lancé du bouquet ?
Salut!
Alors allez vous lancer votre bouquet aux invitées?
Si oui vous avez prévu de le faire a quel moment?
Alors allez vous lancer votre bouquet aux invitées?
Si oui vous avez prévu de le faire a quel moment?
Réponses
oui je vais faire le lancer du bouquet mais pour l'instant je ne sais pas à quel moment peut- etre au vh
je le lance vers 20h30 juste avant la fin du VH
Moi je pense en sortant de l église
Apres je ne sais pas si ce sera mon bouquet de mariage ou un autre bouquet
Apres je ne sais pas si ce sera mon bouquet de mariage ou un autre bouquet
Perso moi ce sera pendant la soirée ca fera parti de l'animation
Histoire de pas faire comme tout le monde, moi j'aimerai bien le garder et le faire sécher mon bouquet. Après je ne sais pas si je le ferai vraiment.
moi je le lancerai pendant le vh juste avant la fin

Tout pareil que Juliette et Rorodoudoune
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi je le garde ,car tout mes invités sont marié ^^
Moi aussi à la fin du VH je pense
moi ca se fera pendant le vin d'honneur/apero!!ca se passe avec l'animateur!!et par contre je pense faire un petit bouquet en plus attaché au mien, le mien je le garderai et ce petite bouquet sera aussi le bouquet de la mariée à lancer!!voili voilou
Moi qui fais rien comme tout le monde, j'en veut 3 !
Un toput simple (juste un bouquet de rose blanche) pour la mairie qui ira sur la tombe à mon grand père, se sera pour moi un moyen de le faire participer, un autre pour l'église que je garderai, et un petit qui sera comme celui de l'église à lancer durant la soirée !
Un toput simple (juste un bouquet de rose blanche) pour la mairie qui ira sur la tombe à mon grand père, se sera pour moi un moyen de le faire participer, un autre pour l'église que je garderai, et un petit qui sera comme celui de l'église à lancer durant la soirée !
Moi je ne le lancerais pas non plus, il sera séparé en deux, une moitié qui ira sur la tombe de ma mamie qui est décédée le jour de son anniversaire et qui me manque beaucoup mais heureusement elle a eu le temps de connaitre ma fille!
Et l'autre moitié sur la tombe de mon grand père maternel que je n'ai pas connu mais ca tient à coeur à ma mère.
Voilà voilà
Et l'autre moitié sur la tombe de mon grand père maternel que je n'ai pas connu mais ca tient à coeur à ma mère.
Voilà voilà
pas de lancer pour nous aussi car plus bcp de célibataires dans notre entourage je ne sais pas encore ce que je ferai peut être l'offrir à ma petite soeur mais je pense qu'il va finir à la poubelle hum hum !
l'idée de mettre le bouquet sur la tombe d'un proche m'aurait bien séduite. Seulement je suis à 3h30 de celle de mon père et 8h de celle de mon grand-père. Et je n'irai dans aucun de ces lieux après le mariage. Pis je ne vois pas l’intérêt de le faire mettre par qqun d'autre.
Mais j'aime beaucoup cette idée.
Mais j'aime beaucoup cette idée.
bonsoir
c'est vrai très joli idée de faire participer les êtres chers qui sont partis.
Moi j'ai la chance d'avoir encore tout le monde.
Donc du coup, je garde mon bouquet pour moi.
c'est vrai très joli idée de faire participer les êtres chers qui sont partis.
Moi j'ai la chance d'avoir encore tout le monde.
Donc du coup, je garde mon bouquet pour moi.
bonsoir
ben je ne lancerai pas de peur de l'abîmer, du coup pendant la soirée le DJ fera son travail je sais aps à quel moment exactement sûrement avant le gâteau, mais se sera sûrement une ronde des filles célibataires j'aurai les yeux bandés au milieu et voilà je me dirigerai vers une
ben je ne lancerai pas de peur de l'abîmer, du coup pendant la soirée le DJ fera son travail je sais aps à quel moment exactement sûrement avant le gâteau, mais se sera sûrement une ronde des filles célibataires j'aurai les yeux bandés au milieu et voilà je me dirigerai vers une
J'avais lancé le mien vers la fin du VH.
ça plaît toujours cette tradition et c'est marrant
ça plaît toujours cette tradition et c'est marrant
Moi je ne pense pas que je le lancerais, y'aura personne pour le rattraper lol
Je pense que je le garderais en souvenir.
Je pense que je le garderais en souvenir.
Je lancerais le mien au moment du fromage je pense !! Cela sera celui de la journée. Je n'en fait pas faire un en plus pour ce moment
(heu... j'ai l'impression que je ne suis pas claire !!
)
(heu... j'ai l'impression que je ne suis pas claire !!

moi j'ai lancé le miens après que tout le monde soit servit à l'épritif... mais seulement pr les invités du repas !!
et je n'ai aps jeté mon bouquet j'en avais fait faire un 2ème...
et je n'ai aps jeté mon bouquet j'en avais fait faire un 2ème...
mais je le met sur la tombe de mon papy....qui est décédé il y a un mois...
je pense le lancer, vers la fin du VH.
Mais il n'y a pas que les femmes célibataires qui y participe si ?? Car on mariage de ma soeur j'y est aprticiper alors que je suis en couple mais vu que je suis pas mariée !!
Il me semblais que c'était toutes les femmes non mariés me suis je tromper ??
Il me semblais que c'était toutes les femmes non mariés me suis je tromper ??

coucou moi je compte le faire pendant la soiree le bouquet pour les filles et la jaretiere pour les hommes.voila
Etant donner que c'est ma marraine qui me l'a offert, je ne l'ai pas lancé, je l'ai gardé et fait sécher.
je pense faire comme Damsev. uniquement avec les invités du repas
Je vaisen faire un deuxième plus petit qui sera la réplique du mien et je le lancerai pendant le repas.
Ophélie51, je pense comme toi, toutes les femmes non mariées participent au lancer du bouquet. Donc nous on ne pourra plus y participer
Ophélie51, je pense comme toi, toutes les femmes non mariées participent au lancer du bouquet. Donc nous on ne pourra plus y participer

c'est tout à fait ça pas que les célibataires mais les femmes non mariées.
Moi je le garde, certainement... et je vais faire un bouquet en fil d'alumium et perles, alors si je le lance ca peut faire mal
J'ai une amie qui sait mariée l'année dernière, elle a lancé le bouquet pendant l'apéro.
Par contre ce n'était pas son bouquet, mais un bouquet de bonbons haribo!!! C'est super original et on a bien rigolé les autres filles et moi, même si on sait fait piétiné par une furie qui avait envie de bonbon lol
Par contre ce n'était pas son bouquet, mais un bouquet de bonbons haribo!!! C'est super original et on a bien rigolé les autres filles et moi, même si on sait fait piétiné par une furie qui avait envie de bonbon lol
Moi je garde mon bouquet car il va coûter très cher et il est prévu que je fasse faire un bouquet dans les 40€ aux mêmes couleurs que le miens et que je lancerai soit à la sortie de l'église soit pendant le VH.
J'en aurai 2 de bouquet ( identiques ), un que je lancerai à la fin du VH et l'autre que je metterai sur la tombe de ma mère

moi je vais en faire duex parce que j aimerai garder vraiment le mien en souvenir dc je ferai un petit qui ressemble pour ole lancer a mes proches célibataire je pense le faire au vin d'honneur ou au repas je c pas encore !!! a leglise j ai peur qu'il n y ait pas tt le monde dc ca m embète !!

moi c'etait entre l'entrée et le plat ,je devais le faire apres l'entée dans la salle et puis le magicien a commencer son animation du coup ont la fait plutard .c'etait tres bien

je vais lancer mon bouquet mais je ne sais pas encore à quel moment

leeknat moi aussi habitant assez loin de la tombe de mon papa et de mes grands parents, j'ai fait faire un ruban avec le nom des personnes qui comptent énormément pour moi et mon chéri mais qui hélàs ne sont plus là, je le donnerai a la fleuriste pour qu'elle me le mette autour de la poignée comme ça ils m'accompagneront lors de la cérémonie. Pour ce qui est du lancer il n'y en aura pas, je l'offrirai a ma maman qui j'espère sera la prochaine à se marier .
Moi j'offrirais le mien à ma marriane durant la soirée,le lancer ca ne me tente pas car il ne tombera pas forcément dans les mains de quelqu'un qui sera ravi de l'avoir...
pour moi le lancé du bouquet est super traditionnel et il y aura plein de future madame à marier à notre mariage alors oui!! par contre je ne sais toujours pas à quel moment précis le lancer, en tous cas ce sera pendant la soirée après le repas etc..je me tate encore pour la jarretière mais tout le monde me dit de le faire,ce sera l'équivalent du lancé du bouquet, mais pour les garçons!!

Moi j'en avais 2. Le mien, beau, grand... que j'ai gardé et un autre plus petit mais réplique du mien que j'ai lancé à la fin du VH. Celle qui l'a attrapé était ravie et m'en parle encore...
moi je le lance pendant le VH ! a toutes les célibataires bien sur ( repas et VH ) pas de jalouses!
question qui participe celles qui sont celibataires ou egalement celles qui sont en couple mais pas mariées?
pour moi c'est toutes les femmes qui ne sont pas mariée donc célibataire et celles en couple non mariée
Je ferais faire deux bouquets, un que je garderais et un autre que je lancerais sans doute au moment de l'apéritif ...
Nous ce sera pendant le repas ca fera parti des animations à la différence c'est que ce sera pour les messieurs célibataires qui n'auront plus qu'a l'offrir à une demoiselle de leur choix...si demoiselle il y a
Comment fait-on si on va à l'église... il faut au moins 2 bouquets ? un que l'on dépose à la Vierge me semble t-il et l'autre que l'on lance ensuite aux jeunes filles ?
ba moi je fais les photos dans le semaine apres le mariage alors je le garde!!
Moi, j'ai prévu un bouquet que je garde et le même bouquet en "miniature" enfin plus petit que je lancerais au vin d'honneur. Je ne sais pas encore si je le lance au début ou à la fin du VH.
je ne l'a pas lancer et il est en train de secher (cela dit j'y ai plus pensee
)
Moi j'en fait un deuxième plus petit que je jette mais je ne sais pas encore quand....
moi je compte l'offrir à ma meilleure amie à la fin du VH pour la remercier. Elle n'arrète pas de me dire qu'elle rêve de l'attraper, ça lui fera une belle surprise

Est ce que la tradfiction ça ne serait pas à l' église? Et puis le mettre sur une tombe d' un être cher je trouve l' idée géniale merci les filles

Je pensais dans un premier temps le lancer, comme la tradition aux filles célibataires ou non mariées...
Mais en lisant tous les commentaires je suis en train d'hésiter :
Le mettre sur une tombe d'un être cher je trouve l'idée super, mais compliquée à réaliser puisque mon grand père paternel a été incinéré et les cendres dispersées en même temps que celles de ma grand mère (
); quant au grand père paternel de mon chéri je ne l'ai jamais connu et en même temps il y a son oncle décédé trop tôt mais qui n'est pas au même endroit que son grand père,... alors à réfléchir s'il est possible de "séparer" mon bouquet pour en faire deux ou bien choisir où le mettre... Dur!
Quant à l'idée de faire attraper le bouquet par les hommes pour l'offrir ensuite à une femme ça me semble super puisque ça fait doublement plaisir à la femme qui le reçoit mais j'ai peur que certains hommes timides ne jouent pas le jeu et ne cherchent pas à l'attraper ou bien l'offre à leur sœur ensuite!!!
C'est à cogiter, en tout cas merci pour ce post qui me donne des idées même si ça me complique un peu la décision lol!
Mais en lisant tous les commentaires je suis en train d'hésiter :
Le mettre sur une tombe d'un être cher je trouve l'idée super, mais compliquée à réaliser puisque mon grand père paternel a été incinéré et les cendres dispersées en même temps que celles de ma grand mère (

Quant à l'idée de faire attraper le bouquet par les hommes pour l'offrir ensuite à une femme ça me semble super puisque ça fait doublement plaisir à la femme qui le reçoit mais j'ai peur que certains hommes timides ne jouent pas le jeu et ne cherchent pas à l'attraper ou bien l'offre à leur sœur ensuite!!!
C'est à cogiter, en tout cas merci pour ce post qui me donne des idées même si ça me complique un peu la décision lol!

Bonne idée de yerdua je pense que je vais partir sur la même idée j'hésitais justement merci beaucoup

Je ne voulais pas faire le traditionnel "lancé de bouquet" mais mon chéri insiste tellement. D'après ce que m'a dit le photographe, il sera prêt à prendre les photos pendant le VH
Moi, je ne l'ai pas lancé mais mis sur la tombe de la grand-mère de mon mari qui est décédée pile 1 mois avant notre mariage !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage