je cherche des textes pour les lectures à l'église. ceux proposés par la paroisse ne nous inspirent pas vraiment, on accroche sur aucun
avez vous des idées de textes ou poèmes qui pourraient être lus à l'église?
Euh.... il me semble que tu n'as pas vraiment le choix. Il faut que tu choisisses un des textes qui t'es proposé, ça me surprendrait que le prêtre soit ok pour tu lises des textes ou des poèmes "profanes" sauf peut être au tout début de la messe). Mais, il va te falloir une première lecture (Genèse, Cantique, etc), un psaume ou chant de méditation et surtout l'Evangile que le prêtre va lire....
Moi j'ai demander a ma temoin de m'ecrire un texte je lui ai laisser carte blanche jpense pa que le pretre refuse, la connaissant a mon avis on va rigoler lol
ce n'est pas le prêtre ki nous marie mais le diacre de la paroisse...
à la journée de préparation, on nous a dit que les textes proposés était des exemples mais que l'on pouvait aussi apporter d'autres textes, du moment qu'il nous correspondait et que le célébrant était d'accord... c'est pour ça que j'en cherche d'autres, pour peut etre en avoir au moins un...
lclaire73: oui celui là est pas mal on men avait déjà parlé
idem c'est un diacre et certain texte (attention pas tous) peuvent être changé par des poèmes ou autre moi j'ai choisit un passage du petit prince (c'est un classique!) après c'est a lui de te les validés ou pas!
il y a des textes très bien, et toujours acceptés par les prêtres, qui sont ds un ouvrage de khalil gibran, le prophète. tu dois pouvoir les trouver sur internet je suppose.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage