Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

La bague / Dimant ou pas ?

La bague / Dimant ou pas ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Chocol
24-08-2008 13:53:58
Mon chéri m'a offert comme bague de fiançailles un solitaire mais c'est un faux.

Pour l'alliance de mariage, pareil. Une alliance entourée de petit faux diamants en zirco ...

ca m'a gené car pour moi, une bague de mariage, c'est avec un vrai diamant, meme petit. Ou rien ... A la limite, il vaut mieux en prendre une jolie sans diamants, mais jolie et vrai ...

Non ?

Je suis peut-être trop cliché ... Avec mes histoires de bijoux en toc ou vrai ...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Réponses

aurelieamanda
24-08-2008 14:06:38
Moi je suis d'accord avec toi, je ne veux pas de zirconium, ma bague de fiancailles est en diamant et mon alliance j'espere bien aussi.
Apres c'est peut etre une question de moyen
lalimacerouge de schrek
24-08-2008 14:46:35
moi je suis comme toi ma bague de fiancaille c'est une grosse emerode et deux petit diament et pour l'alliance j'esite entre un jonc d'or et une alliance diamant

je prefere des vrais emaux a des pierre qui se font passé pour d'autre
Figrou
24-08-2008 14:50:01
Même avis, au risque de paraître superficielle.

Je préfère les vrais ou pas de pierre du tout. Surtout pour la bague de fiançailles et l'alliance. Après ce n'est pas pareil mais là se sont des bijoux important. Et puis sans diaments c'est tout aussi joli je trouve.
flowan
24-08-2008 14:59:39
pour ma part, peux importe si ce sont des vrais ou pas du moment que notre amour le soi !
choupinette8
24-08-2008 15:03:39
Ben moi, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai un point de vue totalement différent !!

Je m'explique:

Mon chéri m'a raconté comment ça s'est passé quand il a acheté ma bague de fiançailles : il s'était fixé un budget, et celle qui lui plaisait était bien en dessous, car du toc, mais c'était celle qu'il trouvait la plus belle donc il l'a prise.

Et bien j'en suis vraiment très heureuse, car je l'aime beaucoup, et ça me stresserait d'avoir à mon doigt une bague qui coûte cher. Et en plus la plupart des bagues de fiançailles des autres ont eu beau coûté cher, je les trouve souvent moches.

En plus je trouve qu'un mariage coûte déjà assez cher sans qu'il y ait besoin d'acheter en plus une bague de fiançailles hors de prix, c'est le geste qui compte, et j'étais déjà super contente d'en avoir une.
Et il y a encore l'alliance derrière, une bague chère j'en aurais une très bientôt !

Je sais que peu de gens pensent comme moi, d'ailleurs tous ceux qui voient la bague disent : "c'est des diamants ?" comme si c'était hyper important et en plus je leur dirais oui tout le monde y croirait alors quel intérêt d'en avoir des vrais ?

Je veux bien votre point de vue...
aurelieamanda
24-08-2008 15:08:55
c'est vrai quil y a de belle bague sans pour autant que ce soit des vrais.
mais une vrai 'est pas forcément tres chere non plus, des fois on peut l'acheter en soldes
do78
24-08-2008 15:16:35
en ce qui me concerne vrai ou pas ce n'est pas rès important, ce qui compte c'est qu'elle plaise, ma bague de fiancaille au départ est une gourmette car il m'avait déjà offerte une bague précédemment, il s'avère que c'est un faux solitaire mais je la trouve tout aussi belle, et puis en effet je voudrais avoir des diamants sur mon alliance mais je sais aussi que financièrement, on ne roule pas sur l'or, alors à choisir je préfère trouver une bague qui me plaise et avoir mon futur mari pour la vie ... et je suis prête à me racheter une autre alliance plus tard lorsque financièrement nous serons moins court, même si je sais qu'une alliance ne s'achète qu'une fois ...
ce qui compte vraiment c'est l'amour que représente cette bague
lalimacerouge de schrek
24-08-2008 15:24:21
je parlais en genrale, la fiacaille je ne l'ai pas choisi mais l'alliance je me l'offre
mes bijous c'est que du vrais, des vrais emaux, des vais dentelle, des vrais boutons, je n'aime pas les chose qui se font passé pour ce quelle ne sont pas.
flowan
24-08-2008 15:25:07
je pense que malgré tous nous sommes conditionné par la façon dont nous avons été élevé. Pour ma part, mais parents m'ont toujours après qu'un sou est un sou, et que c'est l'intention qui compte. Je préfere avoir une jolie bague avec des faux diamants que l'inverse. Avec l'argent "econimisé" je préfere me faire plaisir dans un autre domaine (acheter des vétements à mes enfants, pourvoir subvenir à leur besoin, ...). Mais je comprends certaine que sans diamants ce n'est pas un bague!
lalimacerouge de schrek
24-08-2008 15:28:11
personne n'a dit ca , moi j'ai de tres belle bagues sans pierre on dit juste que mettre un brillan pour mettre un brillan ca n'a pas de sens
aurelieamanda
24-08-2008 15:52:18
escusez moi mais au manege a bijoux par exemple, il y a des bagues en diamant pour pas trop chere.
Et puis chacun ca facon de voir les choses, je ne vois pas le rapport de preferer garder son mari pour la vie et la bague
lalimacerouge de schrek
24-08-2008 16:06:24
le poste parle mari et mariage , si? moi j'ai cru que c'etait un poste bijoux désolé je suis ors sujet alors
flowan
24-08-2008 16:21:06
pareil, je suis hors sujet!! Désolé
lalimacerouge de schrek
24-08-2008 16:23:46
heureusement mon hom ne partira pour une histoir de bijoux lol
benedette
24-08-2008 17:08:04
moi je suis comme toi...
je prefere avoirune bague sans rien dessus que du faux !!
une alliance signifie l'amour eternel tout comme le diamant !!!

Pour ma bague de fiancaille j'ai eu un beau solitaire en diamant et je ne m'y attendait pas du tout !!!!!

mais pour l'alliance, non je veux du vrai !
benedette
24-08-2008 17:08:30
mais l'alliace c'est pas toi qui l'a choisit???
aurelieamanda
24-08-2008 17:49:56
un diamant sinon rien
lalimacerouge de schrek
24-08-2008 18:08:16
]
Cétoine
24-08-2008 18:56:57
Idem.
Ma bague de fiancaille est en or et diamant, c'est moi qui l'ai choisie, le diamant est petit mais je ne voulais pas qu'il paie cette bague hors de prix.
Pour l'alliance, s'il y a des diamants, ce seront des vrais, mais toujours avec une juste mesure : des diamants oui mais pas à n'importe quel prix!
Sinon, après, pour ta bague, ça ne me choque pas. Chacun fait comme il veut, peu importe ce que peuvent penser les gens, du moment que ça te plait à toi, c le principal!!!
do78
24-08-2008 19:08:00
en disant de garder son mari pour la vie, cela voulait simplement dire que la bague n'est pas sinonyme de l'amour que l'on se porte ...
oui j'aimerais avoir une belle bague, mais il est hors de question de galérer je sais que trop ce que c'est ...
mon mari est plus important que la bague, même si je suis dans les premières a vouloir le diamant, mais je sais ce que c'est de galérer pour une folie et je ne veux pas que cela recommence ...
do78
24-08-2008 19:10:27
mais maintenant en effet c'est un poste de bijoux, mais apparemment la valeur de la bague est aussi importante voir plus que le premier geste d'amour qui est de dire oui ...
benedette
24-08-2008 19:16:19
mais non mais mon alliance je compte la garder toute ma vie !!!!

et c'est la seule bague que j'aurais au doigt !!
avec ma bague de fiancaille !!

et je trouve normal d'avoir l'alliance de ses reves...
y'en a qui mettre 80e dans des chaussures, moi non mais je suis prete a mettre 400€ dans mon alliance !

et puis t'as des diamants à tous les prix, faut arreter de dire qu'un diamant coute la peau des fesses !

t'es pas obliger d'en avoir 20 ni d'en avoir des enormes !
flowan
24-08-2008 19:54:50
je suis tout a fait d'accor avec do78, l'amour que l'on porte à l'etre qui nous é cher est plus importante que la bague que l'on porte à la main.
steph5792
24-08-2008 20:07:49
Je suis pleinement d'accord, en l'occurence mon chéri m'a offert une aigue marine. Et bien j'en suis bien contente.
Parce qu'après tout ce qui compte pour moi c'est l'amour qu'il y a derrière cette bague.
aurelieamanda
24-08-2008 20:20:07
bien dit benedette
mimicoco
24-08-2008 20:55:17
moi je ne suis pas d'accord car le principal est que ça viens du fond du cœur et se ruiner pour une bague c'est pas terrible l'amour n'as pas de prix ,certes le diamant est éternel mais un amour pure sans artifice l'es encore plus
benedette tu dit que le diamant ne coute pas le peau des fesses mais pour certain si justement c'est un rêve qui coute très chère.
audrey74
24-08-2008 21:00:26
Et bien moi au risque de me mettre quelques personne à dos je voudrai déjà dire ZEN, en lisant c poste j'ai trouvé un peu d'agréssivité on peu ne pas être toutes d'accord. .
Bon personnelement j'ai eu une bague de fiancaille en or blanc avec deux petit diamants.et elle me plait beaucoup.par contre je ne fais pas la différence entre de l'oxyde de zirco et un diamants ce qui conte pour moi c l'aspect générale de la bague et le prix.Je préfere une bague qui va me taper a l'oeil apres tant mieu si elle est dans mon budget et que c'est en plus des diamants mais ce ne serai pas un motif pour ne pas la choisir si elle me plait vraiment de la meme manière je peu en prendre une sans pierre si c celle qui me fais craquer.
a toutes
flowan
24-08-2008 21:01:39
la notion de chère ou pas est différent pour chacun. Tous dépend comment on a été "élevé" face à l'argent.
Ourlove
24-08-2008 21:16:21
Pour moi, c'est selon sa vision, moi ma vision c'est que pour les bijoux je veux du "vrai", boucles d'oreilles, bracelets, bagues etc...

J'ai tout en argent, c'est important pour moi, comme çà je n'ai pas à me soucier en mettant mes mains dans l'eau etc... (je suis une personne qui ne retire pas ses bagues, et bracelets pour dormir, se laver etc... je sais que c'est loin d'être le cas de tout le monde!)

Ma bague de fiançailles est en or blanc avec 6 diamants, je ne l'ai pas choisi, j'ai juste préciser à mon homme que je ne voulais pas d'or jaune que s'il voulait de l'or c'était forcément blanc... Maintenant, je suis contente d'avoir du "vrai"! Mais sa aurait était sans diamants et/ou de l'argent sa ne m'aurait pas choquer, ni ennuyer...

Mais par contre, pour nos alliances, je veux du platine, donc sa coûte super cher, surtout qu'on fait un mariage modeste, seulement, pour moi et seulement moi (nous n'avons pas du tout les mêmes priorités et tant mieux, il faut de tout pour faire un monde!), mon alliance représentera le plus beau jour de ma vie, je vais la garder autour de mon doigt jusqu'à ma mort, donc je préfère privilégié nos alliances dans notre budget mariage, parce que c'est la seule chose qui durera... c'est pas le traiteur, le DJ, les ballons ou autres...
choupinette8
24-08-2008 21:30:22
Oui en fait je pense que ça dépend de la relation qu'on a par rapport aux bijoux.
Par exemple ma grand-mère est très bijoux, elle en porte toujours plein, et pas des faux, mais moi j'y suis pas du tout, donc forcément la bague de fiançailles m'importe peu.

D'ailleurs pour tout vous dire je croyais pas que ça se faisait encore, et j'avais même dit à mon chéri de pas m'en offrir si il me demandait en mariage, car j'avais peur au cas où elle ne me plaisait pas.
Du coup j'en suis pas revenue qu'il m'offre quand même une bague, et ce fut un détail qu'elle soit pas en or mais plaqué.

Mais après tout dépend de ce dans quoi on préfère mettre les sous du mariage, et je comprends bien qu'on préfère les mettre dans des choses qui restent (et qui pourront être admirées tous les jours )
choupinette8
24-08-2008 21:30:53
Désolée je fais toujours des romans...
sandy26
24-08-2008 21:52:10
chocol la bague de fiançaille c'est une chose mais l'alliance tu voulais une surprise ? Vous les avez pas choisis ensemble ? juste une petite question comme ça car autant la bague de fiançaille c'est la surprise autant l'alliance c'est pour moi un choix perso mais à deux ... après hein chaqun peut le voir à sa façon.... (ps dans mon cas j'ai voulu les 2 qui sont ensembles dans le même style elles vont être amies mes bagues pour longtemps alors .. ] )
benedette
24-08-2008 21:53:42
bah moi je rejoins Ourlove !!

si je veux un truc je veux du vrai sinon je m'en passe!
comme dis plus haut ma bague de fiancaille est un solitaire et ca a été une vrai surprise pour moi...

mais comme Ourlove, l'alliance est "le seul symbol" ( a aprt chéri) de mon mariage...

mais bon chacun son rapport aux bijoux...

sorry si j'ai choqué quelqu'un ce n'etait pas mon intention
Ourlove
24-08-2008 22:24:48
tu as tout compris choupinette!!Quand "on" regardera notre alliance qui représente notre amour on se souviendra du mariage et de tout son bonheur...

Moi, c'est comme Sandy, les alliances sa se choisi à 2!

Autant, j'ai ma témoin qui est venu avec nous dans la bijouterie et qui m'a dit, moi je voudrai que sa soit mon homme qui choisie la mienne et moi la sienne!!

Moi, je sais que si je fais sa ma bague ne sera pas a mon gout et celle de mon homme n'ont plus parce qu'on a toujours tendance de pensé a nos gout pour les autres...

Je vous direz quand on aura choisi nos alliances le prix!!

Mais, il est vrai que le diamant, n'est plus si cher que sa a mon avis, (je n'ai pas de gros revenu mais une alliance c'est une fois dans sa vie, moi c'est la seul que j'aurai en platine et elle défiera toutes les années comme notre couple^^).

Mais, le plus important c'est que vous l'aimiez
Chocol
24-08-2008 22:35:21
Merci pour vos réactions, je suis très contente de tous vos avis.

pour te répondre sandy, en fait, on devait choisir chacun pour l'autre, pour symboliser notre amour ... Moi je lui ai offert un très jolie alliance 3 or. Simple et classe. :)

Là ou la conversation a dérivé, c'est que je ne parlais pas de prix ...

Au contraire, je disais que je préfère qu'il mette moins mais m'offre un vrai bijoux. Une aiguemarine, c'est une vraie pierre et je trouve ca très bien !

Mais dire que le symbole de nos promesse éternelle est en toc, je sais pas, ca me fait bizarre...

Pourtant, j'ai jamais eu de diamant de ma vie et c'est pas mon but.

Mais une vraie bague, c'est une vraie bague pour ce moment si unique de notre vie...

C'est comme si on vous offrait un bague en zinc ou en argent ... Ca fait bizarre je trouve ...

Après, elle est très belle et j'en suis ravie.

Mais le symbole, en y pensant, me turlupine toujours ...

MAis j'ai qu'à dire que ce sont des vrais !! lol Apparement ca marche ;)

lalimacerouge de schrek
25-08-2008 00:11:24
ou tu te dis que tu echangera une a une les faux par du vrais pour chaque aniversaire de 10ans
benedette
25-08-2008 08:39:56
tu lui en as parler chocol ????
vivieced
25-08-2008 08:45:21
Moi je m'en moquais. En revanche, mon mari était plutôt comme toi. Des vrais diamants ou rien. J'ai eu les diamants pour la bague de fiançaille et pour l'alliance.
leontine
25-08-2008 10:12:39
Peu importe si c'est un vrai diamant ou pas, tout depend de la bague mais aussi de son budget. C'est l'intention qui compte, tout le monde ne peux pas se permettre un diamant!
vivieced
25-08-2008 10:25:22
Je suis entièrement d'accord avec toi Léontine. Et puis, si c'est offert avec amour, ça vaut tous les diamants du monde
lalimacerouge de schrek
25-08-2008 11:48:03
il y a trois variété de diamant t'es pas obligé d'acheté les pure ss defaux visible avec un enorme grossisseur

pas de défaux visible à l'oeil nu c'est beaucoup déja et c'est bien moins cher
benedette
25-08-2008 11:50:35
c'est vrai ce que dit lalim !!
et pour avoir eu du faux et pour ne jamais enlevés mes bijoux je peux te dire que le faux s'abime très très vite !!

j'avais une bague avec un zirco bah la "pierre" n'est pas rester brillante très longtemps !!
meme chéri etait décu !!

une alliance elle doit briller toute ta vie !
Ourlove
25-08-2008 12:00:57
je suis toujours d'accord avec benedette on a la mêmes vision des choses en ce qui concerne les bijoux...
lalimacerouge de schrek
25-08-2008 12:34:25
Mais ca me choquerais pas une bague ou tout les 10ans on change une fausse pierre par une vrais symboliquement ca me plait on contruit petit à petit et les aniversaire sont un retour au jours j
wombat
25-08-2008 15:03:25
c'est joli effectivement la lim en terme de symbole!

Moi je préfère aussi une vrai pierre, quelle que soit la pierre, et en même temps je préfère qu'elle soit dans les moyens de mon chéri. Moi j'ai eu un saphir et de l'or blanc. c'était une surprise et j'aurai été heureuse quelque soit la taille de la bague et quelle que soit la pierre mais je préfère qu'elle soit petite et vraie.

Les garçons savent pas toujours très bien sur quel pied danser là dessus, on est tellement différentes nous les filles avec ça! je connais des nanas qui ne jurent que par les grosses pierres!
Ourlove
25-08-2008 15:08:59
tu as tout a fait raison wombat, et des fois nos coup de cœur, ne sont pas forcément quelque chose que l'on pourrait d'écrire à notre homme...

le plus important c'est que tout le monde y trouve leur compte... comme je ne sais plus qui avait dit une fois que son chéri avez trouver une alliance a son gout mes c'était de l'acier... si c'est celle qu'il aime, c'est le mieux de tout!!
do78
25-08-2008 15:46:52
tu sais benedette l'alliance qui me plait est a 750 euros, alors j'ai les mêmes rêves que vous mais disons que si je ne peux pas tant pis
thunderhead
25-08-2008 15:51:26
Pour ma bague de fiançaille je ne voulais pas d'une bague chère, mon chéri le savait, mais il n'a pas regardé ca. Il m'a dit que celle qu'il a choisi (que j'adore il connait très bien mes goûts) était l'une des moins chère, ca l'embêtait un peu mais il savait que c'était celle là que j'aimerais, et il a eu raison...

Pour nos alliances, à l'origine celles qu'on veut sont en or blanc, à 500€ l'une... trop cher pour notre budget actuel, donc on va prendre exactement les même mais en argent (100€ l'une !) et quand on aura les moyens dans quelques années, on les prendra en or blanc
lalimacerouge de schrek
25-08-2008 16:42:55
as tu regardé au manege à bijoux Auteur : thunderhead il y a une vrais difference de prix
flowan
25-08-2008 16:49:51
pourquoi n'attend pas tu les soldes de janvier, qui sait peut être que tu trouveras celle que tu veux à moindre cout, ou des fois sur internet du peu trouver des bagues pas mal. lalim n'a pas tord, le manège à bijoux à de tres bon produits.
benedette
25-08-2008 16:56:39
bah la mienne enfin celle qui me plait (galerie) est a 370€
et il est vrai qu'il ne faut pas que regarder les bijouterie joallerie tu as de très belles alliances au manège à bijoux comme dit lalim!

et en nov nous allons aller au salon du mariage voir s'il y a reellement une réduction qd on l'a prends la bas
sandy26
26-08-2008 11:03:06
les notre viennent du manège à bijoux il y avait exactement les mêmes dans d'autres bijouteries mais avec 200 euros en moyenne de plus alors comme ils achètent en plus gros nombre du coup ... c'est moins cher , ça coute rien d'y aller voir si vous avez la carte Lec... vous pouvez y enlever les sous de votre "compte "
lalimacerouge de schrek
26-08-2008 11:36:52
il te vende aussi pas toujours le plus cher diament
sandy26
26-08-2008 12:02:22
ah oui ça je me doute mais bon après la mienne n'a pas de diams ]
lalimacerouge de schrek
26-08-2008 12:03:18
on parle de pierre ]
sandy26
26-08-2008 12:13:40
oui j'avais bien compris ouf ] pardon :diamants ]
thunderhead
26-08-2008 12:51:03
L'alliance que nous voulons est très spécifique, elle ne se trouve pas en bijouterie
Mmekathantz
26-08-2008 13:00:24
Moi la bague de fiancaille a deux tout petit petit petit petit diaments, franchement faut le savoir qu'il y en a car ça ne se voit pas, et honnetement c'est chéri qui a insisté car moi je m'en foutait totalement que ce soit du vrai ou pas !!!
Mon alliance n'a pas de pierre du tout comme ça c'est plus simple !!!!
baboue25
26-08-2008 13:04:17
Ma bague de fiancaille a des tous petits diamants. Quand il me l'a offert il m'a dit qu'il s'en voulait de ne pas pouvoir m'offrir un solitaire plus gros.
Je lui ai dit que je m'en fichais car il me l'a offert avec tout son amour.
Ourlove
26-08-2008 13:23:10
je pense que chaque type de bijoux a sa bijouterie je dirai... c'est pas très claire comme expression mais bon je suis fan de Maty, mais bijoux en argent vienne de là je trouve qu'il ne sont pas cher, comparer a histoire d'or...

Par contre, je trouve que pour des alliances de luxe ils sont plutôt cher, dans un joaillier de Lille une alliance en platine plus 3petit diamant c'est moins cher qu'une alliance simple en platine... je pense que selon se qu'on désir il faut voir les différente bijouterie!! Il suffit qu'à chaque sorti, lorsque vous passer devant une bijouterie, vous preniez le temps de regarder pour les prix et vos goûts...

Je vais faire comme benedette, on va au salon du mariage en octobre pour voir toute les alliances en platine comme nous la conseiller notre joaillier et on verra les prix et le budget qu'on est prêt a mettre pour... voilà
Chocol
27-08-2008 21:48:29
Merci les filles.

Je suis globalement 100% d'accord avec vous ! :)

Peu importe la taille ou la pierre, c'est l'amour qui compte.

Et pis les vraies pierres, c'est toujours mieux. :) Meme pitite.

L'idée de changer les pierres une a unes est pas mal. Peut-être que ca dénature un peu l'intention première mais j'aime bien l'idée de pérennité ; comme le couple ! :))

Je ne lui en ai pas parlé. Honnetement, je n'ai meme pas osé lui poser la question... Et encore moins lui dire quoi que ce soit. Il est un peu susceptible et je ne voulais pas le blesser pour une histoire de pierre..

Mais en fait, au bout de quelque mois, (c'est a dire il y a 15 jours environ), la pierre de ma bague de fiancaille s'est démise de son socle. De plus, elle a perdu beaucoup de son éclat... Elle est presque légérement opaque.

Et tout cela m'a ammené à cette réflexion ...
]
louna81
27-08-2008 21:55:17
comme lalim, la bague de fiancaille, g pas choisi (mais il a pri des petits diamants) mais l'alliance on l'a achete ensemble
et il m'a fortement amené vers les vrai diamants et j'en suis ravie

mais je pense kan meme que e choi depend des moyens : du moment que l'amour soit vrai (comme le disait une des filles)

mais c vrai aussi que les vrai diamants brillent plus et surtout pour toujours
MarieRG
27-10-2021 11:43:17
Du moment ou la bague vous plaît visuellement, qu'elle soit en diamant en or, ou même dans un matériau moins noble, le plus important c'est le geste !

Ce message à été édité par un modérateur le 27/10/2021 à 15:29
lezardoloris
14-11-2021 03:16:09
La bague que ce soit toc ou vrai c'est l'attention qui compte pour moi.

Flora88
15-07-2023 13:23:46
Je comprends votre point de vue concernant les bagues de fiançailles et les alliances. Chacun a ses préférences en matière de bijoux, et il est important de s'exprimer sur ce qui est significatif pour nous. Personnellement, j'apprécie les bijoux, qu'ils soient en matières précieuses ou non, tant que l'intention derrière le geste est sincère.
Il est vrai que pour vous, une bague de mariage devrait comporter un vrai diamant, même de petite taille, ou être une pièce sans diamant mais tout de même jolie et authentique. Chacun a sa vision des symboles et des valeurs attachées aux bijoux, et il est important que vous exprimiez vos attentes à votre partenaire.

En conclusion, ce qui importe avant tout, c'est de trouver ce qui vous rendra heureuse et comblée, que ce soit avec des bijoux authentiques ou non.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à la bague / dimant ou pas ?