Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

j'en peux plus

j'en peux plus

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gigi457
06-02-2008 21:06:08
Salut les filles,
Je vous écris parce que je n'ai pas le moral et je sais pas à qui parler. Je suis étudiante et je viens d'apprendre que je n'avais pas mon semestre, je suis dégoutée et en plus, j'arrete pas de m'engueuler avec chéri à propos du mariage. Vous connaissez déja l'histoire de notre traiteur et ben je veux changer et pas lui et donc on n'arrete pas de se disputer. Il ne veut pas changer parce que c'est un ami de sa mère et qu'elle veut pas en entendre parler. Je pete un cable, j'ai l'impression d'être moins importante pour lui que sa mère et ça me rend dingue. Je suis sûre qu'on va se séparer, soit maintenant, soit plus tard mais ça marchera pas tant qu'il arrivera pas à grandir.Je vois pas ce que je peux faire.Lui veut plus qu'on parle du mariage parce que c'est toujours sujet de dispute (pour moi, ça devrait être un sujet heureux).S'il vous plaît aidez-moi, j'en ai gros sur le coeur...

Réponses

MANU49
06-02-2008 21:14:11
Je suis de tout coeur avec toi, je ne sais pas vraiment quoi te dire pour te réconforter mais je suis d'accord avec toi sur une chose, je pense qu'il doit mûrir. Je ne suis pas sure que ce soit le mariage qui soit source de problèmes (comme le dit ton chéri) mais plutôt sa mère. Quelle vieille peau celle là, je suis vraiment peiné par ce qui t'arrive. Il faut qu'il comprenne que sa famille, c'est toi maintenant. Sa mère doit rester dans son coeur et dans sa vie, mais elle n'a pas à décider de votre mariage (même si elle paye une partie), c'est votre journée MERDE ALORS!
Clarinette
06-02-2008 21:19:44
coucou, je pense qu'il faut que tu es une discussion au calme avec ton cheri à propos du mariage. Le mariage est une vision à deux de la vie c'est ce qu'il y a de plus important il doit etre à tes cotes quoi qu'il arrive que tu sois en tor ou non....Au fait pourquoi veux tu changer de traiteur il est trop cher ou pas bon?
La préparation es stressante peut etre peux tu tous prepare toute seul et lui soumettre un choix entre 2 ou 3 truc pour chaque domaine pour qu'il est l'impression d'etre avec toi et après evitait de parler mariage c vrai que ca stress nous on en parl pas sauf quand on doit sgner un contrat dj ou resto...et apres on coche ce qui est fait... J'espere que je suis assez clair?
Pour ce qui est des partiel il y a le ratrapage c'est pas comme si t'avais tout rate!!!
Dsl je ne sais pas trop quoi te dire!! Tu te marie quand?
vivieced
06-02-2008 21:21:20
Aïe...
Tu dis que tu es sûre que vous allez vous séparer. Pose-toi les bonnes questions parce que c'est peut-être simplement sur le coup de la colère.
Peut-être n'êtes vous pas prèts pour le mariage. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il vaut mieux remettre à plus tard (quand on a de sérieux doutes) et être sûr que ça marche au lieu d'aller jusqu'au bout parce qu'on a déjà tout lancé et se casser la figure.
Dans tous les couples il y a des hauts et des bas. Chacun gère les problèmes à sa façon. Le seul conseil que je peux te donner c'est : parlez-en ouvertement (du mariage, de ce qui vous embête dans le comportement de l'autre -si personne te dit que telle chose ne lui plait pas, tu ne peux pas le deviner...)
J'ai une copine qui, quelques mois avant son mariage, était retournée vivre chez père. Puis elle m'a dit qu'elle allait se marier parce que tout le monde était prévenu, que ça allait bien se passer puisqu'ils étaient ensemble depuis 10 ans. Ils ont divorcé au bout de 5 ans.
Une autre qui était contre le mariage. Elle aimait le père de ses enfants mais pour elle, cet acte était trop fort par rapport à ses sentiments. Ils se sont mariés pour des raisons financières après 7 ans de vie commune et cette année, ils fêtent leurs 10 ans de mariage, tout va très bien.
Alors, en résumé : posez-vous les bonnes questions et parlez.
Tiens-nous au courant et n'hésite pas à te lacher (aussi bien avec nous qu'avec ton entourage) Tu peux m'écrire sur ma messagerie si tu veux.
Et pour ton semestre, il n'y a pas un repêchage ?
Clarinette
06-02-2008 21:21:29
Dsl pour les fautes je me suis pa relue
GUIGUITTE
06-02-2008 21:26:24
je peux te dire de par mon experience qu au debut je me prenais la tete aussi avec mon doudou car il ne comprenait pas l importance du mariage a mes yeux et maintenant c est lui qui en parle le premier il s investit car il a eu le déclic j ai eu aussi a faire face a la rivalité belle mere et future femme car dans leur coeur "maman" a une place primordiale mais je lui ai fait comprendre que c etait avec moi kil ferait sa vie et non elle et ke pour le mariage ce serait le notre et non le sien si tu veux en parler plus je suis a ton ecoute courage!!! ]
gigi457
06-02-2008 21:28:37
Vous êtes très gentilles et je vous remercie. Pour répondre à vos questions et à vos posts, dans l'ordre:
Manu je suis tout à fait d'accord avec toi mais lui ne comprend pas.
Clarinette,j'ai déja eu des discussion au calme avec lui et ça ne sert à rien. Je veux changer de traiteur parce que c'est un blaireau, on l'a rencontré fin aout 2007 et on a toujours pas de devis malgré mes relances...
vivieced, je suis sûre de mes sentiments et sûre d'être prête à me marier mais ça n'ira pas tant que sa mere vivra! Elle me déteste et fait tout pour me gacher la vie.
Et si, pour mon semestre, il y a un rattrapage en juin. On verra bien...
MANU49
06-02-2008 21:32:40
Désolé pour le gros mot
Courage Gigi
Clarinette
06-02-2008 21:48:33
A ce moment la tu lui dit sechement que ttu l'aime et que tu comprend qu'il aime ca maman et qu'elle a une place importante mais que maintenant il fo qu'il prenne une decision c'est ou toi ou s'il ve faire sa vie avec sa mère il retourne chez elle!!! Il fau qu'il comprenne que maintenant sa première famille c'est toi mais que ca veut pas dire qu'il ne verra plus ca mere!!! Sinon laisse tomber ca va etre la m.... Je sai c'est facile à dire et pas à faire Moi aussi avec mon chéri peti^t probleme avec c mere mais bon elle ne m'imposerai pas quelque jour le jour de notre mariage car si elle le fai elle pere son fils et son petit fils!!!!
Clarinette
06-02-2008 21:49:27
A la limite ait lire ce post a ton fiancée ca peut pe etre change quelque chose
Il comprendra peut etre mieu
vivieced
06-02-2008 21:54:57
Et d'ailleurs, s'il veut s'exprimer aussi, ça serait une bonne chose. On verrait l'histoire d'un autre point de vue.
lalimacerouge et schrek
06-02-2008 22:45:36
gigi demande toi si le faite de louper ton semestre be fais que tu prend les chose de maniere^plus forte car plus affaibli spychologiquement as tu essayer d'en parler avec belle maman, je viens de lire un super article sur mere fille dans mon magazine mere fille, (avt d'allé plus loins qui paye quoi?), les hommes st parfois faible et le faite que tu sois etudiente dois lui donner l'impression que tu connais moins la vie , allé la semaine prochaine c la st valentin un bon repas au chandelle et mettez les choses à plats dis lui oùu tu en es
Roxy
07-02-2008 07:47:03
Allez gigi courage, je peux que soutenir ce que toutes les filles t'ont déjà dit, je vais pas tout répéter...

Il faut que tu règles, ça...
courage et donne nous des nouvelles.
J'espère que ça ira pour ton semestre...
louna81
07-02-2008 08:02:10
gigi rassure toi en 1 an de prépa, il n'y a pas ke des moments agreables

le couple qui prepare son mariage sans se prendre la tete une seule fois n'existe pas

bien sur ke pour reussir son mariage il faut passer par tous ces bons et mauvais moments, c ce ki renforce le couple
tu peu te dire "oui mais la c fort kan meme, je sens ça plutot mal" et ben tu verra + tard ke tu t inquieté pour rien

mon chéri aussi est tres proche de ses parents et il a fallu ecouter tout le monde pour les prepa pour faire plaisirs aussi aux parents (c mon avis et ça a marché comme ça)
et ben depuis le mariage, c de mieus en mieux, il coupe le cordon. Faut pa ke j'exagère non plus car il est pas sans cesse dans ses jupons mais
ça fait du bien de se sentir la premiere femme de sa vie
et y a pa de raison ke se soit pas ton tour tres bientot
courage ce sera magnifique et il a surement pa envie de te perdre, il fera les efforts kil faut si vou prenez 1 h pour en parler calmement
gigi457
07-02-2008 08:38:06
Hier soir, j'ai dormi sur le canapé (ça fait 3 jours...) et je lui ai dit que je voulais annuler ce mariage et qu'il allit finir par avoir ce qu'il cherchait: la séparation. Et il m'a répndu : pfffff n'importe quoi. J'ai pleuré toute la nuit.
vivieced
07-02-2008 08:59:00
Je suis passée par là (sauf que c'est mon ex qui dormait sur le canapé, non mais !). Le problème c'est que je lui disait que j'étais fachée mais je ne prenais pas le temps de lui expliquer les raisons.
Là, tu lui dis qu'il aura ce qu'il cherche. Il n'est pas plus touché que ça, ce ne sont que des menaces dont il ne "connait" pas la raison.
Il faut que vous parliez ouvertement même si tu sais que ça va provoquer la foudre. Et justement, s'il réagit en s'énervant, c'est qu'il est touché et donc qu'il est prèt à réagir.
Comment voulez-vous vous réconcilier si tu dors sur le canapé ?!
Anisette
07-02-2008 09:09:20
Manu : tu y vas un peu fort en insultant sa belle mère de "vieille peau"... Je pense que la pire des solutions est lui demander de choisir entre sa mère et sa femme. C'est quand même sa MERE !

Si mon chéri me posait un tel ultimatum...

Comme le dit Louna, il se rendra compte avec le temps qu'il a une "nouvelle famille" à construire. Vous êtes encore jeunes, et le mariage, symboliquement, est un gigantesque cap à passer. Tout le monde sait que pour un mec, s'engager est difficile : c'est tellement rassurant une maman...
Ne lui met pas encore plus de pression en lui imposant de choisir, fais lui comprendre que pour toi aussi, l'avis des parents est important (on est pas encore assez expérimentées pour pouvoir prétendre tout savoir), mais que c'est votre mariage et que ton avis doit être écouté et compte aussi.

Un conseil pour toi : ne tergiverse pas pendant des plombes sur cette histoire : ce n'est qu'une dispute pour un traiteur, est-ce ce que ça vaut le coup d'annuler un mariage pour ça?

Plus tu te renfermes sur toi, plus ton malaise s'emplifie et plus ton problème prend des ampleurs de catastrophe mondiale...

Un conseil pour lui : je rejoins toutes les autres, fais preuve de maturité et parlez en, mais laisse le temps faire son travail : quand vous aurez tous les deux une situations, avec l'entrée dans la vie active qui joue beaucoup, quand vous établirez des projets concrets (le mariage est symbolique) comme acheter une maison ou penser à faire un enfant, là il comprendra ce que veut dire "fonder un foyer".

DU CONCRET : c'est ce qui leur faut, à nos hommes!

Je t'apporte tout mon soutien et te demande de réfléchir à tout ça, en ce mettant à la place de tout le monde, et en relativisant la situation.

Quant au traiteur : le jeu du pour et du contre me parait adapté : est-il bon? vaut-il le coup de déclencher la 3ème guerre mondiale avec Doudou et belle maman? As-tu le temps d'en trouver un autre, es-tu sure qu'un autre sera mieux? ...
MANU49
07-02-2008 10:44:05
Désolé anisette si je t'ais un peu choqué, ce n'était pas le but. Mais simplement dans cette histoire, je trouve que c'est assez injuste car son chéri est pris entre deux feux et que sa mère ne lui laisse pas vraiment le choix de rien. A la base, je pense que c'est elle qui doit lui faire plus ou moins du chantage affectif (en sachant qu'elle n'a plus son mari). Gigi se retrouve entre sa belle mère qui la déteste et son chéri qui lui fait la gueule parce qu'elle ne va pas dans le même sens. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte!!! C'esr sur qu'un homme est rassuré avec sa mère, il n'y a pas de choix à faire, simplement pou ce genre de décisions (à mon avis), ce n'est pas à elle de décider.
vivieced
07-02-2008 10:53:39
Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas parce qu'il va faire sa vie avec toi Gigi qu'il n'y aura plus de place dans son coeur pour sa mère. Ce n'est pas le même amour, chacune sa part !!! Je ne pourrais pas choisir entre mes parents et Chéri et je ne voudrais pas prendre le risque de les perdre tous. Mais je préfère passer plus de temps avec Chéri qu'avec nos parents. Il faut concilier les deux. Mes parents m'ont élévée et maintenant que je vole de mes propres ailes, je vais reproduire ce qu'ils ont fait.
Anisette
07-02-2008 11:05:24
En étant très terre à terre, et en parlant au 2nd degres, (donc à prendre comme tel) voici mon point de vue : je pense que belle maman n'a rien de personnel contre gigi. Elle reporte sa souffrance sur sa belle fille, qui lui vole son fils, son 2ème homme alors qu'elle a perdu le 1er (son mari).

Mais, Gigi est arrivée après dans cette famille, et c'est donc à elle de s'intégrer, sinon, elle prend le risque de devoir regretter toute sa vie, soit d'avoir perdu l'homme qu'elle aime, soit de le voir se brouiller avec sa famille à cause d'elle.

Tout le monde le sait, l'amour demande des concessions, et accepter sa belle famille telle qu'elle est en fait partie.

La mariage d'un enfant, à en croire ma mère, est quelque chose de magique pour des parents : faut-il prendre le risque d'engendrer des querelles qui gâcheront, voire pire, annuleront cette si belle journée? Et la conscience après ça?

Rappelons que ce post tout du moins, ne se rapporte qu'a un simple choix de traiteur... !!
vivieced
07-02-2008 11:14:10
Le choix du traiteur est la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Avant, il a eu la salle par exemple.
Mais de temps en temps ça fait du bien de tout lacher...
Anisette a raison : il faut se poser les bonnes questions et faire des concessions : c'est ça l'amour. C'est rose si on fait le nécessaire !!!
Cassie
07-02-2008 11:37:10
La limace a raison Gigi sur un point ??? QUI PAYE QUOI ??? le traiteur si c'est un ami de belle maman... va t elle payer pour tous les invités?? si oui... pourquoi te prendre la tête ??? N'oublie pas que belle maman "marie" son fils...personne ne voudrait donner du serpent à ses enfants.... donc il ne doit pas être affreux...
Si c belle maman qui paye tout, tu lui dis ok... mais on fait le menu avec doudou (que toi et doudou). Comme ça vous avez un compromis..
Si elle ne paye pas tout...inclue tes parents avec toi.... ta maman a toi aussi sera ravie de t'aider....

COURAGE !!!!!!!! Mais ne pleure pas... te pourrie pas la vie avec ça, parle en avec ton chéri.... La communication est la base d'un couple qui dure...
Bisous.
Clarinette
07-02-2008 11:51:59
je ne suis pas trop d'accord avec toi Cassie. C'est pas parce que les parents paye que c'est à eu de choisir les prestataires. Nous nos parents nous offre le mariage, en fait on voulait se marier plus tard le temps d'economiser et mon père m' dit non non non on te le paye du coup belle maman à du suivre. Par contre c'est nous qui decidons de tout on leur en parle un peu mais c'est tout et puis de toute manière ma belle mère n'a pas interet de m'imposer quelques chose puisque c'est elle qui paie. Gigi peut etre peux tu discuter serieux avec ton chérie et envisager de vous marier quand vous pourrez vous payer le mariage comme ca belle maman n'aura plus rien à dire!!! et en plus vous srez unn peu au calme tous les deux e ca evitera les conflit? Le truc c'est qu'il faut que tu n'ai pas payer beaucoup de truc pour ne pas perdre d'argent mais mieu vaut un mariage serein et ne pas regretter ce qui c'est passer le jour j plus tard car cette journée tu ne l'as qu'une foi dans ta vie. Et pour ton chérie qui n'a pas l'air de comprendre ta detresse ou qui ne sait pas comment réagir mais lui un petit coup de fouet en partant te mettre au vert chez t parents une petite semaine si tu t'entend bien avec ou chez une amie peut etre qu'il se rendra compte du vide et de ce qu'il ressent vraiment pour toi??? non??? En tout cas courage j'èspère repondre un peu à t questions
sosonia
07-02-2008 13:33:00
ta future belle mère est vraiment casse pied! je ne suis pas a ta place mais si j'y étais je parlerai franchement avec elle!!!je lui dirai que j'aime son fils et que c'est moi et non elle qui va se marier, je lui demanderai si elle veut que son fils soit heureux et si elle pense qu'il le serait sans toi!!
quant au chéri c'est pareil, il faut pas lacher tant qu'il n'a pas compris ce que tu ressentai jusqu'au bout du bout!!! ça peut prendre des heures voir des jours mais il faut vider le sac et le jeter après!
pour l'argent c'est trop facile d'en faire un moyen de pression c'est pas celui qui paie qui décide sinon la vie a 2 ça sert a rien et le mariage non plus car mauvaise base.....
je suis de tout coeur avec toi, bon courage.....
Cathy
07-02-2008 14:23:04
il faut que ton cheri comprenne que le mariage c'est pas un jeu. de plus ce sera votre journée a tout les deux pas celle de ta belle mére!!
essai encore de lui parler et de lui faire comprendre ce que tu ressens mais ne lache pas l'affaire

en tout cas on pense bien a toi en espèrant que ca va s'arrangé.
en tout cas tiens nous au courant.
gigi457
07-02-2008 17:33:29
Merci pour toutes vos réponses. Pour répondre à votre question de qui paie? c'est Partagé. Mes parents nous donnent 1000 euros, ma belle mere paye le VH et nous, le reste. J'en ai beaucoup parlé avec mes parents et ils m'ont dit d'appeler le traiteur. Je l'ai donc appelé et j'ai gueulé et lui ai dit que si j'avais pas le devis avant mardi, je ne le prenais plus. Il etait tout merdeux et jpense qu'il a compris. J'en ai ensuite parlé vec chéri qui m'a dit que j'avais bien fait et on a beaucoup discuté et c'est un peu arrangé, on se parle et ça va mieux. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
vivieced
07-02-2008 19:39:41
N'hésite pas mais surtout n'oublie pas : parlez.
Contente pour toi que ça s'arrange.
lalimacerouge et schrek
07-02-2008 19:44:21
de rien un conseil de vielle qd tu as plus d'une chose qui merde en mm temps , il ne fo prendre aucune decision avec chericar sinon c lui qui paye pour les truc qui n'ont aucune pas d'oreille pour ce faire angueler.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à j'en peux plus