j'envisage de toute annulée

Réponses
oui je comprend ta detresse mais sil te reste 3000 euros a investir pourquoi tu n'envisage pas l'argent de tes invité, ton urne servirai a finir de payer la mariage!!
pourquoi tu ne demandes pas de l aide à vos parents ou autre, vous les rembourserez avec l'argent de l urne?
si on pouvez payer apres le mariage,mais tout ce qui reste a payer doit etre payer la moitié avant et l autre le soir du mariage,mon cheri me dit qu'on devrai tout voir a la baisse meme les inviter,mais pour payer le traiteur moin il fau qu'on se retrouve avec 50personne,a ce moment je voi pas linteret de la salle,je me suis deja priver sur bcp,je n aurai pas d'esteticienne,ma coiffeuse est gratuite,la je sais plus j ai plus la force de reflechir,je suis vider
Alors que cru comprendre que ca se faisait pas trop sur ce forum, mais dans ma famille quasiment tous les mariages ont été financés à crédit. Ma soeur qui va se marier 3 mois aprés moi va faire un crédit, ma mére s'est marié à crédit, ma cousine s'est marié à crédit et si j'avais du le faire je l'aurai fait! Pourquoi ne pas aller voir ton banquier ou un organisme preteur pour qu'il vous prete ces 3000€??? plutot que de perdre l'argent déjà investi... ou sacrifier certaines dépenses (photographe, voiture etc) ca pourrait etre une solution? non? courage, je suis sure que vous allez trouver une solution!
Oh non, tu en a tellement fait déjà!
Tu étais toute confiante hier !
Essaye de négocier avec les presta pour décaler avant (ils disent non au début, mais ils sont humains et peuvent comprendre!)
Ensuite, tu as dit que chez toi il y avait des grandes feuilles, je suppose que des fleurs aussi ... ça te fais de la déco à 0€
Fais un max de choses par toi même et n'hésite pas à impliquer tes proches.
Et nat a raison, il y aura l"urne.
Tu vas y arriver !
Tu étais toute confiante hier !
Essaye de négocier avec les presta pour décaler avant (ils disent non au début, mais ils sont humains et peuvent comprendre!)
Ensuite, tu as dit que chez toi il y avait des grandes feuilles, je suppose que des fleurs aussi ... ça te fais de la déco à 0€
Fais un max de choses par toi même et n'hésite pas à impliquer tes proches.
Et nat a raison, il y aura l"urne.
Tu vas y arriver !
on a pas droit a un credit,la mere de mon homme taf pas,ma mere paye deja ma robe,et paye deja un credi voiture,epui les gens ici done pas grand chose pour les mariage,croi moi yaura pas 1000e dans l urne
Tu peux avoir une bonne surprise dans ton urne, qui sait et pourquoi ne pas voir avec tes prestataires pour échelonner vos paiements après le mariage? Je pense que ce serait dommage de tout annuler maintenant.
Bon courage à vous
Bon courage à vous
Revoit le nombre d'invite a la baisse...voit avec ton traiteur pour un autre menu et du coup un prix un peu plus bas...
Moins de deco...Pour la salle nous avons mis bcp de ballon par terre dans nos couleurs et juste une petite deco de table et tout le monde a trouver ça superbe...
Tu as le plus gros se serait dommage d'annuler maintenant...
Moins de deco...Pour la salle nous avons mis bcp de ballon par terre dans nos couleurs et juste une petite deco de table et tout le monde a trouver ça superbe...
Tu as le plus gros se serait dommage d'annuler maintenant...
Pour boucler mon budget j'ai fait un très gros tri dans tout ce que j'ai chez moi, et ce qui n'est plus utilisé, on le vend sur E-Bay, Priceminister et Leboncoin.
Ca rapporte pas énormément (40 € pour les vêtements de mon fils par exemple), mais ca aide un peu.
Peut-être que tu peux faire ça aussi?
Ca rapporte pas énormément (40 € pour les vêtements de mon fils par exemple), mais ca aide un peu.
Peut-être que tu peux faire ça aussi?
Vois en moins grand aussi Je sais pas facile mais
Déjà ton budget fleur par exemple Prends juste ton bouquet de mariée.
Le reste n'est pas indispensable non? Tes tables seront déjà bien chargés
Le repas tu peux pas faire genre une paëlla géante ou autre. Ou alors comme le dit Noukette explique a ton traiteur ton problème et demande lui quelque chose de plus simple, pour moins chèr.
Le principal c'est d'être ensemble
Invite que les gens qui sont là pour vous, ça sert à quoi de faire du "social" et des "concessions" Moi j'invite pas certains membres de ma famille qui seraient là pour critiquer. C'est votre mariage!!!
Déjà ton budget fleur par exemple Prends juste ton bouquet de mariée.
Le reste n'est pas indispensable non? Tes tables seront déjà bien chargés
Le repas tu peux pas faire genre une paëlla géante ou autre. Ou alors comme le dit Noukette explique a ton traiteur ton problème et demande lui quelque chose de plus simple, pour moins chèr.
Le principal c'est d'être ensemble
Invite que les gens qui sont là pour vous, ça sert à quoi de faire du "social" et des "concessions" Moi j'invite pas certains membres de ma famille qui seraient là pour critiquer. C'est votre mariage!!!
Son traiteur est vraiment super pas cher, et le prix est le même quelque soit le nombre d'invités (1500 € je crois) ...
Oui mais se matin elle a fait un post sur le fleuriste elle parle de 500€ de fleur...
La elle peux reduire...
La elle peux reduire...
Tu dis que les prestataires doivent être payé le jour J? mais tu te marie un samedi je présume, donc tes prestataires ne pourront présenter tes chèques que le lundi... Et toi le même jour du presentera les chèques de tes invités donc même si tu n'a spas 1000 € de chèque en cado, il manquera pas grand chose!
Pour le reste, comme le dit Nelliel tu peux faire les fonds des placards pour revendre certaines choses... Le pb des fleurs a déjà été traité sur un autre post!
Donc rassure toi te budget sera bouclé... Mais je pense que tu n'en serais pas là si tu n'avais pas vu aussi grand au début
Pour le reste, comme le dit Nelliel tu peux faire les fonds des placards pour revendre certaines choses... Le pb des fleurs a déjà été traité sur un autre post!
Donc rassure toi te budget sera bouclé... Mais je pense que tu n'en serais pas là si tu n'avais pas vu aussi grand au début

sinon demande a tes prestataires de payer un ti peu par mois jusqu au mariage, nos alliances on les paye un ti peu par mois pareil pour la piece monter le traiteur on le paye qq jours apres le mariage et le dj le soir du mariage et ca aide beaucoup
moi je te conseille de voir le nombre d'invités à la baisse ma belle..tu es à la Réunion n'est-ce pas?ta salle était pour combien de pers?? c'est une salle municipale? (tjrs moins chère que les privées) je n'ai pas trop suivi mais apparemment tu avais un budget fleurs? honnêtement tu ne peux pas partir en montagne et récup de grandes feuilles toi-même type palmier ou autre pour ta déco au lieu de passer par un fleuriste? je suis originaire de Maurice et je sais que si javais fait mon mariage là-bas il y a beaucoup de choses pour lesquels je me serais fait plaisir en allant les cueillir ou les couper moi même en montagne, et au niveau déco naturel ya du choix!!! malheureusement en France TOUT se paye et on a pas le choix!! essayes de revoir tout ça quand même..

merci de vos conseille les fille je vais essayer de vous repondre 1part une.dje je vien d avoir mon photographe pour voir avec lui,il ma dit de pas m'inquiter,que je pouvais encore regler apres le mariage,part contre je perd tout si je rpousse ou anule,ensuite je vais revoir pour la fleuriste et je vein de me rendre compte que la fleuriste ma compter un bouquet de mariee a 110e aie,je vais revoir sa,je sais plus qui mavais conseiller de pas prendre des bouquet pour tout mes demoisselle,donc on va voir deja ske sa donne sans,meme si sa me fai mal a coeur,on a revu la boisson a la baisse,et diminuer les inviter,de 150 on passe a 126 c pas bcp en moin mais bon sa nous fai que 90 adulte,donc quand meme peu d alcool,au lieu de 1000e de boisson on va faire avec 700e j espere que sa sera suffisant,par contre le traiteur je peu rien faire,la salle c la salle comunale,on va voir si on peu pas avoir la cantine scolaire qui normalement est gratuit mais pas sur,j aurais aimer confectionner mais fleur moi meme mais au pri que sa coute sa me reviendrai au meme prix et je suis pas fleuriste je saurai pas commen faire,la montagne,tu veu dire en foret mina,oui on y avai penser,ce sont des site proteger par l'onf ,en faite les filles ,j ai un mariage simple,je vous assure,mais 1000e par si,600e par la sa auguemente vite,j aurai que 8bouquet sur les table ,des ballon dan la salle et des fleur que je fais en serviette papier c tout ce que j ai comme deco epui les rond de serviette que j ai fait mai vraimen c tou,ensuite ya mon bouquet que le vendeur ma compter a 110e je vai revoir avec lui,ya les bouquet table 8*16e,les broche de cheri et mes garcon ,temoin frere a 7*4e ensuite le panier de fleur a 100e les bouquet demoiselle 5*15e et centre de table a 50e je vai revoir sa a la baisse et prendre que l essentiel,mai j aurai aimer que mes fille on un ti bouquet,en tout cas merci pour votre soutien

au lieu d 'un bouquet prend leur qu une fleur c aussi jolie
sa va faire nul une fleur auten rien leur prendre a moin que quelqu un pourrai me dire commen fai ton un bracelet florale?
je t envoie l adresse d un blog tu pourra prendre des idees dessus j ai vu des bracelet fleur http://debomariage.blog4ever.com/blog/index-413966.html
http://avecfleur2lys.4rumer.com/aides-creatives-f49/creer-un-bijoux-en-fleur-un-bracelet-par-annflore-t2074.htm
t'as ça mais à mon avis ça va te revenir encore plus chèr que des fleurs
t'as ça mais à mon avis ça va te revenir encore plus chèr que des fleurs
merci les fille franchement vous etes genial,heureusement qu'on peut trouver du soutien ici,parce que la famille il s'en foute ils attendent la bouffe

c normal
http://www.lemondedujardin.com/petit-bouquet-artificiel-demoiselle-d-honneur,fr,4,petitbouquetdemoisellegerbera.cfm
Ce genre de truc est plus faisable et c'est jolie une fleur tu met autour des jolies feuille et avec du scotch vert enfin ça peut te donner une idée
Et moi qui suis pas une grande bricoleuse je trouve ça faisable
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
http://www.lemondedujardin.com/petit-bouquet-artificiel-demoiselle-d-honneur,fr,4,petitbouquetdemoisellegerbera.cfm
Ce genre de truc est plus faisable et c'est jolie une fleur tu met autour des jolies feuille et avec du scotch vert enfin ça peut te donner une idée
Et moi qui suis pas une grande bricoleuse je trouve ça faisable
celine 27 sa pas l aire si cher si je men tien qua kelke rose,mai je les ferai d une autre facon,mai par contre j ai pa compri quelque chose ,on enfile les fleur directement sur le laiton doree?
j aime mieu le premier lien celine,je trouve pas si dificile a faire,enfin de vue
et dite moi combien de tige mettrez vous dans un bouquet mariée,j ai bien reflechi,je jete mon bouquet donc autan faire quelque chose de pa chers et de jolie quand meme
et oui pour les fleurs, si tu jettes ton bouquet franchement ça vaut pas le coup de mettre 110€ dedans
pour un beau bouquet de rose ou même un bouquet qui tient en bracelet à mon poignet on m'a proposé 50€
on rêve toute d'un mariage de princesse, mais il faut savoir le faire à moindre cout
sur les tables, tu ne peux pas plutôt faire des décos comme certaine des filles, avec du sable dans un vase (ou autre support) une fleur une bougie des petites branches... sur la table tu peux mettre des pétales (fraiches ou artificielles) des perles de pluies, des plumes... il y a plein d'idée pour habiller les tables sans fleurs ou très peu et sans se ruiner...
je vais peut etre vous paraitre bête mais c'est quoi le panier de fleur à 100€ ? c'est indispensable ?

on rêve toute d'un mariage de princesse, mais il faut savoir le faire à moindre cout

sur les tables, tu ne peux pas plutôt faire des décos comme certaine des filles, avec du sable dans un vase (ou autre support) une fleur une bougie des petites branches... sur la table tu peux mettre des pétales (fraiches ou artificielles) des perles de pluies, des plumes... il y a plein d'idée pour habiller les tables sans fleurs ou très peu et sans se ruiner...
je vais peut etre vous paraitre bête mais c'est quoi le panier de fleur à 100€ ? c'est indispensable ?
oui bon en même temps Moi suis nulle en bricole girl
Maelly974 je peux pas t'aider pour te conseiller demandes aux autres car moi e me suis contenté de chercher un lien
Maelly974 je peux pas t'aider pour te conseiller demandes aux autres car moi e me suis contenté de chercher un lien
alors moi j'ai perdu mon boulot au moment des preparatif du coup on a du revoir le budget a la baisse. Je voulais des fleurs partout, du coup j'en aii mis nul part, j'ai juste pris mon bouquet une boutonniere pour mon cheri mon pere et mon beau pere, économie de 500€, pour mes témoins et ma niece(qui apportait les alliances à l'eglise) j'ai acheté plusieurs fleur en tissus à la foir fouill* et j'ai fais des bouquets moi meme avec du tulle, j'en ai eu pour 12€, eles etaient contente et l'ont toujours chez elle. pour les dragées je voulais des trucs tout fait au début, finalement j'ai peint des petits, économie 80€. après j'ai fais les boutonniere, noeuds de voiture, menu moi meme, ça prend tu temps mais c'est vraiment moins cher.
Et comme nelliel je me suis inscrite sur eba*y et j'ai fais du tri, ça te rapporte pas grand chose mais c'est toujours ça et surtout ça débarasse.
Ce serait dommage de tout annuler maintenant et surtout de perdre ce que vous avez déjà payé.
bon courage
Et comme nelliel je me suis inscrite sur eba*y et j'ai fais du tri, ça te rapporte pas grand chose mais c'est toujours ça et surtout ça débarasse.
Ce serait dommage de tout annuler maintenant et surtout de perdre ce que vous avez déjà payé.
bon courage
Bon courage Maelly! je suis triste pour vous mais je suis sûre vu ce que tu nous as déjà raconté que tu trouveras encore la force pour mener à bien ce beau projet!

merci celine tes lein mon bcp aider,caro si je prend des vase sa va couter aussi cher,en surfan un peu sur vos lein et autre,j ai trouver des idees,je vais faire mais deco fleur moi meme,je vais tout faire mon bouquet tout,je me suis souvenu que samedi j ai acheter un beau buquet de 10rose a un ti marchand a 5e en tout avec les ti acessoire que j aurai besoin pour tout confectionner j aurai pour 100e et mon temps,mais bouqet je vais les faire dans du coco,et mon plan de tzble dans l ecorce de coco,pour mon bouquet fau que j achete la base,mais tite question si vous pouvez me repondre ,pour mon bouquet,je dois couper la tige pour les piker dans la base avec mousse ou les laisser entier? merci
merci polcris javais pas vu ton commentaire
Ma "future" belle maman est fleuriste et je la vois dimanche soir donc si tu as besoin fais moi une liste de question Et je lui demanderais;)
Bisous
Bisous
loupette je vien de voir ton com,desoler mais sa arrive tard les coms,merci de ton temoignage,et de ton soutien
alors pr mes petites d'honneur, elles n'avaient qu'une fleur ! mais une orchidée ! ça m'a coûté 8 euros ! une fleur comme une orchidée n'a besoin de rien pr l'embellir, elle se suffit à elle même mais ma fleuriste fait la même chose avec des fleurs moins coûteuses... comme les roses, les gerberas... et justement si tu dis que ta famille ne t'aide pas et n'attende uqe la bouffe... pourquoi les invites-tu tous... moi j'ai fait du tri crois moi ! après faut aussi savoir ce que tu veux... revois à la baisse ! il y a tjs des choses qui peuvent être évitées;
bon courage et ne baisse pas les bras... tu as déjà plein de choses, ça vaut pas le coup d'annuler.
bon courage et ne baisse pas les bras... tu as déjà plein de choses, ça vaut pas le coup d'annuler.

damsev

courage maelly, je suis sur que vous allez réussir à joindre les 2 bouts. J'ai toujours pensé qu'un mariage doit d'abord nous ressembler alors faire du "tape à l'oeil" lorsqu'on a pas les moyens c'est dommage même si c'est sur qu'on a toute envie d'un mariage à la Lady Dy. Faite avec vos moyens, les gens comprendront.
Un rouleau de 5 m de fil d' allu coûte 3 euros a peine et tu y met des plumes a la place des bouquets
virginie55 tes compo son tres beau,elle son superbe,c'est toi qui les a fait?les fleur son fraiche ou artificiel.svp
c'est pas bon de faire un credit pour un mariage
je ne fais pas de credit pour mon mariage,mais si je pouvais oui je pense que je le ferais,sa evite de tiree des grosse sommes d'un coup pour ceux qui on un petit budgget.
franchement je suis d'accord avec mariage2010dany, faire un crédit pour le mariage n'est pas une solution
j'en sais quelque chose. mieux vaut faire un mariage plus simple que de s'endetter... ce n'est pas le but

C'est moi qui t'avais conseillé de ne pas prendre de bouquet pour les demoiselles d'honneur.
Perso, mes parents voulaient que tous les enfants de - de 10 soient mes enfants d'honneur mais j'ai refusé car ça engeandrerait trop de frais. J'ai choisi mon fils (7 ans) et la nièce à mon chéri (6 ans). En plus ils s'adorent, ils ne peuvent pas passer une semaine sans se voir l'un l'autre.
Je ne lui fait pas de bouquet car on finance déjà leurs tenues. Mais par contre, en faisant ma jarretière, j'ai prévu un peu plus comme ça, je vais coudre un bracelet avec (c'est la marchande qui m'a donné cette idée et c'est super économique car ça me reviendra à 0.50€).
Après, il ne faut pas oublier que tu es sur une île et que malgré le superbe décors, les îles sont toujours plus honnereuses.
Courage, tu vas t'en sortir.
Perso, mes parents voulaient que tous les enfants de - de 10 soient mes enfants d'honneur mais j'ai refusé car ça engeandrerait trop de frais. J'ai choisi mon fils (7 ans) et la nièce à mon chéri (6 ans). En plus ils s'adorent, ils ne peuvent pas passer une semaine sans se voir l'un l'autre.
Je ne lui fait pas de bouquet car on finance déjà leurs tenues. Mais par contre, en faisant ma jarretière, j'ai prévu un peu plus comme ça, je vais coudre un bracelet avec (c'est la marchande qui m'a donné cette idée et c'est super économique car ça me reviendra à 0.50€).
Après, il ne faut pas oublier que tu es sur une île et que malgré le superbe décors, les îles sont toujours plus honnereuses.
Courage, tu vas t'en sortir.
j'ai entendu parler des mariages sponsorisés. est ce que ce ne serais pas une solution à votre problème? bon courage
Courage à toi, je suis sûre que tu vas y arriver, mais n'annule pas.... franchement ca serai dommage de perdre tout ce que tu as déjà fait.
Comme beaucoup l'on dejà dit, fais le tri des objets que tu ne te sers plus et vend les, ca fait toujours ca en +.
Une simple rose pour les demoiselles sera trés bien aussi.
Des fleurs artificielles avec ds paillettes dessus ( tu mets un coup de bombe !!!) et hop, c'est trés jolie aussi....
Bon courage à toi. Gros Bisous
Comme beaucoup l'on dejà dit, fais le tri des objets que tu ne te sers plus et vend les, ca fait toujours ca en +.
Une simple rose pour les demoiselles sera trés bien aussi.
Des fleurs artificielles avec ds paillettes dessus ( tu mets un coup de bombe !!!) et hop, c'est trés jolie aussi....
Bon courage à toi. Gros Bisous

merci les filles,sophie et nicolas,faire un mariage sponsorisé ici,a l ile de la reunion,c'est demander l aumone,et vite fait tu sera critiqué,sali et je t explique pas le regard des gens,poupi38 et ladouce45 j ai prevu de faire des bracelet florale moi meme avec du fil de laiton,grace a celine qui ma donner un lien tres facile a suivre lol.je ferais toute ma deco seule,un ti bouquet simple pour moi puisque je la jete ensuite.,merci de votre soutien a tous,gros bisous
bon courage
je sais ce que c'est que d'avoir un petit budget.
j'essaie de ne pas dépasser 4400€ tout compris, sachant qu'on a pas cette somme, on espère toucher 2000€ dans l'urne et envisageons un mini-crédit si on ne peut pas tout régler
j'ai tout négocié :
mes faire parts ont été créés sur un site de développement photo, ça m'est revenu à 20€ (tu peux trouver des codes réductions sur le net sur le site d'extrafilm)
j'ai trouvé un dj pro à qui j'ai dit pas plus de 450€, il a accepté alors qu'il travaille normalement pour 650
pour les alliances, je commande chez maty chez qui on peut trouver facilement des codes réductions
pour les boissons, je vois avec le pere d'un ami pour le vin et juste punch et kir breton pour l'apréro, gaillac perlé pour le dessert
pas trop de déco (chemin de table, coeurs en papier, photophores...)
je commande ma robe sur le net, elle me reviendra à max 200€
pas de bouquet pour moi, je le fabrique en crépon, de toute façon, je le jette...
une pote qui me coiffe...
ca sera pas un mariage princier mais on va s'amuser et se réunir autour de notre amour
ca serait vraiment dommage de tout annuler alors que tu as déjà tant investi
bon courage, je pense que vous pouvez vous débrouiller pour avoir un chouette mariage pas trop cher
je sais ce que c'est que d'avoir un petit budget.
j'essaie de ne pas dépasser 4400€ tout compris, sachant qu'on a pas cette somme, on espère toucher 2000€ dans l'urne et envisageons un mini-crédit si on ne peut pas tout régler
j'ai tout négocié :
mes faire parts ont été créés sur un site de développement photo, ça m'est revenu à 20€ (tu peux trouver des codes réductions sur le net sur le site d'extrafilm)
j'ai trouvé un dj pro à qui j'ai dit pas plus de 450€, il a accepté alors qu'il travaille normalement pour 650
pour les alliances, je commande chez maty chez qui on peut trouver facilement des codes réductions
pour les boissons, je vois avec le pere d'un ami pour le vin et juste punch et kir breton pour l'apréro, gaillac perlé pour le dessert
pas trop de déco (chemin de table, coeurs en papier, photophores...)
je commande ma robe sur le net, elle me reviendra à max 200€
pas de bouquet pour moi, je le fabrique en crépon, de toute façon, je le jette...
une pote qui me coiffe...
ca sera pas un mariage princier mais on va s'amuser et se réunir autour de notre amour
ca serait vraiment dommage de tout annuler alors que tu as déjà tant investi
bon courage, je pense que vous pouvez vous débrouiller pour avoir un chouette mariage pas trop cher
merci doudoll,on a diminuer le budget et la liste d'inviter,meme si le prix du traiteur pour nous reste le meme,on diminue deja les depense des boisson,mon traiteur est a 1500e,mon photographe 1000e il est ok qu'on le regle encore apres le mariage,mon dj a 300e,mes alliance etait a 322e,les dragees a 310e,la voiture 499e,salle a 630e,mon gateau est offerte,ma coiffure offerte,la boisson c'est fixer un prix de 700e,deja ps mal de chose payer,ou en court,mais me reste encore a regler,j ai fais mes rond de serviette moi meme,je ferais mes compo florale moi meme,et la je fais des fleur en papier pour mettre dans la salle,eglise,et sur les antenne des voiture,il me reste necore a trouver mes chaussures,ceux de mon homme et mes 4enfants,les habits de mes enfants,a acheter les fleur,encore quelque tite truc pour finir mes rond et faire les compo florale,en gros me reste encore 4500e a regler,en 6mois.ma robe c fai ses a mere qui paye les costume de mon homme c'est sa mere,mon dernier c'est mon frere qui est son parrain qui lui offre son costume,ma soeur cel de ma 1ere ,im me restera que 2habille pour mes 2autre,ma mere,ma belle mere et un de mes frere m aide pour la boisson,ma soeur pour les achat de la deco,je pense qu'on depensera encore moin,mais moi tout le temps que c'est dit et pas fait je suis obliger de prevoir un budget pour sa,je veux pas avoir de mauvaise surprise quelque jour avant...comme dit mon homme je stresse trop peut etre,mais c'est moi qui gere le budget de la maison,alors je sais que si une personne manque a sa parole sa risque de bloquer quelque part.ah oui me manque encore l'esteticienne que j ai pas compter dans mon budget je verrais sa a la derniere minute,si je peu me le permettre ou pas au pire je me maquillerais moi meme,mais sa sera pas comme une pro qui c'est nous mettre en valeur pour cet belle et unique journee.bon courage a toi aussi...
je trouve tes prestataires très chers (à part ton traiteur)
le photographe reste tout le long? Ne peux tu pas en trouver un qui te fasse des photos de couple, proche et mairie? C'est ce que me propose le mien pour 300€ et un album de 35 photos
tu prends combien de kg de dragées?
j'ai pris 2kg à 16€/kg, ok j'en mes pas bcp par pers mais je fais une jolie présentation en éprouvette qui sert de déco/marque place
j'hallucine sur le prix de la salle,pourquoi ne pas contacter les communes voisines pour comparer les prix et en trouver une moins chère?
Es tu obligée de louer une voiture? Dans ta famille personne n'a un véhicule qui suffirait? Nous on aura la notre (une xsara grise, rien de fou)
Pareil pour la boisson, tu sers quoi à tes invités?
J'ai un très bon fronton pour 2€... et je pense prendre un rosé abordable
Avec le blanc au dessert je m'en sors pour 200€, et j'ai compté une bouteille/3 invités
Pour mes enfants, je vais aller chez kiabi ou ils font des costumes de cérémonie tout à fait suffisant et mon doudou profite des soldes d'hivers pour chercher son costard
Je pense que tu peux encore réduire ton budget en comparant les prix
pense aussi à impliquer ton futur mari dans ta réflexion sur le budget, il aura peut être des idées
le photographe reste tout le long? Ne peux tu pas en trouver un qui te fasse des photos de couple, proche et mairie? C'est ce que me propose le mien pour 300€ et un album de 35 photos
tu prends combien de kg de dragées?
j'ai pris 2kg à 16€/kg, ok j'en mes pas bcp par pers mais je fais une jolie présentation en éprouvette qui sert de déco/marque place
j'hallucine sur le prix de la salle,pourquoi ne pas contacter les communes voisines pour comparer les prix et en trouver une moins chère?
Es tu obligée de louer une voiture? Dans ta famille personne n'a un véhicule qui suffirait? Nous on aura la notre (une xsara grise, rien de fou)
Pareil pour la boisson, tu sers quoi à tes invités?
J'ai un très bon fronton pour 2€... et je pense prendre un rosé abordable
Avec le blanc au dessert je m'en sors pour 200€, et j'ai compté une bouteille/3 invités
Pour mes enfants, je vais aller chez kiabi ou ils font des costumes de cérémonie tout à fait suffisant et mon doudou profite des soldes d'hivers pour chercher son costard
Je pense que tu peux encore réduire ton budget en comparant les prix
pense aussi à impliquer ton futur mari dans ta réflexion sur le budget, il aura peut être des idées
vous parents ne vous aident pas???
quoi que ma maman a mis 3000 euros et le père de mon mari 150 alors bon
quoi que ma maman a mis 3000 euros et le père de mon mari 150 alors bon
le tri sérieux le tri... les gens qui vous aime comprennent
tu as reçu mon mp Maelly pour les déco ?
je n'ai pas tout lu ^^ :(( mais pourquoi ne pas faire les choses moins fastueuses j'ai visitée ta galerie les photos sont très jolie mais tout a un prix ^^ alors pourquoi ne pas faire un truc simple voir avec ton traiteur pour un buffet les fleurs voir avec un grossiste ou une grosses chaîne qui fait des fleurs a bas prix ect ect j'ai fait cela et bien et j'ai eu un fabuleux mariage ou tout le monde c amusés ou tout le monde a ete heureux de partager notre bonheur n'est ce pas le principal mon conseil ne baisse pas les bras mais vois les choses plus petitement voila bisousss et bon courage
maelly les esthéticiennes pour le maquillage de mariée c'est maxi 50 euro mais sion c'est 35 ou 40 euro
doudoll,oui le photographe retse tout au long,1000e c'est les photo,video et album,c'est le moin cher a la reunion,pour les dragees j ai fait l erreur de commander un support avec dragees que la vendeuse me fai,7dragees part compo en tout 120 compo,ballotin et fleur,trop tard pour annulé,pour la salle c'est une salle communale,si je prend une autre salle,hors de ma comune je payerais le double du prix,la voiture,j ai bien demander a certain,mais soit deja complet,soit il peuve pas,epui s'ayez elle est deja regler,boisson,on prendra des soda,coca,limonade different parfum,jus de fruit,vin rouge,roser,blanc,wisky,bierre,et mousseux,et champomy pour les enfants,mon futur s'implique aussi,avec moi il essaye de trouver des idees pour tout diminuer,pas tjr evident.la reunion est en pleine crise economique,tout a auguementer,ici je pense pas qu'on peut encore diminuer les depenses
Sandraparker,ma mere me paye ma robe a 875e elle m aide aussi pour la boisson ,elle na pas trop de moyen non plus,ma belle mere achte le costume de mon homme et nous aide aussi pour la boisson,idem elle travail pas et pas trop de moyen,nos pere son malheureusment decedé.
caro_156 oui j ai recu ton mail merci,quand je les vu il etait deja tard chez moi car 3heure de decalage horraire,merci bcp je vais profiter pour bien regarder le lein ajd .
calys,mon traiteur reste le meme niveau prix,je peux avoir 100,200 ou 300e personne le prix reste le meme,c'est le beau pere de mon frere.
tout ski ya dans ma galerie c'etait ske je voulais je n ai pas encore fait le tri lol je vais my mettre
les fleur je ne prend plus avec un fleuriste mais un ti commercant de legume qui vend des bouquet de rose a 10rose part bouquet a 5e,faut savoir que la plupart des fleur vendu sur notre ile son importer,soit de la france,soit de la hollande ou autre pays,tres peu de fleuriste ici les cultive,pour les grossite je me suis jamais renseigner si y en avait sur l ile,en tout cas mais fleur me reviendrons pour 70e totale avec les ti accessoire en gros 100e,je te remercie de ton soutien
yerdua tu me donnera le numero de cette personne,celle que j ai trouver est a 140e pour des soins,epilation du visage, essaie,le jour j,et manicure.je me suis pas encore decider,comme j ai di j attend le dernier moment,pour me decider
xouxou maelly moi je sai que pour mon mariage on prendra les fleurs directement au champ c au dassy au tampon c mamère qui s"en occupe et c le moins cher de l'ile ta beaucoup de choix pour la verdure benn c dans la cours du jardin ou bien dans la famille ou bien dans le chemin yen a tellement au tampon de la verdure gratuite lol
et puis va au marché forrai du tampon ya des vendeurs de fleurs sur le marché vraiment vraiment pas cher amé bisoux courage pour nous aussi c pas facile.
et puis va au marché forrai du tampon ya des vendeurs de fleurs sur le marché vraiment vraiment pas cher amé bisoux courage pour nous aussi c pas facile.
pluirdor974 merci pour les info j irai me renseigner,oui la verdure,sa c pas un probleme,je sais ou entrouver lol
Ton photographe c'est un sacré budget!
Nous on a pas pris la vidéo car trop chère, et on a pris un tout petit album.
Tu peux peut être réduire un peu à ce niveau là?
Nous on a pas pris la vidéo car trop chère, et on a pris un tout petit album.
Tu peux peut être réduire un peu à ce niveau là?
non on peut plus contrat signer,part contre je peut le regler meme apres le mariage
Pff, dur de négocier dis donc.
J'adore mes presta en te lisant.
J'adore mes presta en te lisant.
lol oui la crise est tres dur ici,lol les gens on besoin d argent,donc tjr le close pour empecher d annuler et de perdre de l argent

alors pour l'esthéticienne c'est une du tampon donc un peu loin pour toi mais sinon si tu veux en institut c'est le meme prix pour chez la plupart des esthéticienne
Perso, je trouve le photographe à 1000 euros raisonnable.
Vers chez moi, en milieu rural, c'est entre 1500 et 3000 euros. Pour 1500 on a la photo des mariés, celle de la famille, celle des amis, la mairie et l'église. Pour 2400 il faut rajouter une vidéo et pour 3000 il y a la préparation de la mariée en photo.
Vers chez moi, en milieu rural, c'est entre 1500 et 3000 euros. Pour 1500 on a la photo des mariés, celle de la famille, celle des amis, la mairie et l'église. Pour 2400 il faut rajouter une vidéo et pour 3000 il y a la préparation de la mariée en photo.
yerdua je veux bien son numero,le jour du mariage je sort au tampon chez ma mere,donc non c'est pas trop loin au contraire sa m'arrange meme
ladouce45 moi c'est le moin cher que j ai trouver chez moi,je trouve aussi que c'est pas si cher,apres c'est vrai que sa depand du budget.
ladouce45 moi c'est le moin cher que j ai trouver chez moi,je trouve aussi que c'est pas si cher,apres c'est vrai que sa depand du budget.
ok ben je t'envoie ça en message privé
en fiat c'est 40 ou 35 mais ya pas d'essai par contre c'est juste le jour du mariage
ça se trouve juste à coté de la mosquée du centre ville ça va? ou tu recherches plutot sur quelle zone du tampon?
en fiat c'est 40 ou 35 mais ya pas d'essai par contre c'est juste le jour du mariage
ça se trouve juste à coté de la mosquée du centre ville ça va? ou tu recherches plutot sur quelle zone du tampon?
sa va mais elle fait pas du domicile,sa serais nettement mieu pour moi,mais pas d'essai du tout,ou faut payer,enfin je verrai avec elle ce quelle me propose..
non malheureusement elle ne le fait pas c'est pour ça que je ne l'ai pas choisie, il n'y a pas d'essai maquillage mais elle faite de l'excellent travail j'y suis allée pour un maquillage pour un mariage, ma mère y va aussi et le travail est très bien fait
et pour te dire à quel point c'est du beau travail toutes mes taties compte y aller pour mon mariage ça lui en fera du travail (3 + les cousines + maman qui y va aussi ^^ )
mais je ne pense pas qu'elle fait d'essai maquillage pour la mariée
et pour te dire à quel point c'est du beau travail toutes mes taties compte y aller pour mon mariage ça lui en fera du travail (3 + les cousines + maman qui y va aussi ^^ )
mais je ne pense pas qu'elle fait d'essai maquillage pour la mariée
Pour nous c'est pareil, financièrement c'est hard. mais bon on s'est dit qu'on y arriverait donc on y arrivera. les enveloppes serviront à finir de payer. Au début je stressais maintenant je me dis que ça ira...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage