Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP!

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

jalousygirl
10-05-2007 14:18:35
Bonjour j'habite dans la Drome(26)je me marie au printemps prochain et je cherche deseperement un endroit pour la soiree avec au moins une salle et un dortoir par exemple un foyer un gite un lieu de seminaire ou bien meme une villa...car je me suis renseignee sur le prix des chambres en hotel et je ne peux pas me le permettre financierement!Je compte sur vous car je viens d'arriver dans la region et je ne connais rien!Merci!

Réponses

gigi457
10-05-2007 14:23:31
Salut jalousygirl,
Je suis de Lyon mais ne connais pas grand chose à ce niveau là désolée. Ce que je ne comprend pas, c'est que tu dis "je ne peux pas me le permettre". Mais pourquoi ce serait à toi de payer? Je me marie en août 2008 et les gens qui iront à l'hotel paieront leur chambre eux-même. Ce que je fais, c'est que sur le faire-part, je leur écrit plusieurs hotels possibles à côté du lieu où l'on se marie et les gens choisissent eux-mêmes, appellent l'hotel et réservent à leur nom. Je pense que tu auras assez de choses à financer pour ne pas rajouter ça en plus! Dans ma famille, tout le monde fait ça et personne n'a été choqué! Enfin, à toi de voir...Bon courage!
telleet tof
13-05-2007 21:57:11
salut
moi je me marie en juin 2008 et je vais faire comme gigi457, je vais un joindre une liste d'hotel et chambre d'hotes.hesite pas : les gens comprennent trés bien !!
bonne continuation
spiret
14-05-2007 19:20:55
tu habites où exacrement dans la drôme? tu veux une salle à combien de km de ta mairie ou de ton église? pour combien de personnes?
mataharie
15-05-2007 14:34:32
bonjour jalousygirl
alors tu as à chabeuil
*le mas provençal sa capacité de personnes est de 250
-a chateaudouble
*salle des dragons 180 personnes
-a valaurie
*daumaine les mejeannes 180 personnes
-valance
*champey thierry de 11 à 250 personnes
-treschenu.creyeres
*hotel du mont barral 100 personnes
voilà tous sont dans la drôme et j'espere que tu trouveras ton bonheur
mataharie
15-05-2007 14:53:41
à mon avis il faudrait que tes invités paient leur nuitée car un mariage déjà sa coute cher mais si en plus tu dois payer l'endroit hotel,gite ou autre..
a partir du moment ou l'on est invité et que c'est sur plusieurs mois voir une année on peut(les invitées) mettre une petite somme de coté .
mais sa n'engage que mon avis personnel.
il faudra bien se rendre compte que le budjet prévu pour un mariage n'est jamais au point.
on se surprendra a la fin de toute cette prépa, que l'on a dépensé plus que prévu,donc si en plus on dois se souçier d'un budjet "invités" on aura du mal.
on peut s'atteler a leur chercher un logement,oui mais payer la note,non

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j'ai besoin de votre aide svp!