Les questions "bêtes"
coucou. Comme le nom l'indique j'ouvre ce post pour qu'on puisse y poser toutes nos questions "bêtes" sur les petits détails du mariage!
Réponses
je commence: est ce que la poste accepte qu'on écrive avec les stylos à paillettes? (pour moi ça serait un argenté)
oui ya pas de problème si c'est bien visible

je me posais la meme question ;)
en parlant de stylo, est ce qu'on peut ramener un stylo perso pour signer à la mairie ?
oui j'ai déjà vu des gens signer avec des stylos extravagants (style avec un gros canard sur un ressort) lol
mes temoins ont interroptus le maire pour nous faire signer avec des stylos qu'ils avaient acheté pour l'occasion....Ils étaient tout a fait ridicule, mais c'était trés drôle!Donc oui tu peux!
toutes les mairies n'acceptent pas les stylos autres que les leurs. Attention !
oui la poste accepte tant que c'est lisible en fait, tu peux écrire avec ce que tu veux
combien de temps avant préparez-vous vos dragées? (pour qu'ils soient encore bon pour le mariage quand même!)

J'avais préparé les dragées début avril pour un mariage fin juin. C'était un mixte de coeur en chocolat et dragée amande
pour les dragées, je crois que fin juin pour un mariage en septembre, ils étaient prêts. Par contre j'avais des pots en verre fermés hermétiquement.
Pour les stylo, non dans la plupart des mairies ils n'acceptent que le stylo indélébile qu'ils fournissent, et c'est d'ailleurs normal imaginez quelqu'un qui signe a l'ancre sypmathique ( qui s'efface toute seule au bout d'un certain temps : plus de mariage valide
)

ah oui je n'avais pas pensé à ça ! excellent !
Bon bah les stylos rigolos ce sera pour le livre d'or alors
Bon bah les stylos rigolos ce sera pour le livre d'or alors

nous avons fait les dragées une semaine avant le jour J
coucou j'avais fait mes dragées 15jours avant uniquement.Début juillet pour le 16 juillet et c'était tb.
pour les dragées, on m'avait dit 1 semaine max à l'avance.
vous allez vous épiler combien de temps à l'avance ?
vous allez vous épiler combien de temps à l'avance ?
quelques jours j'azi pas envie que ca repousse trop vite
moi 2 jours avznt pour pas qu il n y ait pas de reponse
merci les filles. C'est un truc qui m'angoisse lol
je voulais dire " repousse"
tu parles d epilation ou rasage?
si tu te rases il faut d autant plus attendre le dernier moment
tu parles d epilation ou rasage?
si tu te rases il faut d autant plus attendre le dernier moment
non non épilation, je crois que c’est le mieux, ça sera plus "net", enfin je pense
tout a fait d ac
ca fait des annees que j ai arrete le rasoir car c est plus net, on s en occupe moins souvent, on agresse moins la peau et avec le temps j ai de moins en moins de poils
ca fait des annees que j ai arrete le rasoir car c est plus net, on s en occupe moins souvent, on agresse moins la peau et avec le temps j ai de moins en moins de poils

ha, j y connais rien alors je peux pas te dire et opur dire franchement je connais juste le mot je sais meme pas ce que c est exactement
je vais aller m instruire sur le net
je vais aller m instruire sur le net
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
franchement les jambes on ne va pas trop les voir donc j'épilerais comme je fais tout les jours: enfin comme je fais avant d'aller à la piscine lol.
les sourcils je veux les épiler la veille car moi 3 jours après il y a des petits points noirs impossible à enlever à la pince.
et les aisselles je ne veux pas m'épiler à la cire ou épilateur car la dernière fois j'ai fais un abcès. donc là je rase mais mes collègues ont fait la lumière pulsée donc je vais y aller ce mois ci. il peut rester des poils mais quand on les rase c'est net!
rahlala ils ont bien de la chance les mecs pour ça!!!
et puis il faut qu'on gère pour ne pas avoir nos règles ce week-end là!
les sourcils je veux les épiler la veille car moi 3 jours après il y a des petits points noirs impossible à enlever à la pince.
et les aisselles je ne veux pas m'épiler à la cire ou épilateur car la dernière fois j'ai fais un abcès. donc là je rase mais mes collègues ont fait la lumière pulsée donc je vais y aller ce mois ci. il peut rester des poils mais quand on les rase c'est net!
rahlala ils ont bien de la chance les mecs pour ça!!!
et puis il faut qu'on gère pour ne pas avoir nos règles ce week-end là!
oh oui ça c'ets clair ! le cadeau empoisonné les règles...
alors pour les regles j ai sorti le calendrier et ait le calcul avant de bloquer la date
bon en meme tps ca sert a rien car pour le mariage de ma meilleure amie entre la fatigue et stress je me suis provoquee les regles en plein milieu de plaquette de pillule
et evidemment elles ont fait leur apparition 15 min avant de partir a la mairie
bon en meme tps ca sert a rien car pour le mariage de ma meilleure amie entre la fatigue et stress je me suis provoquee les regles en plein milieu de plaquette de pillule
et evidemment elles ont fait leur apparition 15 min avant de partir a la mairie

moi ma pillule c'est trop ma copine!
je ne le fais que lorsqu'on part en vacances l'été mais en fait quand je ne veux pas avoir mes règles je ne l'arrete pas et voilà (c'est une pillule qu'on prend pendant 3 semaine suivi d'une semaine d'arret: semaine des règles!)
je ne le fais que lorsqu'on part en vacances l'été mais en fait quand je ne veux pas avoir mes règles je ne l'arrete pas et voilà (c'est une pillule qu'on prend pendant 3 semaine suivi d'une semaine d'arret: semaine des règles!)
pour moi ça va être l'angoisse les règles, car je prends pas la pilule donc pas possible d'enchainer 2 plaquettes. Reste plus qu'à croiser les doigts.
Pour l'épilation, je pense le faire la veille chez l'esthéticienne; mais pour être sure du temps de repousse, je vais y aller en début d'année, pour les sourcils aussi, comme ça je verrai le temps que ça met à repousser
Pour l'épilation, je pense le faire la veille chez l'esthéticienne; mais pour être sure du temps de repousse, je vais y aller en début d'année, pour les sourcils aussi, comme ça je verrai le temps que ça met à repousser
ha oui si tu n as pas encore commencer l epilation t as raison de commencer en debut d annee
Bah normalement je dois arreter ma pillule à noel pour mettre bb2 en place apres le mariage donc j'espere que je n'aurais pas mes regles!
oh je vois que ces règles sont le soucis de tout le monde... Quelle poisse !!
lol, j'aurai le même souci que tiloute, mon cheri veux que j'arrète la pilule 2 à 3 mois avant la mariage pour mettre en route un bébé le plus vite possible. Donc j'aimerais aussi ne plus avoir mes règles...
lonic, j'espère pour toi que tu seras enceinte juste au moment du mariage : tu seras sûre de ne pas être enceinte
et bébé arrivera d'autant plus vite !
et bébé arrivera d'autant plus vite !
Oui mettre bébé en route avant le mariage, c'est être quasiment sûre ne pas avoir ses règles mais encore faut il ne pas être malade !
Car à ma première grossesse, j'ai été malade trois mois!!
Car à ma première grossesse, j'ai été malade trois mois!!

Et tant qu'à faire de parler épilation, je suis nulle à ce sujet, je n'y connais rien!!
J'ai été chez l'esthéticienne hier soir et elle était pas dispo mais son apprentie m'a donné une plaquette avec les tarifs... Je regarde ça tranquille ce matin et je vois :
"Maillot : 9.50€
Maillot brésilien : 12.00€
Maillot américain : 16.00€"
Alors ma question : c'est quoi déjà ce qu'on appelle un "maillot" et alors c'est quoi la différence entre un "normal", un "brésilien" et un "américain" ???????
Merci pour ce post parce que je me sens bête avec ma question !!!!
J'ai été chez l'esthéticienne hier soir et elle était pas dispo mais son apprentie m'a donné une plaquette avec les tarifs... Je regarde ça tranquille ce matin et je vois :
"Maillot : 9.50€
Maillot brésilien : 12.00€
Maillot américain : 16.00€"
Alors ma question : c'est quoi déjà ce qu'on appelle un "maillot" et alors c'est quoi la différence entre un "normal", un "brésilien" et un "américain" ???????
Merci pour ce post parce que je me sens bête avec ma question !!!!

maillot : en clair tu enlèves ce qui depasse de la culotte!!
maillot americain : c'est ce que l on appelle le ticket de metro donc une forme rectangulaire, svt les levres ne sont pas épilées
maillot bresilien : la forme est plus rectangulaire pointe au depart de la vulve et svt les lèvres sont épilées
apres tu as l'intégral
surtt ne le fais pas toute seule car il y a moyen de te faire bien mal
quand tu le fais pour la 1ere fois tu t'en souviens mais après tu ne peux plus t'en passer!!!
maillot americain : c'est ce que l on appelle le ticket de metro donc une forme rectangulaire, svt les levres ne sont pas épilées
maillot bresilien : la forme est plus rectangulaire pointe au depart de la vulve et svt les lèvres sont épilées
apres tu as l'intégral
surtt ne le fais pas toute seule car il y a moyen de te faire bien mal

quand tu le fais pour la 1ere fois tu t'en souviens mais après tu ne peux plus t'en passer!!!

pour les bulles de savon, est ce que si j'achète maintenant, le savon qu'il y a dans les contenants sera encore bon pour faire les bulles? enfin vous avez compris!
oui tu acheter les tubes de savons longtemps en avance. Ça ne se périme pas
Au pire, faudra secouer un peu.

Au pire, faudra secouer un peu.
petite question les filles, je voudrais avoir votre avis concernant les photo du mariage!!! avant le jour J - le jour J - ou aprés le jour J ? koment allé vous faire?
merci leknaat!
pour les photos nous on les fais le matin meme! (pas envie de refaire coiffure maquillage..)
la plupart des photographe nous ont conseillé après car moins stressés donc plus détendus sur les photos.
une photographe m'a conseillé avant car il y a une "petite étincelle dans les yeux" lol
pour les photos nous on les fais le matin meme! (pas envie de refaire coiffure maquillage..)
la plupart des photographe nous ont conseillé après car moins stressés donc plus détendus sur les photos.
une photographe m'a conseillé avant car il y a une "petite étincelle dans les yeux" lol
ouai jpensai soi le jour J (sil fait beau) ou pluto aprés comme sa pa le soucis de se dire je vais salir ma robe, ect...a voir selon la météo! lol
perso, les photos de couple, on a pas pu les programmer le jour J, donc on les a faites quelques jours avant. Alors oui, on doit repayer coiffure et maquillage mais on a pas le stress du timming et est-ce que les invités se font chier.
Ah oui et j'ai pas sali ma robe, pourtant je me suis assise par terre et même couchée.
Ah oui et j'ai pas sali ma robe, pourtant je me suis assise par terre et même couchée.
moi, je n'ai pas envie de le faire avant le jour j ni l'heure J. J'aimerai vraiment qu'il me découvre à l'entrée de l'église. Mais j'ai peur de pas avoir le temps entre la cérémonie et le vin d'H.
lonic,
si j'ai fait le choix de faire mes photos avant, c'est aussi parce qu'on a choisi la robe ensemble. Dés le départ il n'y a pas eu de surprise.
si j'ai fait le choix de faire mes photos avant, c'est aussi parce qu'on a choisi la robe ensemble. Dés le départ il n'y a pas eu de surprise.
ben faut les faire aprés alors cest notre solution a toutes les deux lonic....pas le stress de se dire jvai craké ou salir ma robe avant. et cest sur niveau teaming le jour J sa doi etre chau dc pr conclur il faut les faire kkues jour apré!^^
nous on a pas de photographe, on fera le jour J avec les appareils photos disponibles lol
alors nous le jour J on a privilégié les photo de groupes, et on a eu droit à notre séance photo couple après le mariage et dans un lieu totalement différent. Ma robe était repassé au pressing, pour le maquillage j'ai refait ce que l'esthéticienne avait fait, et la coiffure, ma soeur s'en est chargé.
Et franchement si vous pouvez faire une séance après ya pas mieux
Et franchement si vous pouvez faire une séance après ya pas mieux
nous on va faire les photos de couple avant, juste avant l'église. Car sinon le photographe nous conseillait pendant le vh, mais pas envie d'abandonner les invités. Pendant le vh, ce sera les photos de groupe.
Pas trop envie de le faire un jour avant ou après car pas envie de repayer coiffure et maquillage
Pas trop envie de le faire un jour avant ou après car pas envie de repayer coiffure et maquillage
MERCI VALAUDREY !!!
Point de vue photos, nous allons faire les photos de couple le jour J, le matin.
Mon homme me découvrira donc le jour du mariage :)
Concernant le fait de repayer coiffure et maquillage si on avait fait les photos avant ou après la question ne se posait pas car ma coiffeuse fait un forfait mariage ou elle comprend essai + jour photo + jour J ... Mais je voulais pas avant car chéri ne doit me voir que le jour J et pas après car trop peur de salir ou froisser ma robe le jour J et que ça se voit sur les photos !!
Point de vue photos, nous allons faire les photos de couple le jour J, le matin.
Mon homme me découvrira donc le jour du mariage :)
Concernant le fait de repayer coiffure et maquillage si on avait fait les photos avant ou après la question ne se posait pas car ma coiffeuse fait un forfait mariage ou elle comprend essai + jour photo + jour J ... Mais je voulais pas avant car chéri ne doit me voir que le jour J et pas après car trop peur de salir ou froisser ma robe le jour J et que ça se voit sur les photos !!
içi pour le baptême des puce été des dragées en chocolat préparer fin avril pour le 18 juin ;)

pour le carton d'invitation du repas:
vous mettez l'heure du passage à table ou l'heure de l'arrivée à la salle (c'est à dire l'heure du petit apéro)
l'heure d'arrivée à la salle

lilypopi moi je mettrai l'heure d'arriver à la salle.
Pensez vous qu'il faut mettre un carton dans les faire part pour le repas, sachant que tous les invités de la mairie viennent au repas ? (pas de vin d'honneur)
Sinon question bête, allez vous prendre un sac à main ou une pochette ?
Pensez vous qu'il faut mettre un carton dans les faire part pour le repas, sachant que tous les invités de la mairie viennent au repas ? (pas de vin d'honneur)
Sinon question bête, allez vous prendre un sac à main ou une pochette ?
Moi perso pour le sac je laisse tous a ma temoin et oui il faut qu'elle soit util lol...Je ne pense pas avoir assez de bras pour le bouquet et la main de mon futur plus un sac lol !!
Pour le sac moi il est resté à l'hotel! Le diner ayant lieu sur place je l'avais pas très loins au cas ou
je n'ai pris ni sac ni pochette ni rien tout était avec ma soeur dans sa voiture
alors nous on avait mis sur le faire part, qu'il y aurait un vin d'honneur après les cérémonies sans précisez d'heure et sur le carton de repas, j'ai mis l'heure de mise à table.
pour le sac : vous encombrez pas, filez tout aux témoins.
pour le sac : vous encombrez pas, filez tout aux témoins.
Merci les filles

Ma question est tres simple
D'où partez-vous et avec qui pour aller à la cérémonie ?
Et votre futur ?
D'où partez-vous et avec qui pour aller à la cérémonie ?
Et votre futur ?
Alors pour moi, je partirai de chez mes parents dans la voiture de mon cousin et avec mes parents.
Mon futur, qui s'habillera chez ses parents, partira avec eux dans la voiture de son frère.
Nous nous retrouverons tous à la mairie ensuite.
Voilà de notre côté !
Mon futur, qui s'habillera chez ses parents, partira avec eux dans la voiture de son frère.
Nous nous retrouverons tous à la mairie ensuite.

Voilà de notre côté !
Alors je replace mon contexte :
- on a choisi la robe ensemble
- on a fait les photos une semaine avant
= pas de surprise
donc je suis partie de l'hôtel où j'étais avec ma témoin et c'est avec mon homme que l'on est arrivé à la mairie.
- on a choisi la robe ensemble
- on a fait les photos une semaine avant
= pas de surprise
donc je suis partie de l'hôtel où j'étais avec ma témoin et c'est avec mon homme que l'on est arrivé à la mairie.
de chez mes parents avec mon papa et mes fils,ma famille et ceux des invités qui nous rejoindraient chez eux et mon futur de chez nous avec son frère et son témoin et sa mère et sa fille.rdv mairie
Moi je dors dans notre appart sur Clermont Ferrand où je serais avec mes parents et puis mes témoins.
Chéri sera chez son témoin, et on se rejoint à la mairie
Chéri sera chez son témoin, et on se rejoint à la mairie
j'étais partie de la maison de mes parents mon père m'accompagnait dans la voiture qu'un ami conduisait. ET mon mari était parti de chez ses parents dans la voiture de ses parents. ils sont venus à la maison pour me donner mon bouquet et ensuite direction la mairie et l'église toujours accompagnée de mon papa et après l'église nous étions tous les deux dans la voiture comme prince et princesse avec notre ami qui conduisait et tout le monde qui nous saluait
ce jour J me fait vraiment un peu peur au niveau de l'organisation... lol
question bête : prévoyez vous une autre tenue pour le cours de la soirée ? Ou vous restez en robe ?
question bête : prévoyez vous une autre tenue pour le cours de la soirée ? Ou vous restez en robe ?
je reste en robe mais au cas-où ,dans le chalet qu'on louera pour nous 2 sur le camping où j'ai ma salle,j'aurais autre chose
Salut!
Moi aussi j'ai une question : quelle superficie de piste de danse prévoyez vous? (nous serons environ 80 personnes)
merci!
Moi aussi j'ai une question : quelle superficie de piste de danse prévoyez vous? (nous serons environ 80 personnes)
merci!
Il me semble qu'il faut compter 2 personnes par m² pour être bien à l'aise.
Notre piste mesure environ 6x7m et nous serons 80-90.
Notre piste mesure environ 6x7m et nous serons 80-90.
alors je n'avais pas prévu de tenue pour la soirée j'ai gardé ma robe toute la soirée par contre j'ai enlevée le jupon à un moment parce qu'il me griffait
mais la robe ne perdait pas son charme, et personne n'a remarqué le changement
pour la piste ben je ne m'en rappelle pas

