Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Intitulés sur les enveloppes des faire-parts...

Intitulés sur les enveloppes des faire-parts...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Mili11
03-03-2010 09:39:18
Bonjour à toutes :)
J'ai une question sur l'intitulé à mettre sur les enveloppes des faire-parts.
En fait, j'ai commencé à mettre "Mr et Mme MACHIN", mais dans les cas où ce sont des familles, je voulais mettre ""Mr et Mme MACHIN et leurs enfants" mais à la lecture çà me fait bizarre de lire çà comme çà ... qu'en pensez-vous ?

Et j'ai encore un autre cas qui me pose problème :
quand le monsieur a eu des enfants d'un premier mariage qui sont aussi conviés et qu'il s'est remarié avec une dame... que mettre sur l'enveloppe ?
"Mr MACHIN et ses enfants et Mme MACHIN", j'ai un doute sur la manière de le présenter, savoir si c'est correct aussi...

Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée .

PS : Pour info, suite à mon 1er post sur le forum, nous nous avons longuement discuté avec mon chéri et tout va bien mieux, il a compris la situation et moi j'apprends à être plus zen... c'est que du bonheur maintenant

Réponses

lclaire73
03-03-2010 09:43:16
Alors perso quand c'était pour un couple et leurs enfants, j'ai noté : "famille MACHIN"
Par contre pour ta seconde question... je ne sais pas trop. Au pire mais juste MR et Mme les enfants étant sous-entendus....?
Noukette
03-03-2010 09:47:12
Nous on a mit mr et mme Pierre Machin et leurs enfants famille recomposer ou non pareil...
bikunete
03-03-2010 09:47:43
Moi j'ai mis les prénoms des enfants Mr et Mme TRUC Luca et Sophie à la ligne en dessous.....
Parfois j'ai mis les prénoms de tout le monde et le nom en dernier....
aureflo76
03-03-2010 09:53:31
le prénoms des enfants c'est mieux si c'est une famille recomposée.
Moi j'ai eu ce problème, un ami qui s'est mis avec une femme divorcée ayant 3 filles. Maintenant ils vivent ensemble depuis 2 mois donc sur enveloppe je pense noter le prénoms des filles.
porcinette
03-03-2010 10:08:10
Persdo pour les familles on a mi Famille MACHIN, sinon M. et Mme.
On ne voulait pas mettre MR MMe et leurs enfants car parfois il n'y a qu'un enfant lol
Mili11
03-03-2010 10:29:06
Merci pour vos éclaircissements.
lol porcinette c'est vrai que dans ce cas çà peut faire bizarre. Je vais réflechir au terme à employer, c'est vrai que mettre "Famille Machin" reste le plus pratique.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à intitulés sur les enveloppes des faire-parts...