J-6 avant les premiers essayages
Tous est dis j-6 avant les premiers essayages je suis tellement pressée une vrai gamine hihi on m'a tellement repeter que c'etait le plus beau moment ( pendant les preparatifs) que j'ai hate hate hate d'y etre !! mais aussi pour etre avoir l air d'une princesse loool en tous cas je sais que ce jour la je me dirai qu'ayer on est vraiment dedans !
et vous vous avez deja fait vos essayages Ou pas ?
et vous vous avez deja fait vos essayages Ou pas ?
Réponses
Pour moi les essayages étaient il y a un an et ont duré 3 jours, c'était effectivement un des meilleurs moments des préparatifs pour moi !
J'étais accompagnée de ma maman, on s'est bien amusées
La seule chose qui est dommage, c'est qu'on n'a pas pu prendre beaucoup de photos en souvenir (la plupart des magasins refusent).
J'étais accompagnée de ma maman, on s'est bien amusées

La seule chose qui est dommage, c'est qu'on n'a pas pu prendre beaucoup de photos en souvenir (la plupart des magasins refusent).
Hoooo oui les premiers essayages, c'était vraiment magique de choisir sa robe. Moi ça a duré quelques heures jusqu'à que je trouve LA robe dans laquelle je vais me marier en février
Tu verras, tu vas bien t'amuser! Le 24 novembre je vais mettre la mienne pour la première fois pour les premières retouches. mdr Qui seront d'ailleurs conséquentes, j'ai perdu 13 kilos depuis

Tu verras, tu vas bien t'amuser! Le 24 novembre je vais mettre la mienne pour la première fois pour les premières retouches. mdr Qui seront d'ailleurs conséquentes, j'ai perdu 13 kilos depuis
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
salut les filles! premiers essayages mardi 9 octobre! j’appréhendais de ne pas trouver MA robe, j'attendais le coup de coeur et avais peur de ne pas l'avoir. premier magasin rien puis deuxième magasin elles étaient toutes magnifiques mais il y a eu le coup de coeur pour l'une! c'est un super moment!!!!!
tout comme shiva pour moi! 

J'ai fait mes essayages en juin l'année dernière, avec les soeurs (dont une qui ne vient qu'une fois par an en france, habitant le québec, une de mes témoins), ma maman, et ma meilleure amie (l'autre témoin).
Il n'aurait pas fallu qu'on soit moins.
J'avais repéré une robe à point mariage, nous y sommes allées, en finissant par ma préférée. Je l'adorais, je me sentais bien dedans (volta : robe blanche avec une immense traine, et des perles transparente), mais mes soeurs et ma maman ont insisté pour qu'on aille ailleurs, histoire de confirmer mon choix, ou d'en trouver un autre.
J'accepte finalement, et on se retrouve dans un magasin du centre ville de poitiers, à pronuptia. Je fais le tour de la boutique en attendant tout le monde, mais je n'en vois qu'une qui me plait vaguement.
Je l'essaye.
Elle était a ma taille, contrairement aux autres, mais en me regardant dans la glace, je ne me reconnaissais pas. Cette robe était trop belle pour moi.
Sauf que quand j'ai tourné les yeux vers mes accompagnantes, elles avaient toutes les larmes aux yeux, ma maman m'a pris dans ses bras m'affirmant que c'était MA robe.
Je me suis posée plein de questions, cette robe était superbe, correspondait exactement à la robe de mes rêves, mais je m'y attendais absolument pas. Un robe avec laçage dans le dos, une magnifique traine, un toucher soyeux, vraiment parfaite.
Mais elle était au dessus de mon budget, et nous avons payé intégralement notre mariage, même si on est étudiants. Ma famille a payé l'accompte de la robe, pour que je puisse me l'offrir.
J'ai fait quelques modif' sur la robe (enlevée la fleur du bustier pour la mettre dans mes cheuveux)
Bref, heureusement que ma famille était là, et oui, c'était magique comme moment.
(désolée du pavé ^^ )
Il n'aurait pas fallu qu'on soit moins.
J'avais repéré une robe à point mariage, nous y sommes allées, en finissant par ma préférée. Je l'adorais, je me sentais bien dedans (volta : robe blanche avec une immense traine, et des perles transparente), mais mes soeurs et ma maman ont insisté pour qu'on aille ailleurs, histoire de confirmer mon choix, ou d'en trouver un autre.
J'accepte finalement, et on se retrouve dans un magasin du centre ville de poitiers, à pronuptia. Je fais le tour de la boutique en attendant tout le monde, mais je n'en vois qu'une qui me plait vaguement.
Je l'essaye.
Elle était a ma taille, contrairement aux autres, mais en me regardant dans la glace, je ne me reconnaissais pas. Cette robe était trop belle pour moi.
Sauf que quand j'ai tourné les yeux vers mes accompagnantes, elles avaient toutes les larmes aux yeux, ma maman m'a pris dans ses bras m'affirmant que c'était MA robe.
Je me suis posée plein de questions, cette robe était superbe, correspondait exactement à la robe de mes rêves, mais je m'y attendais absolument pas. Un robe avec laçage dans le dos, une magnifique traine, un toucher soyeux, vraiment parfaite.
Mais elle était au dessus de mon budget, et nous avons payé intégralement notre mariage, même si on est étudiants. Ma famille a payé l'accompte de la robe, pour que je puisse me l'offrir.
J'ai fait quelques modif' sur la robe (enlevée la fleur du bustier pour la mettre dans mes cheuveux)
Bref, heureusement que ma famille était là, et oui, c'était magique comme moment.
(désolée du pavé ^^ )
C'est trop beau lucie!!!! Un dernier petit truc, il ne faut pas que tu te fies aux robes que tu vois sur catalogue ou sur le net. Portées elles n'ont rien à voir! J'avais repéré une robe qui est dans ma galerie et la vendeuse me l'a déconseillé et elle n'avait pas tord... MA robe quand je l'ai vu sur catalogue elle m'avait à peine plu mais en l'essayant je me suis projetée au jour J et c'était la seule qui me plaisait dans l'ensemble et dans laquelle je me voyais aller à la mairie. Puis comme Lucie ma soeur avait les yeux qui pétillaient et ma maman avait un énorme sourire!
Tu as déjà une idée du style que tu voudrais?
Tu as déjà une idée du style que tu voudrais?
oooooh ça fait rever les filles ! je ne savais pas qu'on pouvait pas prendre de photos
je suis trop trop presser et en lisant vos commentaires encoooooree Plus !!!! alalala
j'ai eu un coup de coeur sur une robe ( sur internet) je vais l essayer samedi d ailleurs, jsuuis presser de la voir en vrai.
je serai accompagner de ma maman, ma soeur et ma tata et cheri mon bo frere et un copain vont faire les essayages de cheri mais de l autre coté
on ne ce verra pas.

je suis trop trop presser et en lisant vos commentaires encoooooree Plus !!!! alalala

j'ai eu un coup de coeur sur une robe ( sur internet) je vais l essayer samedi d ailleurs, jsuuis presser de la voir en vrai.
je serai accompagner de ma maman, ma soeur et ma tata et cheri mon bo frere et un copain vont faire les essayages de cheri mais de l autre coté

Merci shiva :) C'était vraiment un super moment
Tout dépend de ta morphologie aussi!
Souvent le style de robe qui nous plait nous va, mais pas tout le temps. Essaye donc des robes qui ne te plaisent que moyennement, elle t'iront peut-être à merveille, et une fois sur toi, tu l'adoreras :)
Tout dépend de ta morphologie aussi!
Souvent le style de robe qui nous plait nous va, mais pas tout le temps. Essaye donc des robes qui ne te plaisent que moyennement, elle t'iront peut-être à merveille, et une fois sur toi, tu l'adoreras :)

J'ai hâte pour toi. C'est tellement un beau moment. Maria tu as repéré quelle robe?
Je suis d'accord avec les filles : essaies tout type de robes, on peut avoir des surprises ^^
Perso j'ai choisi la première robe que j'ai essayée, mais ça ne m'a pas empêchée d'en essayer entre 15 et 20 en tout, je vous être sure de faire le bon choix et de ne pas avoir de regrets !
Perso j'ai choisi la première robe que j'ai essayée, mais ça ne m'a pas empêchée d'en essayer entre 15 et 20 en tout, je vous être sure de faire le bon choix et de ne pas avoir de regrets !
shiva c'est une san patrick le nom de la robe c'est "rhin" jvais la mettre dans ma galerie pour te la montrer, ah leana jvais en essayer pleins quand mm jvais pas me priver hihi
Cette robe est absolument magnifique mariaremy
Tout à fait le genre de robes sur lesquelles je craquais sur papier... par contre une fois sur moi, je n'étais pas très à l'aise dedans finalement ! lol
Mais ce sera peut être différent pour toi

Tout à fait le genre de robes sur lesquelles je craquais sur papier... par contre une fois sur moi, je n'étais pas très à l'aise dedans finalement ! lol
Mais ce sera peut être différent pour toi

ce qui me fait peur c'est de faire completement tache dedans mais je la trouve tellement magnifique, je tourne toujours autour des meme modeles
Je t'avouerai que ce n'est pas mon style de robe mais portée elle peut être magnifique! En plus, sur photo on ne voit pas les petits détails qui changent tout à la robe. Enfin bref, tout ça me donne envie de réessayer des robes!!
lol faut y retourner juste pour le plaisir !
moi aussi j-6 j'ai 3 jours du 20 ou 23 octobre pour trouver avec ma mère et ma tante, ma témoin malheureusement vivant à l'étranger ne peut pas se joindre a nous pour le choix final.
J'ai des préférences : églantine création, miss kelly, hervé mariage et sacha novia. J'adore aussi les mariés de provence mais il n'y a pas de boutique ou de revendeur sur bordeaux
J'ai des préférences : églantine création, miss kelly, hervé mariage et sacha novia. J'adore aussi les mariés de provence mais il n'y a pas de boutique ou de revendeur sur bordeaux
Alexia tu vas faire tes essayages aux mariées d'aquitaine?? C'est là où j'ai acheté ma robe. Si tu y vas les vendeuses sont vraiment très sympa et très à l'écoute. J'avais pu essayer une quinzaine de robes avant de trouver la bonne...

coucou !
alexia bienvenu au club !
moi c'est une san patrick, je connais pas eglantine ni creation mais c'est vrai que miss kelly y'en a des jolies.
j'espere que tu trouveras ton bonheur en tous cas.
alexia bienvenu au club !

moi c'est une san patrick, je connais pas eglantine ni creation mais c'est vrai que miss kelly y'en a des jolies.
j'espere que tu trouveras ton bonheur en tous cas.

Oui je vais aux mariés d'aquitaine, j'y ai été en avril dernier voir et effectivement nous avons très bien accueilli, bien mieux qu'a la cité des créateurs on est allé juste avant. J'espère y trouvé mon bonheur car j'ai vu la collection papier et en vrai à un salon elles sont toujours aussi belle, elle me plaise toute même celle que je sais ne m'iront pas du tout. Mariés de provence c un peu le même style, surtout j'ai vu en vrai celle nommée Nais, elle est splendide bien mieux qu'en photo.
J'espère vous trouverez aussi les filles , on s'échange nos modèles la semaine prochaine
J'espère vous trouverez aussi les filles , on s'échange nos modèles la semaine prochaine

pas de soucis jmettrai des photos

Moi aussi j'ai hâte à samedi, ce sont mes premiers essayages pour moi aussi!! on verra si les robes que j'ai repéré sur le catalogue me vont... j'ai trop hâte!! en plus je serais bien entourée, ma mère, ma soeur et ma témoin viennent!! je suis trop contente!!
coucou! dioudiou ouiiiii moi aussi jsuis trop pressée lol une vraie gamine ! alors t'as deja des idées pour ta robe ?
moi ma mere ma soeur et ma tante viennent avec moi ( ma soeur est le temoin de mon chei et mon bo frere mon temoin mais pour les essayages on les echanges, les filles avec les filles et les garçons avec les garçons
)
moi ma mere ma soeur et ma tante viennent avec moi ( ma soeur est le temoin de mon chei et mon bo frere mon temoin mais pour les essayages on les echanges, les filles avec les filles et les garçons avec les garçons

J-2

olalalalala oui oui oui j-2 !!!

Je suis impatiente d'y être!!!

et moi donc !

le mot c'est : profitez

coucou profité bien des essayages moi c'est pour demain au mariér d'aprodite avec mes 2temoine

Alliade tu vas que là bas ?? ou tu en as prévu d'autre ?
oooh oui je vais profiter a fond !
je vais que la bas !!
mais apres je vais a lyon pour voir un peu!

Alliade974 il est situé où le magasin des mariée d'aphrodite ? Bourgoin ?

oui a bourgoin jaillieu derrier le leclerc!! frachement elle sont simpa la ba j'ai pas eu de probleme avec elle et il ya la collection 2013

Tant mieux alors. moi je n'ai pas été très bien accueilli. Mais bon je penses que ça dépend des vendeuses.

Profitez bien les filles !
Vous serez contente quand vous aurez trouvé LA robe, mais moi j'ai encore envi d'y retourner lol
Vous serez contente quand vous aurez trouvé LA robe, mais moi j'ai encore envi d'y retourner lol
Dans 24h exactement!!!!!!

J- 1 les filles!!!!!!! je suis de tout coeur avec vous et hâte de voir vos photos!!!!!
Je pense bien à vous les filles! vivement les photos, si vous avez le droit d'en prendre!!!!!!
on y est alors...on attend les photos et les récits de vos essayages....encore quelques mois pour moi à attendre

Pas encore trouver la robe mais maintenant j'ai une idee tres precise de la forme qui me va et c super. Un probleme recurant revient en fait c que j'ai une forte poitrine et je ne veux pas que le jour de mon mariage ca soit un balcon lol mais en + je suis assez fine et du coup au niveau de la taille c souvent niquel mais la poitrine oblige a devoir prendre une ou 2 taille au dessus et du coup sa ira moins. a eglantine creation elles ne peuvent pas faire autant de retouche qu'elles veulent.
Lundi direction hervé mariage !
Lundi direction hervé mariage !
ça y est j'ai trouvé ma robe!!!!! trop contente!!! c'est le modèle chloé d'églantine création, collection 2012! Elle est commandée, premier essayage fin février 2013 normalement!! à mes mesures... en espérant que j'aurais perdu du poids quand même d'ici là...

elle est trop belle celle là dioudiou, j'adore!
coucou les filles, j ai trouver ma robes aussi ! hihi bisooous
Alors les filles? vos ressentis sur cette journée spéciale?
Mariaremy ta robe te va super bien, c'est une vrai robe de princesse!
Dioudiou tu as pu prendre des photos?
Alexia j'espère que tu vas trouver ton bonheur lundi. Tu nous donneras des nouvelles.
Mariaremy ta robe te va super bien, c'est une vrai robe de princesse!
Dioudiou tu as pu prendre des photos?
Alexia j'espère que tu vas trouver ton bonheur lundi. Tu nous donneras des nouvelles.
alors moi shiva supr stresser avant d'y aller, j avais peur de pas trouver ma robe, de pas avoir le coup de coeur , de me tromper, au final a la 2 eme robe coup de coeur, j ai eu beau en essayer 3 autres apres c'etait plus la peine c'etait la 2eme et pas une autre.
merci pour le compliment c'est gentil,eh oui jvoulai une robe de princesse avec la traine et le long voile et c exactement ça .. super journée
presser d'aller la remettre hihi
merci pour le compliment c'est gentil,eh oui jvoulai une robe de princesse avec la traine et le long voile et c exactement ça .. super journée

super alors!! je suis contente pour toi!
merci et toi les preparatifs ?
j'essairai de vous mettre les photos demain... monsieur est pas loin ce soir!!! je veux pas qu'il la voie tout de suite!!
ok dioudiou.
Pour l'instant les préparatifs stagnent... je sais pas quoi faire de plus...
Pour l'instant les préparatifs stagnent... je sais pas quoi faire de plus...
tu as quoi deja ?
alors finalement aujourd'hui j'ai été a Aveline à artigues pour celles qui connaissent ! j'ai été très deçu par le magasin en lui même (pas du tout la pub que je lui croyais) et par la collection Miss Kelly que je venais voir. bref pas du tout vu mon bonheur, loin de la.
Demain dernier jour pour le choix, direction bordeaux centre.
On garde le moral, on va trouvé
Demain dernier jour pour le choix, direction bordeaux centre.
On garde le moral, on va trouvé

Oui ne t'inquiète pas tu vas trouver!

tu vas trouver courage

Alors Alexia tu as trouvé?
Maria j'ai déjà la salle, le traiteur, la mairie, le dj, le photographe, la déco est dans ma tête, les alliances sont en cours de création et voilà je crois. J'ai l'impression qu'il est trop tôt pour attaquer le reste.
Maria j'ai déjà la salle, le traiteur, la mairie, le dj, le photographe, la déco est dans ma tête, les alliances sont en cours de création et voilà je crois. J'ai l'impression qu'il est trop tôt pour attaquer le reste.
ça y est les photos de ma robe sont mises...
ça y est les photos de ma robe sont mises...
J'aime bien ta robe. le ptit truc que j'aime moins, le fait que le tissu soit remonté sur le côté. Elle te va très bien.
J'adore cette robe, je la trouve magnifique!!!!!
Je voulais l'essayer, mais le magasin ne l'avait plus (j'ai quand même trouvé mon bonheur tout façon).
Elle te va comme un gant, et j'adore le fait qu'elle soit relevé sur le coté justement, et ben sûr le col!!!!!
Je voulais l'essayer, mais le magasin ne l'avait plus (j'ai quand même trouvé mon bonheur tout façon).
Elle te va comme un gant, et j'adore le fait qu'elle soit relevé sur le coté justement, et ben sûr le col!!!!!
ce n'est pas le style de robe que j'aime mais tu es très belle dioudiou, elle te va vraiment bien!
Mariaremy, ta robe est très belle et j'adore le bustier et tous ces brillants

Merci les filles!!!
J'en ai essayé plusieurs et quand j'ai mise celle-ci j'ai tout de suite su que c'était LA robe!!
J'en ai essayé plusieurs et quand j'ai mise celle-ci j'ai tout de suite su que c'était LA robe!!
Sa y est j'ai trouvé la robe ! Elle a fait l'unanimité et j'en ai pas essayer d'autre apres ! Qu'en pensez vous ?
Photo a venir
on attend les photos

les photos sont en ligne

dioudiou j'adore ta robe et le col comme ca c'est ce que j'aurai aimé!
alexia_loic je suis pas tres fan du bas, je trouve qu il va pas avec le haut de la robe!
alexia_loic je suis pas tres fan du bas, je trouve qu il va pas avec le haut de la robe!
+1 maxcaro ...
et dioudiou, ta robe ressemble à la mienne, je ne peux qu'aimer !
et dioudiou, ta robe ressemble à la mienne, je ne peux qu'aimer !
Alexia je suis d'accord avec les filles mais le principal c'est que tu la trouve magnifique!!!
Alexia je trouve ta robe tres joli, surtout le bas j'adore !
Comme Maxcaro je trouve que le haut ne va pas non plus avec le style du bas ..; Ca "casse" un peu la robe...
dioudiou, joli robe aussi ! j'aime bien l'esprit dos-nu ca change
Comme Maxcaro je trouve que le haut ne va pas non plus avec le style du bas ..; Ca "casse" un peu la robe...
dioudiou, joli robe aussi ! j'aime bien l'esprit dos-nu ca change
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage