Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Les Seychelles ou l'île Maurice ???

Les Seychelles ou l'île Maurice ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mapuce
18-11-2008 16:03:16
Bonjour,
Je commence à regarder la destination de notre voyage de noces. Celui-ci aura très certainement lieu juste après le mariage, soit toute fin août début septembre. Mais voilà, j'hésite quant à la destination :
- les Antilles : saison des cyclones,
- Bali : période idéale, mais pas ce que je recherche (un peu de visites, mais surtout plage et farniente !),
- la Polynésie : très (trop !) cher,
- Maldives : saison des pluies,
Reste en gros les Seychelles et l'île Maurice...
Mais en cherchant sur le net, je lis tout et son contraire. Apparemment, il fait chaud toute l'année aux Seychelles, avec du vent ( et donc un risque d'algues sur les plages) dans la période où nous souhaitons partir ; pour Maurice : période où il fait moins chaud, soirées fraîches, eau plus "froide" qu'aux Seychelles...
Alors voilà, si vous etes partis ou connaissez qq un qui est parti au cours de cette période sur l'une ou l'autre de ces îles, si vous pouvez m'apporter plus de précisions, j'attends avec impatience vos témoignages !
Merci d'avance !

Réponses

aurelieamanda
18-11-2008 17:38:38
j'hésite aussi avec tes 2 destinations étant de la martinique c'est sure que pour mon voyage de noces ce n'est pas la bas que j'irais, mais le prix me ralentit.
loupette
18-11-2008 18:01:31
désolé je connais aucune mais je pense que chacune a ses avantages et ses inconvénients
Nactalia
18-11-2008 18:28:58
dslée mais les reponses m'interessent car j'hésite avce toutes ces destinations !!
mapuce
18-11-2008 18:45:42
Nactalia, je vois que tu te maries début septembre, tu comptes partir en voyage juste après ?
Nactalia
18-11-2008 18:55:51
non on pense décaler le voyage de noce pour les vacances de février ou paques ..
Pitite
18-11-2008 20:43:31
j'ai mis beaucoup de sousous dans le mariage alors, ces destinations je peux pas. trop cher.
Suzie_Blue974
19-11-2008 04:19:33
à Maurice au mois d'août, mieux vaut éviter...il fait pas beau...par contre les Seychelles je ne connais hélas qu'en photo...
nadiadu75
19-11-2008 07:50:28
seychelles définitivement....
maurice c'est joli mais le seychelles ch'est plus paradisiaque
sinon l'idéal réunion + seychelles ou maurice....
Que ce soit maurice ou seychelles on y va pour le farniente, cependant tu risques etre decue par les plages a maurice (les plages paradisiaques sont rares).
si tu es rando et ballades tu peux passer qqs jours a la réunion... ya plein de trucs a faire...
mapuce
19-11-2008 08:28:10
merci à toutes pour vos réponses !
C'est vrai que j'ai un peu peur du temps qu'il fera à l'île Maurice, donc je pense que l'on va s'orienter vers les Seychelles, et essayer de trouver un hôtel à l'abri du vent !
ameltom
19-11-2008 08:47:06
Coucou...
Il faut savoir que de nos jours, il n'existe plus de saison et qu'il faut se méfier des prévisions sur le net.
Nosu sommes partis à Maurice fin août (il y a des photos sur mon blog) et c'était top.On revenait du Maroc (45°)donc était bien content d'arriver à Maurice car la température à cette époque est comprise entre 25 et 36°, ce qui est pas mal du tout! L'eau est bonne (attenton au barrière de corail), pas d'air mais le soir se couvrir car un peu frais.
Tu as des paysages extraordianaires, beaucoup de choses à découvrir!Je te le conseille
Si t'as des questions n'hésites!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les seychelles ou l'île maurice ???