Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

les enfants au mariage

les enfants au mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

MUMU41
02-05-2008 09:14:28
bonjour

je me pose une question depuis 2 jours et je ne sais pas quoi faire.
voilà j'ai réservé une salle ou il y a un grand espace vert autour sans cloture. il va y avoir une dizaine d'enfants a mon mariage et ma question est : est ce que je dois faire appel a une baby sitter ou les parents des enfants feront la surveillance. j'ai peur qu'ils amusent pas si faut qu'ils soient rendu toutes les 3 min dehors et payer une baby sitter ca fait des frais en plus. vous faites comment vous? merci de votre aide.

Réponses

paoooline
02-05-2008 09:45:03
pour ma part, il n'y a pas eu d'hésitations...
c'est un grand parc avec un étang ( ), il y a aussi 1 cheval et 1 âne (dans un herbage cloturé mais bon)
Ils sont 14 enfants au repas et donc plus au VH...
ça sera baby sitter pour 100 € (coloriage, jeux, maquillage pour ceux qui veulent, ...)

c'est sur ça fait 100 € en plus mais bon les parents seront tranquilles et ils profiteront de la fete !

MUMU41
02-05-2008 09:47:35
merci paoooline, je sais vraiment pas quoi faire. de plus je ne connais pas de babysitter donc pas facile
elfe
02-05-2008 09:54:28
Là il ya en effet la question de la sécurité.
Pour moi il y a pas bcp d'enfants et pas d'étangs donc pas de baby sit,les parents s'occupperont de leurs enfants, pis j'ai plus trop les moyens à force..
MUMU41
02-05-2008 10:00:41
moi y a pas d'etang mais un grand parc sans limite donc je ne voudrais pas qu'il manque un enfant a la fin du week end.
anso84
02-05-2008 10:10:36
c'est vrai que pour nous qui auront beaucoup d'enfants au mariage,on a choisi notre salle en fonction aussi de ce critère :pas de piscine et terrain cloturé
je pense donc que la baby sitter s'impose c'est vrai que les parents auront difficilement l'oeil toujours sur leurs bambins,et toi tu seras moins stressée qu'il arrive quelque chose,enfin c'est mon avis
MUMU41
02-05-2008 10:15:49
je suis ok avec toi anso84. faut que j'en parle aux parents des enfants voir ce qu'ils en pensent
paoooline
02-05-2008 10:41:03
nous on se marie l'année prochaine et on a deja dit aux parents qu'il y aurait une babysitter et ils sont tous enchantés.
elle n'arrivera qu'en fin de journée par contre car au VH les parents aiment bien etre avec les enfants généralement !

mais c'est vrai que pour la sécurité ça me rassure... et comme tu dis j'ai pas envie qu'il en manque 1 à la fin du week end !!!!
MUMU41
02-05-2008 10:43:25
en fait quand on a visité la salle on n'y a pas pensé et on est retourné voir la salle hier et c'est la qu'on s'est apercu du grand espace. je ne sais pas combien prend une babysitter et est ce que tu la reprend aussi pour le lendemain?
GUIGUITTE
02-05-2008 10:43:41
ah oui en cherchant notre salle nous avions regardé ce details et la notre est cloturée et nous pouvons la fermer a clés... sinon nous aurions opté pour une baby sister au moins tout le monde peut en profiter sans stresser...
MUMU41
02-05-2008 10:55:50
je suis en plein stress alors que mon mariage est dans 400jours. le budget est assez serré mais je veu que tout le monde s'amuse donc voilà.
Clarinette
02-05-2008 11:03:53
Nous il n'y aura pas de baby sitter si les parents ne veulent pas faire garde les enfants et vienne avec ben il se debrouille. Ca fait des sous en plus et c'est pas à nous de tout assumer. Pour notre fils on s'est arrange belle maman ca la derange pas de s'occuper de lui Sinon on l'aurai fait garder par une nounou ]
paoooline
02-05-2008 11:47:40
moi je ne la prend pas pour le lendemain par contre mumu.
je la prend pour que les gens profitent de la soirée mais le lendemain ils vont se debrouiller avec leurs enfants !!!!
sandy26
02-05-2008 13:43:23
pour le lendemain c'est pas utile à mon avis mais le soir peut être oui , j'attend d'avoir les réponses des gens présents pour savoir le nbre d'enfants au juste si trop nombreux une baby sitter mais des petites voisines pour arondir
leur argent de poche franchement on profite mieux de la soirée qd qqun les occupe c'est sur se sont des frais en + , pour moi se serai surtout pour les tout petits de moins de 4 ans entre 20h30 et 00hh pour le repas tranquille après ils dorment ou font la fête on verra !! je commence à avoir les réponses
MUMU41
02-05-2008 13:46:16
ben moi en fait je me dit que quand la nuit va tomber les enfants vont etre dans la salle car hors de question de jouer dehors la nuit donc si je prend une babysitter pour 3/4 heures ca m'ennui. je suis vraiment partager.
sandy26
02-05-2008 14:09:58
ds la salle oui mais les portes sont pas fermées ...après c'est une question budjet , et superfue ...on verra à la fin pr nous
lalimacerouge de schrek
05-05-2008 04:12:45
on peut aussi poser la question aux parent car il st peut etre pret a mettre 10euros par enfant pour etre tranquille, et tu rajoute le reste
alex62410
05-05-2008 21:19:05
salut
ben nous on y a pas pense par contre pour notre salle il n'y a pas de parc elle donne sur une cite
ms bon s'il fe bon les portes seront ouverte et c cler que c un pb
je v essayer de voir koi et vs tenir o courant
tatanne
06-05-2008 09:11:19
Je ne sais pas si les parents auront confiance avec une nounou qu'ils ne connaissent pas?.. Moi je sais que non, mais bon,je pense qu'il faut demander aux parents si ils sont pour..
nous, on laisse aux parents la garde de leurs enfants.
amélie11
06-05-2008 12:01:16
je suis d'accord avec clarinette! les parents pourront quand meme s'occuper de leurs enfants
et puis ca dépend des enfants qu'il y aura: sont-ils calmes, quel age ont-il? si leur parent leur disent de ne pas s'éloigner ils écouteront! enfin pour ma part on est dans une salle dans un village et on sait ke meme s'ils sont pas des "calmes" ils vont pas partir!
c toi qui vois selon les enfants qu'ils sont!
giulia
06-05-2008 12:16:39
Moi aussi, je pense que ça reste quand même aux parents de s'occuper de leurs enfants. On n'a pas forcément les moyens de s'offrir la baby-sitter. C'est à chacun de gérer sa progéniture.
lalimacerouge de schrek
06-05-2008 21:38:43
d ou l idee de partagee le prix entre les parents, et les enfant seront pas garder a dix km mais ds la mm salle ou juste a cote,

en plus cela permet de les faire manger a leurs rythm et de jouer qd il veulent
juste-noux
08-05-2008 16:53:12
nous on n a recherche resto avec grand parc et jutement demain on va en visiter deux alors sa sera prtique pour les enfant
et on fait des menu speciale pour les enfant
ydya59
08-05-2008 19:22:15
Pour ma part, je suis dans la lignée de Clarinette.
En fait, je me suis servie de ma cousine qui m'a dit qu'elle ne prendrait pas ses enfants. Je dis donc à chaque couple qui a des enfants, qu'il n'y aura que les leurs. A chaque fois, j'ai la même réaction: "on les mettra chez leurs nounous!". Je pense que chacun est responsable de sa progéniture et je n'ai pas l'intention de payer une baby sitter. Si les parents prennent leurs gosses, ils s'en occipent, mais si ils veulement s'amuser, ils les feront garder.
sandy26
08-05-2008 20:52:53
au rique de prendre les foudres , etant maman c'est pas toujours si simple de se faire garder les enfants surtout quand nos proches sont plutot loin même très loin effectivement c'est aux parents de s'en occuper (comme d'hab) seulement parfois les parents apprécieraient de souffler un peu aussi c'est pour cela que j'attend la reponse du nombre d'enfants pour faire un choix de garde ou pas (pour les moins de 5 ans ...)afin qu'ils profitent et apprécient la soirée ...
ydya59
08-05-2008 21:33:43
Je reprend ta formulation Sandy : au rique de prendre les foudres... des mamans, ce que je ne suis pas pour le moment: Je ne vois pas pourquoi le paiement d'une babysitter pour garder tous les enfants doit faire partie de ton budget. Si tes invités attendent après ça, c'est que quelque part, ils ne souhaitent pas vraiment avoir leurs enfants dans leurs jambes un soir où ils peuvent s'amuser.Si ils ne veulent pas se débrouiller pour les faire garder, dans ce cas, ils s'en occupent et les gèrent pendant la soirée. En ce qui concerne tes propres enfants: tu peux facilement trouver une babysitter qui viendra à tn domicile ou celui d'un proche pour le/la garder (chez tes parents ou frère et soeur c'est idéal, comme ça tu peux te permettre une nuit de noce sympa!!!!). et pour un enfant, ça te reviendra moins cher!
Mais bon, je ne suis pas maman.
Désolée si je parais un peu (voire beaucoup) brute sur le sujet mais j'ai mis mes futurs invités parents de jeunes enfants au parfum dès qu'on a annoncé le mariage et je peux vous garantir que le message a très bien été perçu (à condition de servir de la fameuse excuse:"les tiens seront les seuls enfants!!!"
lalimacerouge de schrek
08-05-2008 21:42:52
nous n avons qu un chat et moi je tiens a la presence des enfants, d ou la babysitter je trouve qu un marriage sans course poursuite, eclat de rire trop bruillant, chougnement, n est pas l image que je me fais d un marriage, peut etre parceque mes meilleurs souvenir, sont les marriages ou habille en poupee on se trainait dans la boue.

mais je ne veux pas non plus obligee mes amie a les amene donc a mon amie au jumeaux je lui est explique comment etait la piece aux enfant, leurs menu la piece sup pour les dodo(ils auront2.5ans) la baby sitter et surtout la proximité de sa place par rapport a eux vu que la table des marriee est proche de la salle enfant, car au debut tres poliment elle m a dit qu elle ne voulait pas nous emmbeter avec les enfant, comme ca elle voit que c prevus que cela nous fait plaisir qu il soit là et elle peut choisir de les emmener ou pas
sandy26
08-05-2008 21:51:44
je peux pas en fait faire comme tu dis (ça serai effectivement une solution chez un proche) car j'ai personne autour de nous question famille on fait deplacer tt le monde justement .. certains commencent à me dire qu'ils viendront ss les plus petit d'autre m'ont dis qu'ils iront au lit plutot car ils auront les petits j'ai invitée la plupart des grands parents donc relais !
ta phrase aurait pas marchée pour moi je serai venu avec mes loulous ] pas le choix
t'inquiètes pas de foudre pour moi ]
hera77
08-05-2008 22:46:35
pour moi j'ai prevu deux animatrices, vu que tout le monde dort sur place car il y a des chambres. en plus il y aura une petite salle pour eux juste a coté de la notre avec télé, dvd et consoles de jeux...maintenant il y a toujours des parents qui ne pourront pas s'empecher d'etre derriere eux pendant la soirée meme si leurs enfants on tout ce qu'il faut pour s'amuser...et qu'il y a des personnes prevue pour s'occuper d'eux. ]
sandy26
08-05-2008 22:50:04
Hera ,si c'est pas indiscret c'est cher une animatrice ??
effectivement il y a les parents "poule" ] qui pourront pas s'en empecher mais je pense qu'ils aprécieront vraiment ton geste pour pouvoir profiter
ydya59
08-05-2008 22:53:48
Pour avoir été danns l'animation moi même, 2 animatrices pour la nuit, il va bien falloir compter au moins 200€.
A ça, il faut ajouter leurs repas, le matos pour les activités des enfants...
En somme, un sacré budget, non?
sandy26
08-05-2008 22:58:38
et une nounou ?? vs avez une idée d'ordre de prix ?
Clarinette
08-05-2008 23:37:00
Aucune idé pour les prix des nounou.
Moi je suis maman et je n'enmenerai mon fils à des mariageque quand il pourra s'occuper tout seul ou qu'il sera assez grand!!! Petit il s'embete il sont creve don je prfere le faire garde ou sinon je vais pas au repas du mariage je profiterai pas
lalimacerouge de schrek
09-05-2008 02:22:36
les nounou vari de 80 a 130
GUIGUITTE
09-05-2008 08:46:29
et pourquoi ne pas missionner une ado pour les surveiller de ta famille en lui donnant une petite piece a la fin ?
ydya59
09-05-2008 11:59:59
Salut à toutes,
Missionner une ado, ça risque d'etre génant, si elle veut s'amuser un peu...
Autre petite question: pour les personnes du 3e âge vous prévoyez des cartes pour les occuper???
wombat
09-05-2008 12:14:11
Nous on a décidé de prendre deux nounous pour 8 enfants, nous avons un parc et des douves donc danger... Et on a envie aussi que les parents s'amusent un peu même si le message de nos invités parents était qu'ils n'avaient pas besoin de nounous. ELles nous coutent 90 euros chacune avec repas en plus (prix en cours de négo, elles veulent plus mais ça commence déjà à faire cher... et elles ne font pas d'animation.)Je pense qu'on va les prendre à partir du dîner jusqu'à 1h du mat un truc comme ça. Les parents gèreront pour la suite s'ils ne sont pas déjà partis!
sandy26
09-05-2008 14:15:11
les cartes le lendemain ] le jour j en famille je pense que qd tu missione quelqun avec de l'argent à la clef c'est pas non plus pour qu'il profites à la place des parents ]

sinon se sont les tarifs que je pensais bon je vais y reflechir après le nombre exact de petits loup et perso pareil je suis contente de les avoir ces petit au mariage les gamins ça passe pas son temps à hurler et faire des betises (quoi que ] ) et un mariage ss enfants je trouve ça d'un triste mais bon merci pr les infos

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les enfants au mariage