Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

le marié et la robe de la mariée !!

le marié et la robe de la mariée !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nath31
16-03-2008 22:41:21
On dit que le marié ne doit pas voir la robe avant le mariage .... mais à l'église ou à la mairie ????

Réponses

sandy26
16-03-2008 22:51:30
vu qu'en général tu commences par la mairie ...il va te voir juste avant l'entrée pour ma part se sera à la sortie de la voiture
littleangel67
17-03-2008 07:15:48
nath31 on dit ne doit pas voire la mariée avant...
mais c'est pour les gens qui sont dans la tradition à fond. Puis sinon il n'y a plus de surprise!! c'est pour ça, mais tu n'es pas obligé.
genesisgirl
17-03-2008 09:04:55
L'idée de ne pas voir la mariée avant la cérémonie est issue de la tradition. C'est également un bon moyen de faire la surprise à chéri. Pour ma part, il ne verra ma robe qu'à l'entrée de la mairie et ce sera aussi une surprise pour moi car je ne veux pas voir son costume avant non plus...
sandy26
17-03-2008 10:04:50
n'importe quoi je vous ai dis à la mairie mais non ! vu que je fais les photos de couple avant ! non ce sera en petit comité on devait faire mairie mais on se verra avant pour les photos pour ne pas laisser nos invités et puis mon témoin a fait comme ça ,elle ma confiée qu'il y avait plus eu d'émotion car il a osé verser quelques larmes alors que par pudeur il se serai retenu devant TOUT le monde et du coup on a choisi de faire pareil dailleurs lui préfère aussi que l'émotion reste entre nous et les bien plus proche (parents et témoins ) mais c'est un choix !
nonopiupiu
17-03-2008 12:00:49
Loulou ne verra pas non plus ma robe jusqu'au jour J!! Mais comme sandy on fait les photos avant la mairie, il me découvrira le matin en venant me chercher pour aller faire les photos!!! J'ai hâte de voir sa tête et d'entendre ses commentaires!!! Après chacun fait comme il veut!! Nous c'est pas trop pour la tradition mais plus pour lui faire la surprise!!
fiona
17-03-2008 12:04:07
salut
nous pareille, on fait les photos avant la mairie et il découvrira ma robe qu'à ce moment là
la surprise sera totale car on ser rejoint sur le lieur des photos
Cathy
17-03-2008 12:23:39
moi c pareille que sandy...
les photos sont a 14h on sera que tout les deux, non cousin et nos temoins ensuite on se quitte et on se retrouvera a 16h a la mairie ou il y aura tout le monde
GUIGUITTE
17-03-2008 13:27:57
pour nous nos decouvertes l un de l autre se fera entre nous 2 puisque nous nous retrouverons pour les fotos de couple avant les ceremonies...
émotion garantie ] ] ]
sandy26
17-03-2008 15:07:11
je suis plus comme toi nonopiupiu le premier contact des festivitées va être son regard sur moi mais j'ai peur qu'il soit déçut ... Pourvu qu'elle lui plaise !
Mmekathantz
17-03-2008 15:10:41
j'avais la même peur Sandy mais en fait c'était vraiment pour rien car il a adorer !!!!!!

mais c'etait la grosse boule au ventre !!!!
vivieced
17-03-2008 15:12:13
Chéri me découvrira au sortir de la voiture devant la mairie. Il tient à avoir la surprise jusqu'au bout. Je suis sûre qu'il va avoir un choc ! J'espère qu'il me reconnaitra ]
sandy26
17-03-2008 15:16:24
en parlant de boule au ventre ma mère se posait (rien à voir) la question qu'est ce qu'on va manger le midi ? (on se mari l'après midi) et pour ma part même si elle m'a dit faut que tu manges ! ce sera un sandwich ! car sinon la boule au ventre ... quand je suis dans un gros stress je vais eviter de manger plutôt grignoter ... (petite parenthèse sur ma boulle au ventre du jour j
Il va pas me dire que c'est moche avec tout ces efforts mais imagine si il me voyait dans un tout autre style ... Déjà bon pour certaines au salon du mariage il m'a dit surtout pas ça ! heureusement qu'elle y était pas dans le lot ! ] )
nath31
17-03-2008 15:22:20
En fait, je voulais savoir .... car si on ne doit pas voir la robe avant la mairie ... Il faut faire les photos entre la mairie et l'église ... Que fait-on des invités ?!!!!!!Après l'église ?? On ne profite pas des invités !!!! Quelques jours après : on est un peu défréchi (enfin je parle pour moi !!!!!)Et donc c'est avant ... forcément .... Comment caser-vous coiffeur, esthéticienne, Photos et tout et tout ? C'est debout à 5h du mat !!
vivieced
17-03-2008 15:27:28
Au mariage d'une copine, ils ont fait les photos entre la mairie et l'église. Les amis : nous sommes allés boire un coup au café. Ceux qui étaient invités au repas : ils sont allés chercher et préparer les accessoires pour les sketchs.
lalimacerouge de schrek
17-03-2008 15:34:26
moi il me découvrira dans une tenu à la mairie, et dans ma robe à l'eglisequand je marcherai sur lui
vivieced
17-03-2008 15:40:29
Tu vas lui marcher dessus ?!!
sandy26
17-03-2008 15:47:34
déjà tout dépend nath si tu te marie l'après midi ou le matin nous c'est après midi vu que tout le monde se déplace de loin , matin derniers préparatifs ( que je decharge à mes proches SURTOUT) coiffeur en fin de matinée l'estheticienne pas de soucis c'est mon témoin on a été dans la même école et on connait nos couleurs (celle qui m'ira )donc elle à domicile c'est + facile coiffeur c'est une très bonne connaissance je bossai à coté ,repas (très léger pour moi ) photos en début de journées et avec les plus proches puis après on se sépare pour se rejoindre à la mairie puis l'eglise à la sortie des photos juste grouppe puis vind'honneur et que la fête commence !rien que d'en parler j'ai des palpitaions effectivement le soucis quand tu veux la surprise à la mairie souvent tu laisses tes invités au vin d'honneur (nous on voulait profiter du vin d'honneur aussi ] )des jours après va falloir que tu investisse encore coiffeur ,esthéticienne etc.. t'auras pas le même eclat de sourire que le jour j non ?
lalimacerouge de schrek
17-03-2008 15:50:01
bon ok vers lui

nous on fais les photos entre le vin d'honeur et l'eglise enfin le contraire

Aleydis
17-03-2008 21:00:40
Nous, nous ferons les photos juste avant le vin d'honneur (photos de groupe). Les photos de couple, la semaine d'après.
Cassou
18-03-2008 10:48:29
lol, la limace, t'as eu du mal?????
Nous c réglé, on se marie pas à la même date église ou mairie dc, vu que ma robe sera pas prete pour mairie....ben surprise à l'église !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à le marié et la robe de la mariée !!