Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Kan ouvrir l'urne

Kan ouvrir l'urne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

pourkoipomoi
24-07-2009 13:41:18
Coucou

J'ai posé la question sur un post mais finalement je préfère faire un sujet c'est plus évident à voir.

Voilà ma question c'est : quand ouvrir son urne ??

Pour les cadeaux je suppose pendant la soirée mais l'urne je me vois po ouvrir les enveloppes comme ça

Et puis on fait koi, on la laisse jusqu'au lendemain dans la salle, ou genre on repart avec sous le bras ]

Question existentielle n'es ce po ??

Alors pour les déjà mariées comment avez vous fait ??

Réponses

compte supprimé
24-07-2009 13:40:44
le lendemain une fois tout le monde parti, idem pour les cadeaux
aurore62138
24-07-2009 13:42:45
Moi je pense l'ouvrir j'ai moi avec mon (futur) mari le soir ou le lendemain
angeacap
24-07-2009 13:43:52
moi je l'ai fait le lendemain
a2ant
24-07-2009 13:44:39
nous on l'ouvrira le soir à 2 ! les gens ne sont pas censés savoir combien vous avez eu
samya
24-07-2009 13:44:54
on fera ça le lendemain car l'ouvrir le jour même devant les invités je trouve ça limite
gabygabygaby59
24-07-2009 13:45:36
ben tu l'as récupère le soir même quand tes invités sont parti... et tu l ouvres dans l'intimité...
samya
24-07-2009 13:46:27
mais je me dis que ça attendra le lendemain car le soir (ou le matin plutôt) on va être fatigué ]
Ourlove
24-07-2009 13:48:22
Moi, je ne sais, pas, mais je pense que connaissant ma famille, il réclamerons l'ouverture de l'urne pour avoir le résultat... Si personne ne le demande, on ouvrira après que tout le monde soit parti ou le lendemain matin... on verra bien! C'est pas un truc qui me pré-occupe ]

Mais je pense que sa dépend des invités.. moi je sais que sa ne serait pas mal vu, dans ma famille on ouvre toujours les cadeaux pendant le mariage, les invitées sont souvent curieux
severinef
24-07-2009 13:54:21
nous on est partie avec vu qu'on etait les dernier a partir ]

samya
24-07-2009 13:55:00
les cadeaux c'est différent mais quand il s'agit d'une cagnotte je trouve que c'est plus correct de le faire dans l'intimité.

on la récupèrera le soir pour l'ouvrir le lendemain.
severinef
24-07-2009 13:58:01
oui j'ai oublier de dire qu'on la ouverte le dimanche
pourkoipomoi
24-07-2009 14:04:30
J'ai une autre question aussi concernant l'urne

On fait po le VH au mm endroit que le repas, du coup on met une urne au VH ?

Perso mon urne est grosse (gros pot de lait cf galerie) alors me voit po la trimballer d'un endroit à un autre

Qq'un est dans ce cas ??

makorya
24-07-2009 14:09:36
Pour ma part, je pense qu'on repartira avec le soir et qu'on ouvrira tout ça le lendemain tranquillement pour bien apprécier les petits mots laissés. ]
Je t'aurais bien dit d'emmener ton urne avec toi mais là c'est vrai que ça va être compliké... Tu peux peut-être en trouver en autre plus petit de pot à lait pour le VH ?... Mais je pense qu'il t'en faut une aussi pour le VH. Après ça dépend si tu as un grand nombre d'invités qui viennent que pour le VH ou non ; ou si la différence n'est pas immense.
Je sais pas si je m'explique bien là ...
Disons que nous, nous n'avons qu'environ 20 personnes de plus au maxi au VH ; dc pas d'urne différente. S'ils veulent donner, ils viendront nous voir. Par contre, si tu as 50 personnes en plus, là il te faut une urne je pense.
Voilà, j'y suis arrivée !! ]
a2ant
24-07-2009 14:11:54
je vais la transporter d'un lieu à un autre, mais elle est moins imposante que la tienne, mais fais comme moi, charge un de tes amis pour le faire
la pitchoune
24-07-2009 14:22:42
moi je pesne qu'on ouvrira les cadeaux dans la soirée mais pour l'urne on attendra d'être tout les deux le soir ou lendemain et on préviendra les gens le lendemain en les remercient encor si on peux partir en voyage ou pas je sais que ca leur ferra plaisir de savoir si on peux partir en voyage voila mon opinion
ciboulettec
24-07-2009 14:40:26
Nous, nous avons ouvert l'urne et les cadeaux le lundi et mardi suivants. Je trouve que ça fait limite le soir, devant les invités.
Pour l'urne, nous l'avons trimbalée du Vh au repas, elle n'était pas moins imposante que la tienne pourkoipomoi, puisque c'était un coffre en bois. Bref, mon papa l'a prise dans sa voiture.
Et je suppose que le soir, mes parents l'ont récupérée.
En tous cas, nous on ne s'est occupé de rien.
Gab1807
24-07-2009 14:52:15
Noua avons fait comme Cibuolettec, l'urne a été prise en charge par un membre de notre famille au VDH puis emmenée à la salle.
Quant à l'ouvrir devant les gens pour moi aussi ç afait limite impoli (à mes yeux, genre merci d'être venu, on veut voir si vous avez été radin ou pas, on se marie pour ça d'ailleurs) même si c'est pas le cas, ça peut être mal interpréter. Moi ça me gênerais qu'on ouvre l'urne devant tout le monde. En plus on est tellement dans le moment, qu'on y pense pas trop. Avec mon mari, on aprit le temps le lundi, une fois posée, de lire le llivre d'or, les carte et les mot avec les enveloppes. Ca nous a beaucoup ému et replongé dans le mariage. Le soir du mariage, profitez en ça passe vite on voit pas tout, on entend pas tout, c'est dommage de se priver de cette ambiance pour une "boîte". Eclatez vous, vous profiterez de l'urne une fois au calme. Perso, j'ai apprécié les mots à tête reposée, j'ai même pleuré tellement y'avait de belles choses, de gentillesse. je n'aurais pas tant apprécié dans le feu de l'action
MAG2606
24-07-2009 15:02:28
Nous l'avons ouverte le soir de notre mariage, mais tous les deux dans notre chambre; il était tard on a pas pris le temps de lire les petits mots, on a juste regroupé les chèques et le liquide pour ne pas les laisser dans l'urne.
Ce n'est que le dimanche soir une fois de retour à la maison que nous avons fait les remises et chèques et nous sommes aperçu de qui avait donné quoi
pourkoipomoi
24-07-2009 15:23:13
Merci les filles pour vos réponses.

je vais voir avec un de nos parents qu'il gère le transport de l'urne
BELLEANNABELLE
24-07-2009 15:58:09
nous, on a ouvert les cadeaux et la cagnotte le lendemain. Tu n'as pas le temps, le jour du mariage et il faut mieux profiter de ton jour, les cadeaux et l'urne, tu en profiteras après.
rarounette
24-07-2009 16:10:41
moi pareil l'urne c'est "papa moman" qui vont gérer et puis les cadeaux je pense que les gens aiment bien quand tu les ouvres devant eux comme ça bisous remerciements...
voilà
Gab1807
24-07-2009 16:15:23
Pour les cadeaux, nous les avons ouverts plus tard, en même temps que l'urne pour l'unique raison que les gens les ont déposé à côté de l'urne sans nous les remettre en mains propres. En plus j'aurais pas su m'y prendre entre les cadeaux et les photos et les "merci d'être venu, mercie, merci,merci, ça fait tellement plaisir de vous voir mais vous êtes !!! ] ] ] on trinque!!! bien spur, oui très heureuse, non pas trop chaud ça va. Merci, ou un vrai coup de coeur.
Bref, on est constamment accaparé alors, les cadeau, on les oublie virte mais vous verrez avec les gens comment ils se présentent, ne cherchez pas à tout planifier. Mettez une table ou les gens pourrons écrire sur le livre d'or avec l'urne, ou les gens poseront les fleurs et les cadeaux et chargez qqun de tout récupérer ensuite à la fin.
alex62410
24-07-2009 16:51:37
pour notre urne
mon mari a ete le depose pdt l'apero ds la voiture de la marié
Ourlove
24-07-2009 17:26:31
Dans la voiture en début de soirée? je ne tenterai pas moi ] tant mieux que t'as pas eu de problème alex, mais moi j'aurai pas confiance...
alex62410
24-07-2009 17:30:00
on ave vu sur la voiture et en plus l'alarme non tkt tout c'est bien passee
Ourlove
24-07-2009 17:31:35
oui, c'est sur!! Après, l'urne au bord de la porte c'est franchement pas mieux c'est sur
dolu
24-07-2009 17:34:55
coucou et bien je repartirai avec l'urne sous le bras!!!!et je l'ouvrirai je ne sais pas quand!!!!car quand j'ai fait mon urne j'ai peinte qu'elle était fermer du coup il va falloir forcé pour prendre ce qu'il y a a l'interieur!!!car tout est collé!!!!

] ] ]
compte supprimé
24-07-2009 18:17:45
alex l'urne n'etait pas à dispo toute la soirée?? c'est peut etre pour ça que vous avez eu si peu, certaine personne mettent avant de partir,non?
lilli
24-07-2009 18:24:31
le mieux est de l'ouvrir au calme sans la présence des invités
angeacap
24-07-2009 18:41:23
pour ma pars elle est rester dispo toutes la soirée ce n'ai qu'une fois es inviter partis que nous l'avons enlever puis regarder dedans , pour ta question comment faire pour l'urne quand le VH n'ai pas au même endroit ben mis a pars charger quelqu'un de l'emmener pour la mettre sur l'autre lieu il n'y a pas de solution a moins que tu en fasse une provisoire pour le lieu ou se déroule le VH ce qui serait je pense bien mieux si tu dit que ton urne principale est trop grosse
cricril
24-07-2009 20:54:46
on ouvre seulement les cadeaux et encore tout le monde ne le fait pas et quand à l'urne tu l'ouvre avec ton mari chez toi ca ne regarde personne combien vous avez récolté
delphine258
25-07-2009 09:53:30
Perso, nous ouvrirons l'urne le lendemain ou bien le lundi, tranquillement à la maison.
En revanche, étant donné que le vin d'honneur se déroule à un endroit et le repas à un autre, on mettra 2 urnes (on a des personnes que l'on invite uniquement de VH et de soirée et d'autres de journée avec le VH, le repas et la soirée) étant donné que l'on sait qu'il y aura des personnes qui viendront uniquement pour le VH.
missju
25-07-2009 14:37:41
nous on la ouvert le dimanche soir une fois que nous étions seul
Biwi987
25-07-2009 14:51:07
Nous l'avons ouverte de la nuit de samedi à dimanche quand nous étions dans notre chambre et nous avons pris le temps de lire toutes les cartes.
lajuly1
28-07-2009 16:42:17
mon beau pere l'a fait le soir meme, j'ai trouvé ca déplacé devant tout le monde.
chriustopheetestelle
28-07-2009 16:45:00
Nous nous avons ouvert l'urne dimanche soir et les cadeaux hier après midi
volunigo
29-07-2009 15:24:51
pour moi je pense l'ouvrir dimanche car lundi on ira voyage de nocé !
bricama
29-07-2009 15:30:44
moi je pense que l'on emenera l'urne le samedi soir..pour eviter qu'elle pase la nuit dans la salle des fêtes mais on l'ouvrira seulement dimanche soir...!quand on sera plus tranquille...!
sophie77
29-07-2009 21:36:53
moi je vais la transporter: je la met a la salle du vin d'honneur je demanderai a quelqu'un de la prendre et de la remettre a la salle du repas. je pense qu'on l'ouvrira le lendemain matin. je l'emmènerai quand je quitterai la salle
Audrey44
29-07-2009 21:46:57
nous on a tout ouvert le dimanche soir et le lundi (urne + cadeaux).
on a vidé l'urne régulièrement dans la journée, surtout pour pas qu'elle soit pleine le soir quand y'a plein d'allées et venues (j'ai déjà entendu parler de mariage où elle était volée).

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à kan ouvrir l'urne