j'ai besoin d'aide
voila mon mariage a lieu le 26 septembre 2009 et j'ai un gros soucis mes parents sont divorcés et ne s'entendent pas ma mere ma posé un ultimatum si mon pere vient elle ne vient pas mais elle a toujour etait la pour moi avec mon pere je n'ai pas trop de contact mais c'est quand meme mon pere que dois je faire je suis perdue aidez moi svp
Réponses
Alors je vais pas être très sympa mais ce genre de chantage c'est franchement pas cool... surtout venant de la part d'une maman...
Au mariage de ma meilleure amie, les parents du marié étaient eux aussi divorcés, ils ne s'entendent pas non plus et ils ont fait amande honorable ce jour là. Ils ne se sont pas parlés, pas rencontrés car beaucoup de monde....
Et ça s'est très bien passé. Ils ont fait en sorte que ça se passe bien pour le bonheur de le fils....
Je pense que ça peut être à la portée de tout le monde. Il faut que tu leur en parle. Désolée d'être franche mais le chantage, je supporte pas !
Au mariage de ma meilleure amie, les parents du marié étaient eux aussi divorcés, ils ne s'entendent pas non plus et ils ont fait amande honorable ce jour là. Ils ne se sont pas parlés, pas rencontrés car beaucoup de monde....
Et ça s'est très bien passé. Ils ont fait en sorte que ça se passe bien pour le bonheur de le fils....
Je pense que ça peut être à la portée de tout le monde. Il faut que tu leur en parle. Désolée d'être franche mais le chantage, je supporte pas !

je suis d'accord avec julie, c'est ton jour et ta maman ne devrait pas te poser ce genre d'ultimatum,
après c'est vrai que si tu n'es pas proche de ton papa ce n'est pas une raison pour ne pas l'inviter car un jour tu le regrettera peut être
et puis si elle t'aime que tu l'invite ou pas elle viendra quand même
bon courage à toi
après c'est vrai que si tu n'es pas proche de ton papa ce n'est pas une raison pour ne pas l'inviter car un jour tu le regrettera peut être
et puis si elle t'aime que tu l'invite ou pas elle viendra quand même
bon courage à toi

comment peut-on poser un ultimatum a sa propre fille et le jour de son mariage qui plus est!
ca peut paraitre méchant mais je ne l'aurais même pas invité dans ces conditions!
j'ai un amie qui était dans le même cas que toi (parents divorcés et qui étaient carrément en guerre) et aucun des ses parents n'a posé d'ultimatum.
Ils sont venus tous les 2 car ils aiment leur fille.
ca peut paraitre méchant mais je ne l'aurais même pas invité dans ces conditions!
j'ai un amie qui était dans le même cas que toi (parents divorcés et qui étaient carrément en guerre) et aucun des ses parents n'a posé d'ultimatum.
Ils sont venus tous les 2 car ils aiment leur fille.
comme les filles je trouve que ce n'est vraiment pas sympa de la part de ta mère de te poser cette condition : c'est ton mariage elle doit faire un effort pour toi je trouve que c'est égoiste de sa part de t'imposer cette idée ...si tu n'est pas d'accord avec elle dis le lui .. à ta place j'inviterais et mon père et ma mère en demandant à chacun de faire un effort juste pour une journée et en leur expliquant que tu serais heureuse de les voir tout les deux sans qu'il y ai de disputes ou quoi que ce soit d'autres après tout il faut qu'il fasse un effort.....
merci les filles de vos reponses moi aussi je trouve ca egoiste et connaissant ma mere je sais qu'elle dit vrai quand elle dit qu'elle ne viendra pas et je reste persuadé qu'elle m'en voudra vous savez c'est ce genre de guerre ou on compte ce ki sont dans le camp de l'autre c'est a dire que si je parle a ma mere pour mon pere je suis dans son camp é vice versa j'en ai mart par moment j'ai meme plus envie d'organiser c'est mon jour et j'ai pas le droit d'etre heureuse avec mes 2 parent de + ca va fere 15ans que ca dure

Et bien pose un ultimatum aussi ! S'ils ne veulent pas s'entendre juste une journée et en plus pour le jour de ton mariage et bien c'est pas la peine qu'ils viennent !
Je trouve vraiment ça dégeulasse de faire ça à sa fille.
Mais impose ce que tu veux c'est ton mariage !
Je trouve vraiment ça dégeulasse de faire ça à sa fille.
Mais impose ce que tu veux c'est ton mariage !
oui mais j'ai du mal a m'imposé surtout avec eux tu sais j'ai beaucoup souffert de leur separation d'ailleur j'ai habité avec mes grand parent depui leur divorce é ca il le savent donc il en profite mais je pense qu'il faut que ca change merci beaucoup de vos reponse
je suis d'accord avec les filles. ce n'est vraiment pas sympa de la part de ta maman. C'est ton mariage, tu décide de qui sera présent et il est absolument normal que tu es tes 2 parents à tes côtés. dis à ta maman d'éviter son ex mari et tout se passera bien. bon courage à toi

merci oui surtout que je ne vais pas les placé l'un a coté de l'autre mais je pense qu'un jour c'est eux qu'il le regreterons
c'est surtout eux qui le regretteront c'est certain
on ne devrait pas a avoir a faire un choix entre ses parents leur pb de couple ne devrait pas empieté sur un évenement aussi heureux mais bon... enfin j'espère que ça va s'arranger pour toi et essaie de parler à ta mère peut être qu'elle peut comprendre et se mettre à ta place.
c'est tres méchant de la part de ta maman de faire ce genre de chantage.
Mes parents et mes beaux parents sont divorcés et tous était la mais faut dire ils s'entendent tres bien
Mes parents et mes beaux parents sont divorcés et tous était la mais faut dire ils s'entendent tres bien
j'ai vecus la meme situation a mon premier mariage et en plus comme ma mere payer a l'epoque ben je n'avais pas inviter mon pere
la je ne l'invite pas non plus car je ne suis pas trop en contact avec lui quand a ma mere elle je l'ai invitee mais elle ne viens pas mais bon c'est clair que cela n'ai pas un choix facile a faire mais bon si ma mere m'avais dit cela aujourd'hui et comme je paie tous toutes seule je l'aurais envoyer balader en lui disant qu'ils sont mes deux parents et que leurs probleme ne me concerne pas ! apres viens qui veut

oui moi aussi je paye tout seule mais je sais que ca va faire mal a mon pere si je ne l'invite pas car il se faisé une joie de me conduire et ca me chagrine comment lui dire car si j'avais a choisir je choisiré ma mere puisque mon pere je n'ai pas tro de contact mais la je voulé vraiment que les 2 soit la
je comprends bien ta situation car la mienne est encore plus complexe. au final j'ai fait un choix qui me coute beaucoup mes grands parents ne viendront pas meme si je suis plus proche d'eux que de ma mère avec qui je ne m'entends pas du tout car sans ma mère mon père ne venait pas alors même si c'est rès dur j'ai choisi d'avoir mon père à mon mariage car sans faire de prosélytisme le jour du mariage c'est le jour ou ton père te vois définitivement comme femme (meme si tu reste sa fille). A toi de voir ce qui compte vraiment pour toi meme si je te souhaite sincèrement que contrairement au mien ils fassent un effort pour ton mariage. bon courage
de toute facon il va falloir le faire ce choix car aucun des 2 ne cedera je devré peu etre leur posé un ultimatum aussi (lol)
tu peux voir a faire comme eux meme si c'est pas très beau: par amour pour eux tu dois renoncer à l'un d'eux et eux par amour pour leur fille(toi) que sont ils prêts à faire
je comprends ce que tu ressens reb, les parents de mon homme divorcent en plein moment ou nous preparons notre mariage ! ils nous l'ont annoncé 2 jours après kon leur ai dit kon allé se marier !
la demande de divorce est faite et c effectivement la guerre entre les 2 ! mon homme est mal à l'aise car il ne veut pas etre concerné par leurs histoires ms c plus fort k'eux il faut qu'il l'appelle. Les 2 seront présents à chaque extremité de la salle ca c sur et on leur a demande de faire un effort POUR LEUR ENFANT et de ne pas faire d'exclandre le jour de notre mariage ! pour l'instant c un oui peu enthousiaste mais le 1er qui me fera du chantage sera bien reçu, je pense k les parents doivent comprendre k peu importe l'age les enfants restent leurs enfants et ne doivent pas le faire du chantage !!!
Bon courage à toi, mais je pense qu'il faut k tu es une discussion tres franche avec ta mère à ce sujet
la demande de divorce est faite et c effectivement la guerre entre les 2 ! mon homme est mal à l'aise car il ne veut pas etre concerné par leurs histoires ms c plus fort k'eux il faut qu'il l'appelle. Les 2 seront présents à chaque extremité de la salle ca c sur et on leur a demande de faire un effort POUR LEUR ENFANT et de ne pas faire d'exclandre le jour de notre mariage ! pour l'instant c un oui peu enthousiaste mais le 1er qui me fera du chantage sera bien reçu, je pense k les parents doivent comprendre k peu importe l'age les enfants restent leurs enfants et ne doivent pas le faire du chantage !!!
Bon courage à toi, mais je pense qu'il faut k tu es une discussion tres franche avec ta mère à ce sujet
ma mere est tetu elle ne voudra rien entendre elle est egoiste car elle ne pense qu'a elle mon frere se mari l'année prochaine elle l'a deje prevenue qu'elle ne viendré pas(mais lui est proche de mon pere)j'arrete pas de pleuré et mon futur mari ca commence a l'enervé et j'ai peur qu'il s'engueule avec ma mere(la ca serait pire)
si tu n'ose pas leur en parler seule, fais-toi épauler de ton chéri!
et comme le disent les fille si ils ne font pas d'efforts, n'en fait pas de ton côté non plus!
en tout cas je te souhaite un bon courage!!
et comme le disent les fille si ils ne font pas d'efforts, n'en fait pas de ton côté non plus!
en tout cas je te souhaite un bon courage!!

Je trouve dommange que ta mere te pose cet ultimatum, car elle devrait comprendre que dans les moments si fort les enfants ont besoin de leur parents meme si ceux ci sont separes et ne s entendent pas. Essai de lui expliquer ce que tu ressent. et ton pere il es pense quoi?bon courage à vous et donne nous des nouvelles des que tu en as?
bon courage ds tes négociations !!!
dommage que ta mère t'impose ses directives .... essaie de t'imposer à ton tour.... même si ce n'est pas ds tes habitudes ça l'étonnera ! du coup elle réfléchira peut-être ??? courage
dommage que ta mère t'impose ses directives .... essaie de t'imposer à ton tour.... même si ce n'est pas ds tes habitudes ça l'étonnera ! du coup elle réfléchira peut-être ??? courage

parle lui en. Impose ton point de vue si nécessaire avec des mots durs mais il faut qeu vous trouviez un compromis et vite. Car tant que ça ne sera pas fait tu ne te sentira pas bien et cela va gâcher tes préparatifs de mariage. Bon courage ma belle

Bonjour reb62 !
Tu devrait lui dire que ça fait plaisir de voir qu'elle REFUSE de venir au mariage de sa fille (normalement ça n'arrive qu'une seule fois dans sa vie mais on est pas à l'abri) plutôt que d'oublier ses problème une seule journée.
Si elle est capable de dire des trucs comme ça c'est qu'elle doit voir que tu est influençable et c'est dégueulasse à dire mais elle essaie de te manipuler (comme si tu était encore une enfant). Je pense qu'il faut que tu lui dise clairement car là tu est en train de faire une poussée de stress et c pas bon. Courage. Tu as ta vie, tes opinons et avec ou sans sa présence tu va te marier. Se qui compte maintenant pour toi c ta jolie petite famille. Ce sont eux l'avenir.
Tu devrait lui dire que ça fait plaisir de voir qu'elle REFUSE de venir au mariage de sa fille (normalement ça n'arrive qu'une seule fois dans sa vie mais on est pas à l'abri) plutôt que d'oublier ses problème une seule journée.
Si elle est capable de dire des trucs comme ça c'est qu'elle doit voir que tu est influençable et c'est dégueulasse à dire mais elle essaie de te manipuler (comme si tu était encore une enfant). Je pense qu'il faut que tu lui dise clairement car là tu est en train de faire une poussée de stress et c pas bon. Courage. Tu as ta vie, tes opinons et avec ou sans sa présence tu va te marier. Se qui compte maintenant pour toi c ta jolie petite famille. Ce sont eux l'avenir.

je vous remercie de m'avoir aidée j'ai decidé d'imposé mon avis(ca ne sera pas facile car je l'ai jamais fait mais il faut une premiere fois a tout)et j'espere que ca va marché je vous tiendré au courrant de la suite bisous a toutes
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage