Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Interrogation sur témoin

Interrogation sur témoin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Julie951
14-06-2008 10:35:44
Voilà je me lance car ce sujet me turlupine...
Depuis des années je me dis que mes temoins seront ma meilleure amie et mon grand frere.
Mais depuis quelques temps je doute du choix du frere...
Je m'explique : il s'est marié il y a quelques annees et depuis son mariage sa femme, avec qui on s'entend bien à la base, n'a eu de cesse de tout faire pour nous ecarter, mon chéri, ma mère(qui est la belle mere de mon frere) moi et tout le reste de notre famille....
IL y a quelques mois, ils se sont separes et du coup elle est venue s'expliquer avec moi sur msn, en me disant de tout, comme quoi j'avais jamais soutenu son couple... bref ça a pété et je lui ai dis que c'était elle qui s'&tait braquée, qui nous avait repoussé...
Bref, étant séparés, mon frere s'est rapproché de nous et on lui a fait part de nos sentiments, du fait que sa femme nous écartait... il nous a dit qu'il en était conscient, qu'en fait elle ne pouvait pas nous blairer

Finalement ils se sont remis ensemble... mais après tout ce qu'elle m'a dit, reproché, et le fait de savoir qu'elle ne nous aime pas, ni mon cheri ni moi ne voulons la voir chez nous... et elle non plus d'ailleurs.

Du coup, quand on voit mon frere, c'est tout seul, qu'il vient boire un cafe ou manger avec nous. Le problème c'est que du coup comme elle ne veut plus nous voir et nous non plus... plus de nouvelle du frero... il n'appelle plus, n'envoie plus de messages... a chaque fois c'est moi qui envoie des mails alors depuis un mois je ne fais plus rien et je le laisse venir... et rien

Bref, du coup de je suis tellement deçue que je n'ai plus envie de le prendre comme temoin, en plus, je me dit que sa femme est bien capable de lui monter le bourrichon pour qu'il ne vienne pas à mon mariage... bref ça me gonfle et j'aurai voulu avoir votre avis

Réponses

gigi458
14-06-2008 11:54:05
C'est compliqué ton histoire... Je ne sais pas quoi te dire car moi j'ai pas ce problème, j'ai toujours été très proche de ma soeur. Bref, je pense que c'est vraiment à toi de décider. Est-ce que ça te tient vraiment à coeur? Est-ce que tu regrettera de ne pas l'avoir pris? Autre question: as-tu quelqu'un d'autre sous la main pour être ton témoin? Je pense sincèrement que si tu le choisi comme témoin, sa femme ne pourra rien dire et que même si elle dit quelque chose, il sera là car tu es sa soeur et c'est un jour important pour toi. Je pense aussi que ce n'est pas vraiment de sa faute (quoique c'est lui qui se laisse faire! ) mais bon, la vie de couple c'est pas toujours facile et peut-être qu'il aime vraiment cette femme à la folie et qu'il est comme qui dirait "le cul entre deux chaises" bref. A ta place, je le prendrais quand même, à moins que tu aies quelqu'un qui te tient beaucoup à coeur à côté, que tu pourrais choisir aussi. Voilà mon avis.
elfe
14-06-2008 11:55:57
Ton frère est sous l'inflence de sa femme, il est coincé entre vous deux et s'il essaie de recoller les morceaux avec elle pour qui il asemble t-il encore des sentiments...Ne le laisse pas tomber si tu l'aimes, il est peut-être dans une mauvaise passe, c'est pas facile. Je pense à mon frère dont le couple aujourd'hui soudé, a faillit péter, il était trés mal très triste.
Demande lui franchement si tu peux conter sur lui pour le mariage en lui disant que tu comprends la situation, mes que les conflits avec sa femme ne doivent pas se récupercuter sur votre relation à laquelle tu tiens énormément.

Voilà, maintenant ce n'est qu'un avis à prendre avec précaution, je ne connais pas ton frère,je sais pas si c'est la meilleure démarche ?
lybel
14-06-2008 12:04:18
Ton frère dis avoir conscience dans l'essence de ce que fait sa femme (quand les belles-doches, ca suffit pas....).
Je pense qu'en son for intérieur, il regrette profondément ce qu'il se passe, et peut-être même... qu'il a peur d'elle (m'enfin là je m'avance hein.)
Prends- le comme témoin, c'est ton frère et tu as toujours voulu qu'il en soit ainsi, c'est pas une pimbêche qui pète de travers qui a le droit de tout briser.
Vous étiez (apparemment?) une famille soudée bien avant son arrivée, si elle ne vous piffe pas, elle n'a pas son mot à dire. Ton frère n'y est pour rien. Elle n'a qu'à pas venir elle. Et bien sûr que ça fera des emules dans son couple... Mais à lui de savoir tenir la barre, et là, ce n'est hélas plus de ton ressort.
Elle n'a qu'à comprendre que c'est elle-même qui a voulu que ça se passe comme ça, et qu'elle ne parviendra pas à déchirer une famille en quatre pour ses beaux yeux. La balle est passée entre toi et ton frère.
Désolée je m'emporte, mais ce genre de réaction a tendance à me piquer, d'autant que j'ai eu ce souci avec mon oncle et sa femme dans ma famille à la mort de mon Papy. J'ai plus de nouvelles depuis 10 ans, j'en ai un souvenir très amer, et c'est terriblement dommage. Je ne souhaite pas que ça t'arrive pour un jour si merveilleux!!

Je le répète, il a toujours été ton frère. Pas elle.
pauline
14-06-2008 12:12:15
moi je te comprends julie, j'ai un peu le même pb mais en moins compliqué quand même.

Par contre lyble je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis, il a toujours été ton frère, ce n'est pas pour ca qu'elle faut qu'elle le garde comme témoin.

Moi, je me rends compte que j'ai des amies avec qui j'ai plus d'affinités qu'avec mon propre frère du coup je suis dans le même cas que julie car si ca continue comme c'est en ce moment je crois que je changerai...

mais bon on verra bien, moi je me dis que les témoins c'est quand meme important, donc si on le sens pas il ne faut pas se forcer meme si c'est notre frere ou soeur..
lybel
14-06-2008 13:25:50
Je n'ai pas dit qu'il doit être son témoin parce que c'est son frère.
Mais justement parce que c'est son frère sa femme n'a pas à interférer dans leurs relations, et que si elle l'a toujours voulu comme témoin, je comprends pas pq elle devrait s'incliner devant sa belle-sœur, car en plus d'après ce que j'ai pu lire, elle a toujours été très liée à lui.

Maintenant si il n'y a pas de retour possible, bien sûr qu'elle ne doit pas se forcer.
Julie951
14-06-2008 15:09:40
Merci les filles, ça fait du bien de se sentir soutenue

En fait, la femme de mon frere ne sera pas invitee à notre mariage. Elle a dit des choses trop blessantes envers mon cheri et moi et en plus envers ma mere a qui elle a repproché de ne pas avoir donné assez pour le mariage de mon frere de quel droit

Je doute sincèrement de l'amour de mon frere pour elle vu qu'il l'a déjà trompée 5 fois...

Sinon, j'ai un autre temoin en vu, ma cousine très proche de moi...

Je me dis que j'ai encore le temps d'y réfléchir, d'ici le mariage. J'aurai aussi aimer prendre mon frère pour m'accompagner au temple car notre pere étant décédé il y a 6 ans, je n'ai personne pour m'accopagner jusqu'à l'autel... Si ce n'est pas lui, je rentrerai seule dans le temple...

Bref,situation compliquée. je vais voir comment ça tourne, laisser venir mon frere car impossible de discuter avec lui, il se braque dès que quelque chose le gonfle, et il envoi bouler tout le monde....

En tout cas, merci à toute, je vous tiendrai au courant.
lalimacerouge de schrek
14-06-2008 15:15:11
moi je dirais prend le qd meme, c'est ton temoin pour la vie et puis peut etre que cela rechauffera vos tentions
sandy26
14-06-2008 15:18:00
julie: situation un peu compliqué je part du principe que qd tu aimes quelqun tu peux faire des efforts pour lui elle vous aime pas c'est une chose elle en ai pas obligée après tout mais qu'elle l'oblige (si toutefois elle l'oblige sans quoi c'est differant) à ne plus vous voir c'est un geste purement egoiste car ds ce cas elle ne tien pas compte de ses sentiments à lui , si il viens vous voir sans elle et bien tu preserves vos relation frère et soeur et elle et bien que veux tu .. tant pis pour elle ...consernant ton choix temoin ou pas seule toi connait au mieux vos rapport! ben une chose est certaines je lui en parlerais pour savoir ou il se situe un peu maintenant si il s'en fiche ou pas au moins tu sauras mieux prendre une decision et au moins tu sais ce qu'elle pense de vous (toi ta mère ...) une personne avertie en vos deux ...)c'est poas si negatif que ça vaut mieux savoir à qui on a affaire c'est juste mon avis ...
saniane
14-06-2008 16:29:38
les liens de sang n'autorisent pas tout et n'excusent pas tout !!!!!!! tu n'es pas obligée de tout accepter et libre à toi de choisir quelqu'un d'autre, si ton frère a quelque sentiment à ton égard il comprendra la leçon. courage
pauline
14-06-2008 19:18:59
je suis completement d'accord avec toi saniane !

Concernant mon choix pour mon frere, je prendrais la décision au dernier moment.

En tout cas julie rassures toi tu n'es pas toute seule dans ce cas, et je sais que c'est pas facile !

Penses à toi et ce que tu veux toi, c'est ton mariage et tu dois etre heureuse ce jour la et avoir les personnes que tu veux autour de toi !

bon courage !
louna81
14-06-2008 19:29:51
ah oui c bein compliqué tout ça

votre choix sera le meilleur

mon avis perso : si vraiment tu veu ton frere a tes cotes, alors fonce et choisis le (en plus je pense que ça la fera bien chier que tu le choisisse kan meme)

qu'est ce qu'elle pourrait faire de pire que de ne pas venir ? ]

t'inquiete si tu choisi ton frere c qu'il viendra koi kelle fasse !
Julie951
14-06-2008 20:07:31
Merci vraiment beaucoup les filles pour votre soutien Ca fait vraiment plaisir de se sentir épaulée...

Je pense que je vais arrêter de me prendre le choux avec ça et j'y repenserai sérieusement dans quelques temps, peut être que la situation se sera décantée
louna81
14-06-2008 20:10:52
tout a fait
lalimacerouge de schrek
15-06-2008 09:41:34
Auteur : saniane , 2008-06-14 16:29:38
les liens de sang n'autorisent pas tout et n'excusent pas tout !!!!!!! tu n'es pas obligée de tout accepter et libre à toi de choisir quelqu'un d'autre, si ton frère a quelque sentiment à ton égard il comprendra la leçon. courage

et du coup il sera present pour son second mariage ? c'est ca , parceque le truc c que normallement a pars scheila qui a demarer son mariage alors que son ferer etait en retard en disant "il sera a l'heure au suivant" on ne veut se mariée qu'une seul fois donc aucune lecon a tirer et plus toutds ce cas un couteau planté plus profondément
saniane
15-06-2008 10:01:55
c'est ton avis la limace et je garde le mien : le frère ne peut pas tout se permettre ! si il n'est pas choisi au moins qu'il réfléchisse.....
lalimacerouge de schrek
15-06-2008 10:06:43
oui c'est mon avis ]
saniane
15-06-2008 10:08:57
]
Julie951
15-06-2008 10:41:10
Oui les filles, je pense que si je ne le choisi pas, il va se prendre un grand coup dans la gueule et ça va bien le faire réfléchir...

lalimacerouge de schrek
15-06-2008 11:36:13
c'est toi qui le connait , moi j'avou mon marriage n'est pas là pour faire refflechir ou changé les gens, mes temoins ont ete choisi car ds la liste des invités ils ont une place a pars, et mm si ma soeur a peu de temp a concacré a mon mariage ce n'est pas grave, je me rejoui de son bonheur et c mon temoin qd même
saniane
15-06-2008 12:19:15
au final julie, c'est ton mariage et ta journée, ne laisse personne la gâcher
ornyliae
15-06-2008 21:09:19
Oulala comment je comprend ta situation ]

C super compliquer.. et en meme temps telement simple, soit tu parle avec ton frere et lui dit que tu le veu comme témoin ou tu zape... Dans la vie il faut faire des choix, jai eu quielques souci de ce genre et je peu te dire que depuis que jai repris les rennes en main je n'est plus de souci pareil...

C ton frere c normal que tu doute et que se soit difficile... mais soit tu lui dit clairement et il, accepte et les chose son claire soit tu ne le prend pas comme témoin...

Mais si il n'est pas ton témoin il sera quand meme invité a ton mariage et ta belle soeur ????
Julie951
16-06-2008 12:00:19
Oui lui est invité à mon mariage. Ma belle soeur non , il est hors de question qu'elle soit présente, et d'ailleurs elle ne mettra plus les pieds chez nous.

Mon frère le sait puisqu'il y a un mois, il nous a proposé de se faire une bouffe mais sans elle. Il sais qu'on ne veut plus la voir, il sait pourquoi...

Quand ils étaient séparés en décembre, on lui a dit que vu son attitude à elle et les reproches qu'elle nous fait, on ne voulait plus la voir. Et lui en plus nous a dit qu'elle ne nous aimait pas donc c'est réglé.

Lui sera toujours le bienvenu. Mais ce dont j'ai peur, c'est qu'elle le monte contre nous pour l'empecher de venir à notre mariage. Elle en est capable, il vient déjà pas faire les fetes de noël avec nous, ils vont que dans sa famille à elle. Quand je lui en ai parlé, il s'en fout.

Cette année on l'a eu avec nous pour les fetes de fin d'année car ils étaient séparés...
ornyliae
16-06-2008 16:10:52
Je vois donc tu a peur qu'il te lache au dernier moment...

Je pense que le mieux est d'en parler clairement avce lui c ton frere et quoi que fasse ta belle soeur ça ne poura rien changé

Donc essai de le voir et de lui expliqué ce que tu ressent pour ton mariage et demande lui d'etre claire, car il ne faut pas qu'il te guache ton mariage

J'esper t'aider un tit peu
Julie951
16-06-2008 16:39:22
Oui merci beaucoup ornyliae... par contre j'appréhende un max de discuter avec lui car comme je le dis plus haut dans le post, il évite toute discussion sérieuse et si ça le gonfle il envoie chier tout le monde... je l'ai déjà vu faire donc c'est ça qui me fait le plus peur...
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 16:43:42
bha Auteur : Julie951 si sa femme n'est pas invité chez vous c'est normal qu'il le passe avec sa femme, tant pis pour vous si vous n'etes pas capables d'etre cordial , quoi qu'il arrive mon hom sera toujours celui que je choisirais puisque je l'epouse
Julie951
16-06-2008 16:47:45
????? comprends pas là
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 16:51:58
bha tu t'ennones qu'il ne passe pas noel avec vous mais ds la famille de sa femme ou tt le monde est accepté pour noel , moi je comprend je ferai pareil
Julie951
16-06-2008 16:54:48
Ben oui mais avant quand on s'entendait bien, elle ne voulait pas passer les fêtes avec nous quand même car elle préfère le faire dans sa famille.... je pense que de temps en temps on peut se partager entre les deux familles
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 16:57:31
ca depend des coutumes j'avais un ex il fetait le jours de l'an dc on faisai noel chez moi 31chez lui, dc tt les ans ct pareil et pdt 4an g pas vu mes parent pour le 31

une copine c'est paques et noel
Julie951
16-06-2008 16:59:54
oui chacun voit midi à sa porte comme on dit
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 17:03:38
ds ma famille on dit que le plus important c le couple
Julie951
16-06-2008 17:06:53
oui je dis pas que le couple c'est pas important mais je pense que la famille aussi c'est important !
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 17:10:35
non le couple est une nouvelle famille elle doit evoluer ou l'evolution est possible dans les familles d'origines ou on coupe les ponts
Julie951
16-06-2008 17:15:06
bon allez de toute façon on a pas la même opinion sur ce sujet là donc ça sert à rien de déblatérer pendant 100 ans
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 17:17:27
je pense que tu te met^pas a la place de ton frere tu es du coté de la famille mais imagine que ton homme soit a la place de sa fem que ferai tu?
Julie951
16-06-2008 17:22:46
La situation est ainsi car c'est sa femme qui l'a voulu... moi en tout cas je n'empecherai jamais mon fiancé de voir sa famille, ni l'inverse. Etant donné que le problème c'est elle qui l'a créé je pense que il peut quand même de temps en temps venir passer du temps avec nous. Si c'est nous qui avions créé le problème je dis pas mais là....
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 17:25:49
bha pour moi famille = pardon dc ouvre tes bras et tu recupere ton frere
je ne croit pas qu'a maintenir ses position comme a la guerre on est des chose a gagné, la vie est parfois trop courte et on est pas pres
Julie951
16-06-2008 17:29:55
Je sais très bien par expérience que la vie est trop courte... mais on pas le droit de dire certaines choses qui sont à mes yeux trop blessantes pour être pardonnées
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 17:31:13
c pas elle c pour lui, il l'aime elle a dc des qualités pour lui, et franchement jamis t'as dit elle trop chiante ,?
Julie951
16-06-2008 17:34:58
Bon j'ai vos avis à toutes et comme je l'ai dit plus haut je vais arrêter de me prendre le chou avec ça et y repenser dans quelques temps...

je prendrai ma décision plus tard.
lalimacerouge de schrek
16-06-2008 17:35:38
oki

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à interrogation sur témoin