J'ai négocié nos alliances ! :)
Coucou les filles !
Les temps sont durs, et tout est bon à prendre.
C'est un peu long mais bon, merci a celles qui auront le courage de me lire.
Les alliances sont dans ma galerie, on a choisi les mêmes, celle de mon chéri est juste plus large.
Alors en fait, on avait vu nos alliances dans un salon du mariage, et quand on avait contacté la bijouterie, ils etaient incapables de les retrouver.
Ils nous avaient dit que c'etait le joaillier qui les leur avait pretees mais même le joaillier ne voyaient pas lesquelles c'etaient !!
On a fait quasiment toutes les boutiques autour de chez nous en donnant le nom du joaillier et impossible de les trouver...
On est descendus chez mes parents et on en a profiter, on est rentrés dans une bijouterie où la dame nous a bien accueillis (ce qui n'est pas le cas partout!) et quand on lui a expliqué quelles alliances on voulait, et bien elle nous a repondu "c'est etonnant que ce joaillier fasse ce genre d'alliance car c'est plutot "original"".
On a quand même regardé dans le catalogue et là on a rien trouvé.
Alors elle nous a dit "je regarde chez un autre joaillier et je pense que si votre alliance existe, elle est forcement chez eux"
et là BINGO !
Alors elle nous a proposé de contacter le joaillier pour connaitre le prix car on y etait un samedi à 17h.
Par contre, délai d'une semaine car la bijouterie etait en vacances.
Du coup, pendant cette semaine, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé deux bijouteries qui faisaient de la vente à distance, j'ai contacté celle qui etait la meilleure marché et j'ai demandé un devis.
Quand la bijouterie a reouvert après ses vacances, j'ai eu leur devis, et il y avait un ecart de plus de 80€ !
Alors j'ai dit à la dame que pour une telle différence, je ne pouvais pas commander chez eux.
Du coup la dame m'a demandé de lui faxer le devis, et ils se sont alignés !
Je ne pensais pas à négocier, mais c'etait une bonne surprise qu'ils decident de se battre comme ca. Et puis c'est plus facile car je sais où est la bijouterie et si j'ai un soucis avec les alliances, je saurais où me rendre.
Les temps sont durs, et tout est bon à prendre.
C'est un peu long mais bon, merci a celles qui auront le courage de me lire.
Les alliances sont dans ma galerie, on a choisi les mêmes, celle de mon chéri est juste plus large.
Alors en fait, on avait vu nos alliances dans un salon du mariage, et quand on avait contacté la bijouterie, ils etaient incapables de les retrouver.
Ils nous avaient dit que c'etait le joaillier qui les leur avait pretees mais même le joaillier ne voyaient pas lesquelles c'etaient !!
On a fait quasiment toutes les boutiques autour de chez nous en donnant le nom du joaillier et impossible de les trouver...
On est descendus chez mes parents et on en a profiter, on est rentrés dans une bijouterie où la dame nous a bien accueillis (ce qui n'est pas le cas partout!) et quand on lui a expliqué quelles alliances on voulait, et bien elle nous a repondu "c'est etonnant que ce joaillier fasse ce genre d'alliance car c'est plutot "original"".
On a quand même regardé dans le catalogue et là on a rien trouvé.
Alors elle nous a dit "je regarde chez un autre joaillier et je pense que si votre alliance existe, elle est forcement chez eux"
et là BINGO !
Alors elle nous a proposé de contacter le joaillier pour connaitre le prix car on y etait un samedi à 17h.
Par contre, délai d'une semaine car la bijouterie etait en vacances.
Du coup, pendant cette semaine, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé deux bijouteries qui faisaient de la vente à distance, j'ai contacté celle qui etait la meilleure marché et j'ai demandé un devis.
Quand la bijouterie a reouvert après ses vacances, j'ai eu leur devis, et il y avait un ecart de plus de 80€ !
Alors j'ai dit à la dame que pour une telle différence, je ne pouvais pas commander chez eux.
Du coup la dame m'a demandé de lui faxer le devis, et ils se sont alignés !
Je ne pensais pas à négocier, mais c'etait une bonne surprise qu'ils decident de se battre comme ca. Et puis c'est plus facile car je sais où est la bijouterie et si j'ai un soucis avec les alliances, je saurais où me rendre.

Réponses
elles sont très originales, bravo
ce n'est pas courant de porter les memes anneaux et c une super idée. POur ma part je l'aimerai e or simplement cisselée et mon homme un anneau simple(on ne veut pas écraser notre budjet mariage dans les alliances)
ce n'est pas courant de porter les memes anneaux et c une super idée. POur ma part je l'aimerai e or simplement cisselée et mon homme un anneau simple(on ne veut pas écraser notre budjet mariage dans les alliances)

merci ;)
On a eu de la chance, elles nous ont plus à tous les deux et elles nous allaient bien ;)
Pour les deux on en a pour 495€.
On a eu de la chance, elles nous ont plus à tous les deux et elles nous allaient bien ;)
Pour les deux on en a pour 495€.
en effet c super raisonnable. a une prochaine, il faut que je parte bosser ( pas cool)

elles sont vraiment sympa !
mon chéri aura une alliance en or blanc et rose ça change et c original(la mienne en or et diamant)!
bon choix
mon chéri aura une alliance en or blanc et rose ça change et c original(la mienne en or et diamant)!
bon choix

vraiment superbe!!!tuas bien marchandé !!lol!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Pour moi, je vais les chercher à jean de latour, j'ai une carte qui me permet d'avoir 40 % sur les alliances, donc je vais en profiter
bah je pensais meme pas negocier mais bon tant mieux !
C'est super!!! Si on peut économiser 80 € c'es déjà pas mal...nous on ne pense pas mettre plus de 150 € maxi maxi...On en a vu au Manège à Bijoux de Leclerc...C'est de très bonne qualité...on fera graver à l'intérieur nos prénoms et date et c'est tout!
vi nous aussi au départ on avait vu à leclerc, et on avait même pris les references, ca faisait en tout 300€.
mais après on a craqué sur celles là et voilà ! ;)
mais après on a craqué sur celles là et voilà ! ;)
Moi aussi j'ai négocié pour mes alliances et heureusement car plutôt que de payer 1 500€ nous avons payé 375€. Elles étaient à rabais, mais nous avons négocié encore plus bas et nous l'avons eu! ;)
ouah !!! la reduc !! c'est enorme !!

en effet, alors ça ne peut être qu'une bonne idée de négocier

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage