Le choix de votre robe : besoin d'aide
Je suis allée vendredi et samedi essayer des robes pour la première fois, et je suis complètement perdue ! Je sais maintenant quel style je veux, les formes qui me mettent le plus en valeur, mais voilà: après avoir essayé des dizaines de robes dans 3 magasins différents, je ne pense pas avoir trouvé LA robe.
Plusieurs me plaisaient bien, mais apparemment il faut avoir un flash, être sûre, et ce n'est pas mon cas.
J'ai donc besoin de vos témoignages : la robe que vous avez choisie, avez vous dit tout de suite: c'est celle là et aucune autre ? En avez vous essayé beaucoup avant ? Merci !!
Plusieurs me plaisaient bien, mais apparemment il faut avoir un flash, être sûre, et ce n'est pas mon cas.
J'ai donc besoin de vos témoignages : la robe que vous avez choisie, avez vous dit tout de suite: c'est celle là et aucune autre ? En avez vous essayé beaucoup avant ? Merci !!
Réponses
moi g completement flasher sur la robe que g dans ma galerie est c celle la et pas une autre , j'en n'ai essayer une deja mais c celle que je prendrai
coucou
pour repondre a ta question pour ma part je savais le style que je voulais donc la vendeuse ma toute de suite sorti une robe qui m'a plu, une fois enfiler je me suis dis c'est "la robe" j'ai quand même été dans d'autres magasin rien ne plaisait , j en ai tout de meme essayé une autre et là j'ai été sur que la premiere etait la bonne !
ne t'inquiete pas tu trouvera ta robe, apres faut il vraiment avoir un flash
? je pense qu'il faut un coup de coeur, mais sa ne veut pas dire qu'on est sur a 100 % toute de suite !
allez courage, je suis sur que tu va la trouver tres vite
pour repondre a ta question pour ma part je savais le style que je voulais donc la vendeuse ma toute de suite sorti une robe qui m'a plu, une fois enfiler je me suis dis c'est "la robe" j'ai quand même été dans d'autres magasin rien ne plaisait , j en ai tout de meme essayé une autre et là j'ai été sur que la premiere etait la bonne !
ne t'inquiete pas tu trouvera ta robe, apres faut il vraiment avoir un flash

allez courage, je suis sur que tu va la trouver tres vite

salut en ce qui me concerne, lorsque je suis allée dans les magasins de robesn c'était au départ pour voir un peu les modèles qui se faisaient, j'en avait vu une pas mal avec ma maman, nous sommes retourner quelques jours plus tard avec belle maman et maman simplement pour lui montrer le style qui m'avait plus et voir ce qu'elle en pensait la personne du magasin m'a proposé de l'essayer, je ne m'y attendait pas et cela m'a fait drôle, j'ai adoré, je me suis sentie bien tout de suite j'y suis retourné quelque temps plus tard pour la revoir et en essayer une autre mais rien a faire donc en fait la première fut ma bonne
ouf ...
mais rassure toi il n'y a pas de raison que tu ne l'a trouve pas mais c'est comme l'amour il ne faut pas se prendre la t^te
ouf ...
mais rassure toi il n'y a pas de raison que tu ne l'a trouve pas mais c'est comme l'amour il ne faut pas se prendre la t^te
moi j'ai eu un coup de foudre pour la mienne et bien 2 mois après j'en essayé une autre et je reparti avec la robe sous le bras et elle me va comme un gant par rapport a mon coup de foudre comme quoi des fois!!!!!!

Choupinette8 : moi aussi j'ai fait des essayages dans plusieurs magasins, mais pour le moment je n'ai pas eu le declic. J'attends fin octobre début novembre pour essayer la nouvelle collection. Ne te décourage pas tu vas finir par trouver.
Jenni36 : as-tu fait un essayage de ta robe ou pas encore ?
Jenni36 : as-tu fait un essayage de ta robe ou pas encore ?
13-10-2008 21:03:18
moi aussi j'en ai fait dans plusieurs magasins. Mais j'ai su très vite que c'était celle là
non leslieolivier je n'ai pas essayer la robe je vais l'essayer que le 30 décembre
Oui do78, mais contrairement à l'amour, y a une date à tenir !
Certaines vendeuses m'ont fait flipper en me disant de commander mi-novembre dernier délai... et si j'ai pas LE coup de coeur d'ici là, je fais quoi moi ?
Surtout que d'autres m'ont dit de pas essayer trop de robes... ben je fais comment alors?
Certaines vendeuses m'ont fait flipper en me disant de commander mi-novembre dernier délai... et si j'ai pas LE coup de coeur d'ici là, je fais quoi moi ?
Surtout que d'autres m'ont dit de pas essayer trop de robes... ben je fais comment alors?

Pour moi c'est pareil, il ma fallut juste une boutique pour trouver ma robe ça était le coup de foudre. Je les réserver le lendemain de mon essayage.
Quand tu auras trouver la bonne, tu le serras tout de suite, comme pour ton chéri.
Quand tu auras trouver la bonne, tu le serras tout de suite, comme pour ton chéri.

bonjour,
pour moi, je n'avais pas vraiment d'idée, je pensait plutot une robe cocktail
j'ai fait 2 magasins ou les essayages se sont bien passés, pui avant d'avoir des regrets je demande a essayer une robe de mariée et la je me sens tres bien dedans. Du coup la vendeuse me dit qu'il est temps de commander pour l'avoir dans le temps, bla, bla, bla
j'appele 3 copines pour avoir leur avis, et la elles aiment mais sans plus, alors on recommence a zéro, jusqu'a ce que la vendeuse sorte la fameuse robe, en la voyant, on a pensé pas du rouge quand même, mais je l'ai passé, et quand je suis sortie de la cabine, j'ai vu les visages de mes amies, et j'ai su que cette fois on avait trouvé ma robe, c'était vraiment magique et je n'ai aucun regrets.
Prend ton temps, et ne focalise pas sur un modèle ou un style, cherche une robe qui reflete ta personalité, et pas de doute tu trouveras aussi ta robe.
Bon courage.
pour moi, je n'avais pas vraiment d'idée, je pensait plutot une robe cocktail
j'ai fait 2 magasins ou les essayages se sont bien passés, pui avant d'avoir des regrets je demande a essayer une robe de mariée et la je me sens tres bien dedans. Du coup la vendeuse me dit qu'il est temps de commander pour l'avoir dans le temps, bla, bla, bla
j'appele 3 copines pour avoir leur avis, et la elles aiment mais sans plus, alors on recommence a zéro, jusqu'a ce que la vendeuse sorte la fameuse robe, en la voyant, on a pensé pas du rouge quand même, mais je l'ai passé, et quand je suis sortie de la cabine, j'ai vu les visages de mes amies, et j'ai su que cette fois on avait trouvé ma robe, c'était vraiment magique et je n'ai aucun regrets.
Prend ton temps, et ne focalise pas sur un modèle ou un style, cherche une robe qui reflete ta personalité, et pas de doute tu trouveras aussi ta robe.
Bon courage.
pareil, j'ai eu le coup de foudre une fois mise, sur le cintre elle me plaisait bien mais sans plus, mais une fois sur moi, j'ai su que c'était celle là (simple mais avec qlqe petites perle sur le bustier, dos lacet, traine pas trop longue, bien taillé au niveau de la taille, style princesse).
J'avais flashé sur une robe de danse flamenco noire et une semaine avant mon mariage j'ai changé d'avis : j'ai pris une jupe noire flamenco et un haut noir, j'avais une étole rouge et un bouquet rouge, doré et vert.........
Ne t'inquiète pas, j'avais essayé plusieurs robes aussi et je les trouvait bien jolies, puis on a continué les essais dans un autre magasin et là... plus de doute c'était LA robe. En effet quand tu l'aura trouvé tu n'hésitera plus !!! et fait confiance aux vendeuses, elles sont souvent de très bon conseil sur le modèle ;)
moi, j'ai flashé sur la deuxième que j'ai essayé. pareil, elle ne me plaisait pas sur le cintre, c'était surtout pour voir si la forme m'allait bien.
je suis quand meme allée voir dans un autre magasin pour être sure, mais je suis retournée la commander dans le premier magasin.....
je ne pensais pas du tout craquée sur ce style, mais on m'avait dit que j'aurai un coup de coeur.
j'ai pas pleurer ni rien mais quand je l'ai remise au moment de la commande, on s'est toute regardée et on est sure que c'est bien celle qu'il me fallait....
j'en suis toute retournée, c'était hier !!
je suis quand meme allée voir dans un autre magasin pour être sure, mais je suis retournée la commander dans le premier magasin.....
je ne pensais pas du tout craquée sur ce style, mais on m'avait dit que j'aurai un coup de coeur.
j'ai pas pleurer ni rien mais quand je l'ai remise au moment de la commande, on s'est toute regardée et on est sure que c'est bien celle qu'il me fallait....
j'en suis toute retournée, c'était hier !!
moi j'ai choisie celle que je veux sur photo d'ailleur elle est sur ma galerie. puis en passant devant une boutique je l'ai vu la en face de moi qui tentait de me dire " essaye moi" le mariage n'etant prevu que dans 3 ans je prefere ne pas encore l'essayer. La voir en vrai m'a conforté dans l'idée que je veux celle ci! pour toi je pense que tu devrais aller au salon du mariage si tu es pas loin de paris ce week end parce qu'il y a des defilés et suite au defilé tu peux essayer tes coup de coeur...
tu n'as pas forcément besoin d'avoir LE flash !!! parce que s'il n'arrive jamais tu va déprimer!!! fais déja une 1ere sélection de tes robes préfée, puis une 2nde, de celle que tu adore et ainsi de suite.
puis tu as le temps tu te marie qu'en aout !
puis tu as le temps tu te marie qu'en aout !

je te propose un site ou ils parlent des robes
http://blogdumariage.blogspot.com/search/label/Robe%20de%20mari%C3%A9e
http://blogdumariage.blogspot.com/search/label/Robe%20de%20mari%C3%A9e
salut, moi je croyais avoir eu Le flash finalement je suis quand même retournée en essayer et du coup je sais plus du tout quel style prendre, là je fais une pause et je pense que je la trouverai alors ne désespère pas tu La trouveras

stefi : malheureusement je suis pas sur Paris, mais bon j'écoute les vendeuses: je fais une petite pause de 2 semaines et je retournerai voir aux vacances, mais j'ai pas l'impression que je serai plus avancée d'ici là !
pour ma part, j'ai commencé à farfouiller sur le net, j'ai sélectionné des tonnes de modèles en fonction de mon budget, certaines n'étaient plus reconduites en 2009, ensuite je suis passée aux essayages mais certains modèles que j'avais sélectionné (dont un qui m'avait fait trop craqué) n'étaient pas là, et là coup de foudre : la 1ère que j'ai essayé et qui faisait partie de ma sélection fut la bonne !!!
je le sentais au fond de moi et ne regrette absolument pas mon choix et pourtant, juste après celle-ci j'en ai essayé au moins 5 mais c'était celle-là et pas une autre
je le sentais au fond de moi et ne regrette absolument pas mon choix et pourtant, juste après celle-ci j'en ai essayé au moins 5 mais c'était celle-là et pas une autre

slt moi je suis aller dans une boutique qui fesait une liquidation totale de leur stock et franchement j'y suis aller sans grande conviction je me suis dit ke je ne trouverais pas ma robe maintenant.
puis en entrant dans la boutique une vendeuse est venue me voir moi et ma maman et nous a montrer une robe qui franchement ne me plaisait pas franchement elle etait tres belle mais je n'ai pas flacher tt de suite dessus.
et puis j'en ai vu d'autre et c t pareil
alors la vendeuse ma dit de tt simplement les essayer et elle ma fait enfiler la premiere et la ca ete le flash
j'ai craquer jen ai essayer dautre mais c t pa pareil
et ojourdhui celle ke jai choisi est celle qui ne plaisait pas en premier
alors pour finir essayer sur vous ca peu faire tte la difference
puis en entrant dans la boutique une vendeuse est venue me voir moi et ma maman et nous a montrer une robe qui franchement ne me plaisait pas franchement elle etait tres belle mais je n'ai pas flacher tt de suite dessus.
et puis j'en ai vu d'autre et c t pareil
alors la vendeuse ma dit de tt simplement les essayer et elle ma fait enfiler la premiere et la ca ete le flash
j'ai craquer jen ai essayer dautre mais c t pa pareil
et ojourdhui celle ke jai choisi est celle qui ne plaisait pas en premier
alors pour finir essayer sur vous ca peu faire tte la difference

Ah ben moi pour essayer j'en ai essayé !! Mais pas de flash comme vous toutes, ça ne me rassure vraiment pas...

moi j ai en essayé plusieur qui me plaisai et sur moi c'était pas top et la, la vendeuse ma dit je vais vous en presenté une! je l ai essayé et waouh ja ia dis directe cest celle la qu il me faut!!! mais ja i vraiment eu cette impression quand je la portait sinon je la trouvai tres belle mais pas le coup coeur!mais une foi sur moi le coup de foudre!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ne t'en fais pas choupinette tu finiras par la trouver. Le contexte joue beaucoup. Moi j'en ai essayé des magnifique de la nouvelle collection pronovias mais sincèrement la vendeuse me gonflait tellement que je n'ai jamais eu le flash.
Par contre le coup de foudre je l'ai eu et les larmes de ma mère en me voyant dans cette robe m'ont convaincue
Par contre le coup de foudre je l'ai eu et les larmes de ma mère en me voyant dans cette robe m'ont convaincue
alors moi j'ai du en essayer 5 ou 6 et c'est la deuxième que j'ai prise quand elle me l'as mise je l'ai trouvé bien j'en ai essayer d'autre et ensuite elle me l'as remise et la ça a été claire que c'était celle là
ne te décourrage pas et essai toutes les robes même celle qui bau premier abort ne te plaise pas
ne te décourrage pas et essai toutes les robes même celle qui bau premier abort ne te plaise pas

LES VENDEUSE NE SONT PAS TOUJOURS DE BONS CONSEILS !!!!!!!!!!!!
pour ma part j'en ai essayer que 2 et c'est la premiere que j'ai essayé que j'ai commander le coup de coeur sa ete la flash et les larme de ma mere aussi on fai que c'etai bien celle la.. courage tu trouvera...
c'est normal que les mamans pleurent elles vont "donner" leurs fifilles !!! en se voyant en robe, c'est normal d'être émue...
pour ma part j'y suis ller toute seule essayer ma robe, pour mes essais, et l'acheter
pour ma part j'y suis ller toute seule essayer ma robe, pour mes essais, et l'acheter
bonjour ya t il des marié de l ain dans le forum
J'ai retrouvé sur internet et mis sur ma galerie deux photos d'une robe que j'ai essayé samedi dernier. Selon ma mère et la vendeuse, c'est celle qui m'allait le mieux, alors que c'est pas le style que je cherchais au départ.
Qu'en pensez-vous (bon bien spur faudrait voir sur moi mais j'ai pas ça en stock...)
Qu'en pensez-vous (bon bien spur faudrait voir sur moi mais j'ai pas ça en stock...)
J'aime beaucoup choupinette...tu sais il faut de toute façon voir la robe sur toi...c'est comme tout les vêtements, défois sur le cintre ou sur quelqu'un d'autre ça à l'air super alors que sur toi ça ne rend pas la même chose...en tout cas moi j'aime beaucoup cette robe !
Moi, quand j'ai été choisir ma robe, je n'avais qu'une vague idée de ce que je voulais, et il n'y en à qu'une qui en est ressorti parmi celles que j'ai essayé !
Moi, quand j'ai été choisir ma robe, je n'avais qu'une vague idée de ce que je voulais, et il n'y en à qu'une qui en est ressorti parmi celles que j'ai essayé !
Moi quand j'ai essayé je ne voulais pas de style particulier ça m'a évité de ne pas essayer des robes qui au final m'allaient très bien. la vendeuse m'a dit que souvent on a 1 robe différente de celle qu'on cherchait. Mais tu parles de la vendeuse et de ta mère mais toi tu aimes ?? C'est ça le plus important !
Bon courage
Bon courage

Ben je l'aime bien, mais j'ai pas eu LE coup de coeur...
Ah la la c'est difficile... mais j'y retourne vendredi on verra bien !
Ah la la c'est difficile... mais j'y retourne vendredi on verra bien !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage