Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

ki doit payer les repas des parents??

ki doit payer les repas des parents??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lesamoureux
20-04-2008 12:17:22
aidez moi svp je sui en pleine galère avc mamere

Réponses

koala
20-04-2008 12:27:12
Je comprend pas ta question ???
Explique toi un peu plus ...
lesamoureux
20-04-2008 12:30:50
pour mon mariage ma mere et mon pere payent leurs invités
je paye les miens
c ma belle mere (la mere de mon copain) ki me paye mon repas
est ce ke je dois payer le repas de ma mere alor kel veut pa payer le mien
louna81
20-04-2008 12:31:50
ben ça c delicat
ça depend deja si tes parents te propose de t'aider a payer ou pas
ensuite c bien sur eux qui vont te dire ce qu'ils payent (famille, leur amis ou l'un ou l'autre)
Aley
20-04-2008 12:33:30
C'est bien compliqué, ce partage des repas à payer.
Courage !!
lesamoureux
20-04-2008 12:34:34
non ma mere ne ma rien proposer c moi ki a du lui dire de pater sers inviter car on le fait ds un resto et ke c cher
lesamoureux
20-04-2008 12:36:29
merci
elle me paye mon repas si je lui paye sa place celui de mon bopere et ma gd mer
Aley
20-04-2008 12:36:34
Et ses invités, tu les connais ? ce sont des gens importants pour toi ?
Aley
20-04-2008 12:37:11
"elle me paye mon repas si je lui paye sa place celui de mon bopere et ma gd mer"

louna81
20-04-2008 12:38:11
et elle a dit koi ?
lesamoureux
20-04-2008 12:38:13
oui je les connais mais ce ne sont pas des gens important pour moi je l'ai laisser les inviter car ça lui fait plaisie
lesamoureux
20-04-2008 12:39:48
je compren pas par rapport ala kestion "elle adit koi"
louna81
20-04-2008 12:40:18
comme aleydis, je comprend pas bien la repartition des repas !!!
lesamoureux
20-04-2008 12:41:01
je sais vraiment pa koi faire
kan on parle de ça on se dispute achake fois
louna81
20-04-2008 12:42:42
en fait je comprend pas pourkoi elle va payer ta place alor que tu paye pour elle et pere et gd mere !
lesamoureux
20-04-2008 12:44:09
mes parents sont séparés; ma belle famille paye leurs invités
moi je paye mes invités cest a dire mes amis
mon pere paye ses invités et lui mem
ma mere paye tous ces invités cest adir elle mes frere des amis et le cote de sa famille
Aley
20-04-2008 12:44:48
Et qui paie la part de ton homme ?
koala
20-04-2008 12:46:30
Je trouve tout ça très bizare ...
Nous on paie tout de A à Z mais on a invité que des personnes très proches (22)donc la question ne se pose pas.
sinon on n'a pas fait de liste de mariage et on a demandé à la place un peu d'argent.Chacun donne ce qu'il veut alors pas d'histoires entre les gens
lesamoureux
20-04-2008 12:47:40
je sai c compliké

keske vous fere a ma place??
lesamoureux
20-04-2008 12:50:08
la place de mon homme est payé par ses parents
mon futur ne paye rien en ce ki concerne le resto
nous sommes 60 et le repas fait 65 euros
ça fait plus de 4000 euros! cher!!
ca fait ke 1ans ke jéconomise
lesamoureux
20-04-2008 12:51:49
ma mere est proche de son argent elle pourait faire un effort je pense
je sui sa seul fille (deux gd frere) et la 1ere ame marié
koala
20-04-2008 12:57:42
Tu devrais faire avec tes moyens, ta mère ne comprend pas ça, elle est pas très sympa
Essaie quand même de mettre les choses au clair avec elle , ça serait dommage de se fâcher pour un jour aussi beau.
koala
20-04-2008 13:02:09
Tu as raison, elle pourrait faire un effort
lesamoureux
20-04-2008 13:02:21
merci c gentille de ta part
ça me ferai plaisir de lui payer si elle morai dit: ma fille pour ton mariage je serai heureuse de te payer ton repas! mais la elle me payerai ke si je lui paye le sien
Aley
20-04-2008 13:03:02
Ca dépend, proche de son argent, ça veut dire quoi ?
Ptet qu'elle n'a pas beaucoup de sous de côté ?
Je sais pas, je demande
lesamoureux
20-04-2008 13:06:02
elle en a de cotés ça fait au moins 1ans kek est o courant
koala
20-04-2008 13:06:36
Je crois que ton problème ne se résoudra que si l'une de vous deux cède ...
Si tu tiens tête et que tu ne paies pas ta mère peut t'en vouloir ... alors l'ambiance au repas pas terrible
Aley
20-04-2008 13:07:42
Oui je comprends que tu sois déçue (même si je ne pense pas avoir saisi toute l'affaire).

Mais, quand on décide de se marier, on assume les dépenses non ? l'aide des parents, c'est que du bonus...
Enfin je le vois comme ça, pour nous ça se passe comme ça.
koala
20-04-2008 13:08:45
Désolé mais j'ai pas d'idée pour résoudre ton problème
lesamoureux
20-04-2008 13:11:55
dites moi juste oui ou non:
payerey vous le repas de votre mere mem si elle ne veu pas payer le votre
vos reponses m'aideron a réfléchir
merci beaucoup
Aley
20-04-2008 13:14:04
Oui

Et si chacune payait son repas, ce serait pas plus simple ?
koala
20-04-2008 13:16:52
Je finirais par payer pour ne pas gâcher ce si joli moment mais je lui en voudrais de réagir comme ça ...
Courage
lesamoureux
20-04-2008 13:18:57
merci je vois mamere cette après midi je vais lui parler trankilement et je pars ds le choix de lui payer
merci énormément jarrive a voir plus clair maintenant
ce forum est vraiment super
la je dois quitter le forum pour prépare le repas a mon homme mais c sur ke je reviendrai pour discuter avc vous
louna81
20-04-2008 15:11:31
moi aussi je prefererai payer pour pas tout gacher
sandy26
20-04-2008 18:22:20
je suis d'accord avec aley moi les histoires de fric ... déjà faut savoir qui on veut vraiment à son mariage et quand on bosse je pense qu'on fait avec ses moyens donc on invite les principaux puis enfin si les parents en veulent + ils ont qu'à payer alors ce suplement enfin bon chacun fait comme il veut et peut mais nous par ex on paye nos invités donc les parents compris bien sur après les parents si ils participent c'est bonus dommage de se facher pour une histoire de fric ...
gigi458
20-04-2008 18:47:22
Alors moi je comprends rien du tout (je suis blonde!) Mais je vois pas pourquoi vous vous disputez alors que le repas coûte 65 euros si j'ai bien compris et que tu veux bien payer le sien si elle te paye le tien mais, ça sert à quoi? vu que ça fait toujours 65 euros par personne... Pourquoi chacune ne paye pas le sien? Et puis, excuse moi de te dire ça, je veux pas te vexer ni rien (je donne juste mon avis) mais si tu n'a pas beaucoup de sous, pourquoi fais-tu ça dans un resto avec un menu à 65 euros?? Je comprends pas bien. Ma mère aussi est proche de ses sous et voila c'est comme ça, je me suis pas battue avec elle, je paye tout, même ses invités. Elle, elle m'offre le repas du retour pour tout le monde (buffet froid) et le DJ. Je pense que ça suffit et qu'en effet, les parents ne sont pas "obligés" de t'aider. Sur ce forum, certaines filles se débrouillent seules. Je pense qu'il faut faire avec ses moyens. Sauf si bien sur, c'est elle qui a choisi le resto et le repas, dans ce cas, c'est différent mais dans le cas contraire, je n'imposerais pas à ma mere de payer 65 euros/ personne. Voilà mon avis!
tatanne
20-04-2008 18:59:58
coucou, ça a l'air drôlement compliqué dit donc!
c'est pas facile de prendre une position, mais moi je te conseillerais plutôt de cèder.. Tu risque de regretter de ne pas avoir céder si ta mère te fait la tête le jour de ton mariage!
Et puis il faut, je pense, accepter ses parents tels qui sont. ce serai vraiment domage que tu te fache pour ça.
Figrou
20-04-2008 19:23:22
Je pense comme Aley : pourquoi chacune ne paierait pas sa part ? Comme le dit Gigi, ça reste toujours 65 € donc que ce soit toi qui paye sa part ou la tienne, ça revient exactement au même, non ? Je crois que je n'ai pas tout saisi non plus... désolé.
steph5792
20-04-2008 19:42:28
Je suis du même avis que les autres. Payes lui sa place, ça t'évitera bien des soucis je pense.

Par contre, message à certaines personnes: vos messages ont par moment une part de jugement je trouve en tous cas c ce que je ressens(c juste une remarque, je me trompe peut être). Qu'importe le prix que lui coute le repas, et qu'importe le pourquoi du comment. C'est son choix, elle a juste besoin du réponse simple.
J'espère vexer ou blesser personne avec ça parce que ce n'est pas mon but.

Quant à toi "les amoureux" j'espère que tu trouveras un terrain d'entente avec ta mère.
biloute
20-04-2008 21:03:04
moi je pense comme les autres,on ne doit pas gacher se si beau jour,alors malheuresement on doit faire des concession moi ma belle mére a laissé 2 mois de salaire a mon beau frére quand il s'est marié, nous parce qu'on n'ai déja en ménage rien du tout meme pas le gateau alors on se débrouille tout seul
saniane
20-04-2008 21:24:25
nous aussi on assume tout tous seuls ; on s'est préparés bien à l'avance et on n'a absolument pas envie de demander quoi que ce soit aux parents. Mais, "dans le temps" il était d'usage que chaque parents paient pour leurs invités mais à l'époque la jeune fille quittait le domicile de ses parents pour se marier ; maintenant la plupart sont en ménage, ont un emploi et même des enfants donc les données ne sont plus les mêmes. Et chacun fait aussi ce qu'il veut et peut..... tout le monde n'a pas les mêmes moyens.
louna81
20-04-2008 21:29:20
oui sasiane : on a rien a demandé a ses parents
si ils souhaite aider : tant mieu
sinon tant pis, c en effet pas une obligation de payer le mariage de ses enfants (sinon, il faut soit racoursir la liste soit attendre d'avoir de koi payer)
ce n'est que mon avis
en tout cas Melle amoureu, j'espere que tous ces avis vont t'aider a trouver une solution ou au moin une aide
Mmekathantz
21-04-2008 09:31:58
Bonjour les amoureux ]

Je suis totalement d'accord avec Gigi !!!! Pourquoi ne pas payer tous sa part !!!!!

Personnelement je ne comprend pas ce truc de maman paye pour moi et moi pour elle !!!! je suis sur le cul en lisant ça !!!!!
je supose que tu n'invite pas les gens pour qu'ils payent tous leur repas !!! Perso que les parents paye pour leurs invités la je dit ok !!! Mais ne pas payer pour son repas et celui de ses parents la perso je compend pas !!!!!

Ca m'ennuierai de me dire que ma mère à payer son repas a mon mariage !!!!

Si c'est une histoire d'argent fallait faire comme plusieurs d'entre nous, invité le minimum de personne (nous on es 20) et ne pas prendre des menu à 65 euros !!!

ou alors économiser pendant plus longtemps !!!

Il y a autre chose que je ne comprend pas c'est que visiblement ton futur et toi ne partager pas les frais !! Car tu parle de ton argent mais jamais du sien !!!

Si vous voulez dire que je juge c'est comme vous voulez mais c'est mon avis que je donne !!!!

Clarinette
21-04-2008 09:41:52
Coucou les amoureux et bienvenue sur le forum (je t'avais pas vu avant)!!!!!

Comme dise les filles je ne comprend pas bien se partage d'argent!!!

Nous nous n'avion pas les moyens d'organiser notre mariage ce sont nos parents qui nous ont proposé de le financer au debut on n'osait pas et ils ont insiste car ca leur faisait plaisir!!

Je me suis quand meme debrouille pour trouve un resto pas cher je voulai pas un menu a plus de 40euro!!!

Sinon c'est tres dur de te donne un conseil car la situation n'est pas tres claire et on ne connai pas vos famille. Neanmoin je pense que je paierais le repas de ta mere et le mien mais bon ce n'est que mon avis et je ne juge pas!!!

En tout cas bon courage car ca n'a pas l'air d'etre simple!!!!
Aley
21-04-2008 09:48:11
Kat, ptet que son chéri finance autre chose du mariage, ne juge pas sans savoir !
Mmekathantz
21-04-2008 09:49:06
je ne juge pas !!!!! je pose une queestion !!!!!
Aley
21-04-2008 09:51:32
"Il y a autre chose que je ne comprend pas c'est que visiblement ton futur et toi ne partager pas les frais !! "

ce n'est pas une question, ça

Bref, j'espère qu'elle trouvera une solution !
Mmekathantz
21-04-2008 09:53:34
Ohhhhhhhh pardon la prochaine fois je mettrai un point d'intérrogation a la fin de la phrase !!!!

mais bon je me doutait que je me ferai allumé a maruqer ce que je pensait !!!!

Mais comme tu dis l'important c'est de trouver une solution !!!
Aley
21-04-2008 09:55:13
Mais non je ne t'allume pas !
Je pense quasiment la même chose que toi en plus ]
Mmekathantz
21-04-2008 09:57:32
et bien voila faut le dire !!!!!

car la pauvre elle se complique la vie car elle croit que visiblment sa mère est obligé de payer et elle aussi !! il faut lui expliquer que pour tous le monde c'est pas la même chose !!!!!

et puis en lui disans ce qu'on pense ça va peut etre lui faire comprendre !!! c'est pas mechant !!!!!
Aley
21-04-2008 09:58:47
bah si tu relis mes réponses plus haut, tu verras que j'ai dit ce que je pensais aussi
sun7_4u
21-04-2008 10:32:37
Et bien moi aussi, comme certaines d'entre vous, je me trouve ce "problème" un peu étrange...
TU paies ça, JE paie ça, ELLE paie ça...euh et bien désolée, mais moi ce qui me "choque" c'est ce "qui DOIT payer quoi"...on dirait que tu pense que c'est obligatoirement "chacun ses invités", je trouve que tu met un peu le couteau sous la gorge de tes parents : c'est ton chéri et toi qui avez décidé de vous marier, et ce n'est pas une obligation pour les parents de payer quand même!!!
Quand on a décidé de se marier, on s'est dit "ok, on a le budget nécessaire pour le mariage qu'on voudrait", et on a fait en fonction de ça. C'est après que nos parents ont dit "ah et bien nous on vous paie ci", "on vous offre ça"...
Voilà pour mon avis ]
Anisette
21-04-2008 10:52:31
Et bien nous, pour éviter tous ces problèmes, et parce qu'on veut pas partager à parts égales les frais (mes parents n'ont pas les mêmes moyens que mes beaux-parents), on a décidé qu'on paierait tout, et que les parents nous donneraient une enveloppe en fonction de leurs moyens et de leur envie.

Mes parents ne peuvent pas assumer la totalité de ma famille, ils me donneront ce qu'ils peuvent, leur contribution sans avoir de compte à rendre du style "moi j'ai payer 75 menus, alors que toi 42"...
Aley
21-04-2008 10:54:30
Tout pareil, Anisette. On en parlait encore hier avec mon homme : ses parents sont divorcés, et y a plus d'invités de leur famille que de la mienne... Mais comme on ne veut pas de souci du genre, on va payer, et nos parents donneront ce qu'ils voudront !
sun7_4u
21-04-2008 11:10:17
Tout à fait d'accord avec vous les filles!!! C'est en gros ce qu'on va faire. On savait qu'on aurait beaucoup d'invités (mes parents sont divorcés aussi, beaucoup de famille du côté de mon papa et des parents de Chéri, peu de celui de ma maman) mais on ne s'est jamais dit "Lui paie ci, elle paie ça"... Chacun s'est proposé de participer en fonction de ses moyens, et on paie le reste. C'est un très bon compromis je trouve!!!
Aley
21-04-2008 11:15:00
oui
saniane
21-04-2008 12:08:08
je n'arrive pas à comprendre ce genre de situation, à savoir : je paie pour toi si tu paie pour moi
lalimacerouge de schrek
21-04-2008 12:31:56
nous on paye le repas de nos parents mm si il paye pour leurs invite car pour nous ils sont nos invites

5h31 au mexique je souffre dúne legere insomni
Anisette
21-04-2008 13:43:35
Bonjour copine ! Si tu as des troubles du sommeil, réveille ton homme... ]
GUIGUITTE
21-04-2008 13:48:38
heureusement nous nous debriouillons nous meme car quel casse tete ces histoires de qui doit regler quoi pour la logique je dirai que ce serait aux mariés de payer tout de meme le repas a leurs parents
saniane
21-04-2008 15:13:19
bravo guiguitte
moiettoi
21-04-2008 16:27:01
bonjour je sui anciennement "lesamoureux";problem de mot de passe
le probleme est résolu je vais faire plaisir a ma mere en lui offrant son repas
mais je sui kan mem déçu

moiettoi
21-04-2008 16:32:19
certains des messages mont fais mal, dotre m mont aider a reflechir mais au bout du compte je vais plus me prendre la tete avc ça car maintenan tout va bien
je peux comprendre certaines de vos réponses mais il y abeaucoup de choses ke vous ne savez pas...
je vous di kan mem merci
sandy26
21-04-2008 16:32:37
tu as je pense pris la bonne décision !! le plus important est il de savoir qui paye au l'entente avec ta maman !! qu'est ce que ça fait c'est qu'une histoire de fric !!! moi aussi de mon coté certains ont les oursins ds les poches et alors de toute façon on peut rien y faire faut laisser les gens avec leur conscience pense à celles que les parents payent tout et qui finissent avec un mariage qu'ils ne voulaient pas à cette image car ils ont pas leur mot à dire ils payent pas ! crois moi vaut mieux payer et avoir l'esprit tranquille de rien devoir !!
ben ça s'arrange qd même !!
Aley
21-04-2008 16:37:10
Tant mieux si tout va bien

Tu as raison, on ne sait pas tout donc comment veux-tu qu'on puisse te répondre au mieux ?

On aura essayé Bon courage pour la suite
Mmekathantz
21-04-2008 16:41:49
comme dit aley si tu n'explique pas tout forcement nos réponse peuvent te choqué !!!!!

mais l'important est que tu es trouvé une solution a ton problème !!!! bon courage pour la suite c'est que du bonheur (avec des prise de tete) !!
sandy26
21-04-2008 16:42:49
ben justement je pense qu'on t'a toutes réponduent avec ce qu'on sait seulement peut être qu'on aurait toutes réagient autrement avec plus de details mais après tout si ça a pu ne serai ce que t'aider un peu c'est le principal t'as trouvée une solution c'est tout ce qu'on veut , de plus il est vrai faut pas se sentir blaisser on peut parfois reagir à chaud comme si c'était pour soi et pas tjs repondre dans la cible mais bah c'est pas si grave... et puis aucune se connait ds l'intimité
contente que t'es trouvée ta solution !!
Anisette
21-04-2008 16:46:38
Si je peux me permettre, quand on lance une telle question, faut s'attendre à recevoir en retour les avis de tout le monde, et d'ailleurs, c'est ce que tu cherchais, non?

Après, forcément, ce ne sont pas que des avis qui vont dans le sens du tien... Tu nous consulte, on répond
moiettoi
21-04-2008 16:57:05
tout vos messages mont apporter du bien les autres choses etaient trop intimes et trop complikés
jespere ke dans mes precedents messages je ne vous ai pas blesser car ce nétai vraiment pas mon but
vous etes génialesss
sandy26
21-04-2008 17:00:06
bah non !!!!! t'inquiètes pas !!!!on est pas suceptibles ]
saniane
21-04-2008 18:29:35
si il nous manque des éléments, notre soutien ne peut forcément n'être que partiel
Clarinette
21-04-2008 18:32:35
contente que tu es pu regler tou ca Abientot continue bien dan tes préparatif
gigi458
21-04-2008 22:34:03
le principal est que ton problème soit régler et n'hésite pas à poser d'autres questions, on fera de notre mieux!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à ki doit payer les repas des parents??