pas prendre se probléme à la légére.

Courage.
tweet
22-02-2010 12:54:43
pareil que les filles perso je mettrais bien les choses au clair avant de m'engager, moi il travaille tout l'après midi et le soir je sors comme je veux je fais ce que j'ai envi j'avoue que sinon j'apprécirais pas
Smyrne
22-02-2010 13:00:48
J'essaye, mais d'un côté je me dit autant laissé tomber, il n'a pas l'air de vouloir reprendre confiance en lui, et c'est pas moi qui peut le faire à sa place, même si je voudrai l'aider. S'il avait d'autres centres d'intérêts, des amis, il pourrait faire d'autres activités sans moi, ça lui ferait du bien aussi un peu, car je sais qu'il souffre de ne pas pouvoir se confier et de n'avoir personne à part moi.

Je sais qu'il ne me maltraitera pas, ce n'est pas dans sa nature, mais j'ai été claire à ce sujet, si un jour il y a une gifle ou quoique ce soit d'autre, je prends mes clics et mes clacs, je pars et je porte plainte ou passe une main courante (faut pas rigoler avec ça).
titsouris
22-02-2010 13:02:32
C'est à toi de voir si tu pourra vivre tout les jours en étant surveillé et fliqué à chaque seconde.
Mais moi je sais que je pourrai pas.
Smyrne
22-02-2010 13:06:15
Quand je suis avec mes copines, il m'envoie des messages, mais fait la tête dès que je ne répond pas assez rapidement. Mercredi je suis sortie avec mes copines, j'ai dû garder le portable dans la poche et et regarder toutes les 10 min s'il ne m'avait pas envoyé un message, du coup je n'ai pas profité pleinement de la journée (je ne vois mes copines qu'une fois par mois, j'habite à 80km d'elles)
maudus
22-02-2010 13:13:27
waouh! ça doit être super lourd à gérer pour toi !!
Quelles que soient les raisons de son comportement (jalousie, manque de confiance en soi ou autre...), si ça va aussi loin que ça (lire ton journal, te fliquer, t'empecher de profiter de bons moments avec ta famille ou tes amies...), ça ne peut pas durer, tu ne tiendras surement pas le coup indéfiniment...

a travers les discussions ou les disputes que vous avez eu, a t il vraiment pris conscience que c'est votre couple qui est en jeu ?
Smyrne
22-02-2010 13:30:33
Je ne pense pas qu'il ai pris conscience que c'est notre couple qui est en jeu, mais il pense plus qu'il s'agit de mon "bien-être", il sait que ce qu'il fait me pèse et que ça m'énerve, à force. Il s'en veut, mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien pour améliorer les choses.
Il dit souvent qu'il n'a que moi dans la vie, il se plaint qu'il n'a pas d'amis, que moi j'ai de la chance d'en avoir, mais après il me dit qu'on est bien tous les deux et qu'il préfère avoir une femme plutôt que des amis.
A force, je ne sais plus ce qu'il veut. Uniquement une femme ? Pas d'amis ? Une femme et des amis ?
Même au sujet du mariage, au cours d'une dispute il m'avait dit que j'en parlais trop, qu'on avait largement le temps, du coup je n'en parle plus, et là il me dit qu'il s'inquiète parce-que je ne parle plus du mariage...
Emilie95470
22-02-2010 13:46:27
Tu sais, je risque d'être 'méchante' mais ce qu'il te fait subir est une sorte de maltraitance! Elle est morale!
Il va petit à petit réussir à t'enfermer, te garder pour lui et c'est la que ça risque de faire mal!
Perso j'ai déjà vécu ça avec mon ex et même s'il n'y a pas de violence, il ya souffrance!
Parle avec lui pose les chose car tu vas te perdre et le perdre!
jenny et gégé
22-02-2010 14:03:15
essaye peu être de l'envoyer voir un psy, sa peu pas durer comme sa! je sens de la souffrance dans tes écrits, et es tu prète a finir tes jours avec un homme qui te flic, qui te chercher, qui te fait culpabiliser? certe c'est ton homme tu doit surement l'aimer profondément pour s'engager dans le mariage, mais je vais te dire franchement est ce que sa vaut le coup de ce marier alors que tu n'est paassi heureuse que sa? je vais te dire j'ai une amie, qui c'est marie acvec un homme qui l'a demander en maraige 6 mois aprés leur rencontre, elle accete, ell fait tout avec sa famille et sa futur belle famille pour le mariage. quelques mois avant le mariage il n'a plus de boulo mais n'en cherche pas parce qu'il a une rente de sa définte mère, pourkoi chercher du boulo alors qu'il a un salire plus que généreux tt les mois sans rien faire? encor pas travailler mais avoir un revenu sa peu ce comprendre il est jeune et veux profiter ok! mais de là a passer ses journée devant l'ordi (journée veux dire de 10h à 5h du mat) sans rien faire dans la maison ni mm préparer a manger et partager un repas avec sa futur, du coup a quelques mois du mariage elle voulait tt annuler et le quitter, mais elle avait espoir qu'il change, manque de chance il na pas changer et continuer son attitude de mec célibataire, ils ce sont mairiés, un mariage simple mais on c'est bien amuser, mais la connaissant j'ai voulu lui dire je te sent pas heureuse je ne le sent pas, je n'ai pas lui dire franchement mais j'ai essayer de lui faire comprendre, mm ses parents avaient des doutes sur la longévité de leurs mariage. du coup 1 mois aprés le mariage, j'ai reçu un texto me disant qu'elle l'avait quitter et entamé un procédure de divorce, et tout le monde s'en douter et le jour du mariage sa ce voyait qu'elle faisait "semblan" lui était dans un état second et du coup personn n'a vraiment cru a leur mariage, elle était malheureuse et sa ce voyait, alors aprés mmon long roman!! lol si je peux te donner un conseil qui sera surement radical franche et qui te fera surment pas plaisir, mais pose lui un ultimatum, dit lui ce que tu ressent, et que tu n'a pas envi de vivre ta vie comme sa, que sa ne te correspond pas, vide ton sac, propose lui d'aller voir kelk'un pour les couples et d'avoir un avis extérieure de personne neutre et de prendre des conseils, je pense que dans un couple le dialogue est primordiale ainsi que la confiance s'il y a pas de bases dans un couple, de fondation, la maison s'écroule, bon courage, sache que sur ce forum on est tte en entraide et c'est pour cela que j'aime beaucoup ce forum, n'hésite pas a nous dire t'es craintes tu aurra tjrs quelqu'un qui te répondra, bon courage encor une fois.
Smyrne
22-02-2010 14:19:24
Merci à toutes de m'avoir donné vos avis et vos conseils, je vais tenter de faire comprendre les choses à mon compagnon, qu'il se rende compte qu'on ne peut pas continuer comme ça, car le fait qu'il dépende trop de moi me pèse.
Encore merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant.
ti_bout84
22-02-2010 14:31:48
Peut être que je peux t'aider moi je serais plutôt à la place de ton homme lol c moi qui psychote sur tout et surtout n'importe koi mais perso je lui ai toujours dit quand j'allais fouillé et ce que je trouvais qui me faisait mal (meme si ce n'etait pas grand chose). Et j'ai pris conscience de ma betise quand il a commencé à me dire qu'on était très proche du mariage et qu'il fallait que je reflechisse maintenant à ce que je voulais vraiment et qu'on ne pouvait pas commencer un mariage sans confiance. J'ai tellement eu peur de le perdre que jme suis calmée direct. Mais c vrai que si ton homme est un peu comme moi on a besoin d'etre rassuré tout le tps (je sais c très lourd) moi perso c mon passé maintenant chacun à son histoire. VOila je pense que vous avez besoin d'une bonne discussion. A bientot
Calys-
22-02-2010 15:19:45
oula c pas bon tout cela je ne veux pas te faire peur mais une regle d'or ne marche pas dans son jeux si tu as envie d'aller voir tes parents vas y il et aussi le bienvenue bien entendu mais tout surveillé c pas top le temps ne fera pas diminuer les choses bien au contraire j'ai vecu comme toi cela pendan plusieur annees pas de si pas de sa tout sa en me culpabilisant donc j'ai fait le vide autour de moi puis apres c'etait mes vetements trop court decolter ect etc crise de jamlousie pour rien un bonjour un sourire..... bref ... puis un jour sa a ete la claque puis 2 et 3 et je suis partie mais bon attention meffiance prend soins de toi bisouss

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à il lit mon journal...