pour la piste ben je ne m'en rappelle pas

encore une question bête : combien de dragées doit on mettre dans les bonbonnières ?
nous on en mets une dizaine.
5 à 7 selon tradition mais dans mon contenant ,ça fait ridicule donc après test avec les restes de dragées de ma témoin, je mettrais 10 dragées amande orangées et 10 petits coeurs chocolat ,en sachant qu'une dragée fait environ 2gr et un coeur 1 gr et que 1 kg de dragées contient 300-350 (voir 450 selon si amande plate et enrobage plus ou moins épais)dragées et 1 kg de coeurs environ 1000 ,reste à calculer
ah , je précise que je n'en fais que 60 donc je peux me permettre d'en mettre plus.
ok merci pour vos réponses les filles, ça me trottait dens la tête depuis quelques jours!
nous on arrivera ensemble dans la voiture davant la mairie (on fait les photos le matin avec le photographe!)
question bete: combien de temps etes vous resté devant l'église après la sortie (lancé de confettis, photos...). C'est pour savoir quand on arrivera à la salle du VH.
sinon je profites pour remettre une ancienne question:
Pour le carton d'invitation du repas:
vous mettez l'heure du passage à table ou l'heure de l'arrivée à la salle (c'est à dire l'heure du petit apéro)
merci!

sinon je profites pour remettre une ancienne question:

merci!
pour te répondre lilypopi tu mets l'heure d'arrivée à la salle

Coucou,
Nous sur les faire-parts, on pensait mettre l'heure de la cérémonie religieuse seulement (on souhaite un groupe d'intimes seulement à la mairie) et puis pas d'heure sur le billet repas. On ira ensemble au vin d'honneur et une fois celui-ci "terminé", tout les autres nous suivront... je pense.
Nous sur les faire-parts, on pensait mettre l'heure de la cérémonie religieuse seulement (on souhaite un groupe d'intimes seulement à la mairie) et puis pas d'heure sur le billet repas. On ira ensemble au vin d'honneur et une fois celui-ci "terminé", tout les autres nous suivront... je pense.
ah pas bête de ne pas mettre d'heure...
mais comme ds la région les mariages ce font le matin et le repas l'aprem (vers 15h), quand on leur dit mariage du soir ils pensent début du repas vers 18h fin vers 22h, fin du bal à 2-3h maxi... non non non!!! Il faut qu'ils (la famille de monsieur: de la région) comprennent qu'ils auront le dessert vers minuit et qu'ils ne partiront pas avant 6h un point c tout lol
mais comme ds la région les mariages ce font le matin et le repas l'aprem (vers 15h), quand on leur dit mariage du soir ils pensent début du repas vers 18h fin vers 22h, fin du bal à 2-3h maxi... non non non!!! Il faut qu'ils (la famille de monsieur: de la région) comprennent qu'ils auront le dessert vers minuit et qu'ils ne partiront pas avant 6h un point c tout lol
enfin c'est ce que pensaient les parents de monsieur

coucou
mooi aussi je popse la Uestion du temps aux sorties de mairie et eglise afin de prevoir le planning et les horaires des ceremonies
mooi aussi je popse la Uestion du temps aux sorties de mairie et eglise afin de prevoir le planning et les horaires des ceremonies
je pensais 30min? mais c peut etre trop?
je crois qu'après la mairie et après l'église, on est resté 15min à chaque fois
c tout?
faut que je revois mon timing alors!

faut que je revois mon timing alors!
Nous, on se marie a 15h à la mairie. La dame m'a dit qu'il fallait compter environ 30 min de cérémonie. Photos de groupe à la mairie.
Ensuite, nous filons avec mon homme pour faire quelques photos de couple, et nous nous retrouvons tous au gîte vers 17h pour le début du VH à 18h
Ensuite, nous filons avec mon homme pour faire quelques photos de couple, et nous nous retrouvons tous au gîte vers 17h pour le début du VH à 18h
Salut!
J'ai encore une question bête : qu'est ce que le livret des témoins?
Merci
J'ai encore une question bête : qu'est ce que le livret des témoins?
Merci
C'est un livret que tu remets à vos témoins avec pourquoi vous les avez choisi,ce que vous attendez d'eux ...en ce qui me concerne, tout était sur le ton de la dérision,avec tous les numéros de tel nécessaires,des cadres pour s'entraîner à la signature,un kit chewing gum kleenex aspirine et stylo que j'ai "customisés" ,si tu veux ,je t'envoies le mien en mail qui est un mélange de plein chopés sur internet
moi je veux bien que tu m'envoie le tien madau!
ca m'intéresse aussi madau! je suis justement en train de faire les miens!
Je vous ai envoyé un mail pour avoir les votres les filles, comme j'ai d'autres adresses de filles du fofo (dont toi lilypopy il me semble) ,entre nos pseudo et les adresses ,je me mélange
Moi aussi Madau ca m'interesserai car je chercher justement à faire un livret sur le thème de la dérision, de l'humour...
Par avance merci
Par avance merci

OKI IDEM que pour les filles
AAAAAh Madau, je peux abuser ? lol. ça serait vraiment très gentil de ta part

j'ai une question "béte",
je vais me marier juste à la mairie, mon doudou et moi ne sommes attachés à aucune religion. je trouve que mettre un voile pour juste la mairie ça le fait pas. Qu'en pensez vous? vous en mettez un vous?
merci de vos réponses
je vais me marier juste à la mairie, mon doudou et moi ne sommes attachés à aucune religion. je trouve que mettre un voile pour juste la mairie ça le fait pas. Qu'en pensez vous? vous en mettez un vous?
merci de vos réponses
Pas de pbs mais pas ce soir, ma boite mail plante

merci Madau
Pour ma part ammandine, pas de voile. Nous ne passons qu'à la mairie.

Pour ma part ammandine, pas de voile. Nous ne passons qu'à la mairie.

je viens de regarder la symbolique du voile ammandine et je pense que tu peux le mettre juste pour la mairie.
Je te mets le texte que j'ai trouvé :
" Même s'il est vrai que le mot "voile" est plus souvent employé pour parler d'une femme en deuil, et que cette tradition se perd peu à peu, certaines mariées arrivent encore "voilée" jusqu'à devant l'autel de l'église.
Cette tradition du voile pourrait provenir de l'époque ancienne où l'homme passait un drap sur la tête de la femme de son choix pour la kidnapper, "coutume" qui se serait ensuite transformée à l'époque des mariages arrangés, pour devenir une habitude de masquer le visage de la mariée jusqu'au moment où les époux était officiellement engagés. Ainsi, les critères physiques ne devaient pas entrer en ligne de compte pour le mariage.
De nos jours, à la fin des cérémonies, la mariée qui porte un voile en tulle, le découpe en rubans assez longs et les distribue aux femmes célibataires présentes, en gage de leur mariage prochain. "
Je te mets le texte que j'ai trouvé :
" Même s'il est vrai que le mot "voile" est plus souvent employé pour parler d'une femme en deuil, et que cette tradition se perd peu à peu, certaines mariées arrivent encore "voilée" jusqu'à devant l'autel de l'église.
Cette tradition du voile pourrait provenir de l'époque ancienne où l'homme passait un drap sur la tête de la femme de son choix pour la kidnapper, "coutume" qui se serait ensuite transformée à l'époque des mariages arrangés, pour devenir une habitude de masquer le visage de la mariée jusqu'au moment où les époux était officiellement engagés. Ainsi, les critères physiques ne devaient pas entrer en ligne de compte pour le mariage.
De nos jours, à la fin des cérémonies, la mariée qui porte un voile en tulle, le découpe en rubans assez longs et les distribue aux femmes célibataires présentes, en gage de leur mariage prochain. "
moi perso je trouve que ça fait bizarre pour uniquement le mariage civil, mais ce n'est que mon avis.
La signification est rigolote: "comme ça le futur marié ne voyait pas qu'elle était moche" hihihi
La signification est rigolote: "comme ça le futur marié ne voyait pas qu'elle était moche" hihihi
merci pour vos réponses les filles, je ne pense pas le mettre. J'aimais bien l'idée de le découper pour les célibataires (faut pas l'avoir payé cher sinon ça fait mal....). Je pense qu'une jolie coiffure suffira, peut étre un petit diadéme. A étre une princesse autant l'être à fond!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage