Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

J'ai un peu peur ...

J'ai un peu peur ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Tibou
25-03-2009 08:26:09
Je travaille dans le commerce et on se marie le 26 Juin 2010, ce qui veut dire dans le commerce, le premier samedi des soldes. Et j'aimerai prendre les jours auxquels on a droit la semaine d'avant. Mais j'ai peur que ma patronne ne soit pas d'accord. Es ce qu'elle a le droit de refuser ?

Réponses

Julie951
25-03-2009 08:34:48
Dans la convention tu as droit à des jours offerts à prendre la semaine avant ou la semaine après le mariage.

Donc regarde à combien de jours tu as droit dans ta convention et après tu lui en parles. En théorie, vu que c'est dans la convention elle ne doit pas refuser
morena4600
25-03-2009 08:42:11
Oui selon la loi tu as le droit à 4 jours minimum, après, comme dit Julie951, ca peut être plus selon ta convention.
Je travaille en RH et jtavoue qu'ils ont le droit de te les refuser car la loi ne précise pas quand est-ce que tu doit poser ces jours.
Mais en générale quand il sagit d'un mariage, les responsables sont plutot indulgents...
Vu que ton mariage est en 2010, anticipe !
Julie951
25-03-2009 08:47:18
Voilà ce qui est dit dans ma convention : "Ces congés exceptionnels ne viennent pas en déduction des congés annuels et peuvent être pris dans les quinze jours entourant l'événement à condition que l'employeur soit prévenu, sauf cas de force majeure, quinze jours à l'avance."

Voilà il ne te reste plus qu'à regarder ta convention et d'en parler au plus tôt avec ton patron
Tibou
25-03-2009 09:09:04
J'ai le droit à 5 jours ouvrés mais il n'y a rien d'autre d'écris
Julie951
25-03-2009 09:10:01
normalement les jours ouvrés c'est du lundi au samedi inclus...
Il ne te reste plus qu'à voir avec ta patronne
justmylene
25-03-2009 09:51:11