Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

j'ai l'impression que mon mariage va être nul...

j'ai l'impression que mon mariage va être nul...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Smyrne
02-11-2010 11:59:18
depuis le début de nos prépas, je me suis disputée avec une de mes témoins, que mon compagnon ne veut plus voir au mariage, donc une meilleure amie de perdue.
On sera très peu, nos familles resteront chacune de son côté, personne ne danse donc pas de dj ni d'animateur, pas de danse des mariés, pas de jeux...
Je ne garderai même pas ma robe très longtemps puisque le repas est à midi et quand ce sera fini personne ne restera pour le soir, je devrais donc me changer à 16h au plus tard et après on se retrouvera seuls.
J'ai l'impression qu'on va juste se retrouver pour manger un bout tous ensemble vite fait.

Comparé à vous, je trouve que notre mariage va être gros coup de déprime...

Réponses

lulusam
02-11-2010 12:02:03
tu le fait au resto ou dans une salle loué?? c'est vrai que sans musique ni d'animations sa va etre un petit peu tristounet il faudrait trouver quelqu'un dans ta famille qui puisse mettre de l'ambiance
comment va se derouler ta journée?
mandinou
02-11-2010 12:03:37
Pourquoi ne pas faire le mariage le soir et prévoir quand meme un DJ si toi, ton mari et tes amis avez envi de danser il n'y a pas de raison fais ton mariage comme tu le sens et t'occupes pas des autres!!!
Dans tous les cas, ton mariage restera le plus beau jour de ta vie puisque c'est le jour ou tu vas t'ubnir a l'homme de ta vie!!! C'est pas les autres qui comptent!!!
PetitePrune
02-11-2010 12:07:17
Est ce que l'absence d'animation quelle qu'elle soit, le repas à midi, etc, c'est ton choix ou est ce qu'on te l'a imposé ?
Parce que tu as encore le temps de modifier quelques petites choses, notamment l'horaire du repas, organiser quelques jeux, prévoir quand même un peu de musique...
Pour le fait que les familles ne se mélangent pas, c'est une inquiétude pour moi aussi (et pour beaucoup d'autres à mon avis), il faut anticiper et provoquer les rencontres et les échanges entre les familles, notamment par les places à table, par des animations (même soft).
Il ne faut pas que ton mariage soit une journée que tu appréhendes et dont tu ne garderas pas un merveilleux souvenirs, mets toutes les chances de ton côté pour vivre un moment inoubliable !
pauline-nicolas
02-11-2010 12:13:33
il faut que tu profites de ta journée,même si les familles partent tôt, tu peux rester habillée et t'organiser une belle soirée romantique avec ton mari. ce serai l'occasion de vous retrouver pour poursuivre ce moment de bonheur. tu peux par exemple louer une belle chambre d'hote ou d'hotel et organiser un super diner

Smyrne
02-11-2010 12:14:55
on le fait au restaurant car on ne sera que 30 grand maximum.
On a juste prévu de mettre de la musique "de fond", et je n'ai pas envie de prendre un dj pour rien car sincèrement personne ne dansera.

La journée se déroula comme suit : mes parents arriveront peu avant la cérémonie (il y aura juste une amie avec moi pour m'aider à me préparer -si elle voudra bien je lui ai pas encore demandé), mariage à 11h30, repas après, et quand le repas sera terminé, tout le monde partira.

Et on ne peut pas faire le repas le soir, car la cérémonie est à 11h30 le matin, et visiblement ça arrange tout le monde que ce soit le midi...
oliviazinha
02-11-2010 12:16:24
essaie de changer peutetre les horaires et de faire ca le soir!moi je pense que tu devrais tout de meme prendre un animateur!car les gens s'amusent des qu'il y a un peu d'animation, de musiques!!ils se levent, dansent et rigolent!!et sincerement je ne comprends que les gens ne puissent pas s'unir et s'amuser pour un jour aussi extraordinaire!!on dirait que les gens ne se rendent pas compte de votre bonheur et de la significationde ce jour!ca va etre VOTRE jour, rien qu'a vous et vous DEVEZ faire ce que VOUS avez envie de faire, pour vous faire plaisir!personne n'a le droit d'interférer dans vos choix!!c'est votre mariage, zut!
revois aussi ta liste d'invités peutetre et sincerement revois ton organisation fais comme tu en as envie!!n'écoute pas les autres!et parle à ton futur mari pour lui dire ce que tu ressens!un mariage ça se prépare à deux!courage ma belle!!
Smyrne
02-11-2010 12:21:59
petiteprune, c'est notre choix mais parce-qu'on est obligé de faire comme ça : au début on voulait se marier l'après-midi pour faire un repas le soir, mais comme la mairie est à 11h30 (pas le choix) le repas est obligé de se faire à midi. L'animation, pas de budget et inutile, on est pas des familles à faire la fête et à participer à des jeux ou autres.

Pour les familles, ça ne se mélangera pas car déjà entre moi et ses parents ce sera plutôt froid de mon côté, et il y aura sans doute des critiques par rapport à ma famille (un peu "originale").

Ca me rend triste de voir que vous, vous aurez votre famille et vos amis avec vous toute la journée, moi ma famille arrivera à peine 30min avant la cérémonie, j'aurai à peine le temps de les voir qu'ils seront déjà repartis
PetitePrune
02-11-2010 12:23:38
Les gens qui ont l'air de s'en foutre, je sais ce que c'est ! Ma famille n'arrête pas de me dire qu'ils ont hâte que cette journée soit passée parce que ça les ennuie... C'est difficile à encaisser, je leur en veux, mais je me dis que ça ne doit pas gâcher mes préparatifs et mon mariage. Essaie de voir si tu peux changer l'horaire de la cérémonie. Si c'est possible, je pense vraiment que tu devrais faire quelque chose le soir. Sinon, pourquoi ne pas faire un lunch à midi, prévoir une animation l'après-midi (en fonction des invités, ça peut être une visite touristique comme un aprem bowling, par exemple, en + ça pourrait créer un lien entre les deux familles !) et un repas le soir, avec de la musique et quelques animations. Et les gens qui n'en valent pas la peine, ne les invite pas ! Il vaut mieux être 20 et passer une bonne journée que 100 avec une mauvaise ambiance !
LiLi56100
02-11-2010 12:26:27
coucou ^^

c'est dommage de penser ça de votre mariage... il faut que vous fassiez exactement ce dont vous avez envie!
nous étions aussi une trentaine (c'était un choix, nous ne voulions pas d'un grand mariage!) et il n'y avait pas non plus de dj mais il y avait quand même pas mal d'ambiance! les gens sont heureux pour ce genre d'évènement!
pour ce qui est des familles, nous avions fait rencontrer mon père (parents divorcés...) et les parents de mon homme avant le mariage, voit si tu ne peux pas faire ça, ça simplifie les choses pour le jour J
pourquoi vous ne louez pas une salle pour le week end? comme ça, vous pourriez en bénéficier autant que vous le souhaitez... refaire un petit repas pour le soir pourquoi pas?
en tout cas, il faut que vous fassiez le mariage de vos rêves car vous vous en souviendrez toute votre vie

au fait, j'espère que tu ne pas trouvé trop bizarre "en vrai" ]
oliviazinha
02-11-2010 12:27:21
une petite idée : pourquoi ne changerais tu pas ta date de mariage pour pouvoir choisir un autre horaire???c'est une idée comme ca!!au moins tu pourrais choisir ton horaire et peutetre faire differemment!!ca me choque que les familles ne fassent pas d'efforts vis a vis des autres pour ce jour si exceptionnel!!
Pauline-Nicolas n'a pas tort, dans ce cas la, organisez vous un truc rien qu'a vous pour le soir, mais vraiment quelques chose d'exceptionnel!!si vraiment tu n'as pas le choix!!mais surtout garde la joie du mariage et celle de t'unir à l'homme de ta vie!!car il y a toujours des soucis de famille ou d'amis ou autre mais votre cocon a vous deux est le plus important!!et si tu peux fais toi plaisir!!as tu deja fait tes essayages de robes???
scrat29
02-11-2010 12:46:35
Ma pauvre Smyrne, il n'y a pas de possibilité de te réconcilier avec ton témoin?
Ma belle soeur s'est mariée aussi un matin , puis le vin d'honneur était à 13h et le repas n'a commencé qu'à 16h et fini en début de soirée. Puis soirée dansante et au final ça s'est terminé vers les 22h. Donc tu vois ça ne va peut être pas se finir si tôt que ça!!

Même si tu ne veux pas de DJ tu peux faire une danse avec ton mari à la fin du repas, juste pour mettre un peu d'ambiance et prévoir des animations même si vous ne dansez pas...

J'espère que vos familles respectives feront des efforts pour vous, car c'est un moment tellement important!!!
Qu'en dis ton fiancé?
Smyrne
02-11-2010 12:51:21
merci les filles...
on ne peut pas changer la date, et pas l'horaire non plus.

lili56100 : pas de rencontre entre les parents, aucun ne peut se déplacer ça fait trop loin. Louer une salle pour un week-end, impossible aussi, on a pas de budget.
"en vrai" ça m'a effectivement fait un peu bizarre, mais j'étais très contente d'avoir pu te rencontrer

oliviazinha : je n'ai pas encore fait d'essayages de robes. Normalement ce sera ce mois-ci, mais de toute façon je devrais prendre ma robe sur internet, donc je pourrai pas vraiment voir "ma robe" sur moi avant quelques temps
lulusam
02-11-2010 12:55:03
vos familles pourraient faire un effort pour votre mariage quand meme!!!
c'est vrai que sa serait bien de faire quelque chose le soir avec les personnes qui vous sont proches et qui savent s'amuser c'est important de s'amuser le jour de son mariage et surtout de faire ce qu'on a envi!!
anita2
02-11-2010 12:55:33
smyrne est si vous décaler le mariage d'un an pour avoir plus d'argent ?
Ou le faire juste avec vos témoins comme ça vous aurais moins de frais et entre vous tu es sur qu'il y auras une super ambiance
vus que personnes ne si intéresse vraiment au mariage??
scrat29
02-11-2010 12:57:21
Tu te maries où Smryne? Ton église me dit quelque chose...Elle fait partie du circuit des enclos paroissiaux...C'est pas Guimilliau?
oliviazinha
02-11-2010 13:07:30
ok pour ta robe!!je comprends!!ben ecoute reflechis bien!les filles ont vraiment de bonnes idées!!reflechis bien à ce que tu souhaites pour ce jour exceptionnel!!ou décale le pour avoir un budget!!essaie de revoir tout ca pour etre heureuse au max ce jour la!!ais une bonne discussion avec ton futur et mettez cartes sur table et voyez ce que vous voulez vraiment!!en tout cas tu sais qu'ici tu peux parler de tout!!y'aura toujours quelqu'un pour técouter et te conseiller!!bisous a toi
Smyrne
02-11-2010 13:09:19
anita2, on ne veut pas décaler, on veut vraiment se marier l'année prochaine, ça nous tient très à coeur, même si on a pas beaucoup d'argent...

Ce n'est pas que nos familles ne s'intéressent pas au mariage, au contraire ils sont contents, mais ils voient plus le côté "pratique", donc je ne suis pas trop sur la même longueur d'ondes qu'eux...

scrat29 : c'est une église qu'on a trouvé où on voudrait faire des photos (pas de mariage religieux pour nous), c'est une petite commune juste à côté de Quimper (Notre-Dame de Kerdévot je crois qu'elle s'appelle l'église).
scrat29
02-11-2010 13:10:17
ah ok j'ai confondu alors
compte supprimé
02-11-2010 13:15:43
Moi comme ça je ne me marie pas surtout qu on sent bien que tu préférerai autre chose moi j attendrais et si tout le monde s en fou et ne dance même pas ou passe la journée a critiquer même pas pour rire je leur paye le resto moi j annulerai pour toutes ses raison en leur faisant savoir il aurait tous bien la honte ma pauvre je t embrasse très fort
coccinelle
02-11-2010 13:17:09
J'ai pas envie de faire ma chiante mais bon organiser tout ca pour un mariage qui ne te plait pas je vois pas l'interet. Partez vous marier les deux et vous ferez votre vdn en meme temps. Vous trouverez bien un photographe là bas. Franchement là si les familles sont aussi ennuyeuses c pas la peine.
Smyrne
02-11-2010 13:46:55
ce qu'il y a c'est que nos familles ne sont pas du tout du style à faire la fête.
Même nous, mais bon, on voudrait surtout passer un bon moment, même si personne ne danse, au moins qu'il y ait une bonne ambiance.
J'ai surtout peur que sa famille critique la mienne car j'ai une famille "originale", et ça va pas du tout passer avec sa famille...
lulusam
02-11-2010 13:49:46
les familles peuvent bien faire un effort pour votre journée ne pas critiquer dialoguer avec les autres rien que pour vous faire plaisir
apres peut etre que sa se passera tres bien et que tout le monde s'entendra bien
faudrait essayer d'en discuter avec vos familles
LiLi56100
02-11-2010 14:03:12
ça m'a fait aussi plaisir de te voir
nous on avait profité que mon père (parisien) vienne en bretagne pour les faire se rencontrer...
en tout cas, il faut que vous réfléchissiez bien car si vous préparez tout ça à contre coeur c'est vraiment dommage !!
je trouve que l'idée de se marier tous les deux est très romantique, moi j'aurai bien fait ça ]
maelly974
02-11-2010 14:06:09
je ne sais quoi te dire sa me rend triste pour toi.c'est un jour important alors je peux imaginer comment sa peut te faire du mal.meme si vous avez pas l habitude de danse essayer de mettre un peu de music et de faire bouger tout se petit monde.trouve des petit jeu a faire, pourquoi ne pas faire le repas le soir,tu part a la mairie a l heure prevu et sa te donera le temps d afinioler les petit detail pour ta soiree.te laisse pas abattre c'est ton mariage,fait le comme tu le sens toi comme tu le veux.vas y fonce,impose tes choix et tes envie,pour une soiree aussi importante les gens s amuseront.corage a toi
shanny
02-11-2010 14:16:02
Smyrne,comme coccinelle le dis et comme je te l'ai déjà dis moi à ta place je me marierais lors d'un voyage,je ne dépenserais pas d'argent pour des personnes qui ne sont pas capable de faire un effort pour ce jour si important pour nous toutes!!!
Parce que là tu risques d'être déçu le jour de ton mariage et de le regretter par la suite ce qui serait normal,c'est vrai que c'est assez triste tu ne vas pas faire une seule danse avec ton mari
Enfin après le choix te reviens ,ce n'est que mon avis
MAG2606
02-11-2010 14:19:19
Voilà ce que je ferai à ta place:
- mariez vous à 11h30 le jour prévu avec tous les invites prevus
- sélectionné une douzaine (maximum), d'invites et partez à 2/3 heures de route dans un gite ou hotel/spa (selon vos gouts) dans lequel vous dinerez en petit comité en profiterez du cadre...
- Vous reprendrez la route le dimanche en début d'après midi afin de visiter un peu les villes alentours

Je ne pense pas que niveau budget cela soit plus couteux qu'un repas pour 30 personnes au resto
LiLi56100
02-11-2010 14:22:04
je peux te donner le nom de la personne à qui j'ai loué ma salle pour le lendemain aussi si tu veux?
c'est à pont scorff mais elle n'est vraiment pas très chère : 300€ du jeudi soir au lundi à l'heure que tu veux...
yasboubou
02-11-2010 14:42:38
je suis d'accord avec shanny, tu devrais allez te marier à l'étranger, vous profiterez de vous 2 et puis au moins personne ne fera la tronche.

Je suis triste de lire car tu prépares ton mariage qui doit un jour heureux et je n'ai pas l'impression que tu apprécies tout ce que tu fais c'est tellement dommage !!!

enfin maintenant je ne comprend si cela n'est pas ton souhait mais vos proches pourraient faire un effort quand même

courage à toi smyrne
shanny
02-11-2010 14:43:13
lilli56100 je pense pas qu'elle soit interessé par la salle car si je me souviens bien sa belle famille veux pas faire d'effort car ils doivent rentrer de bonne heure pour leur chien et ils ne veulent pas non plus faire des kms pour le mariage
caro_156
02-11-2010 14:50:46
Smyrne, c'est dommage de pas profiter plus que ça de VOTRE jour...

tu sais que tu peux faire une demande de dérogation d'heure à la mairie en expliquant que vos familles viennent de loin et qu'ils n'arriveront que le matin donc trop juste...

ma mairie ne marie pas après 11h30 non plus, mais en faisant une demande de dérog' comme je te l'ai marqué le maire me l'a accordé à 14h...
titi91
02-11-2010 21:18:58
Moi aussi je trouve dommage que tu appréhendes votre mariage!! Franchement c'est pas aux invités de dire à quelle heure ils préfèrent manger et surtout à quelle heure ils préfèrent que ça se termine!! En même temps peut etre qu'ils disent préférer mais que si c'est pas comme ça ils viendront qu'en même car c'est votre mariage.
Après pour la musique franchement meme si vous ne dansez pas souvent si tu mets de la bonne musique avec un animateur qui fait bouger les gens ça devrait le faire.
Sinon je ne sais pas si tu avais vu l'émission avec le mariage bio ils avaient fait une sorte de kermesse avec des vieux jeux ça peut mettre un peu d'ambiance.
Sinon j'ai une dernière idée tu nous invite le soir et on vient toute avec quelque chose à manger et on fait la fête!!!! Vous en pensez quoi les filles??? ]
nininne35
02-11-2010 21:24:33
ca serait sympa de se retrouver qu'entre futures mariées! garde courage en tout cas, je sais les conflits de famille ne sont pas toujours évident a gérer, nous ont se dispute sans arret des qu'il s'agit de ma mère!et au final malgrè mes différents qu'il existe avec ma mère elle sera invité car c'est ma maman et puis c'est tout!
Compte supprimé
02-11-2010 21:24:45
nous aussi on ne sera pas tres nombreux au mariage max 50 personnes et si toi tu a envie de certaine chose dis zut au gens c'est ton mariage donc tu l organise comme tu veux
Compte supprimé
02-11-2010 21:28:10
pas mal l'idee nous on vas te mettre l ambiance lol
shanny
02-11-2010 21:42:00
super idée titi !!!
on va leur montrer ce que c'est que de s'amuser à un mariage
Calys-
02-11-2010 22:10:05
tu sais parfois a 4 on passe une tres bonne soiree je ne sais pas demande a des personnes qui te sont proche de venir apres chez toi ^^ pour un apero dinatoire histoire de cloturer le truc ^^ l'autre jour nous sommes aller a fluntch et il y avait un couple de mariés avec une 10 aine d'amis visiblement ils s'ammusaient bien il ni y a ni honte ni rien le tout et le dialogue parle en a tout tes proches, dis leurs tes criantes tes deceptions ect .............. bon courage bisousss
Smyrne
03-11-2010 10:14:18
merci pour votre aide les filles.
lili56100, malheureusement comme l'a dit shanny, la salle serait trop éloignée...
caro_156, aucune dérogation possible, la salle des cérémonies est réservée pour un autre évènement, donc aucun mariage ne se fera cet après-midi là ce jour-là

Sympa l'idée que vous veniez toutes lol
J'espère quand même qu'on passera une bonne journée, même si tout n'est pas comme j'aurai pu rêver...
PetitePrune
03-11-2010 10:31:27
Et pourquoi ne pas refaire juste une fête un autre jour ? En plus tu pourrais remettre ta robe !
lulusam
03-11-2010 10:32:14
tres bonne idée petite prune!! moi c'est ce que je fais
fanfan92
03-11-2010 10:52:09
oui coccinelle a raison fait ca entre amis tu invitent tous tes amis et ta famille tant pis si ils ne font pas d'effort sinon changer l'heure pour pouvoir profitez de la fete toute la nuit,
fanfan92
03-11-2010 10:56:00
oui on peu venir te mettre l'ambiance lol
dudu69
03-11-2010 10:58:58
Honnêtement je serais vous, si ca doit se passer comme ça, partez vous marier sur une île, rien que tous les 2, au lieu de payer le resto à tout le monde, faites vous plaisir ; y'a aussi l'option que tu nous invites toutes à ton mariage...lol, on viendra promis, n'est ce pas les filles??
fanfan92
03-11-2010 11:03:12
oui nous on viens lol
Compte supprimé
03-11-2010 11:06:44
c clair qu'on viens lol
lulusam
03-11-2010 11:16:30
oui on vient!!!!
titi91
03-11-2010 11:49:47
oui oui on vient!!
ninouch2307
03-11-2010 23:33:29
il faut que tu pense a toi et non aux autres c'est ta journée!!!! moi je sait trés bien que ma famille ne viendra pas, et je m'y prepare .. meme si sa me fait mal... mais je me dit que si il ne font pas l'effort de venir tampis pour eux c'est ma journée et je ne veut pas la gaché pour eux. maintenant c'est a moi de construire ma famille un point c'est tout... courage soir forte et epnse a toi et a ce que tu veut!!!
sherazade
05-11-2010 11:22:21
bah écoute invite nous hihi ] nan désolé pour toi, je ne sais pas koi dire c'est vrai que c'est pas commun un mariage sans animation, sans musique mais comment ça se fait????

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j'ai l'impression que mon mariage va être nul...