Le traiteur "le laetitia" sur Caen
Quelqu'unle connait-il ??
Nous l'avons rencontré 2 fois, et avons réservé...
mais j'aimerais être parfaitement rassurée !!
Merci de vos témoignages !!
Nous l'avons rencontré 2 fois, et avons réservé...
mais j'aimerais être parfaitement rassurée !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci de vos témoignages !!
Réponses
Je ne connais pas, mais ça a l'air intéressant...
Les menus qu'on voit sur le site sont fixes ou on peut changer des plats ?
Les menus qu'on voit sur le site sont fixes ou on peut changer des plats ?
Bonsoir Aleydis !!
je pense que les menus sont fixes, mais qu'on peut, avec un supplément, changer certains plats.
nous, pour avoir un ordre d'idée, nous avons pris le menu à 33 euros par personnes + le forfait boissons (à volonté) à 6.50 euros et nous avons ajouté la pièce montée (1 euros 50 par choux) ... Donc, ça fait 41 euros par personnes pour :
l'apéritif et ses 3 amuses bouches (offerts)
le moelleux de saint jacques
le sorbet calvados (calva à nos frais)
le confit de canette farce fine, crème de pommes
le plateau de fromages et sa salade
les desserts (assiette comprenant 1 choux de la pièce montée, un nougat glacé et un fraisier)
le café et son chocolat
Les menus enfants sont à 13 euros.
(Les boissons à volonté : muscadet sur lie, bordeaux, cidre, jus de fruits, eau, coca)
Mais est ce que la prestation est bien ???
Est ce que quelqu'un connait ce traiteur ???
je pense que les menus sont fixes, mais qu'on peut, avec un supplément, changer certains plats.
nous, pour avoir un ordre d'idée, nous avons pris le menu à 33 euros par personnes + le forfait boissons (à volonté) à 6.50 euros et nous avons ajouté la pièce montée (1 euros 50 par choux) ... Donc, ça fait 41 euros par personnes pour :
l'apéritif et ses 3 amuses bouches (offerts)
le moelleux de saint jacques
le sorbet calvados (calva à nos frais)
le confit de canette farce fine, crème de pommes
le plateau de fromages et sa salade
les desserts (assiette comprenant 1 choux de la pièce montée, un nougat glacé et un fraisier)
le café et son chocolat
Les menus enfants sont à 13 euros.
(Les boissons à volonté : muscadet sur lie, bordeaux, cidre, jus de fruits, eau, coca)

Mais est ce que la prestation est bien ???

Est ce que quelqu'un connait ce traiteur ???
Merci pour ta réponse !
C'est embêtant s'il faut encore payer pour changes des plats
déjà que mon futur est anti-traiteur...
Bon, je ne désespère pas
C'est embêtant s'il faut encore payer pour changes des plats

Bon, je ne désespère pas
Bonjour!
Je ne connais pas ce traiteur car je ne suis pas du tout de ta région (pardon pour la fausse joie...)
Par contre je voulais réagir à ton post car nous avons rencontré un traiteur ce week-end qui nous a dit, comme le tien apparemment, qu'il fallait compter seulement 1 chou de la pièce montée par personne. C'est sûr qu'il y a d'autres desserts, mais je trouve que ça fait vraiment RADIN!!!
Qu'en pensez-vous?!
Pourquoi ton chéri est-il anti-traiteur Aleydis? Celui qu'on a rencontré était assez arrangeant, il a bien vu que le coup du "un SEUL et UNIQUE chou" ne me plaisait pas trop, il nous a alors proposé qu'on achète nos desserts ailleurs et de les remplacer par une deuxième entrée chaude par exemple...
Je ne connais pas ce traiteur car je ne suis pas du tout de ta région (pardon pour la fausse joie...)
Par contre je voulais réagir à ton post car nous avons rencontré un traiteur ce week-end qui nous a dit, comme le tien apparemment, qu'il fallait compter seulement 1 chou de la pièce montée par personne. C'est sûr qu'il y a d'autres desserts, mais je trouve que ça fait vraiment RADIN!!!

Qu'en pensez-vous?!
Pourquoi ton chéri est-il anti-traiteur Aleydis? Celui qu'on a rencontré était assez arrangeant, il a bien vu que le coup du "un SEUL et UNIQUE chou" ne me plaisait pas trop, il nous a alors proposé qu'on achète nos desserts ailleurs et de les remplacer par une deuxième entrée chaude par exemple...
Il est anti-traiteur, car il pense que les traiteurs proposent des prix de fou alors que si on engage un cuisinier, selon lui, ça fera moins cher (on sera environ 75-80, et à ses repas de famille où ils étaient le même nombre, ils ont toujours engagé un cuisinier)...
En gros, il veut pouvoir apporter certaines choses (l'apéro, les vins, etc) mais à mon avis, un traiteur ne voudra pas qu'on change tant de choses, et qu'on apporte nos produits...
En gros, il veut pouvoir apporter certaines choses (l'apéro, les vins, etc) mais à mon avis, un traiteur ne voudra pas qu'on change tant de choses, et qu'on apporte nos produits...
Oups, et un chou je trouve ça peu aussi...
2 me paraît un bon compromis, non ?
Nous on en aura pas (j'aime pas
) ^^
2 me paraît un bon compromis, non ?
Nous on en aura pas (j'aime pas
Nous on nous propose 3 choux et je trouvais ça radin !!!!!
Bah oui! C'est sûr que si on propose beaucoup de desserts il ne faut pas trop prévoir, mais si on met :
1 petite part de framboisier/fraisier ou mousse de fruits par exemple
+ 1 petite part de gâteau au chocolat (genre Opéra)
+ 3-4 choux
Je trouve que c'est un bon compromis!
Par "petite part" j'entend la moitié d'une part classique, comme ça ça revient à 1 part de gâteau+3-4 choux. Je ne trouve pas que ça soit trop, et de toutes façons s'il en reste il y aura toujours des gourmands pour les finir le lendemain!!!
Aleydis, je n'avais pas pensé à cette solution, cuisinier+serveurs...C'est aussi une idée, mais tu dois acheter tous les produits frais la veille?Quel travail!!! Ce qui est bien avec les traiteurs, c'est qu'ils te fournissent les nappes+serviettes(qu'ils nettoient et repassent eux, je trouve que ce n'est pas négligeable en travail après le mariage!), une base de déco (tu ajoutes ensuite ta déco perso), dressent les tables avec toi, proposent la location de vaisselle, verres...
Je trouve les avantages multiples, et ça fait moins de boulot d'organisation stressant...C'est sûr que ça a un coût, mais tout calculé ça ne revient peut-être pas beaucoup plus cher...
1 petite part de framboisier/fraisier ou mousse de fruits par exemple
+ 1 petite part de gâteau au chocolat (genre Opéra)
+ 3-4 choux
Je trouve que c'est un bon compromis!
Par "petite part" j'entend la moitié d'une part classique, comme ça ça revient à 1 part de gâteau+3-4 choux. Je ne trouve pas que ça soit trop, et de toutes façons s'il en reste il y aura toujours des gourmands pour les finir le lendemain!!!
Aleydis, je n'avais pas pensé à cette solution, cuisinier+serveurs...C'est aussi une idée, mais tu dois acheter tous les produits frais la veille?Quel travail!!! Ce qui est bien avec les traiteurs, c'est qu'ils te fournissent les nappes+serviettes(qu'ils nettoient et repassent eux, je trouve que ce n'est pas négligeable en travail après le mariage!), une base de déco (tu ajoutes ensuite ta déco perso), dressent les tables avec toi, proposent la location de vaisselle, verres...
Je trouve les avantages multiples, et ça fait moins de boulot d'organisation stressant...C'est sûr que ça a un coût, mais tout calculé ça ne revient peut-être pas beaucoup plus cher...
Nous aussi, notre traiteur compte un chou par personne sachant qu'il y a d'autres desserts et en fait, comme ce sera les serveurs qui serviront au buffet, il y en aura certainement qui ne prendront pas de choux donc ça en fera plus pour d'autres... C'est mieux de se faire servir comme ça, si les invités ne veulent pas certains desserts, ils n'en auront pas dans leurs assiettes et comme ça, il y aura moins de gaspillage. Par cntre, nous notre traiteur ne s'occupe pas des vins. C'est à nous d'amener ceux que l'on veut.
Clairette est-ce le traiteur qui ne veut pas s'occuper de tes vins ou bien toi qui préfère les prendre ailleurs? Car de plus en plus de traiteurs font comme les restaurants et demandent un "droit de bouchon"... Je trouve celà plutôt inadmissible compte tenu des prix que certains pratiquent déjà!!!

Alors là j'en reviens pas ! Nous avons vu déjà 3 traiteurs et aucun ne prend le droit de bouchons. Pour tous les traiteurs nous avons pu moduler les plats sans changement de prix (ou très peu), nous fournissons nos boissons et les serveurs les servent. (et ça nous reviens bien moins cher que de prendre par le traiteur...nous avons des prix sur des visn par des collègues et nous préfèrons arroser le mariage avec une bonne clairette tradition plutôt qu'un champagne!)
Je pensais que tout cela était "normal" ben finalement en vous lisant je trouve que j'ai de la chance !!
Je pensais que tout cela était "normal" ben finalement en vous lisant je trouve que j'ai de la chance !!
Je pensait moi aussi que le droit de bouchon c'était seulement au resto, et bien je peux vous dire que je suis tombée sur le popotin quand cette femme m'a parlé de 5€!!!
Ma maman lui a posé la question juste comme ça, je répond avant la femme "ben non!c'est que dans les restos ça, parce que c'est sur les vins qu'ils se font le + de marge donc ils en profitent pour encore gratter des sous!", et la femme de me répondre "non, non, pour beaucoup de traiteurs c'est pareil!" J'vous dit pas comme je me suis sentie mal
Ma maman lui a posé la question juste comme ça, je répond avant la femme "ben non!c'est que dans les restos ça, parce que c'est sur les vins qu'ils se font le + de marge donc ils en profitent pour encore gratter des sous!", et la femme de me répondre "non, non, pour beaucoup de traiteurs c'est pareil!" J'vous dit pas comme je me suis sentie mal
Petite précision : c'est sûr que notre choix n'ira pas vers ces traiteurs-là...surtout que je peux avoir des vins moins chers et meilleurs par un producteur local que je n'hésiterai pas à faire travailler!!!
Pour les choux de la pièce montée : nous avions le choix entre 4 choux par personne (mais avec supplément car la pièce montée n'est pas comprise dans le menu, soit 1 euros 50 PAR CHOUX !!
), ou 1 choux par personne et les desserts.
Je trouve, pour ma part, qu'à la fin d'un repas de mariage, avec une assiette de desserts composée d'un choux, d'un nougat glacé et d'une part de fraisier, c'est assez correcte et pas "radin" !!
En ce qui concerne les droit de bouchon, c'est clair que ça fait cher pour sortir un bouchon de son goulot !!
L'oncle de mon futur, qui est restaurateur, nous a même dit qu'à ce prix (4 euros 50 de droit de bouchon par personne), ça ne valait pas le coup d'acheter nous même les bouteilles et qu'il valait mieux prendre le forfait boissons à volonté à 6 euros 50 par personne !!

Je trouve, pour ma part, qu'à la fin d'un repas de mariage, avec une assiette de desserts composée d'un choux, d'un nougat glacé et d'une part de fraisier, c'est assez correcte et pas "radin" !!
En ce qui concerne les droit de bouchon, c'est clair que ça fait cher pour sortir un bouchon de son goulot !!

L'oncle de mon futur, qui est restaurateur, nous a même dit qu'à ce prix (4 euros 50 de droit de bouchon par personne), ça ne valait pas le coup d'acheter nous même les bouteilles et qu'il valait mieux prendre le forfait boissons à volonté à 6 euros 50 par personne !!
Mais personne ne connait "le laetitia" du coup ???

Par contre, pour la fin du repas, nous voulions du champagne, mais pas à 25 euros la bouteille comme nous proposait le traiteur...
J'ai des prix d'un producteur par mon travail (12 euros la bouteille), et puisque, pour le champagne, le droit de bouchon est de 4 euros 50 (prix par bouteille ouverte), nous avons décidé de prendre les bouteilles nous même, et en magnums !!! (2 fois moins de droit de bouchon !!
) Nous l'avons précisé au traiteur, pas de soucis, le droit de bouchon reste le même !!(petit bon plan pour ceux qui voudrait faire pareil !!
)
J'ai des prix d'un producteur par mon travail (12 euros la bouteille), et puisque, pour le champagne, le droit de bouchon est de 4 euros 50 (prix par bouteille ouverte), nous avons décidé de prendre les bouteilles nous même, et en magnums !!! (2 fois moins de droit de bouchon !!

HAN la petite maline!!!
Désolée, je ne connais pas, mais par contre comme je monte sur Caen après-demain pour annoncer notre mariage à la famille là-bas (1600km aller-retour en 3 jours, faut que ce soit quand même important!!!), je demanderai s'ils connaissent le "laetitia".
Marilo14 je suis d'acc avec toi, si c'est pour mettre 4€50 de + par bouteille, autant prendre le forfait "à volonté", encore faut-il que les traiteurs le proposent!!!!

Désolée, je ne connais pas, mais par contre comme je monte sur Caen après-demain pour annoncer notre mariage à la famille là-bas (1600km aller-retour en 3 jours, faut que ce soit quand même important!!!), je demanderai s'ils connaissent le "laetitia".
Marilo14 je suis d'acc avec toi, si c'est pour mettre 4€50 de + par bouteille, autant prendre le forfait "à volonté", encore faut-il que les traiteurs le proposent!!!!
Oui, c'est vrai !!
Nous avons bien galéré pour trouver notre traiteur, mais j'espère (je prie
) pour que cela soit un bon traiteur !!
Nous avons bien galéré pour trouver notre traiteur, mais j'espère (je prie

Alors nous non plus le traiteur ne demande pas de droit de bouchons. Il ne manquerait plus que ça... L'avantage est que l'on choisisse les vins que l'on veut, on n'est pas obligé de prendre ceux du traiteur et donc un risque de se retrouver avec de la vinasse. Au moins, on sait ce qu'on va boire, pas de surprises... Le forfait à volonté à 6,50 euros, pourquoi pas mais sais-tu la qualité du vin?... A mon avis, à ce prix-là, faut pas aller chercher loin... Et pour ce qui est du Champagne, mon beau-frère est viticulteur, donc la question ne s'est même pas posé...
pour le vin, nous allons gouter avec le sommelier.
du muscadet sur lie, du bordeaux... je pense que c'est correct !!
du muscadet sur lie, du bordeaux... je pense que c'est correct !!
Déjà que je trouve un traiteur cher, mais alors là, s'il y a un droit de bouchon, je dis non

Je suis tout à fait d'accord ...
Sauf que la quasi totalité des traiteurs demandent un droit de bouchon !!
Il y a tellement a regarder : les droits de bouchon, les forfaits vin, le nappage, la vaisselle, le service, les suppléments d'heures... etc...
J'ai bien cru ne jamais pouvoir me sortir de ce casse tête !!
Je ne travaille pas, et de ce point de vue là, je suis bien contente !! Parce que avec toutes les choses à faire, toutes les décisions à prendre, les RV, les 2 familles à gérer (ça c'est le plus dur
) nous n'étions pas arrivés !!
Bon, maintenant que j'ai fais le plus gros, j'aimerais bien retravailler quand même, histoire de pouvoir payer mon mariage !!
Sauf que la quasi totalité des traiteurs demandent un droit de bouchon !!
Il y a tellement a regarder : les droits de bouchon, les forfaits vin, le nappage, la vaisselle, le service, les suppléments d'heures... etc...
J'ai bien cru ne jamais pouvoir me sortir de ce casse tête !!
Je ne travaille pas, et de ce point de vue là, je suis bien contente !! Parce que avec toutes les choses à faire, toutes les décisions à prendre, les RV, les 2 familles à gérer (ça c'est le plus dur

Bon, maintenant que j'ai fais le plus gros, j'aimerais bien retravailler quand même, histoire de pouvoir payer mon mariage !!

Mais personne ne connait ce traiteur ????
snif ...
snif ...

A tout hasard, je refais passé ce post sur la première page, peut être que quelqu'un a été voir ce traiteur, ou en a entendu parlé ????????

alors je le connait que de nom.
par contre, j'ai de la famille du côté de cabourg donc je vais leur demander s'ils le connaissent.
je te tiens au courant.
sinon demande une dégustation gratuite.la plupart des traiteur le font et ça te rassurera.
par contre, j'ai de la famille du côté de cabourg donc je vais leur demander s'ils le connaissent.
je te tiens au courant.
sinon demande une dégustation gratuite.la plupart des traiteur le font et ça te rassurera.
mario14, j'était comme toi trés angoissé sur mon traiteu , donc je le l'ais dis a mon loueur de salle, il a fais un truc extra, il m'a montré le listing des mariages passé et m'a demandé de choisir( j'en ais prit 3, 1quinze jours avant,1 en haute saison, et 1 la date de notre mariage 1 an avant), g eu les coordonné, je les ais appelé, j'ai été rassuré

Coucou !!
Spiret, malheureusement, notre traiteur ne fait pas de dégustation gratuite... Mais mon doudou nous y a réservé une table pour nos 1 an !!
Mais si quelqu'un dans ta famille connait, redis moi !!
La limace rouge (quel nom !!
)c'est une superbe idée !!! J'avais pas pensé à cela !! Merci
Spiret, malheureusement, notre traiteur ne fait pas de dégustation gratuite... Mais mon doudou nous y a réservé une table pour nos 1 an !!
Mais si quelqu'un dans ta famille connait, redis moi !!
La limace rouge (quel nom !!

en faite ca viens que le lieu était un coup de foudre pour mon hom mais qu'il bossait en exclut avec le traiteur, et sur internet une personne le détruisait, dc gros doute.
moi je pense qu'un seul chou c suffisant surtout si tu as 2 ou 3 autres dessert dans ton assiette gourmande
kat : tu as koi en plua dans l'assiette avec les 3 chou ?
si t'a rien d'autre : oui ça fait léger !
si t'a rien d'autre : oui ça fait léger !
aleydis, c possible de prevoir soi meme les vins mais il faut voir avec ton traiteur si oui ou non il te ppren un droi de bouchon et si oui combien par personne ?
oulala je laisse tomber g pas suivi la discution depuis le debut, je capitule
(c'est ta date de naissance 81??)
effectivement, quand il y a plusieures pages comme cela, c'est dur de tout lire !!
oui
Louna, je n'ai pas encore de traiteur donc pour l'instant je ne sais pas
Mais on comptait prendre nos vins nous-mêmes...
Mais on comptait prendre nos vins nous-mêmes...
comme je disai, demande avant si il prenne un droit de bouchon, sinon ça vau plus le cou d'HT toi meme le vin, mais encore faut il s'y connaitre (nous CT un ami qui nous a renseigné)
Mon futur beau-père s'y connaît bien

et ben tu devrai en profiter et demande au traiteur avant
si c ok tu gagnera surement sur ce budget
si c ok tu gagnera surement sur ce budget
De toute façon, mon fiancé m'a dit que SI on prenait un traiteur, il était hors de question de payer un droit de bouchon.
On a encore le temps de voir (mariage été 2009).
On a encore le temps de voir (mariage été 2009).
ils en prennent pas tous hein
Oui voilà, déjà quand on réfléchira aux traiteurs (si chéri cède), on éliminera d'office ceux qui en prennent
c clair

LE DROIT DE BOUCHON pas tous, par contre, pour le champagne ca vo qd meme le coup
coucou
moi aussi j'ai réservé le laetitia pour mon mariage le 02 aout 2008 à Caen. j'ai comparé 35 traiteur... Et je peux te dire que c'est le moins cher par rapport à ce qu'il propose. C'est d'ailleur un des seuls qui propose de faire la plonge! Les serveurs sont compter dans le prix contrairement à d'autre ou il faut ajouter en plus du repas! J'en ai eu de bons échos! C'est vrai que tu as des supplément pour certaisn plats. Mais tu as de nombreux choix dans sa liste sans suppléments et je ne compte pas payer des suppléments en plus. j'ai un peu étudié ce qu'il proposé et c'est super. Il s'occupe de la boisson et aussi du VH.
Sandrine
moi aussi j'ai réservé le laetitia pour mon mariage le 02 aout 2008 à Caen. j'ai comparé 35 traiteur... Et je peux te dire que c'est le moins cher par rapport à ce qu'il propose. C'est d'ailleur un des seuls qui propose de faire la plonge! Les serveurs sont compter dans le prix contrairement à d'autre ou il faut ajouter en plus du repas! J'en ai eu de bons échos! C'est vrai que tu as des supplément pour certaisn plats. Mais tu as de nombreux choix dans sa liste sans suppléments et je ne compte pas payer des suppléments en plus. j'ai un peu étudié ce qu'il proposé et c'est super. Il s'occupe de la boisson et aussi du VH.
Sandrine
Ha enfin quelqu'un qui connait !!
oui, nous aussi on choisi les plats sans suppléments, c'est déjà un budget important, pas la peine d'aller chercher les plats avec "+"...
C'est clair que c'est le moins cher (j'ai longuement comparé aussi !!).
Il s'occupe également des boissons : comme je l'expliquais précedement, avec le tarifs de son droit de bouchon, pas très judicieux d'acheter par nous même les bouteilles !!
Tu as eu des bon echos : par qui ??
Dis moi STP !!

oui, nous aussi on choisi les plats sans suppléments, c'est déjà un budget important, pas la peine d'aller chercher les plats avec "+"...
C'est clair que c'est le moins cher (j'ai longuement comparé aussi !!).
Il s'occupe également des boissons : comme je l'expliquais précedement, avec le tarifs de son droit de bouchon, pas très judicieux d'acheter par nous même les bouteilles !!

Tu as eu des bon echos : par qui ??
Dis moi STP !!
up moi aussi je souhaite prendre le laetitia comme traiteur il est vraiment bien sachant que moi c est un buffet froid et pas de serveur on ne demande pas de d roit de bouchon hein ,,???
J'ai eu de bonc échos par ma coiffeuse qui connait pas mal de personnes qui ont déjà pris le Laetitia!!
Sa avance vos préparatifs sinon?
SAndrine
Sa avance vos préparatifs sinon?
SAndrine
merci sandrine !!
les préparatifs avancent... mais c'est long et fatiguant !!
nous avons réussi a mettre a peut près tout le monde d'accord (OUF) alors ça va bien maintenant !!
les préparatifs avancent... mais c'est long et fatiguant !!
nous avons réussi a mettre a peut près tout le monde d'accord (OUF) alors ça va bien maintenant !!
INFO sur le traiteur : tout c'est très bien passé pour nous. Si quelqu'un souhaite des informations, je reste avec plaisir par messages privés. Mais nous avons été réellement enchantés par ce prestataire. Rien a redire.

Bonjour,
Je me marie en 2009 près de bayeux et je n'ai pas trouvé de traiteur moins cher que Le laetitia. Je suis allée à l'auberge qui ne paye pas de mine donc j'ai besoin d'être rassurée sur mon choix qui va presque se confirmer. marilo14 peux-tu un peu me parler de ton mariage? Merci d'avance !
Je me marie en 2009 près de bayeux et je n'ai pas trouvé de traiteur moins cher que Le laetitia. Je suis allée à l'auberge qui ne paye pas de mine donc j'ai besoin d'être rassurée sur mon choix qui va presque se confirmer. marilo14 peux-tu un peu me parler de ton mariage? Merci d'avance !
Je voulais te répondre par mail privé, mais c'est encore et toujours désactivé...
Ieka : effectivement, l'auberge parait vraiment etite est pas franchement haut de gamme.
1 conseil : dine une fois chez eux.
Sinon, franchement pour moi, rien à redire.
Tu peux m'envoyer ton adresse mail ou tes questions qu'on se parle ensemble en privé si tu veux :
g.marilo@hotmail.fr
Ieka : effectivement, l'auberge parait vraiment etite est pas franchement haut de gamme.
1 conseil : dine une fois chez eux.
Sinon, franchement pour moi, rien à redire.
Tu peux m'envoyer ton adresse mail ou tes questions qu'on se parle ensemble en privé si tu veux :
g.marilo@hotmail.fr
Ieka, mon adresse merde :
ne clique pas sur le lien, écris là toi même.
car le "g." du début ne se met as dans le lien apparement...
ne clique pas sur le lien, écris là toi même.
car le "g." du début ne se met as dans le lien apparement...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage