Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

je vais jamais y ariver!!!

je vais jamais y ariver!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

angie65
11-01-2010 12:26:08
Nous voulions absolument faire notre mariage dans un restaurant car nous trouvons les salles de fetes trop impersonnelles. Impossible de trouver un restaurant qui prenne 120 personnes!!! Si, on en a trouvé un magnifique qui nous plait beaucoup mais c'est à 40km, alors ça y est tout le monde râle parce que ça fait trop loin.
Je sais pas quoi faire, est-ce que vous vous marié loin de chez vous ou pas?

Réponses

toukatou
11-01-2010 12:27:43
moi je vis dans la sarthe et je me marie dans la manche , mais ma famille et belle famille reside principalement dans la manche et le calvados . on pensait faire ca dans un restaurant au depart mais pas e possibilité de danser apres donc on a opté pour une salle mais avec un tres bon traiteur ..
angel 931
11-01-2010 12:33:49
nous avons prie un restaurant avec possibilité de danser qui peut contenir 120 personne et on en a pour 15 min en voiture donc pour 40 km vous devriez en avoir pour à peine 30 min il ne faut pas exagérer ça fait pas si loin que ça
angie65
11-01-2010 12:41:44
Moi je ne trouve pas non plus mais mes parents ont peur que les invités prenne la route bourrée. Moi je leur dis que si les gens sont assez débile pour conduire bourré, que ce soit 40km ou 500m ils peuvent avoir un accident.
delphine258
11-01-2010 12:45:14
Tu peux toujours louer un car pour transporter tout le monde vers le resto. Ma belle soeur avait fait cela, le coût reste raisonnable, et surtout, les gens n'ont pas à se préoccuper du trajet, de l'alcool, etc....
tweet
11-01-2010 13:47:59
nous on se marie a 30 min de la mairie, car nous avons trouvé une petite salle dans les vignes pour une capacité max de 50 personnes, c'est parfait sachant que nous seront pas plus !!

après on a pris ce qui nous plaisait et les invités feront avec.

ma cousine a pris un resto a plus de 40 min et bien tout le monde a suivi et y a pas eu de souci, elle a pas trouvé mieux car c'est décidé a la dernière miniute
sophie95690
11-01-2010 13:52:22
salut moi je me marie à 900m mais on a pris une salle des fêtes tous le we c'est moins cher et on peu refaire un truc le lendemain effectivement c'est pas personnel mais on va miser à fonds sur la déco pour personnaliser notre salle, bon courage à toi il ne faut pas désespérer
lamiss4477
11-01-2010 14:20:01
Pour nous la salle est à 27km de la mairie. Je suis d'accord avec toi, les gens doivent être responsables par rapport à l'alcool. Essaie de te renseigner si tu as des hébergements proches du restaurant, ça permet de profiter un peu plus de la soirée, de diminuer le risque d'accidents... je pense même à disposition des éthylotest, ça paraît tout bête mais des fois la vie tient à peu de choses! les gens peuvent s'aider entre eux et raccompagner des personnes qui ne devraient pas prendre la route!
coccinelle
11-01-2010 14:23:31
Nous on prend un restau qui est a 20km de chez nous, c'est le seul aux alentours de chez nous qui accepte plus de 120 personnes et tout le monde est content.
baboue25
11-01-2010 14:27:22
coucou!!

Jhabite à Sayat dans le Puy de Dome. nous faisons notre mariage à Molompize dans le Cantal, petit village où habite mes beaux-parents. Notre famille est assez loin car certains habite Paris. Apres la mairie et l'église ne sont pas loin et nous faisons le repas et la soirée dansante dans la salle des fêtes du village qui est super belle. Là où nous ferons un peu de route ça sera pour les photos.
Sinon ne vous préoccupez pas trop de ce que pense les personnes autour de vous sinon vous n'y arriverez pas c'est ce que je fait parce que c'était pas la joie sinon
makorya
11-01-2010 15:09:23
si tu essaies de contenter tout le monde, tu n'y arriveras jamais ! Là, tu trouves un resto qui vous prend au nombre que vous ètes, FONCE ! Les invités suivront !!! C'est UNE soirée, la vôtre !
Nous, on fait déplacer tout le monde dans le Nord (sont de région parisienne). Au début, tout le monde faisait un peu la tronche, mais au final, sont bien contents de venir passer un WE ici pour nous. Il sont tous réservé des hôtels à côté de la salle et voilà !
Gab1807
11-01-2010 15:59:55
c'est ton choix mais fait quand même la liste des hotels à proximité. Perso je gère ce genre de trucs mais ce qui m'ennuie à chaque fois c'est de pas profiter à fonds de la soirée parce qu'il y a la route à faire pour le retour, de nuit en ayant bu même si je bois pas beaucoup. J'apprécie toujours qu'il y ai un hotel pas loin. S'il faut que je fasse la route, c'est pas ce que je préfère. Je l'ai vu pour notre mariage, les gens qui avaient des enfants ont pris l'hotel et sont resté plus longtemps. Maintenant si le resto te plait c'est ce qui compte
angel41
11-01-2010 16:10:58
40km se net pas du tt loin je me mari a 1 km de chez moi et apres la mairie nous allons a la salle qui est a 30km de la mairie et tt le monde suit. donc oui ne fo pas exagéré. fai bon ce kil te semble ne te prend pas la tete pour sa. sil rale il vienne pas c qu'il non pas envi de venir au mariage. bon courage
cristaline60
11-01-2010 21:48:37
moi c'est le contraire j'ai choisi une salle car il n'était pas possible de décorer les restos à notre façon ou il fallait prendre leur prestataire ou encore comme tu dis c'était trop petit!bon courage tu vas trouver
angie65
12-01-2010 12:31:42
En fait on arrive vraiment pas à trouver le lieu pour notre mariage.
Alors du coup, tout est en suspend, on peut rien faire tant qu'on a pas trouvé notre salle.
Les restaurants sont trop petits et les salles pour l'instant, on en a pas trouvé de jolie.
Mais bon, je me marie en octobre, on va y arriver.
Gaga76
12-01-2010 21:03:56
tu sais nous on se marie à la mairie de notre commune et à l'église de chez mes parents, soit à 20km ... et les gens avaient l'air de tilter parce qu'ils allaient faire l'aller-retour !!! non mais qu'est-ce que ça peut faire !!! je m'en fou royal !!! c'est comme ça...fais comme vous avez envie, ils oublieront vite ces 40 kms...pauvres chous !!! ils ne vont pas nous faire des notes de frais non plus !!! lol
loupette
12-01-2010 21:38:25
je suis d'accord avec makorya, si tu essaies de contenter tout le monde tu n'y arrivera pas. fais comme toi tu veux, nous la salle est a 25min de l'eglise et a au moins 30 min de chez les gens les plus proches mais c'est la seule salle qui nous plaisait.
toukatou
12-01-2010 23:44:23
de toute facon angie , les gens font quoi apres ? ils rentrent chez eux ? donc que ca soit aller ou retour ils prendront leur voitures ca revient au meme
sab31
13-01-2010 10:12:12
j'ai eut le meme probleme, car j'ai été muté et dons j'ai déménagé. Du coup ce n'etait plus possible de se marier à la mairie qu on avait prévu a la base (et qui était a coté de la salle). Donc on a voulu faire la mairie dans le village ou on habite (environ à 50 km de la salle) mais beaucoup de monde à raler car ca fesait soit disant trop loin!!!!!!
llagrang
13-01-2010 10:17:51
je te conseille de faire comme tu le souhaites! Les gens qui voudront vraiment assister à ton mariage se donneront la peine de faire 30 mins et tampis pour les autres! Au moins ça te fait un tri dans tes invités! ]
angie65
13-01-2010 19:32:17
C'est sur, de toute façon, je ne pourrais pas contenter tout le monde!!!
L'essentiel est qu'on se fasse plaisir tout les deux pour rien regretter.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à je vais jamais y ariver!!!