Je repousse la date de mon mariage aidez moi
Bonjour
c est aussi pour info et pour vous dire que je suis decu mais on ne peut pas faire autrelent mon mariage est repousse d un ans vous aller me dire que ce n est pas un grand malheur ( sil vous plait dit le moi) mais j ai mal au coeur quand meme et en meme temps je me dis qu on aura plus de temps pour le preparer
En effet mon homme trvailler a renaukt auj il n est plus donc l argent pourrai a manquer on prefere attendre et dans ce cas voira faire un bebe lol
ect ce qu il a y des personnes qui ont du faire comme mois j aimrai correspondre avec vous s il vous plait
on a deja acheter les costume et robe ca c dure....
merci de vos reponses
c est aussi pour info et pour vous dire que je suis decu mais on ne peut pas faire autrelent mon mariage est repousse d un ans vous aller me dire que ce n est pas un grand malheur ( sil vous plait dit le moi) mais j ai mal au coeur quand meme et en meme temps je me dis qu on aura plus de temps pour le preparer
En effet mon homme trvailler a renaukt auj il n est plus donc l argent pourrai a manquer on prefere attendre et dans ce cas voira faire un bebe lol
ect ce qu il a y des personnes qui ont du faire comme mois j aimrai correspondre avec vous s il vous plait
on a deja acheter les costume et robe ca c dure....
merci de vos reponses
Réponses
je comprend ce que tu ressent j'ai moi meme du repousser mon mariage a cause d'un papier manquant j'aurais du me marier ce week end et meme si je n'ai reculer que de 3 mois je ne peux pas m'empecher de me dire que si il n'y avais pas eu se probleme de papier dans 2 jour je devais etre marier mais bon comme tu le dit toi meme ca n'ai pas un grand malheur et tu va pouvoir en attendant preparer ton mariage a ton rytme moi quand je pense a mon mariage qui aurais du avoir lieu ce samedi je me dit que tous compte fais dans un sens ce n'ai pas plus mal car ca me permet d'avoir plus de temps pour les preparations mais aussi pour etaler les achats comme je te souhaite bon courage une baisse de revenue n'ai jamais facile a gerer surtout au debut mais apres suffit de bien s'organiser et ont fa&is avec ce que l'ont a meme si parfois c'est pas facile mais ont a pas le choix bon courage a toi
c'est pas idéal comme situation....mais si tu repousse ton mariage par manque d'argent , même si tu as encore plus d'un an avant la date prévue...je ne vois pas pourquoi faire un bébé à la place
pardon , mais un enfant ça coute aussi !!! et vu le temps qu'il te reste , vous pouvez acheter un peu tous les mois , au fur et à mesure...on est plusieures à faire comme ça...
bon courage et réfléchissez bien...

bon courage et réfléchissez bien...
Je sais que ce que tu traverses n'est pas facile... J'ai moi aussi dû repousser mon mariage la 1ère fois par manque de moyens. Ca fait mal au début et puis après on relativise, l'important c'est que vous vous aimez, et que ça se fera quand même ! Même si ça prend plus de temps, dis-toi que tu pourras mieux y réfléchir. Par contre, c'est vrai que je n'avais pas encore ma robe, mais dis-toi aussi que si tu l'as aimé quand tu l'as acheté, tu l'aimera encore, et c'est peut-être ça qui te donnera encore plus de courage...
Je suis de tout cœur avec toi, garde le moral et garde confiance, ça va aller !
J'espère t'avoir aidé au moins un petit peu... Surtout n'hésite pas à en parler, et nous sommes là pour ça !
Je suis de tout cœur avec toi, garde le moral et garde confiance, ça va aller !

J'espère t'avoir aidé au moins un petit peu... Surtout n'hésite pas à en parler, et nous sommes là pour ça !
Bonsoir, je comprends que cela soit difficile mais si tu recules la date par peur que l'argent manque, penses tu qu'en faisant un enfant, tu vas pouvoir faire des économies??? (je me fais l'avocat du diable non pas pour te critiquer mais pour t'aider à réfléchir)
Il y a une autre solution: garder la date actuelle de mariage mais le faire plus simplement pour dépenser moins...
Je te laisse méditer tout cela et te souhaite bon courage pour trouver LA solution qui te conviendra le mieux...
Il y a une autre solution: garder la date actuelle de mariage mais le faire plus simplement pour dépenser moins...
Je te laisse méditer tout cela et te souhaite bon courage pour trouver LA solution qui te conviendra le mieux...
c'est sûr que le bébé ne résoudra pas les problèmes d'argent et après tu risques de devoir faire des retouches à ta robe ! Il faut prendre ton mal en patience, et je pense inutile de compenser ta tristesse par un bébé !
Garde courage et le bébé viendra après le mariage, ce n'est qu'un an, nous, le mariage a été repoussé de 3 ans ! Il faut relativiser ! et tout arrive, il faut être patiente...
Garde courage et le bébé viendra après le mariage, ce n'est qu'un an, nous, le mariage a été repoussé de 3 ans ! Il faut relativiser ! et tout arrive, il faut être patiente...
oui j'oublier c'est sur que faire le bebe c'est bien mais ca coute et ce pour un moment comme dit pitoune si c'est juste une question d'argent pourquoi ne pas reduire les depenses faire toi meme ce que tu sait faire aller au moins cher pour le reste moi je n'ai que le rmi et je paie seul mon mariage avec 2 enfants a charge et je fais moi meme ce que je peux ou achete la ou c'est le moin cher possible mais au final je vais avoir quand meme le mariage que je veux reflechie bien un bebe ne se fais pas a la legere et ca coute crois moi et pitoune ou moi ne seront pas les seules a te dire cela

bien j'ai repousser aussi d'un ans sa devais être le 20 juin 2009 et du cout a cause du manque d'argent on a préférer repousser d'un ans donc le 23 avril 2010. donc voila t'en fait pas

puis je pense qu'il faut se dire que comme sa t'auras plus d'idée puis plus d'argent !!!

on est toute en manqje d'argent les filles je crois que je suis bien placé pour le savoir!!!moi perso je n'aurai jamais reculé ma date de mariage sauf cas extrème(coucou angeacap) il y a des situations qui sont indépendante de nous!!!mais dans ta situation c'est reculé pour mieux sauter tu ne sait pas ce que demain te réserve niveau argent!!et pour le bébé je crois que ce n'est pas une bonne idée sourtout si te veux économiser ,j'ai 6 enfants je sais de quoi je parle!!!!

je suis un peu de l'avis des filles.... repousser la date ne va peut etre pas tout arranger. réfléchi à ce sur quoi tu peux économiser et prend une décision en fonction....
j'espère que vous allez trouver une solution
j'espère que vous allez trouver une solution
Bonjour à toutes,nous notre mariage était prévue le 12 juin 2010 mais suite à un probléme de salle nous l'avons repoussé de 2 semaines,doncnous nous marionsle 26 juin 2010

C'est clair q'un enfant va coûter bien plus qu'un mariage

je suis d'accord avec les filles, un enfant coute très cher et si vous avez des soucis d'argent ça ne s'améliorera pas!
réfléchissez bien, on ne fait pas un enfant pour se consoler ou en désespoir de cause.
Après c'est à vous 2 de voir
réfléchissez bien, on ne fait pas un enfant pour se consoler ou en désespoir de cause.
Après c'est à vous 2 de voir

Allez, courage!
Tu as déjà la robe, ta salle est gratuite, il faut le costume de Monsieur (regarde sur CDiscount par exemple)
Vous serez combien à table?
Parce qu'en fait tu as déjà payé (ou pas car gratuit) ce qui coûte le plus.
Fais tes calculs, et ne recule pas d'1 an pour rien.
Le repas, tu peux toujours t'arranger pour faire moins cher.
Ensuite, si tu ne pars pas tout de suite en voyage de noces, utilise l'argent récolté d'une cagnotte pour financer à postériori les frais du mariage.
Vos familles ne peuvent pas vous donner un coup de main? (au niveau financier et autre)
Tu as déjà la robe, ta salle est gratuite, il faut le costume de Monsieur (regarde sur CDiscount par exemple)
Vous serez combien à table?
Parce qu'en fait tu as déjà payé (ou pas car gratuit) ce qui coûte le plus.
Fais tes calculs, et ne recule pas d'1 an pour rien.
Le repas, tu peux toujours t'arranger pour faire moins cher.
Ensuite, si tu ne pars pas tout de suite en voyage de noces, utilise l'argent récolté d'une cagnotte pour financer à postériori les frais du mariage.
Vos familles ne peuvent pas vous donner un coup de main? (au niveau financier et autre)
Je suis dans le même cas que toi. Mon chéri travaille chez Mefro (grouope Michelin racheté par des allemands) et il chôme 15j/mois et au mois de juin ils vont en licencier 150. Moi mon contrat se termine le 31 mai donc si je ne trouve pas quelque chose d'ici là je serai au chômage. On c'est posé la même question que vous et finalement on décidé de maintenir mais en réduisant le nombre d'invités et en grignotant par ci par là quelques sous. On s'est dit que peut être l'année prochaine serait encore pire. Mais je comprends que vous préfèrez jouer la prudence. Ce n'est pas bien grave, vous allez avoir plus de temps pour le préparer et puis le principal c'est que ce jour arrive. Quelque soit la date
Bon courage à toi ma belle

Et je confirme ce que disent les filles. Un enfant coûte cher aussi. Il ne faut pas combler une attente par une autre. Et puis réfléchi, gérer un mariage avec un enfant en bas âge se n'est pas pratique non plus. Et puis si tu as déjà ta robe il n'ets pas dit que tu rentre encore dedans après avoir accouché (je ne te le souhaite pas mais faut prévoir quand même. Après c'est une décision que vous reviens, à vous de peser les pours et les contres

je suis d'accord avec galou10 moi je suis au rmi et la seul chose qui ma fais reculer ses cet absence de papier obligatoire pour le mairie mais malrer mes ressources mon mariage auras lieu a la nouvelle dates choisis je fais moi meme tous ce que je peux repas compris et ne fais pas de chichi c'est un choix a faire et un beau mariage ne veut pas forcement dire inviter 200 personnes moi j'invite juste les proches que je vois tous les jours
c'est clair moi aussi en plus je viens de faire un dossier en banque de france et les huissiers sont venus chercher ma voiture et pourtant je n'ai pas reculé mon mariage !!!!!c'est pas ces maudits sous qui va décider de mon avenir!!!!et perso c'est pas parce que tu fait un mariage chichi tralala que tu sera heureuse!!!je compte faire un excellent mariage avec le budget que l'on a !!!!!!

15-02-2009 13:54:23
désolée mais je suis aussi de l'avis des filles pour le bébé,quand j'ai eu mais enfant,je voulai ce qui a de mieu,une belle chambre unie avec tous plein de trucs que tu vois dans les magasin mais l'argent manquai et maintenant j'en ai trois et elles n'on toujour pa de belles chambres si tu n'arrive pa pour ton mariage tu risque de regretter pour ton bebe,tu risque d'etre fatigue,de retoucher ta robe,et d'avoir passe le peu d'economie avec le bebe,ca fait 3ans que je mai de l'argent de cote pour notre mariage et on a du le reculer d1 an,mon conseil c'est que tu patiante(je sai c facile a dire)pour le mariage tu profite pour mettre de l'argent un peu chaque mois,fai les solde dans les boutiques de deco,demande une participation pour le repa ou demande au maman de faire des plats et pui garde le meilleur pour la nuit noce(le bebe).gros bisou et bon courage,c votre mariage alor garde le moral et tien nou o courant

qui est fantômette?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
desole deconnecte c lenlilou
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à je repousse la date de mon mariage aidez moi
- mariage repoussé!!!!
- Mariage repoussé a l'an prochain
- et oui me revoila et j'ai repoussé mon mariage pour...
- dégouté de repoussé le mariage mais d un côté non
- date de mariage
- aidez moi svp , surprise pour le mariage
- Date du mariage changée
- date salon de mariage ????
- Mentir sur la date du mariage?
- changement de date de mariage