sauriez vous me dire si votre assurance maison ou appartent et mensuel ou annuel car actuellement je n'ai aucune assurance pour mon logement et on me demande mon n° de contrat pour ma salle !!! mon homme me dit que c'est encore au moins 75 euros par mois ca ne me rassure pas achant que je croyer que c'etais une bonne centaine d'euros par an !!
Pour une maison avec terrain et dépendance on paie dans les 280 euros par an je crois... c'est beaucoup moins cher qu'une assurance auto. 75 euros par mois ça me paraît énorme !
mes parents paient à l'année, mais comme l'assurance auto est aussi compris dans le contrat, elle paye par mois mais c'est tout compris mais pour la maison ce n'est pas aussi excessif je me souviens quand je payais pour l'appart c'était même pas 50 euro
En tant qu'assureur, je suis surprise que tu n'ai pas d'assurance habitation... Si tu es locataire, tu peux prendre une assurance "risque locatif" qui est très peu élevé mais ne t'assures pas en vol (car ce n'est pas obligatoire).
Attention cependant, certains assureurs vont essayer de te vendre une multirisque habitation, mais si tu veux reduire les frais, un risque locatif coute moins de 10 € par mois...
Si tu veux un tarif plus précis fait moi in MP, ça ne t'engage à rien