Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

l'essayage du costume de mon chéri tourne au fiasco

l'essayage du costume de mon chéri tourne au fiasco

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lamiss4477
19-05-2010 11:36:24
voilà , je suis dégoutée pour mon homme.
jeudi dernier nous sommes allés tous les deux faire les magasins pour voir si un costume pouvait lui plaire. Dans un magasin, il en trouve un qui lui plait bien, je lui dit de l'essayer pour mieux se rendre compte du résultat.
trop beau, trop élégant bref le coup de coeur pour lui comme pour moi
on le met de côté pour qu'il puisse revenir avec sa mère pour qu'elle lui donne son avis.
ils sont allés hier soir et là..ça ne s'est pas passé du tout comme prévu, il s'attendait au moins à ce qu'elle dise "t'es beau, ou il te va bien.." RIEN
juste un "bon bah si t'as fait ton choix, si c'est ce lui là que tu veux.."
et la cerise sur le gâteau, elle n'a pas voulu prendre la chemise et la cravate que l'on avait mis de côté parce qu'elle trouvait que c'était trop cher

Pour couronner le tout, elle lui a demandé qu'il me mente en me disant que finalement ils en avaient trouvé un autre

je suis dégoutée pour lui, il pensait passer un bon moment, comme celui que l'on avait passé ensemble jeudi mais ça été tout le contraire, pour vous dire il était tellement énervé qu'il a pleuré, tellement déçu....

désolée pour le roman mais je suis tellement écoeurée

Réponses

sophie95690
19-05-2010 11:39:56
tellement désolé pour ton chéri, le mien aussi à des difficulté avec ses parents qui s'en foutent royalement l'essentiel c'est que tu sois là pour lui.
Ne pensez qu'à vous et n'attendez rien des autres ce qu'on a appris de notre côté.
Bon courage à vous
tweet
19-05-2010 11:47:01
tu m'étonnes qu'il sois déçu c'est vraiment pas sympa
abisounours
19-05-2010 11:52:49
mais quelle con****se..
j'en reviens pas qu'on puisse etre comme ca
ca me dégoute pour lui
Cocinelle
19-05-2010 12:17:30
Ma belle-mère est un peu comme ça : il avait fait un repérage avec des copains mais ses parents devaient venir nous voir le we d'aprés et il voulait leur montrer et aller l'acheter avec eux. Lui était super exité (son père un peu aussi) mais sa mère, pas du tout. A 15h30 on était toujours à table, je les ai pressé pour qu'ils y aillent, elle m'a dit "tu sais on est pas présse, on a rien de prévu....". Sympa, elle devait juste aller acheter le costume de mariée de son fils !!!! Mon copain était déçu mais pas surpris. C'est comme ça depuis le début. Ce mariage la soule car il concrétise le fait que je lui vole son fils. Alors elle le zappe ou elle met des bâtons dans les roues (je préfère encore la 1ere solution)
Quand je pense que ma mère a pleuré quand j'ai fait mes essayages .... y a un gouffre entre les deux !!!
jenny et gégé
19-05-2010 12:25:22
oh le pauvre! comment il doit être déçu je me met a sa place je comprend complétement! je comprend pas par contre kelke chose: excuse moi je doi être blonde parfois, c'est elle qui lui paye le costume et elle veut pas lui offrire le meilleur? je comprend rien! c'est koi ette femme? je serais toi j'irais lui chercher en secret la chemise et la cravate que vous avez vue ensemble et ke tu lui offre en surprise! et surtout kil lui dise a sa mère comme sa elle ora les boules! n'importe koi! je comprend ces mères qui sont prés de leur sous comme sa, bon certes on peu pas forcément tout faire je comprend mais bon, mes parents on pas trop de sous, mon père ce déchire au taf et en dehor du taf pour m'offrire LA robe et me fair une envellope, car c nous qui payons le mariage, mes parents penser pas mettre plus de 350€ dans ma robe, mais bon on a pas trouver et kan j'ai eu mon coup de coeur elle a dit on la prend sans regarder le prix elle couter 656€ avec le voile, mais c pas grave elle ma dit! surtout ke ma mère sa représente 1 moi de salaire! j'en revient pas!
alors ken je lis sa! sa me met hors de moi! je comprend pas!
désolé pour le pavé mais je suis déçu pour ton homme et révolter par le comportement de sa mère!
bon courage! heureusement kon dit kon ce amrie avec son mari mais pas avec sa famille heureuseent parfois!
cricri29
19-05-2010 12:27:39
Je comprends aussi! mes beaux parents ne sont pas du tout impliqués dans le mariage non plus, ils ne posent même pas de questions, peut etre qu'ils se réveilleront 15 jours avant le mariage... Pour le costume de mon chéri, on est allé avec mes parents!!! sa mère est à la réunion en ce moment, elle est rentrée en mars mais n'a pas même demandé à voir son costume, c'est moi qui lui en ai parlé, finalement je lui ai envoyé de photos par mail en avril et elle a simplement dit qu'elle n'aimait pas trop les chaussures et qu'elle trouvait le costume trop brillant... je n'ai même pas parlé de sa réponse à mon chéri...
Au moins je n'ai pas de souci avec eux concernant la déco ou je ne sais quoi^^! Mais heureusement que mes parents sont là!
Dis toi que si tu aimes son costume et lui aussi c'est le principal!!! tanpis pour elle!
yasboubou
19-05-2010 12:28:15
ggrrrr je ne comprend pas de telles réactions surtout de ses propres parents...

Soyez égoïstes et ne pensez qu'à vous
maudus
19-05-2010 12:30:55
ben moi, chéri va faire des essayages dans 15 jours avec sa mère... j'espère que ça ne se passera pas comme ça !
zay92600
19-05-2010 12:34:13
oh le pauvre.
Ce doit être vraiment frustrant et triste.
Heureusement que tu avais fait les repérages avec lui d'abord.
Ps : pour la cravate et la chemise, faites vous plaisir et achetez la vous-même, pas besoin de la bénédiction de belle maman pour ça que même !
coccinelle37000
19-05-2010 13:09:29
SYMPA LA MERE faut pas qu'il s'en occupe, vous avez qu'à y retourner ensemble pour prendre la chemise et la cravate comme ça le bon souvenir prendra le dessus sur le mauvais souvenir, bon courage
Smyrne
19-05-2010 13:40:45
alors là, je comprend vraiment sa réaction, à ton chéri !!! Vous imaginez si nos mères à nous se comportaient comme ça le jour où on va essayer nos robes ?!

Non mais franchement, je comprends pas... Son fils se marie, il est content de montrer à ses parents son costume coup de coeur, et là, rien, sa mère s'en fout total et dit même que les accessoires sont chers et lui demande de te mentir

c'est terriblement triste ! Il doit être terriblement déçu ! Heureusement que tu es là pour le soutenir, retournez-y tous les deux, et achetez les accessoires qui vous ont plus. Pas la peine d'insister auprès de sa mère, elle s'en fout donc y'a pas de raison que ça change...
noeem
19-05-2010 13:56:49
bouh la méchante!
Ah ces belles-meres, on les changera donc jamais!
Ma belle-mere a engueulé mon cheri parce qu'on a choisi le costume sans elle! mais t'inquiete pas, c'est clair que c'est dur pour vous 2, mais ca va aller, c'est votre mariage, votre bonheur et si elle est pas contente, eh bien qu'elle aille voir ailleurs!
lamiss4477
19-05-2010 14:19:10
Merci les filles pour vos petits messages, ça me rassure, je ne suis pas complètement parano par rapport à ma belle mère. c'est une personne très gentil mais là je trouve qu'elle a été très dure avec son fils qui se faisait une joie de lui montrer THE costume pour le mariage.

je lui ai proposé à mon chéri d'aller acheter la chemise et la cravate mais il ne veut pas mettre de l'huile sur le feu donc il ira en chercher une autre avec sa mère...
mon chéri est une personne qui ne s'énerve jamais et qui ne porte pas de jugement surtout sur ses parents mais là...il a complètement craqué et je sens qu'il est profondément déçu par sa mère..mais il ne lui dira rien
lilounoah84
19-05-2010 14:38:49
oh peuchère , c triste ..... pff être déçu par ses parents c les boules ....même si se sont des moment que nous avons envie de partager avec nos parents il ne faut pas attendre qq chose de spéciale qui n'a jamais eu lieu .... même si on en rêve .... courage ....
Aurore43
19-05-2010 16:01:37
C'est pas évident c'est sur !
Soutiens encore ton chéri.

Et, si vraiment vous avez craqué pour cette chemise et cette cravate, dites à belle maman que chéri a flashé dessus, et que vous comprenez que ça fait un peu cher pour elle. Que vous lui êtes très reconnaissants d'offrir le costume à ton chéri et que du coup vous paierez la différence pour la soulager financièrement et aussi faire plaisir au marié!

Enfin essayer de présenter ça à son avantage en lui montrant que vous appréciez sa participation (même si son comportement est nul mais ça faut pas le dire).

Faut user de beaucoup d'astuces afin de ne pas blesser et aussi réussir à s'imposer!

BON COURAGE
Lulu04
19-05-2010 16:11:44
Pour ta belle mère !!!!
bibi68
19-05-2010 19:44:11
Je suis vraiment dsl pr ton homme... Je remarq que je ne suis pas la seule a avoir une belle mere (comment dire) particulière... (ds un sens sa me rassure)
Quand mon hom leur a annoncé qu'on se mariai ca mère lui a déja répondu en croyant qu'on allai lui annoncé un bb : "AH!! elle est enceinte l'autre" (j'étais à coté)... NN on va se marier... AH et se sera quand... En 2011.. Ben d'ici la... Et faut que je prenne un congé pfff..
Depuis plus de news...
Dsl pour le pavé mais il fallai que sa sorte...
toukatou
19-05-2010 19:48:21
il va faire sa vie avec toi et pas avec sa mère .. heuresement !
je comprends qu'il soit super decu , il y a de quoi mais qu'il se rassure TOI tu l'as trouvé magnifique !

il y a des meres qui ne comprenne pas la joie de leurs enfants et ne savent profiter des moments de bonheur , c'est en elle visiblement tu la changeras pas , c'est triste !
sherazade
19-05-2010 20:58:17
c'est pas aux meres ou a je sais pas qui de choisir moi je choisie ce que je veux et ce que j'aime! c'est pour çà que jai peur de faire les magasins avec ma belle mere pourtant elle est super cool jai peur quelle décide a ma place!
mais nan!
Gaga76
19-05-2010 22:19:20
je comprend ce qu'il a ressenti car pour ma part c'est avec moi que ça s'est passé : je sors de la cabine avec ma robe et là .... RIEN de la part de ma mère et mes 2 témoins ... silence...j'étais à 2 doigts de pleurer ... du coup 2e essayage mercredi prochain : j'y vais seule.
chalabbymari
19-05-2010 22:24:51
ha la la comment sa se fais pas

pourquoi se proposer a le lui offrir alors ??????

nimporte quoi franchement c'est equerant
rarounette
19-05-2010 22:28:47
franchement je comprends sa peine
j'espère que vous aller lui tenir tête c'est le choix de ton zhom et personne ne doit l'influencer
Calys-
19-05-2010 22:35:33
zut alors pas sympas le bm bon vous pouvez pas vous l'acheter la chemise et la cravate ?? tant pis pour elle si elle a acheter une autre pis c tout namého
chalabbymari
19-05-2010 23:00:39
ba ouais je suis d'accord avec toi calys- mais quand meme attend se quel a fais ................ comment peut t-on oser faire une chose pareil a son fils ????? si vraiment elle pouvais pas tt payer se qui est normal au prix que sa coute quel le dise honnetemnt au lieu de lui demander de mentir a sa femme

sa m'donne la nauser .............
aurelie260610
19-05-2010 23:01:57
courage. dur de voir son chéri mal ou dégouté surtout si la source c sa propre mère.
et puis toi tu le trouves trop beau dedans et c toi sa ptite femme
lilounoah84
20-05-2010 15:39:11
oh lalala BIBI68 j'halucine ..... bon courage à vous toutes avec ces belle mères ..... mais garder toujours en tête que vous ne faites pas vos vie avec elles et que c'est grâce à elles que vous avez trouvé votre homme car elles les ont mis aux monde ...... ( ça peut aider lol .... nan ? ) ]
monparfum
20-05-2010 16:28:45
je comprends ta peine mais en emme temps est ce que tes bo parents ont les memes moyens que vous ??? est ce que la chemise et la cravate sont cher ...tout le monde n'a pas le meme porte monnaie
lamiss4477
20-05-2010 17:04:09
ce n'est pas du tout un problème d'argent mais plutôt qu'elle préfère tout acheter en solde au risque de ne pas trouver ce qu'il faut.
Lulu04
20-05-2010 17:11:06
Ah oui en plus !!!! Pffffff c'est dommage pour ton homme ....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à l'essayage du costume de mon chéri tourne au fiasco