Les mariés de 2011 = Premiéres déceptions ...
Je recrée un post pour les 2011
Donc ce week end mes parents sont venus, ils reviennent de Bretagne où pas mal de nos invités habitent . je rapelle que mon mariage est en provence . Ma mére leur parle de mon mariage, qui aura lieu en mai ou juin, et là, beaucoup lui on dit qu'il pourrait pas venir car c'est trop prés des vacances d'été et qu'ils redescendent dans le sud en juillet
.... Du coup je me demande si je vais pas décaller en avril, le week end de paques ( je me demande si les curés font des mariages la veille de paques
)
bon voila, pas cool d'apprendre que 1/3 de vos invités pourront peut etre pas venir ...
et puis la salle/traiteur à qui jai envoyé un mail depuis 10 jours pour devis et qui reponds pas
çà me saoule déja tiens .... vive le lundi !!! grrr

Donc ce week end mes parents sont venus, ils reviennent de Bretagne où pas mal de nos invités habitent . je rapelle que mon mariage est en provence . Ma mére leur parle de mon mariage, qui aura lieu en mai ou juin, et là, beaucoup lui on dit qu'il pourrait pas venir car c'est trop prés des vacances d'été et qu'ils redescendent dans le sud en juillet

bon voila, pas cool d'apprendre que 1/3 de vos invités pourront peut etre pas venir ...
et puis la salle/traiteur à qui jai envoyé un mail depuis 10 jours pour devis et qui reponds pas

çà me saoule déja tiens .... vive le lundi !!! grrr
Réponses
alors, pour la salle/traiteur, hop, on décroche son téléphone
pour le reste, je sais pas, je fais ça en juin, et tout le monde m'a répondu qu'ils feraient tout pour etre la, c'est mon mariage, c'est pas une "formalité"

pour le reste, je sais pas, je fais ça en juin, et tout le monde m'a répondu qu'ils feraient tout pour etre la, c'est mon mariage, c'est pas une "formalité"
desolée mais j'hallucine...tu previens les gens un an et demi en avance et ils n'arriveront pas à s'organiser, je trouve que c'est abusé!
si tu demandes à chacun son avis tu vas pas t'en sortir...
si la date est importante garde là si ca ne te fais rien de changer, change. enfin bref fais comme tu veux... fais un sondage pour l'horaire de la cérémonie comme ca tu seras sure que ca leur va lol
si tu demandes à chacun son avis tu vas pas t'en sortir...
si la date est importante garde là si ca ne te fais rien de changer, change. enfin bref fais comme tu veux... fais un sondage pour l'horaire de la cérémonie comme ca tu seras sure que ca leur va lol

purée,cette nuit j ai fait un reve horrible! j'avais completement oublier d'acheter la pièce montée donc aucun gateau,rien !!je pleurer comme une madeleine a mon mariage,je suis donc parti acheter un gateau en patisserie en ville et en robe de mariée! quelle horreur,je m en suis réveillée!!
désolée de le dire dans ce poste mais il fallait que je raconte ce cauchemard !!!!
désolée de le dire dans ce poste mais il fallait que je raconte ce cauchemard !!!!

Désolé, mais on ne faitpas de mariage le week end de paques, ni celui des rameaux! C'est trop compliqué à organiser et compte tenu de la période religieuse cela serait malvenu si un prêtre célébrait un mariage... Enfin je pense
Mais pourquoi le fait tu pas ton mariage début juillet... Comme cela ils n'auront pas d'excuses!
C'est vrai que descendre de bretagne jusqu'en provence nécessite déjà 1 journée à l'allé et 1 au retour donc ils seront obligé de poser des jours de congés et c'est bien qu'ils aient la délicatesse de t'en informer aussi tôt, tant qu'aucune date n'est réellement fixé (enfin c'est ce que j'ai compris)
Mais pourquoi le fait tu pas ton mariage début juillet... Comme cela ils n'auront pas d'excuses!
C'est vrai que descendre de bretagne jusqu'en provence nécessite déjà 1 journée à l'allé et 1 au retour donc ils seront obligé de poser des jours de congés et c'est bien qu'ils aient la délicatesse de t'en informer aussi tôt, tant qu'aucune date n'est réellement fixé (enfin c'est ce que j'ai compris)
En étant prevenu il peuvent se débrouiller pour décaler leur départ de quelques jours ou excuse moi mais sinon c'est faire part de mauvaise volonté, leur vacance passent avant ton mariage ?????
le we de paques .. pas de mariage .. c'est le premier truc que mon pretre a regardé ! renseignes toi avant mais je pense pas que ca soit gérable
il faut aussi ce mettre a la place des invité je m'explique moi par exemples mes vacances sont imposés 1 mois l'été et je ne peut pas prendre de jour 1mois avant mes vacances en plus c'est vrai qu'il y a le trajet qui est assez long il leur faut prendre au mini 2jours et ce n'est pas toujours facile! après je comprend toutt a fais que cela t'embête perso c'est pour cela qu'on se marie le 24 juillet car c'est une periode de vacances pour beaucoup (et pour moi aussi
)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci les filles pour toutes vos infos
Donc effectivement, pour le week end de paques, c'est pas bon, mais je comprends, c'est normal, pov curé qui doit tout preparer
Juillet et aout c'est pas bon non plus, beaucoup de mes cousins sont agriculteurs et ont donc les moissons juill/aout ...
Bon je me focalise sur le week end qui suit paques, mais c'est la veille de la fete du travail ... çà gene po les curés çà non ?
Sinon, toujours pas de mail de la salle/traiteur ...mais je doute en ce moment, je rapelle que la salle est à 50 km de chez mes parents et de pas mal d'invités, je me demande si çà fait pas trop loin ... Mes parents ont quand meme 60 piges et je vais flipper de savoir qu'ils ont 50 bornes a faire un dimanche matin à 05h avec un verre dans le nez ...
Pfff que de questionnements et jsuis qu'a 1 an et demi du mariage lol
Bon sinon, kek bonnes nouvelles = Ma mére a vu la secretaire du maire de sa ville, pas de probleme pour nous marier là-bas
, j'ai vecu 20 ans dans cette ville, ils allaient pas me faire un caca nerveux !!!
Et sinon ben des gens à qui j'annonce la nouvelle qui sautent de joie !!! Et super heureux d'etre inviter !! çà fait plaisir
.Des gens pas forcement proches de nous en plus, c'est mimi, alors que certains proches ont l'air de s'en foutre ...Comme quoi

Donc effectivement, pour le week end de paques, c'est pas bon, mais je comprends, c'est normal, pov curé qui doit tout preparer

Juillet et aout c'est pas bon non plus, beaucoup de mes cousins sont agriculteurs et ont donc les moissons juill/aout ...
Bon je me focalise sur le week end qui suit paques, mais c'est la veille de la fete du travail ... çà gene po les curés çà non ?
Sinon, toujours pas de mail de la salle/traiteur ...mais je doute en ce moment, je rapelle que la salle est à 50 km de chez mes parents et de pas mal d'invités, je me demande si çà fait pas trop loin ... Mes parents ont quand meme 60 piges et je vais flipper de savoir qu'ils ont 50 bornes a faire un dimanche matin à 05h avec un verre dans le nez ...
Pfff que de questionnements et jsuis qu'a 1 an et demi du mariage lol
Bon sinon, kek bonnes nouvelles = Ma mére a vu la secretaire du maire de sa ville, pas de probleme pour nous marier là-bas

Et sinon ben des gens à qui j'annonce la nouvelle qui sautent de joie !!! Et super heureux d'etre inviter !! çà fait plaisir

Ah et pi on a choisit nos dragées pour nos invitées femmes
=
http://www.drageesnet.com/catalog/encrier-parmes-p-269.html
Une derniere bonne nouvelle = Mon chéri qui s'implique pas mal dans les préparations et qui veut déja acheter les alliances hihi

http://www.drageesnet.com/catalog/encrier-parmes-p-269.html
Une derniere bonne nouvelle = Mon chéri qui s'implique pas mal dans les préparations et qui veut déja acheter les alliances hihi

CC
Ben je comprend les gens on organise un mariage aune date on fé le maximun surtout 1ans 1/2 a l avance. Moi g de la famille de mon homme ki va venir de la martinique pour le mariage ki aura lieu le 5 juin es revienne apré o mois de juillet pour les vacance il ce sont organisé alor tout le monde peux le faire aussi. Mais apré tout dépend de leur moyen mais si il veulent il le peuvent
Ben je comprend les gens on organise un mariage aune date on fé le maximun surtout 1ans 1/2 a l avance. Moi g de la famille de mon homme ki va venir de la martinique pour le mariage ki aura lieu le 5 juin es revienne apré o mois de juillet pour les vacance il ce sont organisé alor tout le monde peux le faire aussi. Mais apré tout dépend de leur moyen mais si il veulent il le peuvent
je vais parlé d un truc différent si on peux pas faire de mariage au week end de paques le baptéme on peux ? Parce ke moi il sais pa organisé un baptmême é un mariage en même temp alor je doit changé de date é j avai pensé le faire le 4 avril le jour de paques
Bonjour les filles... une nouvelle future mariée 2011!! je me marie le 27 Aout 2011 soit en Isère (notre département natal) ou dans le Rhône (département où l'on vit). On devrait visiter la salle la semaine prochaine trop hâte!!! en tout cas en espérant que l'on puisse toutes (ou presque) s'épauler durant cette année et demie!

Moi je me marie le 3 avril c'est à dire le week end de paque et je pe te dire qu il est très difficle de trouver un pretre qui célébre tonn mariage ce jour la car c'est le samedi saint le jour ou le christ est mort mais sinon en insistant c'est possible, la preuve!!!!
Rassure toi niveau deception je crois que chacune allons en avoir !! Moi je suis hyper impatiente et du coup je suis dégoutée parce que j'ai demandé des devis depuis des semaines sans réponse et la salle que l'on veut ne peut pas etre louée avant septembre !! pffff
Mais bon on fait avec pas le choix...
Par conte pour un mariage à paques effectivement beaucoup de prêtre le refuse (ce qui peut se comprendre ) :)
bisous à toutes!
Mais bon on fait avec pas le choix...
Par conte pour un mariage à paques effectivement beaucoup de prêtre le refuse (ce qui peut se comprendre ) :)
bisous à toutes!
Je peux comprendre que les personnes qui ont des vacances imposées ne puissent pas se libérer pour un week end. Et encore, toute la famille de Monsieur est du Finistère, on se marie en Lot et Garonne le 10 juillet 2010(8h de route) et on leur a annoncé juste avant les Fêtes et tous s'organisent pour pouvoir être là, quitte même à rester plusieurs jours pour visiter le coin. Un seul conjoint ne devrait pas pouvoir se libérer pour le boulot et bien sûr, il n'y est pour rien mais tous les autres invités mettent énormément de bonne volonté pour partager cette journée.
punaise sympas la famille .............. sa me laisse perplexe tout cela courage ^^

Oui un mariage c'est un mariage!! c'est pas une soirée tarot!! tu as prévenu les gens en avance... c'est hallucinant!!!
quand aux devis, j'ai bien des soucis aussi!!!!! ça parle ça parle... et ça sait pas écrire!! hors un devis se fait par écrit!
Moi aussi j'en ai eu qui m'ont sorti "je sais pas si je serais en vacances".. ben pour moi c'est simple je les raye de ma vie!!!!!
quand aux devis, j'ai bien des soucis aussi!!!!! ça parle ça parle... et ça sait pas écrire!! hors un devis se fait par écrit!
Moi aussi j'en ai eu qui m'ont sorti "je sais pas si je serais en vacances".. ben pour moi c'est simple je les raye de ma vie!!!!!
hé bien sûr que si tu peux te marier le week end de Pâques!!! le passage à l'église n'est pas une obligation
Ça y est, je up ce message car c'est bon j'ai ma première déception...qui au fond ne m'étonne pas mais qui me rend sacrément en colère!!
Déjà que la famille de mon chéri ne se sent pas vraiment concerné par ce mariage (son père a juste dit d'accord (ni félicitations ni crève ni merde) et sa sœur était "contente")...j'en ai encore la preuve aujourd'hui. On habite a 500 km du lieu ou l'on va se marier, et je tiens absolument a choisir ma robe avec ma mère, mes sœurs et bien sur ma belle-sœur, pour l'intégrer. J'essaie de choisir une date qui va bien pour tout le monde, je change de date pour savoir quel week-end on descend tous les deux jours. Ah ben non ma chèèèère belle-sœur ne peut pas, elle a un repas avec ses copines! Trop chou!
Je précise qu'elle est témoin de mon chéri,et qu'elle a 20 ans et que c'est une petite merdeuse assez égoïste. Donc non ce n'est pas surprenant, mais qu'est-ce qu'elle m'énerve !!!
Désolée pour le pavé mais il fallait que ca sorte!

Déjà que la famille de mon chéri ne se sent pas vraiment concerné par ce mariage (son père a juste dit d'accord (ni félicitations ni crève ni merde) et sa sœur était "contente")...j'en ai encore la preuve aujourd'hui. On habite a 500 km du lieu ou l'on va se marier, et je tiens absolument a choisir ma robe avec ma mère, mes sœurs et bien sur ma belle-sœur, pour l'intégrer. J'essaie de choisir une date qui va bien pour tout le monde, je change de date pour savoir quel week-end on descend tous les deux jours. Ah ben non ma chèèèère belle-sœur ne peut pas, elle a un repas avec ses copines! Trop chou!
Je précise qu'elle est témoin de mon chéri,et qu'elle a 20 ans et que c'est une petite merdeuse assez égoïste. Donc non ce n'est pas surprenant, mais qu'est-ce qu'elle m'énerve !!!

Désolée pour le pavé mais il fallait que ca sorte!
line, une chose très simple : arrète de te mettre en 4 et de l'integrer à tes préparatifs!
sincèrement, la seule que ça ennerve, c'est toi, elle, elle s'en fous.
elle est pas dispo? tu fais sans elle.
je parle en expérience de cause, il faut laisser tomber et arreter d'esperer des retours des autres à un moment donné.
sinon on finis par etre déçu.
sincèrement, la seule que ça ennerve, c'est toi, elle, elle s'en fous.
elle est pas dispo? tu fais sans elle.
je parle en expérience de cause, il faut laisser tomber et arreter d'esperer des retours des autres à un moment donné.
sinon on finis par etre déçu.
j'ajouterai : profiter du moment présent sans courrir après les gens

Ouais je sais mais je veux pas froisser mon chéri non plus. Enfin la je lui en ai parler et il m'a dit "ben écoute t'as fait ce que tu pouvais après si elle peut/veut pas , ben c'est pas ta faute" donc ca me rassure, mais je trouve pas ca cool pour lui qu'ils se sentent si peu concerné...
bonjour,les traiteur mette du temps a repondre au cas appel les.pour tes inviter,desoler de te dire sa,sans vouloir te vexer,je le ferais au mois et date que j ai indiquer,1ans avant ils peuvent s organiser c un manque de volonter de leur part.si jte dis sa c que,moi aussi quand j ai annoncer a ma belle soeur,elle etait enceinte elle nous a dit bin on sait pas si on viendra,car plait de gens se sont fiancer dans l'assembler et quelle aurai bin aimer aller a un mariage cretien(le mien aparament ne les pas cools) moi jvais a l eglise et elle a la mission.j ai dit ok mais nous sa sera le 11 juin je lui ai dit.en sortant de chez elle je dis a mon homme jte parie quel va accoucher le 11juin et je prendrais sa come une benediction de dieu et mon mariage sera aussi cretien que le leur et hop le 11juin coup de fil ma belle soeur a accoucher,he bien le 11juin
et maintenant elle nous parle de notre mariage,sa l'interresse,bin oui le 11juin son bebe aura 1ans et nous on se marie.du coup elle viendra surement a notre mariage il est de nouveau cretien
comme quoi un miracle peut arriver

Maelly, le post de Seve date de novembre 2009... en fait j'ai up le post pour pas en crée un de nouveau et qu'il y ait trente fois le même post 

mdr merci j ai pas regarder la date .
Lol t'inquiète ca arrive, mais tu peux réagir a mon problème en bas de la page 1 : ma belle-sœur est-elle une sale merdeuz? oui ou non? lol
tu veux mon vrai avis,pour ma part oui,un diner entre copine tu peux le remettre a plus tard un mariage c une fois dans une vie.en plus tu fais tout pout l'integrer,c'est elle qui ne fait aucun effort,pour ma part tu devrais aller choisir ta robe avec ceux qui s interresse vraiment a ton mariage,et si elle veu venir elle vien.en reportant a chaque fois c elle qui va decider de quand tu te marie
moi sa fait deux semaines qu'on décidé de ce marié et on a visiter la salle jeudi prochain on es largement dans les temps mais je suis un peu stressé!!!

sauf qu'on peux pas forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire.
il ne faut jamais oublier que c'est votre jour le plus important, pour VOUS, mais que ça ne sera jamais la meme chose, les autres n'accorderont jamais la meme importance que vous à cette journée.
il ne faut jamais oublier que c'est votre jour le plus important, pour VOUS, mais que ça ne sera jamais la meme chose, les autres n'accorderont jamais la meme importance que vous à cette journée.
Pfff c'est ton mariage c'est toi qui décide la date, si les gens ne font pas d'efforts, je suis désolée, mais c'est qu'ils ne tiennent pas à toi!!!
Moi je vais bien sur Paris pour un mariage juste pour une soirée!!!Et après je vais aussi en Belgique pour un mariage juste le week end....
Franchement si tu les préviens vraiment en avance ils peuvent s'orgainser, après tout dépend s'ils ont envie ou pas de faire l'effort....
Moi je vais bien sur Paris pour un mariage juste pour une soirée!!!Et après je vais aussi en Belgique pour un mariage juste le week end....
Franchement si tu les préviens vraiment en avance ils peuvent s'orgainser, après tout dépend s'ils ont envie ou pas de faire l'effort....
coucou les filles je viens de lire ce post et il y a un truc qui me fais bizarre c'est que je me marie le 23 avril 2011 donc le week-end de pâques et sa n'a pas poser problème pour la cérémonie religieuse c'est pour ça que je comprend pas. bisous

AVIS : ce post date de Novembre 2009 lol

sauf que les deceptions sont pour toutes les mariés.
il y en a eu pour chacunes d'entre nous, quelque soit l'année.
il y en a eu pour chacunes d'entre nous, quelque soit l'année.

oui je suis entierement d'accord, mais ca ne sera pas d'une grande aide pour Seve de répondre a son probleme...

De mon coté certains m'ont dit " oh, c'est trop tot pour savoir" ( c'est le deux juillet)!
mais justement si c'est tot mieux vaut bloquer la date et comme ça si d'autres leur parlent de cette date ils l'auront bloqué!
mieux vaut réservé à l'avance, comme ça on peut annuler à l'avance!
Des fois on dirait que les gens s'en foutent un peu de nos mariage...
mais justement si c'est tot mieux vaut bloquer la date et comme ça si d'autres leur parlent de cette date ils l'auront bloqué!
mieux vaut réservé à l'avance, comme ça on peut annuler à l'avance!
Des fois on dirait que les gens s'en foutent un peu de nos mariage...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage